Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

+15
Enya85
opercut
Guest
Zouzpinette
Anatole Comportementalist
AudreyDob
Anay
enora84
christophe20
meland2
myriam33
Norimatys
Trosky
Gustave
anonymous66
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  anonymous66 Mar 16 Aoû 2011, 19:44

Bonsoir, Voila j'ai enfin une vidéo avec ma femme en action et le bruit que le chien fait, je Upload et je vous publie cela, je vais faire a manger je revient apres... lire ce qui ce dit de nouveau...

J'ai pris le temps de lire vite fait, donc back as toujours reçu les mêmes ordres de ma part et des autres appart le changement de "Câlins" as "Papouilles".

Edit :

Je tien a précises que dans un autre environnement back fait des papouilles volontiers mais pas a la maison (avec ma femme) moi perso je fait tous ce que je veux avec lui, j'ai tous les droits. (appart un petit pipi quand il as des doutes, mais il ce laisse faire.)

Mais il est vrais que le mot Câlins est as bannir complètement.

anonymous66
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  anonymous66 Mar 16 Aoû 2011, 20:43

Vue que je n'ai plus les droits d'éditer je suis contrains de double poster et donc voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=keO1s9VaARs

anonymous66
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011, 21:08

J'ai envie de dire, foutez lui la paix...
C'est pas méchant hein, mais je réitère mes précédents conseils.
Le chien vous fait des signaux d'apaisement (signifiant qu'il n'est pas bien) -> clignements rapide des yeux, léchage du bout de son nez.
Stop la caresse sur la tête, c'est pareil ça le met mal à l'aise (mais ça aussi je l'ai déjà dit au départ).
Ne pas se pencher sur lui, ne pas le regarder dans les yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  anonymous66 Mar 16 Aoû 2011, 21:25

donc ignorer le chien

anonymous66
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  SOFT Mar 16 Aoû 2011, 21:26

mon chien qui a été maltraité et qui est pas mal peureux, quand je lui ordonne d'aller "à sa place", ben... il tremble comme un malade, détourne le regard , bref,il est super mal à l'aise et flippe pendant un long moment alors que je ne l'ai jamais forcé ou malmené pour qu'il y aille, à sa place. je n'ai jamais trop compris, surtout qu'il s'y couche volontiers lui-même quand il le décide..
bilan : je ne lui ordonne plus d'aller "à sa place", mais j'avoue n'avoir toujours pas compris le pourquoi de cette réaction.
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  anonymous66 Mar 16 Aoû 2011, 21:29

Ben moi je n'ai aucun problème, je dit ce que je veux et fait ce que je veux le chien ce laisse faire, c'est elle et toute autre personnes a qui back fait ce genre de manières...

(On dirai un gamin qui veux pas que on le touche... Mais quand monsieur le veux la faudra lui faire ? alors c'est le chient qui décide ?)


Dernière édition par devliegersteve le Mar 16 Aoû 2011, 21:38, édité 1 fois

anonymous66
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011, 21:32

Ignorez le, laissez le venir a vous de lui même et la félicitez le mais en douceur avec, si vous voulez, un truc sympa a manger (bout de saucisse, fromage, frolic etc...).
Ne le forcez pas, il stresse la, il est pas bien dans ses poils.
La actuellement, pour lui, Papouille = pas bien et comme papouille = maitres, maitres = pas bien. Le chien fonctionne, entre autre, par assimilation.
Il faudrait réussir a lui faire comprendre que :
Papouille (sans le mot) = bien
Maitre = bien
Maitre + papouilles = super bien.

Mais difficile d'expliquer sans voir votre trio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011, 21:37

devliegersteve a écrit:Et moi je me dit que a la fin on ne pourra plus lui parler ni le toucher ni rien et ca deviendra un chien capricieux si je lui fou la paix donc je comprend pas non plus...
Non, c'est un chien flippé/stressé, il lui faut du temps.
Maintenant, si tu penses que tu n'arriveras pas à avancer dans le bon sens avec, peut être devrais tu penser à le replacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  anonymous66 Mar 16 Aoû 2011, 21:41

Non mais dans mon cas j'arrive pas a comprendre que c'est au chien de décider qui quoi fait quoi et quand...

Si je ne l'ai pas placé c'est que je tien a lui et que je cherche des solutions. Sinon ce serait déjà fait croyez-moi.


Ma femme ne lui as jamais rien fait il as tous ce que il veux il pourrait avoir des câlins 24h/24 avec elle si il le souhaite et voila le remerciment du chien en ver elle. cela fait 3ans q'on est en semble il la connais très bien donc je ne comprend réellement pas son comportement.

Ce matin elle lui a fait des câlins il grognais comme sur la vidéo et a force on l'entendais plus... puis je précise que il grogne mais quand on arrête il revient lui chercher la main.

anonymous66
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  Enya85 Mar 16 Aoû 2011, 22:13

C'est ce que j'ai remarqué aussi les signes d'apaisement.
Tu crois que tu peux tout faire avec mais tu le met mal a l'aise.
Laisses le tranquille et basta. Laisses le venir doucement, laisses lui le temps.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  anonymous66 Mar 16 Aoû 2011, 22:17

Oki, Manger, boire, sortir et après ben il ce débrouille.

C'est dommage mais bon.

anonymous66
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  lissyfamily Mar 16 Aoû 2011, 22:23

Désolée j'ai pas tout lu, juste vu la vidéo et lu les commentaires d'en dessous.

Je sais donc pas si ma question a déjà été posé Smile

Mais pourquoi caresser absolument lez chien sur le dessus de la tête ?
Car là oui on voit bien le stresse du chien, je pense qu'il y a de endroit que le chien peut apprécier beaucoup plus pour des "papouilles" du genre le gratter derrières les oreilles Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  anonymous66 Mar 16 Aoû 2011, 22:32

Il le fait n'importe ou mais que avec elle ou autres personnes que moi...

C'est as dire que on peut le caresser n'importe ou il fait les mêmes manières et parfois il vient ver elle ou moi et quand nous tendons la main (car nous non plus on ne sais pas ce que Monsieur le chien veux) il fait demi-tour...

anonymous66
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  lissyfamily Mar 16 Aoû 2011, 22:46

Je pense qu'il faut vraiment que tu commences a savoir "lire" ton chien Wink

lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  Enya85 Mar 16 Aoû 2011, 22:54

C'est ce que je cherchait Lissy.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  lissyfamily Mar 16 Aoû 2011, 22:56

Enya85 a écrit:C'est ce que je cherchait Lissy.
Non pas possible Suspect j'ai été plus rapide Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  Isatis Mer 17 Aoû 2011, 09:05

Dev... chaque commentaire ou presque te dit de ne pas le faire caresser sur la tête, alors pourquoi ta femme le fait-elle systématiquement ?

Ou est la queue de ton chien ? Elle a disparu ? J'essaie d'imaginer ce qu'il peut penser ... elle m'appelle gentiment, elle a de la bouffe, d'accord, mais pourquoi veut-elle me battre dès que je m'approche ? La main sur la tête, pour lui = grosse baffe !
Pas étonnant qu'il la bombarde de signes d'apaisement et que finalement il grogne à la fin ...
Et je serais plutôt d'accord avec les autres forumeurs : vous ne pouvez pas lui lâcher les baskets avec vos câlins, vos papouilles ?

Exemple : j'ai 2 chiens cools mais qui ne s'approchaient que rarement de mon mari [voix grave et il leur "parlait" : donc, dans leurs têtes = il nous agresse verbalement et en plus on ne comprend rien ...]
De plus il s'entêtait toujours à leur faire des signes différents des miens [je pratique beaucoup le langage des signes lol], donc là encore ils ne comprenaient rien. Comme ils sont cools, ils se contentaient de rester à distance. Et comme mon mari est cool, lui aussi les laissait tranquilles.
Puis, à force de le lui répéter, mon mari a changé son comportement : il a introduit une certaine légèreté dans son expression, il a modifié ses signes.
Au fur et à mesure qu'il évoluait, l'attitude des chiens évoluait en parallèle.
A présent, ils ne jurent plus que par lui ...
Mon mâle est toujours un peu réticent pour les caresses. Bah, pas grave, je le laisse venir tout seul ... Est-ce donc si difficile ?

Et puis, si avec toi il est cool, ta femme peut très bien vivre à coté de lui sans interaction, tu ne crois pas ? Si elle l'ignore, il stressera sans doute moins et se risquera peut-être un jour à s'approcher d'elle pour une caresse, sur le dos ou sur le flanc ...


Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  lissyfamily Mer 17 Aoû 2011, 09:16

Je viens d'ouvrir un post, concernant la signification des caresses Wink

https://www.forum-chien.com/t28027-quelle-est-la-signification-des-caresses#730358

Je te laisse le découvrir.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  Enya85 Mer 17 Aoû 2011, 09:49

Au début, mon chiot était réticent aux caresses (mais pas au point de grogner). Je l'ai laisser faire/tranquille. Maintenant, c'est lui qui vient spontanément m'en demander.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  tyna Ven 19 Aoû 2011, 10:36

devliegersteve a écrit:Il le fait n'importe ou mais que avec elle ou autres personnes que moi...

C'est as dire que on peut le caresser n'importe ou il fait les mêmes manières et parfois il vient ver elle ou moi et quand nous tendons la main (car nous non plus on ne sais pas ce que Monsieur le chien veux) il fait demi-tour...

Grr hum hum hum

Alors bon pars ou commencer déjà il faudrait reconnaître que le chien a également un problème avec toi et pas seulement avec ta copine ou tout autre personne....
Ce chien tu ne viens pas de l'avoir d'après ce que j'ai compris tu l'a depuis un moment et il refuse de venir a toi pour un "câlin" alors que tu es sa "référence", il n'a pas confiance en toi dans ces moments la alors que tu es son maître ça déjà ça crains....
Ensuite si ton chien mords toi ou ta copine ou toute autre personnes il ne faudra pas t'étonner et TU en seras le responsable et certainement pas lui...
D'après ce que j'ai pu voir dans les vidéos et par tes écrits le chien ne fais que te prévenir qu'il ne supporte pas ces moments la et toi tu INSISTE!!!!!! Je trouve ce chien d’ailleurs très patient tu as de la chance un autre t'aurais certainement déjà bouffé...
Bon dis toi que tu n'es pas le seul a faire des erreurs comme ça... Le bon point c'est que tu es venu ici en parler...
un conseil stoppe ton éducation on s'en fou que ton chien aille se coucher quand quelqu'un sonne ça doit pas être ton but ça irritated
Pour l'instant il faut que ce chien devienne serein la il est angoissé c'est dans ces cas la qu'un chien deviens dangereux.. Crying or Very sad
Je suis peut être trop directe mais ça m’énerve que tu n'es pas compris les signaux que ton chien cherche désespérément a te faire comprendre !!!! No

Bon courage en tout cas et je suis pas toujours méchante hein mais je manque de tact Angel
tyna
tyna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 38
Localisation : 17
Mon chien : SPITZ

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 5 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum