Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

+7
zangra
christophe20
Isatis
Christa
invité
chris53
Avalon
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Avalon Lun 29 Aoû 2011, 15:46

Bonjour !

Je viens de m'inscrire et je n'ai pas encore de chiens, juste des tas de questions avant d'en accueillir !

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation :
https://www.forum-chien.com/t28335-maitresse-cherche-chien
https://www.forum-chien.com/t13911p36-se-proposer-comme-famille-d-accueil
je voudrai adopter 2 dobermanns adultes (ou une autre race de chiens de garde) mais commencer par être FA pour voir si la cohabitation est possible avec les nombreux chats qui vivent chez moi (maison et jardin) et ceux des voisins qui me squattent.

Je me pose surtout des questions quant à l'introduction d'un chien parmi tous mes félins. "OK chats" ne veut pas forcément dire qu'il s'entende avec tous les chats et, inversement, je ne suis pas sûre que tous mes chats acceptent un chien... L'un d'eux les adore tellement qu'il court après tous ceux qu'il voit passer dans la rue (pour aller jouer avec) et ça fait toujours bien rire les propriétaires des chiens, surtout quand c'est leur chien qui a peur de mon gros nounours de chat ! D'autres ont une peur bleue des chiens, même un aboiement sans voir le chien les effraie... Alors je ne sais pas trop quoi faire... Je n'avais pas prévu de reprendre des chats, en tout cas pas autant, je voulais d'abord adopter une paire de chiens et voir plus tard pour des chats mais bon, on ne choisit pas ! Premiers arrivés, premiers servis : maintenant qu'ils sont là, je ne veux pas les perturber et encore moins les traumatiser. Alors si vous savez comment vous y prendre... Je m'inquiète surtout pour les 2 chattes sauvages qui vivent dehors : j'ai peur qu'elles ne reviennent plus si elles voient que des chiens vivent dans mon jardin et qu'elles en ont peur...

Quand une asso teste un chien avec des chats, ça se passe comment au juste ?
Si une asso m'assure que le chien est "OK chats" mais qu'une fois chez moi il essaie de les bouffer ça va pas l'faire !
Ce sujet n'est pas fait pour me rassurer !
https://www.forum-chien.com/t27774-quoi-faire-d-un-chien-tueur-de-chats?highlight=chats

Alors merci de m'expliquer comment faire pour que les choses se passent bien pour tout le monde car j'angoisse par avance et me demande si mon rêve de dobermann devra rester un rêve... Sad2
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  chris53 Lun 29 Aoû 2011, 15:52

Pourquoi opter pour un adulte ???

C'est pour moi un grand risque
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Avalon Lun 29 Aoû 2011, 16:11

D'abord parce que je n'ai jamais eu de chien à moi, que des chats, dont les codes sont totalement différents. Eduquer un chiot, c'est un travail de longue haleine dont je ne me sens pas capable à mon âge avancé ! Sad2 et mes problèmes de santé (mobilité) font que ce serait le chaos total ! ça l'est déjà bien assez avec ma floppée de chats, mais un chiot me rendrait complètement folle, je n'ai plus la patience et l'énergie pour les "toufous" !

D'autre part, il y a tellement d'adultes dont personne ne veut dans les refuges, pourquoi irais-je acheter un chiot chez un éleveur ? Un chiot trouve toujours preneur, alors je laisse les jeunes aux jeunes !
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  invité Lun 29 Aoû 2011, 16:29

tu auras beaucoup moins de soucis à faire rentrer un chiot qu'un adulte dans ta meute de chat

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Christa Lun 29 Aoû 2011, 16:43

Avalon a écrit:D'abord parce que je n'ai jamais eu de chien à moi, que des chats, dont les codes sont totalement différents. Eduquer un chiot, c'est un travail de longue haleine dont je ne me sens pas capable à mon âge avancé ! Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  78339 et mes problèmes de santé (mobilité) font que ce serait le chaos total ! ça l'est déjà bien assez avec ma floppée de chats, mais un chiot me rendrait complètement folle, je n'ai plus la patience et l'énergie pour les "toufous" !

D'autre part, il y a tellement d'adultes dont personne ne veut dans les refuges, pourquoi irais-je acheter un chiot chez un éleveur ? Un chiot trouve toujours preneur, alors je laisse les jeunes aux jeunes !

A propos ton mobilité issus des problèmes de santé. Je pense un chiot devrait aussi se mieux adapter à toi et pour rester dans le sujet, aux chats.
Oui tu as raison un chien peut accepter les chats, avec lesquelles il a grandit, mais pas forcement avec les étrangers.
J'ai ce cas à la maison, avec mon gendarme polonais qui contrôle tous les jours les quatre mur pour trouver un intrus...
En plus les Dobs sont ultrarapides pour courir derrière
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Isatis Lun 29 Aoû 2011, 16:48

Comment feras-tu pour sortir 2 Dobermann si ta mobilité est réduite, Avalon ?

Je ne voudrais pas détruire ton rêve, mais pourquoi veux-tu des chiens de garde ?
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  chris53 Lun 29 Aoû 2011, 16:48

Justement tu parles d'un probleme de mobilité mais comment feras tu si un adulte part derriere un chat,tu ne sauras pas en mesure d'agir alors qu'un chiot ça serait plus gérable
Si il emmerde un chat il se prendra un coup de patte et basta
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  christophe20 Lun 29 Aoû 2011, 16:53

Je pense d'un côté que cela réduirait ta prolifération de chats..... Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  zangra Lun 29 Aoû 2011, 17:18

j'ai des amis qui ont adopte des dobs adultes debarques au refuge ou issus d'associations
ils n'ont jamais eu aucun soucis
pour moi prendre un dob adulte et donc mature n'est pas une mauvaise idée etant donné tes soucis
par contre je me mettrai en contact avec une association tres serieuse qui connait parfaitement les chiens qu'elle place
genre celle d'aline sur ce forum

je te souhaite de trouver ton bonheur, perseveres Smile tu vas y arriver

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  aline Lun 29 Aoû 2011, 17:39

alors je vais te répondre en ce qui concerne notre asso (je ne me prononce pas pour les autres ne sachant pas comment les tests sont fait)

perso quand on met OK chats c'est que le chien est en famille d'accueil dans un foyer ou il y a des chats et qu'il vit avec sans problème.

dès qu'on a le moindre doute (chien qui fixe trop le chat, qui course trop, qui ignore trop ...) on indique pas ok chat même si on sais que ça pourrait passer ou être retravaillé on ne prends pas le risque.


le risque d'adopter quand on a des chat est l'adoption en refuge en box car les tests sont juste fait en mettant le chien devant la chatterie et en regardant son comportement, c'est très très loin d'être fiable. (loin de moi l'idée de dénigrer les refuge qui malheureusement ne peuvent pas faire les test autrement !)


chez nous si vraiment le chien était ok chat mais que dans sa nouvelle famille cela ne colle pas et bien on le récupère, il peut en effet arriver que des chiens accepte certains chat et soient plus dur avec d'autre (souvent d'ailleurs avec les chats qui courent a la moindre vu d'un chien car cela réveille l'instinct de poursuite)


de toute façon pour les asso qui travaille avec FA , il suffit d'aller voir le chien dans sa FA, et s'il est présenté comme ok chat, observer son comportement avec le ou les chats de sa FA.

pour l’intégration il faut être prudent mais ça se sera l'objet d'un autre post quand j'aurais le courage lol (je ne suis pas très douée a l'écrit
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  AudreyDob Lun 29 Aoû 2011, 18:01

Je pense aussi qu'il y aurait moins de risques à adopter un chiot plutôt qu'un adulte, à moins que l'adulte en question n'ait été élevé avec des chats (et encore...)
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Avalon Lun 29 Aoû 2011, 18:02

Tout d'abord, merci pour vos interventions. Je vais essayer de répondre à toutes vos questions dans l'ordre.

- Je sais bien que mon rêve de chien ne se réalisera peut-être jamais, ça fait des mois que j'envisage tous les cas de figure et maintenant je cherche des infos auprès des possesseurs de chiens et des assos pour avoir leur/votre avis. Si je me donne plusieurs mois avant de prendre une décision c'est parce que je ne veux pas faire n'importe quoi.

- Je ne peux plus courir et c'est définitif donc chiot ou chien qui court c'est pareil : je ne pourrai pas intervenir physiquement. Je suis déjà confrontée à ce problème ici avec les chats qui se bagarrent : j'arrive à les séparer en les rappelant à l'ordre, les miens comme ceux des voisins. Ne me demandez pas comment je fais mais j'ai toujours réussi à me faire relativement bien obéir des chats, qu'ils me connaissent ou pas. D'où ma décision d'opter pour un chien adulte et mature qui sait obéir aux bipèdes plutôt qu'un chiot qui n'en fait qu'à sa tête.

- Comme je l'ai expliqué, je ne me sens pas d'éduquer un chiot. Je sais bien que par rapport aux chats c'est la meilleure solution, mais par rapport à moi ça ne marchera pas. Même quand j'étais sportive je n'aimais pas tellement m'occuper de chiots alors maintenant encore moins ! Si c'est pour pouponner, non merci, l'été dernier je n'ai pas arrêté : 16 chatons en 5 mois ! Alors basta, j'ai donné ! Mad pale


Oui tu as raison un chien peut accepter les chats, avec lesquelles il a grandit, mais pas forcement avec les étrangers.
- C'est ce que j'ai souvent lu, sur ce forum et sur d'autres, d'où mes interrogations et mes craintes.

- Je veux des chiens de garde parce que, comme je l'ai précisé dans ma présentation, les seuls chiens dont je me sois occupée jusque-là en étaient, donc je connais un peu le "modèle" et le fonctionnement. Parce que je ne veux pas un chien juste pour avoir un chien mais pour faire des activités avec, du dressage par exemple (oui, je sais que c'est possible avec d'autres races, mais je suis têtue !) et pour me sentir en sécurité. Je n'ai rien contre le chihuahua et le bichon des voisins mais je ne me vois pas du tout vivre avec des chiens de salon. Parce qu'il y a beaucoup de cambriolages dans ce village d'où une abondance de chiens de garde chez les voisins, alors une propriété de plus avec une gros machin excité qui aboie derrière la clôture ça apportera peut-être enfin la quiétude dans ma rue et en tout cas dans ma tête... Parce que j'ai trop regardé Magnum quand j'étais petite et bavé devant Zeus et Appollon et la Ferrari. Alors d'abord les dobs, ensuite la voiture, d'ailleurs j'ai une voiture rouge-Ferrari : c'est un début ! Smile


comment feras tu si un adulte part derriere un chat,tu ne sauras pas en mesure d'agir alors qu'un chiot ça serait plus gérable
Et si le chiot court après le chat et que celui-ci reste prostré de peur sur place (c'est déjà arrivé avec un boxer adulte qui, heureusement, ne cherchait qu'à jouer) et le croque ?

Une chatterie reliée à la maison est en cours de construction pour contenir mes chats afin de les protéger des dangers extérieurs (autres chats, prédateurs, route, voisins mal intentionnés et donc futurs hypothétiques chiens). Les 2 sauvages vivent où bon leur semble et ne pourront pas être enfermées puisqu'elles ne supportent pas leurs congénères mais comme elle vivent dans le quartier depuis des années, je suppose qu'elles sont assez intelligentes et rapides pour échapper aux chiens des voisins dont elles ne s'approchent sûrement pas ! Quant aux chats des voisins : je les aime bien mais... ils n'ont qu'à rester chez eux (surtout ceux qui sont venus blesser les miens !) !

christophe20 : t'es pas drôle du tout ! T'es pas mon copain, toi ! No Et pis d'abord c'est la stérilisation qui stoppe la prolifération tongue c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de nouveaux chatons cette année.

zangra : merci ! enfin une réponse encourageante ! Heart2 J'ai en effet déjà contacté plusieurs assos de dobies et j'attends leurs réponses (c'est encore les vacances !) et le mois prochain j'irai faire la tournée des refuges et de la SPA de ma région.

aline : merci pour ces éclaircissements. Heart2 Tu me confortes dans l'idée d'aller voir le chien chez sa FA qui sera la meilleure garantie pour observer son comportement avec les chats. Sauf que, justement, pour débuter je voudrais être FA et dans ce cas, le chien recueilli pourra venir de n'importe où... C'est (je suis) bien compliqué...
J'attends ton post sur l'intégration (mais prends ton temps, je n'ai pas de date-butoir pour prendre ma décision).

De toutes façons, si une asso me propose un chien, avant de m'engager j'exigerai une ou 2 visites à mon domicile avec le chien pour voir comment ça se passe. C'est ce que j'ai fait avec les adoptants de mes chatons mais je sais que certaines assos font la pré-visite sans l'animal : pas pour moi !
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  aline Lun 29 Aoû 2011, 18:46

perso prendre un chiot n'est pas une garantie qu'il s'entende dans le futur avec les chats, j'ai déja vu des chiots vivre avec des chat dès le départ et se reveler être inapte cette cohabitation par la suite.

alors oui c'est peu etre + simple mais absolument pas une garantie pour autant
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  AudreyDob Lun 29 Aoû 2011, 18:49

Ah mais c'est clair, j'ai le cas à la maison Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  aline Lun 29 Aoû 2011, 18:57

puis y a aussi le facteur chat qui est important, certains ne se feront jamais a la cohabitation avec des chiens
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Avalon Lun 29 Aoû 2011, 19:06

aline a écrit:perso prendre un chiot n'est pas une garantie qu'il s'entende dans le futur avec les chats, j'ai déja vu des chiots vivre avec des chat dès le départ et se reveler être inapte cette cohabitation par la suite.
C'est comme les chats alors : BB ils s'entendent tous bien mais vers 6-8 mois ou plus certains ne supportent plus leurs congénères, même s'ils ont grandis ensemble.

C'est bien pour ça que je tiens absolument à voir le chien chez moi avec mes chats avant de l'accueillir. Et si ce n'est pas possible alors tant pis, j'achèterai les DVD de Magnum et je les regarderai en boucle tous les soirs en pleurant...

Sinon j'adore les bobtails aussi... Very Happy


puis y a aussi le facteur chat qui est important, certains ne se feront jamais a la cohabitation avec des chiens
c'est ce que j'évoquais plus haut mais comment savoir sans essayer ? D'où mon projet d'être FA/dog-sitter pour voir comment ça se passe avant de sauter le pas. Qu'en pensez-vous ?
J'ai réussi à faire cohabiter sereinement des chats qui ne se supportaient pas du tout au départ (bagarres au sang), mais avec une autre race d'animaux, je ne sais pas si j'y arriverai...
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  aline Lun 29 Aoû 2011, 19:10

oui être FA pourrait aider tes chats a s'habituer progressivement aux chiens , par contre s'ils ne s'habituent pas il ne faudra pas laisser l'asso dans l'embarras en demandant a ce qu'elle récupère le chien en quelques jours, malheureusement c'est courant, être FA c'est une responsabilité , mais je suis sure que tu en es consciente
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Avalon Lun 29 Aoû 2011, 19:31

être FA c'est une responsabilité , mais je suis sure que tu en es consciente
bien sûr que j'en suis consciente c'est pour ça que je pose toutes ces questions et que je serai intransigeante avec l'asso qui me proposerait des chiens. Quand j'en cherchais une pour m'aider à placer les chatons que j'avais recueillis j'ai bien vu que certaines faisaient n'importe quoi et ça m'a refroidie !

L'idéal serait de faire "FA de dépannage ou de transit" ou pension pour quelques jours, voire une semaine ou 2, comme c'est parfois demandé et précisé dans le contrat, comme ça, si ça se passe mal, mes chats vivront dans un coin et le chien dans un autre, sans contact physique et donc sans danger. Malheureusement ça risque d'être traumatisant pour mes chats comme pour le chien, qui sera donc interdit de maison...

Je sais que je pose des conditions que certaines assos n'apprécieront pas mais bon, c'est comme ça, je n'ai pas choisi cette situation, je la subis. Peut-être que c'est totalement irréaliste de ma part que de penser avoir des chiens, je viens justement sur ce forum pour en discuter et étudier toutes les possibilités.
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  christophe20 Lun 29 Aoû 2011, 20:54

Désolé que tu sois imperméable à l'humour.....

Je vis avec des chats aussi, et c'est aussi un choix.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Avalon Lun 29 Aoû 2011, 22:57

christophe20 a écrit:Désolé que tu sois imperméable à l'humour.....
??? Il me semblait pourtant que mon ton et les smileys exprimaient mon humour, je t'ai répondu sur le même ton de plaisanterie avec lequel tu m'avais écrit...
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  christophe20 Lun 29 Aoû 2011, 23:03

Ok

Alors très sincèrement mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa......
Je te présente mes excuses. J'avais mal interprété. Moron
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Avalon Lun 29 Aoû 2011, 23:15

no problemo ! Good
ces jours-ci les gens sont très à cran sur les divers forums que je fréquente : la fin des vacances sans doute !
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  christophe20 Lun 29 Aoû 2011, 23:53

Ha mais pas moi....
Je repars en vacances pour une semaine après une seule semaine de taf ! Very Happy
(des jours à récupérer)
Alors méga zenitude !!!!!!! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Avalon Mar 30 Aoû 2011, 00:05

Nan mais quelle feignasse ! Bravo
Et tu sais quoi ? Je te hais ! Parce que je vois que tu as un BH et un chien loup tchécoslovaque, c'est-à-dire 2 autres races que j'adore. J'ai longuement parlé avec un éleveur de chien loup tchécoslovaque (et caressé 2 bestioles) au début de l'été, mais je sais que ce n'est pas une race possible pour moi avec mes conditions de vie actuelles. Crying or Very sad
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?  Empty Re: Comment introduire un chien de garde dans une "meute" de chats ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum