Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chien de garde mais vie en meute !

+8
christelle68
Nosnica
ups
brithany
Gunther
Stéphen
chris53
Faïly
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Chien de garde mais vie en meute !

Message  Faïly Dim 11 Aoû 2013, 22:49

Je suis consciente qu'il y a des tas de sujets ouvert concernant les chiens de garde, que j'ai lu ! Mais aucun n'est exactement dans mon cas.
Enfin j'en ai vu un avec des borders collies en meute, mais il ne me semble pas qu'il y ait mâles ET femelles mélangés.

Ma ' demande ' est donc la suivante :
Je vis en région parisienne, en campagne un peu urbanisé, mais peu de voisins et maisons espacées.
Un grand terrain de 2500m², bien clôturé, avec des poules dans leur enclos ( grillagé, grillage enterré etc spécifique , donc presque sans risques ! ) . Et une meute composée de berger australien mâles et femelles, border collies femelles et d'un croisé berger (on a jamais su ce que c'était au juste ... ) assez âgé et très cool.
Seulement, même s'ils aboient a l'arrivée d'étrangers à la maison/meute, des berger australiens et des border collies, c'est pas ce qu'il y a de plus dissuasifs et il est bien connu qu'un aussie peu valoir cher, et encore plus cher selon sa couleur !

Je suis donc a la recherche d'une race de chien qui pourrait cohabiter avec ce joyeux petit monde ( les femelles étant isolées lors des chaleurs pour éviter les saillies accidentelles, les mâles fous et surtout les bagarres ! ) et qui serait d'apparence et de comportement dissuasif !

J'ai une préférence pour les poils court, mais un poil nécessitant peu d'entretien conviendrait aussi. A vrai dire, j'aime beaucoup le briard et le rottweiler ( mais je n'ai pas le permis de détention ... ) !
Le chien dormirai soit à la maison soit dehors avec un endroit bien a lui et isolé au maximum, mais serait dehors la journée.
Le principal étant qu'il s'entende bien les autres chiens/chiennes de la maison !

Des races a conseiller ? ou est ce impossible de trouver la perle rare ?
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  chris53 Dim 11 Aoû 2013, 22:53

ça va pas etre simple car qui dit chien de garde dit chien avec beaucoup de caractere et qui dit chien avec beaucoup de caractere dit cohabitation pas toujours des plus simple
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013, 00:08

Peut-être un chien relativement facile, berger allemand ou belge de lignées cool, ou un chien qui a le physique de l'emploi mais le caractère lissé, genre dogue allemand ou mâtin de Naples...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Stéphen Lun 12 Aoû 2013, 01:00

salut

tu aimes les chiens a poil court et tu cites le briard ????

de toutes maniere les femelles en chaleur perturbent une meute, séparées ou pas, un chien de garde dominant va t'exploser tes males a mon avis !

place une bonne alarme enferme tes chiens!

ou change de race et eleve des chiens de combats, désolé ,je vois pas de solution!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Stéphen Lun 12 Aoû 2013, 06:47

bon je sens que j'ai ete un peu rude, ,mais enfermées ou pas , les femelles en chaleurs, vont exciter tes males!
et la tout est possible, pas besoin des contacts pour declencher des bagarres, et un chien "de garde", ne fera qu'une bouchée de tes males!
le briard n'est pas vraiment un chien de garde!
moi je vois pas de solution,! hormis garder ta meute a l'interieur, et mettre un gardien dehors! avec les risques que cela comporte!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Gunther Lun 12 Aoû 2013, 07:09

J'ai du belge et du hollandais (2 mâles) et ils sont très bon gardiens (aussi bien les mâles que les femelles) Smile 
ET j'ai pas de souci pour la cohabitation, et pourtant ils vivent avec d'autres chiens (femelles entières, mâles castrés et femelles stérilisées) !
Après pour éviter d'éventuels soucis c'est mieux de ne pas séparer les chiens !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  brithany Lun 12 Aoû 2013, 08:09

Le briard n'est pas un chien de garde ! essaie de rentre chez moi !

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013, 09:38

Je pense personnellement qu'une meute de chiens (plus de 3 donc, je suppose) est assez dissuasive. C'est-à-dire qu'un chien d'un gabarit moyen au minimum, qu'il soit d'une race de "garde" ou non, éloignera un certains nombreux de visiteurs indésirables. Clairement entre une maison à visiter sans chien et une maison à visiter avec un chien, leur choix est vite fait.

Mais, si une personne a VRAIMENT envie de rentrer chez toi, tes chiens seront neutralisés, de tout façon.

Idem pour voler les chiens. Ce n'est pas un chien de garde qui empêchera cela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  chris53 Lun 12 Aoû 2013, 09:53

Dgedg a écrit:Peut-être un chien relativement facile, berger allemand ou belge de lignées cool, ou un chien qui a le physique de l'emploi mais le caractère lissé, genre dogue allemand ou mâtin de Naples...
Lissé le Matin ?Surprised 

Mooooomooooo t'a vu ce qu'elle dit la dame !!!!!Laughing 

serieux le matin en meute j'suis pas sur par contre le DA c'est plus envisageable
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Faïly Lun 12 Aoû 2013, 11:37

Oui j'aime beaucoup le briard, de la même façon que je n'aime pas les petits chiens sauf le cairn terrier Laughing 

J'ai pensé a une alarme oui, mais je préfère le côté vivant et relationnel que le côté mécanique.

Ce qui m'embête, c'est que je devrais cantonner ma troupe a une seule pièce et fermée donc ?
J'ai lu sur un post différent qu'il existait des alarmes qui se déclenchait quand on ouvre une fenêtre ou une porte, mais souvent les cambrioleurs casse simplement la fenêtre ...

Après c'est sur que l'heureux visiteur imprévu aura face a lui une dizaine de chiens entre 20 et 32 kilos, dont certains/certaines qui n'hésitent pas a foncer tout croc dehors ( j'ai fais l'erreur une fois de rentrer en pleine nuit et sans allumer la lumière, sans prévenir et en essayant de faire le minimum de bruit car je n'étais personne donc je pensais qu'ils/qu'elles dormaient ... ) !

Disons que prendre un ' gardien ', le faire vivre dehors et isolé de ma meute, ça ne me pose pas trop de soucis sur le plan technique, mais sur le plan affectif, j'ai du mâle ( sensibilité exacerbée ?! ), donc a ce que j'ai compris, un chien présentant de bonnes aptitudes a la garde n'est pas possible dans ma situation.

Hormis un berger belge ou un hollandais ( est ce un cousin proche du malinois ? ) . Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais la majorité de belge que j'ai vu ( des malinois ), semblaient durs a gérer et avec parfois un sérieux soucis dans le casque !
Le briard, bien que joli et dissuasif, je suis pas persuadée non plus, je n'ai eu que des échos !

Le dogue allemand je n'aime pas trop, et les soucis de croissance/santé ... non merci confused 
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  ups Lun 12 Aoû 2013, 11:41

et pourquoi pas un cane corso?
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Faïly Lun 12 Aoû 2013, 11:44

Je t'avoue que je ne connais pas du tout cette race mais c'est un type de chiens qui me plait aussi ...
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  ups Lun 12 Aoû 2013, 11:51

Je ne connais pas exactement le caractère mais selon leur site certains éleveurs en ont pour la garde. Ceux d'easygirl, d'après ses photos ont l'air sociable et vivent en meute.
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Nosnica Lun 12 Aoû 2013, 12:03

Dans un autre genre, peut etre l'Hovawart ?
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013, 12:05

le soucis c'est aussi que le chien que tu prendras ne sera pas forcément gardien, j'ai 4 belges et à part 1 qui est vraiment con, les autres se contentent d'aboyer.

et comme a dit je ne me rappelle plus qui, chien de garde ou pas si qqun veut rentrer il rentrera. Dans le village à coté de chez moi, une maison avec 4 rott qui gardent vraiment, meme en les connaissant bien je ne rentre pas toute seule. Les chiens ont été retrouvé endormi limite coma et la maison cambriolée donc ...

si c'est vraiment par peur qu'on te vole tes chiens, le meilleurs moyen c'est l'alarme, pour le reste, juste le fait d'avoir des chiens qui aboient ça dissuade quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  christelle68 Lun 12 Aoû 2013, 12:33

un beauceron ??
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013, 13:26

chris53 a écrit:
Dgedg a écrit:Peut-être un chien relativement facile, berger allemand ou belge de lignées cool, ou un chien qui a le physique de l'emploi mais le caractère lissé, genre dogue allemand ou mâtin de Naples...
Lissé le Matin ?Surprised 

Mooooomooooo t'a vu ce qu'elle dit la dame !!!!!Laughing 

serieux le matin en meute j'suis pas sur par contre le DA c'est plus envisageable
Ben vi, enfin ceux que j'ai connu de près ou de loin, tu rentrais chez eux, ils te faisaient la fête... limite ils auraient aidé le cambrioleur à transporter des trucs...
Et le gars qui avait acheté une femelle pour garder sa boutique derrière chez moi n'a pas été déçu, elle passait son temps à se faire la malle pour aller se faire caresser par les mioches dans les cours d'école, elle aurait suivi n'importe qui, je sais même pas si elle a daigné ouvrir un œil quand il s'est fait fracturer Mdr 

On est bien loin du gardien incorruptible Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Sof Lun 12 Aoû 2013, 15:23

Une femelle s'intégrerait surement mieux dans la meute qu'un mâle, non ?

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  AshraKyson Lun 12 Aoû 2013, 15:33

Ma femelle est plus gardienne que mon mâle, de plus, les femelles s'adaptent mieux en meute en généralité ça c'est sûre
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Sof Mar 13 Aoû 2013, 15:51

Elle serait probablement la dominante parmi les filles (enfin pas forcément non plus), et s'entendrait avec les mâles...

Moi je regarderais dans les chiens de protection de troupeau : les grands blancs (montagne des pyrénées, berger de podhale, maremme-abruzze, etc), et les autres (berger d'anatolie, charplaninatz...). Et j'essaierais de trouver une race qui tolère assez bien ses congénères.
Après si c'est un mâle ça ne passera pas, c'est quasi sur. Et il voudra saillir tes chiennes en chaleur, ça fera de beaux mélanges.... Smile 

Les chiens "de travail" comme les berges allemands,belges, beaucerons, briards, etc... demanderont une grande présence et implication du maitre. Être juste des gardiens ne leur suffira pas. Les chiens de protection de troupeau sont plus indépendants (dans leur travail originel ils vivent avec le troupeau et n'ont pas énormément de contacts avec l'homme) et ne souffriront pas de ne pas être très proches de leur maitre s'ils ont d'autres compagnie (canines).

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Bringée Mar 13 Aoû 2013, 19:02

Et le terrier qui déclenche toute la troupe ? Je m'explique, j'ai un Russel hyper gardien et dominant. Quand il "garde", ce n'est pas de la frime, surtout si je ne suis pas là, tous les autres gros chiens (et petits) l'imitent, se mettent à aboyer et à être relativement peu aimables. On m'a confirmé, qu'on a aucune envie de rentrer dans la maison à ce moment ... Moi même le connaissant, et me mettant dans la peau d'une personne mal intentionnée, j'irai urgemment voir ailleurs ...
Si je suis là, il aboie beaucoup si quelqu'un arrive mais fait la fête dès que j'accueille la personne, ... et les autres chiens font pareil.

Sinon j'avais aussi pensé au Cane corso -femelle (pour moi) comme gardien et relativement sociable, j'ouvre un autre post ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Bringée Mar 13 Aoû 2013, 19:28

Bon, je n'ouvre pas d'autre post car j'ai trouvé des réponses dans le forum "race" "cane corso". Je crois que c'est le chien qui me conviendrait le mieux gardien + sociable. A l'origine il surveillait les "cours" (de ferme ou princières?), qui restent des lieux de passage, et il fallait être vigilant, tout en laissant passer le monde tout de même. C'est toujours intéressant de connaître ce pour quoi une race a été créé, ça explique toujours énormément de choses sur le comportement.
En plus je le trouve MAGNIFIQUE.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013, 19:45

"corso" vient du latin cohors qui désigne la cour de ferme Wink 

Ces chiens étaient chargés de la protection des bâtiments, du bétail et étaient également utilisé à la chasse. Comme beaucoup de molosses, en fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Faïly Mar 13 Aoû 2013, 20:34

J'avais pensé a un Sarpla mais c'est vachement poilu et ça supporte difficilement les congénères du même sexe; et ayant les 2 a la maison ...
Concernant les races de protection du troupeau je ne m'y connais pas trop, donc je veux bien vos avis/idées éclairées Good 
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde mais vie en meute ! Empty Re: Chien de garde mais vie en meute !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum