Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

+47
elflynn
Alyana
Guest
dianne
Gina64
hopelaika
taquine
aline
Porthos
kakou
lolotte
orlane
Shiva et Sinsé
Oriane
Christa
perouet
Maminou
margzai
invité
emivane
Demon et co
ninoune
Fidji'mom
chris53
Norimatys
Paloma
chi74
fab
mircash
Echantillon
laika100
Patoune
Mamzelle...
criss
Claire_Alexis
christophe20
zangra
Paradis des Géants
AudreyDob
Anay
meland2
bouddha81
dimitri45
Bulljo
Hagalaz
Trosky
-Claire-
51 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  -Claire- Dim 17 Juil 2011, 22:39

J'ai vu ça en me connectant sur yahoo ...


"Faits-divers

VIOLENT
Pas-de-Calais : une fillette de 5 ans défigurée par son bull-terrier

17/07/2011 à 17h59 - mis à jour le 17/07/2011 à 20h32 | 7121 vues | 42 réactions
Bull-terrier (photo d'illustration).

Bull-terrier (photo d'illustration). | Max PPP

Scène d'une rare violence samedi soir, à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais où une fillette de 5 ans a été mordue par son chien.

Le bull-terrier s'est violemment déchaîné sur sa petite maîtresse pour des raisons inconnues, précise France Soir.

Il était donc environ 23 heures lorsque la petite fille qui était en train de jouer avec son chien a été agressée. Alertés très rapidement par les proches de la jeune victime, les pompiers ont aussitôt acheminé l'enfant vers l'hôpital le plus proche.

Souffrant de très profondes lésions irréversibles au visage, l'enfant a eu le nez arraché par son chien et est défigurée à vie. Toutefois, son pronostic vital n'étant pas engagé, selon la préfecture du Pas-de-Calais.

Le chien incriminé n'en serait pas à sa première agression. L'animal s'était déjà déchaîné contre le cadavre de son précédent maître alors que celui-ci était décédé naturellement depuis une quinzaine de jours, rapporte La Voix du Nord. Des faits qui remontent à septembre 2010.

Ce bull-terrier aurait dû à cette occasion être euthanasié mais avait été confié à un refuge animalier. Les récents propriétaires du chien n'auraient pas été avertis par le refuge de cet événement, selon le quotidien.

Il faut rappeler cependant que le bull-terrier n'est pas une espèce de chien répertoriée sur la liste des animaux dangereux. "

C'est une carrément épidémie .... No
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 22:43


Pauvre gamine... Je ne sais pas quoi dire d'autre, mis à part que j'espère que l'animal, si réellement dangereux, sera mis hors d'état de nuire.



Dernière édition par Sanchica le Dim 17 Juil 2011, 23:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Trosky Dim 17 Juil 2011, 22:45

Pas bien ça !
No
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Hagalaz Dim 17 Juil 2011, 22:46

Je vois pas trop le rapport entre l'agression sur la gamine et celle sur son précédent maitre déjà mort, surtout si il est resté 15 jours comme ça (c'est en tout cas ce que je comprend).
Triste histoire... Pauvre petite...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 22:48

Une fillette défigurée par un bull-terrier
Le Figaro.fr avec AFP
17/07/2011 | Mise à jour : 12:49 Réactions (77)
Une fillette de quatre ans a été défigurée hier soir à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) par un bull-terrier qui l'a mordue, mais son pronostic vital n'est pas engagé, a-t-on appris ce dimanche auprès de la préfecture.

Les faits se sont produits lors d'une fête entre amis au domicile du propriétaire du chien. L'animal a mordu au visage la fillette, qui a été hospitalisée et présente des lésions irréversibles, selon la préfecture. Le bull-terrier, qui n'est pas catégorisé parmi les chiens dangereux, provenait d'un refuge et avait été adopté récemment, selon le site internet de La Voix du Nord.

Selon la même source, en septembre 2010, le chien en cause s'était attaqué au cadavre de son maître décédé naturellement quinze jours auparavant. A la suite de cette affaire, il aurait dû être euthanasié, indique le journal local. Le chien agissait pour se nourrir, selon Jérémie Marion, directeur général de la société Opale capture environnement, qui assure le service animalier de la commune. Dans la mesure où il avait agi par "instinct de survie" et qu'il ne s'était pas attaqué à quelqu'un de vivant, aucune décision d'euthanasier l'animal n'avait été prise, a ajouté M. Marion. Le couple qui l'avait adopté récemment ignorait tout du passé de l'animal, a-t-il précisé.

Le chien a été pris en charge par le service animalier, qui est intervenu aux côtés de la police et des pompiers, et a été placé à la fourrière de Saint-Martin-Boulogne. Un arrêté municipal doit être pris afin qu'il soit soumis à une évaluation comportementale par un vétérinaire afin de déterminer sa dangerosité, a expliqué M. Marion. A l'issue de cette évaluation, la décision de l'euthanasier peut être prise par les autorités. Il devrait de toute manière en être ainsi, car le propriétaire du chien l'a décidé, selon le responsable du service animalier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Trosky Dim 17 Juil 2011, 22:50

La vie et la santé d'un enfant est prioritaire sur un chien.
Si l'animal présente de graves troubles d'agressivités,
il nous est pas permis de prendre des risques,
et peu importe les raisons, même inconnues.
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Trosky Dim 17 Juil 2011, 22:52

A mon avis le chien devait mourir de faim !
No
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Hagalaz Dim 17 Juil 2011, 22:53

Donc c'est bien ce que je disais, pas vraiment de lien, le chien était seul avec un cadavre depuis 15 jours, c'est son instinct de survit...
Et laisser un chien qu'on vient d'adopter jouer avec une gamine... Enfin bref, c'est trop tard, que de gâchis...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 22:55

Et pourquoi tu parles de 2 innocents ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Bulljo Dim 17 Juil 2011, 22:58

2 innocents : le chien & la gamine.

Que c'est triste ...
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 23:01

Bulljo a écrit:2 innocents : le chien & la gamine.

Que c'est triste ...

Tout dépend si le chien est réellement dangereux ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Trosky Dim 17 Juil 2011, 23:01

En faite, il est écrit que le refuge n'aurait pas signalé ce problème.
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 23:02

Il me semble avoir lu quelques part que les gens allaient d'ailleurs porter plainte contre le refuge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  dimitri45 Dim 17 Juil 2011, 23:04

on ne dois jamais laisser un chien joué seule avec une gamine resultat 1 nenette defigurer et un loulou de tué snifff

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  bouddha81 Dim 17 Juil 2011, 23:52

Ils en parlaient au info ce soir et effectivement la famille allait porté plainte contre le refuge.

Pauvre gamine, comment va-t-elle s'en remettre ? Je n'ose imaginer si cela arrivait à mon fils. Je suis attristée pour elle.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  meland2 Lun 18 Juil 2011, 00:05

Le chien n'a à priori pas tué son précédent propriétaire mais s'est nourri avec la seule ressource qu'il avait à disposition. Rien de plus normal!

Avant de crier au scandale et au chien dangereux il faudrait connaître les circonstances de l'accident sur la petite. Ce sont des accidents très fréquents car l'enfant ne comprend pas le langage des chiens. Si les parents ont eu des moments d'inattention et que le chien s'est senti agressé, il s'est défendu.

Quant au refuge, certes ils sont en tord de ne pas avoir prévenu, mais qui aurait adopté un chien qui s'est nourri d'un cadavre humain? L'évènement étant explicable et compréhensible, ils ont du faire silence pour donner une chance à ce chien.

Les réels responsables ne sont-ils pas les parents? C'est juste une question, je n'ai pas entendu les infos.

Pauvre petite et pauvre chien...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Anay Lun 18 Juil 2011, 00:21

Ouh là, coton comme histoire.
Je ne vois pas de rapport entre le chien qui "entame" son maître mort par instinct de survie et le fait qu'il s'attaque à une fillette.

Pour le coup, le chien n'est pas si innocent que ça, on ne saura sans doute jamais ce qui a déclenché cette attaque.
Toutefois, je ne pense pas que le refuge soit responsable de l'accident, il y a aussi la négligence des parents ...

Affaire complexe qui risque d'être assez houleuse ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  AudreyDob Lun 18 Juil 2011, 00:30

Oui enfin replacer un chien qui a été obligé de bouffer son maitre mort ça demande quelques précautions quand même, que le refuge a intérêt à avoir pris si il ne veut pas être tenu responsable... Perso déjà avec une gamine de 5 ans ça aurait été niet...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  meland2 Lun 18 Juil 2011, 00:48

Je ne vois pas quelles précautions ça implique.

Le chien avait devant lui un cadavre, ce n'était plus son maître (odeur modifiée, plus de phéromones, absence de communication, etc).
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  AudreyDob Lun 18 Juil 2011, 00:59

Tu ne penses pas que ça ait pu être un traumatisme pour le chien ? 15 jours à crever la dalle et finir par bouffer un cadavre ? Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... 297859Bon, j'dois être un peu sensible alors Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... 995671
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Paradis des Géants Lun 18 Juil 2011, 01:03

Je ne vois pas non plus en quoi bouffer un cadavre, qui pour le chien n'est plus son maitre ai pu montrer que c'est un chien dangereux.
Audrey, tous les chiens laissés 15 jours sans manger ne sont pas des chiens traumatisés. Ca nous choque car c'est d'un cadavre humain qu'il est question.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  zangra Lun 18 Juil 2011, 01:12

j'ai ete recupere un x fox chez une personne decédee depuis un mois (experience horrible ) son chien extremement maigre avait commancé à lui rongé les mains
nous avons prefere le faire endormir de suite car il etait agé, pas de famille connue pour le recuperer et quid du futur comportement ???

mais concernant ce bull je ne crois pas que la morsure soit liée au fait qu'il ait touché un cadavre mais on ne sait rien de son passé

il s'agit là encore d'un accident extremement traumatisant pour tout le monde, qui n'aura jamais de reponse mais stigmatisé par les medias

juste que je reste sur ma position : un chien qui presente un danger doit etre endormi proprement, marre de la sensiblerie de certains qui replacent des bombes à retardement car ils ne savent pas ce qu'est un chien

à quand de VRAIES formations canines pour ceux qui s'occupent de la PA?????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  meland2 Lun 18 Juil 2011, 01:16

Audrey je pense que c'est ta sensibilité additionnée à de l'anthropomorphisme qui parlent.

Le chien a mangé pour vivre, il n'a pas le cerveau pour s'encombrer d'idées abstraites et culpabiliser sur ce dont il se nourrit. Je vais être crue, mais il a bouffé de la viande à disposition, rien de plus dans son esprit de cabot. Et de par les perceptions qu'il pouvait avoir, ce n'était plus son maître au bout d'un laps de temps que je ne saurais définir.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Anay Lun 18 Juil 2011, 01:18

+1 000 Zangra ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum