Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

+15
Enya85
opercut
Guest
Zouzpinette
Anatole Comportementalist
AudreyDob
Anay
enora84
christophe20
meland2
myriam33
Norimatys
Trosky
Gustave
anonymous66
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  meland2 Jeu 21 Juil 2011, 14:04

Un malinois tout noir?

Première chose, il est en forme ton chien? Rien qui puisse laisser penser qu'il puisse avoir une douleur quelque part? Il semble apprécier les caresses ou manifeste-t-il des signes d'évitement quand vous le touchez sur certaines zones?

Alors de ce que je vois:
- il comprend tout à fait la phrase "viens faire un câlin" puisse que le comportement change dès que tu prononces la phrase
- il émet plusieurs signaux qui montrent qu'il n'est pas à l'aise: position basse, détournement du corps, position couchée, battements de queue non assimilables à une source de plaisir pris dans ce contexte, léchage de la truffe, maintien de la position couchée.
- il retrouve un comportement normal et enjoué quand tu lui proposes une autre activité.

Tous ces signaux sont bien des expressions de mal-être, d'évitement, de soumission et de recherche d'apaisement de ta part.

C'est pas évident par ce biais de te dire précisément pourquoi il agit ainsi mais ce qui est évident, c'est qu'il a associé la phrase et/ou le contact physique à un déplaisir.

La cause peut être un incident tout à fait bénin auquel vous n'auriez pas porté attention comme un petit geste maladroit: il aurait pu recevoir une petite tape sur la tête, ce qui le ramène à son passé où les gamins lui mettaient des claques (et devaient en même temps être bruyant, d'où la crainte des voix). Il y a la possibilité que vous le caressiez à des endroits qui le dérangent. Possibilité aussi d'avoir eu une douleur quelconque ravivée par les caresses. Possibilité que toi et ta femme vous soyez querellés pendant que l'un de vous lui faisait un câlin, ce qui peut suffire à lui faire associer un câlin à quelque chose de désagréable.

Ton attitude vis à vis de lui doit renforcer le problème, car quand il part se coucher comme il le fait là et qu'il est en demande d'apaisement, tu laisses tomber l'ordre pour passer à autre chose, donc possible que dans sa tête il raisonne en se disant "ça y est, je peux passer à autre chose, je peux jouer maintenant. J'ai bien fait d'éviter le câlin dangereux puisque maintenant il m'arrive quelque chose d'agréable". Je me demande même si ça ne relève pas d'une certaine forme d'apprentissage pour lui, si tu réitères souvent la demande de câlin en la faisant se poursuivre par une phase de jeu.

A ta place, ce que j'essaierais:
- bannir la phrase qui induit ce comportement. Trouve une autre formulation pour exprimer la même demande, par exemple "Back tu veux papouilles"? (évite peut-être le mot caresses qui commence par la même syllabe que câlin comme ça pas d'amalgame)

-essaie de regagner sa confiance en instaurant un contact physique indirect. S'il aime être brossé, ne le caresse plus, brosse-le de nombreuses fois sans que ta main ne le touche tant qu'il ne manifeste pas de signes de quiétude. Sinon tu peux utiliser n'importe quel objet pour entrer au contact de manière non directe: une règle graduée, une tapette à mouche, une aiguille à tricoter, une bouteille, un magazine roulé, etc... Le tout étant qu'il apprécie le contact indirect pour pouvoir ensuite retenter de poser la main sur lui (pas sur la tête dans un premier temps, le dessous du cou ou le poitrail sont les zones idéales). Idem pour la voix, au début tu fais tout en mode muet, et tu ajoutes un soupçon de voix au fur et à mesure si tu sens que ça ne va créer de tension pour lui.

Dans un premier temps, veille à ce que personne ne l'aborde par surprise ni ne le touche. Si tu reçois du monde, demande à tes invités de l'ignorer et de ne pas le toucher. Par contre tu peux leur proposer de lui donner quelques friandises pour le mettre en confiance.

Et dernière chose, ne le brime pas s'il grogne. C'est un avertissement qu'il utilise pour signaler que la situation va trop loin pour lui, donc il risque de ne plus prévenir et de passer directement à la morsure s'il a interdiction de s'en servir. S'il se met à grogner pour X ou Y raison, détourne le regard, la tête, simule un baillement. Ce sont des codes que les chiens utilisent entre eux pour montrer leur pacifisme donc ça peut le rassurer sur tes intentions.

Et encore dernière chose, fais attention à la position de ton corps. Ne te penche pas au-dessus de lui (c'est une attitude dont les chiens ne raffolent pas car menaçante). A la place, baisse-toi.

Récompense largement tout comportement favorable, ignore les évitements.

J'espère que mes propos sont clairs et que tu as réussi à suivre mes pensées. Tu me diras ce que tu en penses?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  christophe20 Jeu 21 Juil 2011, 14:13

Effectivement ton chien envoie plein de signaux d'apaisement.
On peut te conseiller la lecture du livre de Turid Rugass sur les signaux d'apaisement, il te permettra de mieux comprendre ton chien et de communiquer avec plus de clefs...
Sinon ce que propose @Meland2 est super nickel et bien expliqué Incline Very Happy
Suis ses conseils et tu devrais avoir du mieux.
Attention à ne pas brimer surtout ton chien, il a l'air relativement sensible et la manière forte ne me parait vraiment pas conseillée avec lui.


Méland :J'ai halluciné aussi à la couleur.....
Bien que les malinois noirs existent (il y a un post dessus) mais j'ai relu et : c'est un croisé labrador..... voilà le pourquoi !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  meland2 Jeu 21 Juil 2011, 14:23

Merci Christophe.
Faudra que je me renseigne pour la couleur noire, j'ai râté ce post.

Rien d'étonnant pour ce qui est de sa sensibilité, c'est caractéristique du malinois. Même s'il est croisé, il peut en avoir hérité. Donc je dis comme toi, aucune manière forte avec lui sinon ça va droit à la perte de confiance et c'est galère à retrouver.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  anonymous66 Jeu 21 Juil 2011, 15:33

meland2 a écrit:Un malinois tout noir?

Première chose, il est en forme ton chien? Rien qui puisse laisser penser qu'il puisse avoir une douleur quelque part? Il semble apprécier les caresses ou manifeste-t-il des signes d'évitement quand vous le touchez sur certaines zones?

Alors de ce que je vois:
- il comprend tout à fait la phrase "viens faire un câlin" puisse que le comportement change dès que tu prononces la phrase
- il émet plusieurs signaux qui montrent qu'il n'est pas à l'aise: position basse, détournement du corps, position couchée, battements de queue non assimilables à une source de plaisir pris dans ce contexte, léchage de la truffe, maintien de la position couchée.
- il retrouve un comportement normal et enjoué quand tu lui proposes une autre activité.

Tous ces signaux sont bien des expressions de mal-être, d'évitement, de soumission et de recherche d'apaisement de ta part.

C'est pas évident par ce biais de te dire précisément pourquoi il agit ainsi mais ce qui est évident, c'est qu'il a associé la phrase et/ou le contact physique à un déplaisir.

La cause peut être un incident tout à fait bénin auquel vous n'auriez pas porté attention comme un petit geste maladroit: il aurait pu recevoir une petite tape sur la tête, ce qui le ramène à son passé où les gamins lui mettaient des claques (et devaient en même temps être bruyant, d'où la crainte des voix). Il y a la possibilité que vous le caressiez à des endroits qui le dérangent. Possibilité aussi d'avoir eu une douleur quelconque ravivée par les caresses. Possibilité que toi et ta femme vous soyez querellés pendant que l'un de vous lui faisait un câlin, ce qui peut suffire à lui faire associer un câlin à quelque chose de désagréable.

Ton attitude vis à vis de lui doit renforcer le problème, car quand il part se coucher comme il le fait là et qu'il est en demande d'apaisement, tu laisses tomber l'ordre pour passer à autre chose, donc possible que dans sa tête il raisonne en se disant "ça y est, je peux passer à autre chose, je peux jouer maintenant. J'ai bien fait d'éviter le câlin dangereux puisque maintenant il m'arrive quelque chose d'agréable". Je me demande même si ça ne relève pas d'une certaine forme d'apprentissage pour lui, si tu réitères souvent la demande de câlin en la faisant se poursuivre par une phase de jeu.

A ta place, ce que j'essaierais:
- bannir la phrase qui induit ce comportement. Trouve une autre formulation pour exprimer la même demande, par exemple "Back tu veux papouilles"? (évite peut-être le mot caresses qui commence par la même syllabe que câlin comme ça pas d'amalgame)

-essaie de regagner sa confiance en instaurant un contact physique indirect. S'il aime être brossé, ne le caresse plus, brosse-le de nombreuses fois sans que ta main ne le touche tant qu'il ne manifeste pas de signes de quiétude. Sinon tu peux utiliser n'importe quel objet pour entrer au contact de manière non directe: une règle graduée, une tapette à mouche, une aiguille à tricoter, une bouteille, un magazine roulé, etc... Le tout étant qu'il apprécie le contact indirect pour pouvoir ensuite retenter de poser la main sur lui (pas sur la tête dans un premier temps, le dessous du cou ou le poitrail sont les zones idéales). Idem pour la voix, au début tu fais tout en mode muet, et tu ajoutes un soupçon de voix au fur et à mesure si tu sens que ça ne va créer de tension pour lui.

Dans un premier temps, veille à ce que personne ne l'aborde par surprise ni ne le touche. Si tu reçois du monde, demande à tes invités de l'ignorer et de ne pas le toucher. Par contre tu peux leur proposer de lui donner quelques friandises pour le mettre en confiance.

Et dernière chose, ne le brime pas s'il grogne. C'est un avertissement qu'il utilise pour signaler que la situation va trop loin pour lui, donc il risque de ne plus prévenir et de passer directement à la morsure s'il a interdiction de s'en servir. S'il se met à grogner pour X ou Y raison, détourne le regard, la tête, simule un baillement. Ce sont des codes que les chiens utilisent entre eux pour montrer leur pacifisme donc ça peut le rassurer sur tes intentions.

Et encore dernière chose, fais attention à la position de ton corps. Ne te penche pas au-dessus de lui (c'est une attitude dont les chiens ne raffolent pas car menaçante). A la place, baisse-toi.

Récompense largement tout comportement favorable, ignore les évitements.

J'espère que mes propos sont clairs et que tu as réussi à suivre mes pensées. Tu me diras ce que tu en penses?


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Labrador croisé malinois... (j'ai oublié de préciser dans le titre)

Il apprécie les caresses car il redemande une fois forcé, c'est venir le problème.

D'ou le bayement de back quand il ce fait engueuler ou parfois quand on lui donne un ordre.

Pour l'abaissement 'lon ma dit de ne jamais ce metre plus bas que lui.

Un amis ma dit de ne pas ce laisser lecher la main : signe de domination...

Autre chose pour eclairsir, back quand on l'a acheté avait des problème de Pipi quand on le caressé. aujourd'hui on dois le caresser par surprise ou doucement et back ce laisse faire mais quand on lui dit "Calin" ou "vient" c'est foutu.

Et autre chose, back sais aussi que si il ne fait pas quelque chose, je lui dit "1fois" , "2fois" et la il fait ce que on lui demande. je n'ai pas eu a lui apprendre, le jour ou j'ai tenté le 1fois,2fois il as compris de suite. comme si il avait déjà compris (car jetait en trein d'en parler as un amis sur internet par casque & micro sans regarder back) c'est la ou je me suis dit que il est vraiment pas con ce chien.

anonymous66
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  anonymous66 Jeu 21 Juil 2011, 16:14

devliegersteve a écrit:
meland2 a écrit:Un malinois tout noir?

Première chose, il est en forme ton chien? Rien qui puisse laisser penser qu'il puisse avoir une douleur quelque part? Il semble apprécier les caresses ou manifeste-t-il des signes d'évitement quand vous le touchez sur certaines zones?

Alors de ce que je vois:
- il comprend tout à fait la phrase "viens faire un câlin" puisse que le comportement change dès que tu prononces la phrase
- il émet plusieurs signaux qui montrent qu'il n'est pas à l'aise: position basse, détournement du corps, position couchée, battements de queue non assimilables à une source de plaisir pris dans ce contexte, léchage de la truffe, maintien de la position couchée.
- il retrouve un comportement normal et enjoué quand tu lui proposes une autre activité.

Tous ces signaux sont bien des expressions de mal-être, d'évitement, de soumission et de recherche d'apaisement de ta part.

C'est pas évident par ce biais de te dire précisément pourquoi il agit ainsi mais ce qui est évident, c'est qu'il a associé la phrase et/ou le contact physique à un déplaisir.

La cause peut être un incident tout à fait bénin auquel vous n'auriez pas porté attention comme un petit geste maladroit: il aurait pu recevoir une petite tape sur la tête, ce qui le ramène à son passé où les gamins lui mettaient des claques (et devaient en même temps être bruyant, d'où la crainte des voix). Il y a la possibilité que vous le caressiez à des endroits qui le dérangent. Possibilité aussi d'avoir eu une douleur quelconque ravivée par les caresses. Possibilité que toi et ta femme vous soyez querellés pendant que l'un de vous lui faisait un câlin, ce qui peut suffire à lui faire associer un câlin à quelque chose de désagréable.

Ton attitude vis à vis de lui doit renforcer le problème, car quand il part se coucher comme il le fait là et qu'il est en demande d'apaisement, tu laisses tomber l'ordre pour passer à autre chose, donc possible que dans sa tête il raisonne en se disant "ça y est, je peux passer à autre chose, je peux jouer maintenant. J'ai bien fait d'éviter le câlin dangereux puisque maintenant il m'arrive quelque chose d'agréable". Je me demande même si ça ne relève pas d'une certaine forme d'apprentissage pour lui, si tu réitères souvent la demande de câlin en la faisant se poursuivre par une phase de jeu.

A ta place, ce que j'essaierais:
- bannir la phrase qui induit ce comportement. Trouve une autre formulation pour exprimer la même demande, par exemple "Back tu veux papouilles"? (évite peut-être le mot caresses qui commence par la même syllabe que câlin comme ça pas d'amalgame)

-essaie de regagner sa confiance en instaurant un contact physique indirect. S'il aime être brossé, ne le caresse plus, brosse-le de nombreuses fois sans que ta main ne le touche tant qu'il ne manifeste pas de signes de quiétude. Sinon tu peux utiliser n'importe quel objet pour entrer au contact de manière non directe: une règle graduée, une tapette à mouche, une aiguille à tricoter, une bouteille, un magazine roulé, etc... Le tout étant qu'il apprécie le contact indirect pour pouvoir ensuite retenter de poser la main sur lui (pas sur la tête dans un premier temps, le dessous du cou ou le poitrail sont les zones idéales). Idem pour la voix, au début tu fais tout en mode muet, et tu ajoutes un soupçon de voix au fur et à mesure si tu sens que ça ne va créer de tension pour lui.

Dans un premier temps, veille à ce que personne ne l'aborde par surprise ni ne le touche. Si tu reçois du monde, demande à tes invités de l'ignorer et de ne pas le toucher. Par contre tu peux leur proposer de lui donner quelques friandises pour le mettre en confiance.

Et dernière chose, ne le brime pas s'il grogne. C'est un avertissement qu'il utilise pour signaler que la situation va trop loin pour lui, donc il risque de ne plus prévenir et de passer directement à la morsure s'il a interdiction de s'en servir. S'il se met à grogner pour X ou Y raison, détourne le regard, la tête, simule un baillement. Ce sont des codes que les chiens utilisent entre eux pour montrer leur pacifisme donc ça peut le rassurer sur tes intentions.

Et encore dernière chose, fais attention à la position de ton corps. Ne te penche pas au-dessus de lui (c'est une attitude dont les chiens ne raffolent pas car menaçante). A la place, baisse-toi.

Récompense largement tout comportement favorable, ignore les évitements.

J'espère que mes propos sont clairs et que tu as réussi à suivre mes pensées. Tu me diras ce que tu en penses?


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Labrador croisé malinois... (j'ai oublié de préciser dans le titre)

Il apprécie les caresses car il redemande une fois forcé, c'est venir le problème.

D'ou le bayement de back quand il ce fait engueuler ou parfois quand on lui donne un ordre.

Pour l'abaissement 'lon ma dit de ne jamais ce metre plus bas que lui.

Un amis ma dit de ne pas ce laisser lecher la main : signe de domination...

Autre chose pour eclairsir, back quand on l'a acheté avait des problème de Pipi quand on le caressé. aujourd'hui on dois le caresser par surprise ou doucement et back ce laisse faire mais quand on lui dit "Calin" ou "vient" c'est foutu.

Et autre chose, back sais aussi que si il ne fait pas quelque chose, je lui dit "1fois" , "2fois" et la il fait ce que on lui demande. je n'ai pas eu a lui apprendre, le jour ou j'ai tenté le 1fois,2fois il as compris de suite. comme si il avait déjà compris (car jetait en trein d'en parler as un amis sur internet par casque & micro sans regarder back) c'est la ou je me suis dit que il est vraiment pas con ce chien.

J'ai regardé pour le livre je ne le trouve pas en français.

anonymous66
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  meland2 Jeu 21 Juil 2011, 16:31

C'est pas grave que tu aies oublié de préciser le croisement, ça m'a permis de savoir que les malinois noirs existent bel et bien. Cool!

Les problèmes de pipis que tu mentionnes chez un chien propre sont une marque de mauvais contrôle des émotions. Ils sont aussi un réflexe de soumission face à un congénère ou un humain inquiétant ou agressif. Ils peuvent être émis involontairement dans le premier cas ou au contraire volontairement quand le chien se couche sur le dos en exposant son ventre et ses organes génitaux pour signifier son absence de dangerosité face à l'individu auquel il a affaire. C'est un comportement issu des premières semaines de vie, âge où les mères doivent stimuler les sphincters des chiots pour qu'ils urinent et défèquent, sans quoi ils en sont incapables.

Donc ton chien est effectivement très sensible et je soupçonne qu'il ait connu d'autres soucis que les claques des enfants dans son foyer précédent. Bref...

Toutes les théories de domination et de hiérarchie tu peux les mettre direct à la poubelle car ton chien manque de confiance et ce n'est pas comme ça que tu vas lui offrir un environnement sécurisant ni une complicité avec l'humain.

Nous appartenons à deux espèces différentes, donc nous cohabitons mais nous ne fonctionnons pas de la même manière. Les modes de communication sont différents, le chien est bien conscient qu'il n'appartient pas à notre espèce. Il dépend de nous pour avoir accès à toutes les ressources qui lui sont vitales (nourriture, sorties hygiéniques, dépenses physiques avec satisfaction des besoins exploratoires etc). Toutes ces théories de hiérarchie sont issues de l'observation des loups vivant en meute à l'état sauvage et sont avérées intransposables (si le mot est français lol) au chien. Le patrimoine génétique entre chien et loup est légèrement différent (0,4%), ce qui prouve qu'ils n'appartiennent pas à la même espèce et qu'on ne peut donc attribuer à l'un les observations qui ont pu être faites sur l'autre. Ce qui élimine aussi la notion de meute entre deux espèces aussi différentes que le chien et l'homme.

Un chien pour être bien dans ses pattes a besoin de règles et d'un cadre pour poser des limites aux comportements qui sont tolérés ou pas, et il est vital pour leur bien-être de leur en proposer car cela contribue aussi à les faire vivre dans un cadre sécurisant.

Tu peux mettre ta tête sous celle de ton chien sans que ça ne déclenche en lui un sentiment de supériorité sur toi. Tu peux le laisser te lécher, ce ne sont pas des marques de dominance ni des bisous mais une forme de communication comme une autre. Il peut passer les portes avant toi sans conséquences, dormir sur ton canapé, manger avant aussi puisque le contenu de sa gamelle n'est pas le contenu de ton assiette et je doute que tu te mettes à quatre pattes pour dévorer ton repas comme lui le fait.

Oublie tout ça. Pose des interdits, ceux qui te semblent être importants pour une vie harmonieuse avec lui et privilégie tout ce qui pourra développer votre confiance mutuelle. L'éducation (en douceur avec le moins de punitions possibles mais un max de récompenses par une voix enjouée, des friandises mais pas les caresses pour le moment), les parties de jeu, tout ce qui lui plaît.

Et là du coup je trouve peut-être une autre hypothèse à sa crainte des voix: le fait de se faire engueuler! Il doit très mal supporter ça vu son état émotionnel.

Toute sanction doit se terminer dès que le chien émet des signaux d'apaisement. Il dit par là qu'il jette l'éponge. Donc si tu continues à le gronder quand il émet ces signaux, il ne comprend pas pourquoi tu surenchéris, car pour lui l'affaire est réglée.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  meland2 Jeu 21 Juil 2011, 16:36

Le bouquin existe en français, je crois que j'ai acheté le mien sur alapage ou amazon. Tape dans ta barre de recherche, tu vas le trouver.

meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  enora84 Jeu 21 Juil 2011, 16:37

tout comportement indésirable doit être sactionné par un désintérêt du chien, il faut l'ignorer. même si ça doit durer un moment. effectrivement aussi ne pas le provoquer : le fixer dans les yeux, se pencher ou s'accroupir devant lui (signe de soumission pour lui)
enora84
enora84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 618
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 54
Localisation : vaucluse
Mon chien : vousca, ella, enora,haribo,jawa,juliana,takata
Sport canin ou activité : expos, agility, élevage


http://www.chiens-de-france.com/dumasdesamandiers

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  anonymous66 Jeu 21 Juil 2011, 17:09

Voici une vidéo de back qui redemande des câlins (sans lui en avoir demander ni rien dit...



Je donne le lien car le forum as un trop petit format a mon gout.

https://www.youtube.com/watch?v=vHvZLQlARmw

anonymous66
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 17:24

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 563791Que la vie serait triste si on n'avait même pas le droit d'avoir des léchouilles de la part de ses chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  meland2 Jeu 21 Juil 2011, 18:03

Il est beau ton cabot!
Dis-moi, il avait fait quelque chose avant que tu le filmes pour haleter comme ça?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  anonymous66 Jeu 21 Juil 2011, 18:12

Merci pour le beau chien

Offaite j'ai oublier de le dire mais quand j'ai acheté le back les gens prétendais que s'était un malinois. mais il est noir d'ou je pense que il est croisé labrador, et les oreilles on voit bien que elle ne s'ont pas grande donc pour moi elles s'ont cassées Sad

J'orai aimer l'avoir les oreille levées.


non back na rien fait de spécial avant. j'ai tendu la main il a reniflé et il c'est laissé faire. (ça lui arrive)

anonymous66
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 18:28

Une question, même si je ne suis pas spécialiste du tout du comportement "canin" , tu le caresses systématiquement lorsque LUI le demande ou parfois tu l'ignores ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  meland2 Jeu 21 Juil 2011, 18:49

Un croisement est sûrement possible à cause des oreilles tombantes effectivement. Pour le labrador j'ai des doutes parce qu'il a une morphologie fine. Le Labrador a un crâne large et facilement un corps en boudin.

S'il n'a pas fait d'activité avant et qu'il est essoufflé sans température élevée ça peut être signe de stress.

Ceci-dit c'est très positif qu'il vienne au contact. (De même que c'est tout positif que les pipis intempestifs aient disparus.) Sur cette vidéo là je ne vois pas de signaux d'apaisement, il suit la direction de ta main. Pour son regard est ses postures c'est tout bon.

Si tu lui parles quand il est au contact à l'invitation de la main tendue, comment il réagit? Il grogne pas avec toi?

Est-ce qu'il vient parfois te solliciter de lui-même sans aucune invitation?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  Anay Jeu 21 Juil 2011, 18:54

meland2 a écrit:S'il n'a pas fait d'activité avant et qu'il est essoufflé sans température élevée ça peut être signe de stress.

Petit HS, ça m'intrigue ce que tu dis.
Un chien qui halète sans raison est un chien stressé ?

Diouk, un golden retriever, doux comme un agneau, peau de colle au possible halète tout le temps ... hiver comme été. Il s'arrête seulement quand il dort, pourtant il ne semble pas stressé ...

Edit : Merci Meland pour les explications, c'est très clair et très intéressant !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  meland2 Jeu 21 Juil 2011, 19:14

Le halètement peut être un signe de stress, mais ce n'est pas une règle générale. Là j'ai mis le doigt dessus parce que Back montre d'autres signes de manque de confiance donc ça peut être un indice supplémentaire de crainte.

Certains chiens ont vite chaud donc halètent plus facilement que d'autres, ça peut être un signe pathologique cardiaque, pulmonaire, faire partie du processus de vieillissement et sûrement encore d'autres choses.

Pour Diouk s'il se couche volontiers à des endroits frais comme du carrelage, qu'il halète moins par temps frais à l'extérieur au repos c'est peut-être ça. Un chien stressé montre d'autres attitudes qu'un halètement isolé, dont les signaux d'apaisement, des plaies de léchage ou autres troubles.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  Anay Jeu 21 Juil 2011, 19:17

D'accord, d'accord, merci beaucoup pour les précisions !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  meland2 Jeu 21 Juil 2011, 19:19

De rien!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  anonymous66 Jeu 21 Juil 2011, 21:25

stocky a écrit:Une question, même si je ne suis pas spécialiste du tout du comportement "canin" , tu le caresses systématiquement lorsque LUI le demande ou parfois tu l'ignores ???

ça peut m'arriver de l'ignorer, et si je ne le fait pas jpasse la journée a faire un câlin.

Je précise que après chaque choses effectué avec succès de sa part je lui dit "C'est bien back, c'est bien mon chien, ça c'est ..." et je le caresse en même temps.

meland2 a écrit:Un croisement est sûrement possible à cause des oreilles tombantes effectivement. Pour le labrador j'ai des doutes parce qu'il a une morphologie fine. Le Labrador a un crâne large et facilement un corps en boudin.

S'il n'a pas fait d'activité avant et qu'il est essoufflé sans température élevée ça peut être signe de stress.

Ceci-dit c'est très positif qu'il vienne au contact. (De même que c'est tout positif que les pipis intempestifs aient disparus.) Sur cette vidéo là je ne vois pas de signaux d'apaisement, il suit la direction de ta main. Pour son regard est ses postures c'est tout bon.

Si tu lui parles quand il est au contact à l'invitation de la main tendue, comment il réagit? Il grogne pas avec toi?

Est-ce qu'il vient parfois te solliciter de lui-même sans aucune invitation?

Il ne me grogne jamais appart raller comme un humain ou soupirer. mais il ne fait cela que l'or d'un ordre en présence bien-sur d'autres personnes..

Oui il vient parfois ce place assis et dos a moi, comme si il attendais un câlin. alors bien-sur je lui fait il est tellement mignon.





J'ajoute que back ne sais pas écouter si on lui parle pas fermement. je compte aller chercher un "Clicker" demain pour mieux ce comprendre lui et moi et changer la méthode d'éducation. (Tout reprendre)


Dernière édition par devliegersteve le Jeu 21 Juil 2011, 21:36, édité 2 fois (Raison : Double post)

anonymous66
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  meland2 Jeu 21 Juil 2011, 21:50

Excellente initiative le clicker! Ca va sûrement lui faire du bien de travailler à la bouffe et c'est une option non violence, tout ce qui peut l'aider!

Son comportement n'est pas dramatique puisqu'en fait il vient facilement vers toi, finalement. Tu as raison de prendre les choses en main maintenant sans attendre.

Si ce n'est pas encore acquis, essaie de bosser le rappel (sans lui proposer de câlin lol) pour l'encourager à venir vers toi à ta demande.

N'oublie pas d'impliquer ta femme, le problème est plus prononcé avec elle.

La posture assise en te tournant le dos quand il vient te solliciter c'est encore un signal d'apaisement! Il est très communicatif sur ses émotions ton beau pépère! Wink
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  anonymous66 Jeu 21 Juil 2011, 22:49

Personnellement ce chien est super intelligent mais je sais pas il fait un peux n'importe quoi pourtant c'est un bon chien attachent mais ça personnalité est complexe.

Back comprend vite. il as l'aire d’être très as l’écoute et assimile vite les gestes a la parole. (comme si il comprenais plus de choses que l'on pourrait imaginé.)

Il as déjà réussi as effectuer un ordre comme si on lui avait déjà appris mais ce n'était pas le cas.

Je vous dit demain ce que donne le clicker avec mon chien...

anonymous66
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  enora84 Ven 22 Juil 2011, 08:04

attention le clicker il faut bien savoir l'utiliser et trouver le bon moment pour clicker pas si simple.
enora84
enora84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 618
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 54
Localisation : vaucluse
Mon chien : vousca, ella, enora,haribo,jawa,juliana,takata
Sport canin ou activité : expos, agility, élevage


http://www.chiens-de-france.com/dumasdesamandiers

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 10:10

ça peut m'arriver de l'ignorer, et si je ne le fait pas jpasse la journée a faire un câlin.


Ok parce que Stocky agissait un peu pareil, il réclamait le jeu et la caresse lui, et comme à l'époque je n'y connaissais pas grand chose, je jouais ou caressais .............
Jusqu'au jour où mon véto m'a expliqué de ne pas le faire, car en fait c'était LUI qui décidait et non MOI, donc en fait il se posait face à moi comme dominant ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  christophe20 Ven 22 Juil 2011, 10:12

En effet,
Je ferai attention au clicker si tu n'est pas certain de toi.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps. - Page 2 Empty Re: [Malinois 1ans 1/2] Grogne sur ma femme quand elle la caresse et lui parle en même temps.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum