Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

+47
elflynn
Alyana
Guest
dianne
Gina64
hopelaika
taquine
aline
Porthos
kakou
lolotte
orlane
Shiva et Sinsé
Oriane
Christa
perouet
Maminou
margzai
invité
emivane
Demon et co
ninoune
Fidji'mom
chris53
Norimatys
Paloma
chi74
fab
mircash
Echantillon
laika100
Patoune
Mamzelle...
criss
Claire_Alexis
christophe20
zangra
Paradis des Géants
AudreyDob
Anay
meland2
bouddha81
dimitri45
Bulljo
Hagalaz
Trosky
-Claire-
51 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 18:28

Additif :

En lisant l'article, je voulais vous préciser, que mon chien NE GROGNAIT JAMAIS, il attaquait direct , les autres fois si il n'a pas mordu, c'est que nous faisions attention, même contre moi il s'est retourné un jour , mais j'ai fait attention de ne pas le pousser dans ses derniers retranchements .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  orlane Mer 20 Juil 2011, 19:45

stocky a écrit:Additif :

En lisant l'article, je voulais vous préciser, que mon chien NE GROGNAIT JAMAIS, il attaquait direct , les autres fois si il n'a pas mordu, c'est que nous faisions attention, même contre moi il s'est retourné un jour , mais j'ai fait attention de ne pas le pousser dans ses derniers retranchements .......
comme la chienne de ma mére, jamais un grognement , elle chiquait , point.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Paloma Mer 20 Juil 2011, 20:13

Mais là, lui, il avait grogné ... Ses proprios auraient alors dû l'isoler ... Mais là n'est hélas plus la question.
Et personne, à mon avis, n'osera prendre le risque de redonner une chance à ce pépère. Moi même, je ne le reprendrais pas. J'ai pourtant récupéré un bestiau de 700kg soit disant fou, dangereux et méchant ... Mais je ne prendrais pas de risque pour ma fille, ses copains, et ma petite nièce ...
L'eutha est à mon avis maintenant la seule solution décente pour lui.
Quant à la petite Carmen, pour se reconstruire après ça, elle aura, hélas aussi, besoin de bien plus que la simple mort de son "agresseur" ... surtout si ce sont effectivement les adultes qui l'ont excité avant ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  orlane Mer 20 Juil 2011, 20:21

Paloma a écrit:Mais là, lui, il avait grogné ... Ses proprios auraient alors dû l'isoler ... Mais là n'est hélas plus la question.
Et personne, à mon avis, n'osera prendre le risque de redonner une chance à ce pépère. Moi même, je ne le reprendrais pas. J'ai pourtant récupéré un bestiau de 700kg soit disant fou, dangereux et méchant ... Mais je ne prendrais pas de risque pour ma fille, ses copains, et ma petite nièce ...
L'eutha est à mon avis maintenant la seule solution décente pour lui.
Quant à la petite Carmen, pour se reconstruire après ça, elle aura, hélas aussi, besoin de bien plus que la simple mort de son "agresseur" ... surtout si ce sont effectivement les adultes qui l'ont excité avant ...
700 kg? c'est quoi cette race de chien? Laughing

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Porthos Mer 20 Juil 2011, 21:31

dimitri45 a écrit:1001comportements.over-blog.com/article-une-fillette-defiguree-par-son-bull-terrier-79764495.html
Tu es végan, dimitri45 ? Que penses tu de la zoophilie ? (pour ceux que ma question interpelle, qu'ils tapent sur google : végan et zoophilie...)
C'est un drame, pour tous ! Famille, gamine, chien, et même pour les proprios de chiens !
Mais pourquoi ne pas commencer surtout par ce poser la question de la PA qui replace n'importe quoi à n'importe qui ?
Là on a une famille d'une vingtaine d'année pas trop rusée qui veut un bull mais n'y connait rien à rien, et de l'autre un bull terrier avec un lourd passif et de 7/8 ans, de plus !
Comment ne pas arriver au drame ?
Pas facile, le bull terrier... Nous en avons 2 dans l'équipe du club, une qui est "cadrée" par sa maitresse et qui ne pose pas de problème, et un autre qui n'est pas cadré du tout et qui est border line ! Pourtant l'éleveuse l'a choisi au mieux et le plus cool de la portée... Pas à la portée de tous de gérer ce type de chien, et surtout des adultes dans la dernière partie de leur vie, et encore plus avec un passif si lourd !
Des conneries ces histoires de "gouter au sang", par contre il a appris que mettre les dents dans la viande lui sauvait la vie...
Comment, même en prévenant, des responsables SPA peuvent ils replacer ce genre de chien ???
La cage est une souffrance inutile, un endormissement est préférable...
J'ai aussi vu une pétition pour l'euthanasie du chien, belle connerie aussi. Il serait plus utile de se préparer au pire concernant nos chiens et leur classement, 2012 c'est demain et la sécurité est au programme, toute opinions politiques confondues ! Et là, la chose certaine c'est que les responsables dans l'ordre sont la SPA, les parents puis seulement ensuite le chien !
Désolé pour ce pavé d'un revenant... hello

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  aline Mer 20 Juil 2011, 21:56

allez, maintenant on tape sur les vegan et la PA en général ..

merci beaucoup je suis végétalienne et responsable de la section chien dans une asso de PA, suis je pour autant complètement inconsciente, fais je passer les animaux avant l'humain .....


franchement ça me désespère, toujours des généralités, toujours des débats qui tournent en rond ... que pensez vous faire avancer avec ce type de discutions ?

je vais copier une partie de la reponse en mp que j'ai faire a christophe cet aprèm sur le même sujet et qui résume bien ma pensée

personne ne connais la moitie des faits, je ne suis ni pour ni contre l'eutha, juste pour que le chien soit vu par un expert qui il ne faut pas se leurrer décidera de l'eutha, mais pourquoi faire partir ça en pétition inutile et guerre de "clan", je pense que cela ne changera rien et que se sont des querelles stériles.

pourquoi pas faire une pétition pour que de tels accidents n'arrivent plus (information des maîtres sur les signaux des chiens, sur la prévention, sur comment faire pour obtenir l'inhibition de la morsure chez un chiot, information des enfants dans les écoles ...) ça se serait utile et productif , il y a tant de choses a faire d'autre que de se bagarrer inutilement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Porthos Mer 20 Juil 2011, 22:05

Ou ai-je parlé de toi ???

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  chris53 Mer 20 Juil 2011, 22:09

Ce post devient lourd,pesant,malsain !!!!

Je ne vois pas en quoi la zoophilie a un rapport quelconque avec le sujet !!!

No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  aline Mer 20 Juil 2011, 22:13

Ou ai-je parlé de toi ???

tu dit vegan = zoophile et " Mais pourquoi ne pas commencer surtout par ce poser la question de la PA qui replace n'importe quoi à n'importe qui ?"


donc oui franchement en tant que végétalienne et responsable en asso en effet je me suis un peu sentie visée

et chris53 en effet je suis d'accord ca tourne a la débilité la
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  taquine Mer 20 Juil 2011, 22:14

c'est pas bientôt fini tout ça???
ça devient n'importe quoi!!
c'est la pleine lune ou quoi!!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 22:17

un débat qui s'annonce intéressant s'il en est.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Porthos Mer 20 Juil 2011, 22:20

aline a écrit:
Ou ai-je parlé de toi ???

tu dit vegan = zoophile et " Mais pourquoi ne pas commencer surtout par ce poser la question de la PA qui replace n'importe quoi à n'importe qui ?"


donc oui franchement en tant que végétalienne et responsable en asso en effet je me suis un peu sentie visée

et chris53 en effet je suis d'accord ca tourne a la débilité la
Pour les végans et la zoophilie ce n'est pas ce que j'ai dit... Et tu ne vas pas prétendre qu'il ne s'agit pas d'un des principaux problèmes de votre mouvement, j'espère ?
Tu considères que la SPA qui a replacé ce chien à cette famille a fait son job correctement ?
Et en complément de ce drame affreux, c'est nous tous qui allons encore plus trinquer, un député vient de demander la révision de la liste des races catégorisées grace à cela...
Donc oui, marre des PA qui font du grand n'importe quoi !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  chris53 Mer 20 Juil 2011, 22:26

Mais dans ce dossier tout le monde est en tort (a part la petite)

Le refuge qui n'aurait pas du replacer ce chien (et encore moins dans une famille avec un enfant en bas age)

la famille qui a adopté le chien,on ne met pas en contact un chien que l'on vient d'adopter avec des personnes (et des enfants) inconnues tant que l'on ne connait pas mieux le chien

la famille de la petite,laisser aller la petite au contact d'un chien qu'on ne connait pas c'est prendre des risques énormes

une chose est sur c'est que cette petite ne retrouvera jamais son visage et le drame est là
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  aline Mer 20 Juil 2011, 22:29

la SPA avait précisé PAS D'ENFANT, cela a été vérifié par la suite de source sure vu que c'était marqué dans le dossier du chien, les adoptants étaient au courant



Et tu ne vas pas prétendre qu'il ne s'agit pas d'un des principaux problèmes de votre mouvement, j'espère ?

d'une part quel problème ? d'autre part ce n'est pas le sujet, et pour finir je ne fait parti d'aucun "mouvement"


Dernière édition par aline le Mer 20 Juil 2011, 22:31, édité 1 fois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  meland2 Mer 20 Juil 2011, 22:29

Ca me rassure, entre le lien posté et l'intervention d'Aline je me sens moins seule dans mes pensées.

J'ai déjà vu aussi des placements SPA profondément débiles, tout comme j'ai eu affaire à une asso sérieuse qui s'impliquait vraiment dans ce qu'elle faisait et ne manquait pas de donner des conseils, à titre gracieux.

Donc faire des liens aussi déplacés entre la PA et la zoophilie Moron je comprends pas tout, là!!

Oui, c'est du grand n'importe quoi, rien de plus.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  hopelaika Mer 20 Juil 2011, 22:32

chris53 a écrit:Mais dans ce dossier tout le monde est en tort (a part la petite)

Le refuge qui n'aurait pas du replacer ce chien (et encore moins dans une famille avec un enfant en bas age)

la famille qui a adopté le chien,on ne met pas en contact un chien que l'on vient d'adopter avec des personnes (et des enfants) inconnues tant que l'on ne connait pas mieux le chien

la famille de la petite,laisser aller la petite au contact d'un chien qu'on ne connait pas c'est prendre des risques énormes

une chose est sur c'est que cette petite ne retrouvera jamais son visage et le drame est là

+10000 avec Chris
j'ai lu tous le post mais je n'ai pas eu envie de participer
le "debat" tourne en rond et devient n"importe quoi....

limite ce post devrait finir sur les paroles de chris...

mais à mon avis il est loin d'etre finit et va devenir de plus en plus n'importe quoi
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  chris53 Mer 20 Juil 2011, 22:37

hopelaika a écrit:
chris53 a écrit:Mais dans ce dossier tout le monde est en tort (a part la petite)

Le refuge qui n'aurait pas du replacer ce chien (et encore moins dans une famille avec un enfant en bas age)

la famille qui a adopté le chien,on ne met pas en contact un chien que l'on vient d'adopter avec des personnes (et des enfants) inconnues tant que l'on ne connait pas mieux le chien

la famille de la petite,laisser aller la petite au contact d'un chien qu'on ne connait pas c'est prendre des risques énormes

une chose est sur c'est que cette petite ne retrouvera jamais son visage et le drame est là

+10000 avec Chris
j'ai lu tous le post mais je n'ai pas eu envie de participer
le "debat" tourne en rond et devient n"importe quoi....

limite ce post devrait finir sur les paroles de chris...

mais à mon avis il est loin d'etre finit et va devenir de plus en plus n'importe quoi

Ne serais ce que par respect pour les victimes si ce post part en vrille une fois de plus je n'hésiterai pas une seule seconde a le vérouiller
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  hopelaika Mer 20 Juil 2011, 22:43

chris53 a écrit:
hopelaika a écrit:
chris53 a écrit:Mais dans ce dossier tout le monde est en tort (a part la petite)

Le refuge qui n'aurait pas du replacer ce chien (et encore moins dans une famille avec un enfant en bas age)

la famille qui a adopté le chien,on ne met pas en contact un chien que l'on vient d'adopter avec des personnes (et des enfants) inconnues tant que l'on ne connait pas mieux le chien

la famille de la petite,laisser aller la petite au contact d'un chien qu'on ne connait pas c'est prendre des risques énormes

une chose est sur c'est que cette petite ne retrouvera jamais son visage et le drame est là

+10000 avec Chris
j'ai lu tous le post mais je n'ai pas eu envie de participer
le "debat" tourne en rond et devient n"importe quoi....

limite ce post devrait finir sur les paroles de chris...

mais à mon avis il est loin d'etre finit et va devenir de plus en plus n'importe quoi

Ne serais ce que par respect pour les victimes si ce post part en vrille une fois de plus je n'hésiterai pas une seule seconde a le vérouiller

ce qui pourrait ne pas etre une mauvaise solution étant donné l'ampleur qu'il prend..

sur ce, je m'était dit que je ne participerai pas au post et j'ai craqué^^ donc je m'en vais....
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  aline Mer 20 Juil 2011, 22:43

pour moi le chien n'est pas en tort, un chien est un chien et réagit comme un chien, ce n'est pas pour cela que je suis contre l'euthanasie de ce chien, mais ce chien n'a pas eu la possibilité a ce moment la de réagir autrement (non acquisition de la morsure inhibée sans doute), un chien ne défigure pas pour défigurer

donc oui a part la petite fille qui n'a pas été surveillée et le chien qui a réagit comme un chien tout le monde le monde est en tord, les 1ers propriétaire de ce chien qui n'ont pas travailler l'inhibition de la morsure, l'état qui ne met pas en place des système de prévention et de formation pour les parents et les enfants, la spa qui aurait du testé le chien avec enfant (comment faire quand on a 150 chien en box en refuge si quelqu'un a la solution ?) quoiqu'il avait été précisé a l'adoptant qu'il ne fallait pas d'enfant dans la famille ......
l'adoptant qui malgrès les grognement de prévention du chien a laisser faire

en résumé voila un chien ne peut pas être en tors même si il faut par la suite l'ecarté de la vie avec l'humain car il est dangereux
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Porthos Mer 20 Juil 2011, 23:09

meland2 a écrit:
Donc faire des liens aussi déplacés entre la PA et la zoophilie Moron je comprends pas tout, là!!
Je n'ai pas fait de lien entre la PA et la zoophilie, juste entre les végans (dont dimitri est incontestablement) et la zoophilie (l'amour et la recherche de l'égalité avec l'animal, selon certains)... Et avant de dire que c'est du "n'importe quoi", autant se renseigner un minimum en recherchant plus d'infos là dessus...
Sinon, en effet je pense que le principal responsable de ce drame est la personne qui a replacé ce chien !
Prétendre qu'il a été "conseillé" de ne pas le mettre en contact avec des enfants ? A un couple de 20 ans ???
Et donc oui, euthanasie avant une tentative de replacement; compte tenu du passé du chien, QUI pourrait prétendre qu'il était sans risque ??? Les refuges manquent de place ? Autant en libérer !
Et dire qu'ils font c---r si on a un autre chien ou si le jardin est trop petit lorsqu'on veut adopter !


Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  meland2 Mer 20 Juil 2011, 23:19

Autant pour moi, j'avais mal lu donc pas compris le rapprochement.

Oui, certaines SPA refusent l'adoption si tu n'as pas de jardin mais placent n'importe comment tant que leurs critères sont respectés.

Ma vieille chienne n'aurait pas du être placée chez un couple avec un bébé (pas méchante mais super brusque), pourtant je n'ai eu comme seule recommandation de la cadrer au maximum pendant trois semaines. Et après démmerde-toi avec ses troubles du comportement! Comme s'ils ne savaient pas qu'elle avait un pète au casque...

meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  aline Mer 20 Juil 2011, 23:33

des chiens qui mangent des humains morts j'en ai connu, c'est de la survie rien de +, on en a même placé une, et bien c'est une chienne extra ..... je ne vois pas du tout le rapport avec une quelconque dangerosité , faudrait voir a pas tout mélanger

donc oui il y a eu erreur de placement, ça c'est indéniable, mais rien a voir avec le fait que ce chien est survécu en mangeant son maître mort
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  meland2 Mer 20 Juil 2011, 23:44

Aline + 1000000000.
Comme je l'ai déjà dit, manger de la viande à disposition n'a rien d'un comportement anormal. Un maître mort n'a plus la même odeur, ne communique plus, le chien ne l'identifie donc plus en tant que tel.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Porthos Mer 20 Juil 2011, 23:45

aline a écrit:des chiens qui mangent des humains morts j'en ai connu, c'est de la survie rien de +, on en a même placé une, et bien c'est une chienne extra ..... je ne vois pas du tout le rapport avec une quelconque dangerosité , faudrait voir a pas tout mélanger
Pas d'accord avec toi là dessus, la mort impressionne et traumatise les chiens qui la ressentent très fortement (j'ai eu l'occasion sur une recherche en "réel" de retrouver avec mon chien une personne disparue morte, la réaction du chien en arrivant dessus a été très violente, un bond de recul et presque une fuite) alors un chien qui passe 15 jours enfermé avec son maître ne doit pas être tout à fait OK dans ses pompes !
De plus pour ce qui concerne la morsure, celui là a appris que d'une part c'était possible, sans risque en plus et que par dessus le marché ça lui sauvait la vie ! Que du bonheur !
Pour moi c'était une bombe à retardement !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 13 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum