Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

les petites chroniques d'une asso de protection animale

+132
babou2
Pausecafe
Hippie.
fala
Yayane
Nanshe
Lou
Smellycoco
Verinne
Millepertuis
Easy life
Dummy
jenn-yf
Gwendid
Niennaelle
ZZgliss
Guess57
Aky
Luly
youyou51
doudoune
Popess
Tof071
Poupette31
craspouille
Youandi
ange noir
Norimatys
romy_dogo
Darhya
Enya85
Pégaze
natha161084
narcose
Educalins
khéops
laure51
Asaeli
Zarkava
luange
stef31733
Alissia
nelly38
ElectraOne
cinderellion
Altaïr
lidou_78
JAVAFOLIE
Nelly
vani
bouddha81
Carine
GETRHO
Demon et co
Figue
Phaïlin
Sab05
Faline
Mélusine
Dellen
Effie
Tina-Spitz
Patoune
mama1
mathildeaimesonloulou
Tiwele
LN9999
maeva et alexis
Hagalaz
Guest
emivane
Fidji'mom
Kass
do
Isatis
JulieB
Nikita51
kensha
cindy67
Anay
laurence.31
Echantillon
perouet
opercut
figoulute
chris53
-Claire-
Gina64
Galoubka
Alyana
dimitri45
Trosky
Anony
dianne
ouchacha
Angeljoy
mircash
Mina
Maïa
celiavolker
Flamiou
croquettes pas cher
KAYAK
Juliette_
mayeliss
Paloma
hellogege
staffie67
Hänsel
SOFT
SophieTG
lolotte
lissyfamily
AudreyDob
Tatoo
adramalech
Claire_Alexis
laika100
criss
taquine
meland2
margzai
Mathias94
Gustave
patou90
sylvie13
Nononanalily
Asphodèle
orlane
christophe20
zangra
aline
136 participants

Page 24 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant

Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  aline Ven 27 Avr 2012, 21:08

il est super adorable, pas un brin de comportement agressif lors des soins, injections (bon on verra demain quand c'est moi qui les ferait ....)
pourtant vu comme il a mal il pourrait et je ne lui en voudrait pas, mais non, même pas un geste de défense,

Bobbyx tu sais si la véto aujourd'hui m'avait dit qu'il fallait abréger ses souffrances on l'aurait fait, mais je ne voulais pas que cela se fasse en fourrière, sans avis véto clair avant.
La fourrière ne m'aurait même pas contacté si le chien n'avait eu aucune chance de survie, la il marche, il mange, ok il souffre mais il en ai a 10 jours, donc au pic critique de la maladie, s'il a survecu jusque la je pense qu'il mérite sa chance.

je ne suis pas pour faire souffrir un animal quand il n'y a aucune chance de survie derrière
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  aline Ven 27 Avr 2012, 21:09

Sanchi pas de souci, j’espère que tout va aller pour toi
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  natha161084 Ven 27 Avr 2012, 21:14

Bravo a toi aline Bravo pour tout ce que tu fais j'espere que ce petit pere va s'en sortir.
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  JAVAFOLIE Ven 27 Avr 2012, 21:31

j'espère de tout coeur qu'il vaincra cette foutue maladie, il est si jeune, encore bravo à toi pour lui avoir donner une 2ème chance !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  Gustave Ven 27 Avr 2012, 21:35

Surprised Il est donc bien jeune. Il doit bien y avoir quelqu'un quelque part qui s'imagine que son chien est mort...il n'était pas pucé? (Je sais bien que non mais je pose la question quand même...) Longue vie à? On l'appelle comment ce chien? Moi je l'appelle Miracle. Déjà d'avoir été retrouvé, ensuite d'être tombé sur toi, il ne lui reste plus qu'à vaincre sa maladie.
Ça va bien allée. Good
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  aline Ven 27 Avr 2012, 22:04

pas identifié, pas réclamé et son état de maigreur ne date pas d'hier, donc a mon avis vu le type de chien, c'est un chien de chasse perdu et pas recherché, ou un abandon, il est possible qu'il se soit prit la patte dans le piège lors d'une action de chasse et qu'il n'ai pas pu retourner vers son maître (qui ne l'a du coup n'a pas chercher a le récupéré vu qu'il a fait son délai en fourrière)

Je l'ai appelé Smeïly (a peu près phonétiquement le mot courageux en russe)

ce soir il a bien mangé (il doit manger 5 petits repas par jours) bien bu et bien fait tous ses besoin, bref je croise les doigts pour que ça continue de bien se passer, je vais faire du "nursing" à coup d'injections et de pansements et vivre dans le silence et le "noir" pendant au moins 15 jours Smile

mes chiens sont comme d'habitude vraiment formidables avec le nouveau, il n'ont pas le droit d'aller près de son parc pour ne pas le déranger et ils l'ont fait instinctivement, même garruk l'hyper sociable est juste aller lui renifler la truffe très calmement et est reparti en le laissant tranquille, on m'enlèvera pas de ma tête qu'il ressente d'eux même qu'il faut le préserver, d'ailleurs ils sont super calmes et tranquilles depuis qu'il est arrivé


aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  Alissia Ven 27 Avr 2012, 22:32

De bonnes nouvelles et un très joli nom... Bonne nuit petit Smeïly !
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 22:53

aline a écrit:pas identifié, pas réclamé et son état de maigreur ne date pas d'hier, donc a mon avis vu le type de chien, c'est un chien de chasse perdu et pas recherché, ou un abandon, il est possible qu'il se soit prit la patte dans le piège lors d'une action de chasse et qu'il n'ai pas pu retourner vers son maître (qui ne l'a du coup n'a pas chercher a le récupéré vu qu'il a fait son délai en fourrière)

Je l'ai appelé Smeïly (a peu près phonétiquement le mot courageux en russe)

ce soir il a bien mangé (il doit manger 5 petits repas par jours) bien bu et bien fait tous ses besoin, bref je croise les doigts pour que ça continue de bien se passer, je vais faire du "nursing" à coup d'injections et de pansements et vivre dans le silence et le "noir" pendant au moins 15 jours Smile

mes chiens sont comme d'habitude vraiment formidables avec le nouveau, il n'ont pas le droit d'aller près de son parc pour ne pas le déranger et ils l'ont fait instinctivement, même garruk l'hyper sociable est juste aller lui renifler la truffe très calmement et est reparti en le laissant tranquille, on m'enlèvera pas de ma tête qu'il ressente d'eux même qu'il faut le préserver, d'ailleurs ils sont super calmes et tranquilles depuis qu'il est arrivé



Bienvenue à Smeily alors Smile
Est-ce que le piège aurait pu lui provoquer cette maladie ?
Je vais sans doute poser une question bête : Quand est-ce que le véto pourra dire que la maladie est vaincue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  aline Ven 27 Avr 2012, 22:58

oui c'est bien a cause du piege qu'il a choppé le tétanos,

Lundi j'en saurait déja + sur ses chances, mais la véto était assez optimiste
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 23:03

Avec les témoignages que j'ai pu avoir si à 10 jours de maladies, il mange et bouge, c'est quand même bon signe...
Bon, cette maladie est assez traitre quand même je trouve.
(Je devrais d'ailleurs avoir une étude ou plusieurs, en anglais, dessus).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 23:07

aline a écrit:oui c'est bien a cause du piege qu'il a choppé le tétanos,

Lundi j'en saurait déja + sur ses chances, mais la véto était assez optimiste

On a le droit d'espérer alors Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  Pégaze Ven 27 Avr 2012, 23:42

Bonjour, j'ai lu les 47 pages et j'admire ce que vous faites pour aider ces pauvres chiens Bravo ça doit être très difficile moralement...

En tout cas je souhaite de tout mon cœur bon rétablissement à Smeily !!!
Pégaze
Pégaze
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 27
Mon chien : Pégaze
Sport canin ou activité : Balades et calins


Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  Enya85 Sam 28 Avr 2012, 00:26

Bon rétablissement au petit Smeïly Smile

Merci pour ce que tu fais pour tous ces "malheureux" Aline.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  Invité Sam 28 Avr 2012, 00:27

aline a écrit:
Bobbyx tu sais si la véto aujourd'hui m'avait dit qu'il fallait abréger ses souffrances on l'aurait fait, mais je ne voulais pas que cela se fasse en fourrière, sans avis véto clair avant.
La fourrière ne m'aurait même pas contacté si le chien n'avait eu aucune chance de survie, la il marche, il mange, ok il souffre mais il en ai a 10 jours, donc au pic critique de la maladie, s'il a survecu jusque la je pense qu'il mérite sa chance.
J'ai été un peu surpris par la spontanéité de ta décision, d'où mon manque d'approbation, j'espérais surtout que ce soit un acte réfléchi, ce qui semble être le cas. Il ne fallait pas chercher plus loin :o)

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  aline Sam 28 Avr 2012, 10:54

La nuit a été dure, pépère a fait des crises de tétanie et des hurlements un peu glauque, j'ai pas beaucoup dormi mais ce matin ça va bien et c'est le principal, il a mangé, il est bien sorti et injection faite sans souci, il a été très gentil et n'a pas bronché, reste la papatte a nettoyer et le pansement a changer tout a l'heure.

j'ai profité vite fait de la sortie pour prendre 2 photos car a l'interieur dans le noir c'est pas possible.

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 P1050215

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 P1050216
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  Invité Sam 28 Avr 2012, 11:05

Pauvre petit! C'est normal,enfin je veux dire, avec sa maladie les crises de tétanie?
Enfin,si ça va mieux aujourd'hui c'est déjà ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  aline Sam 28 Avr 2012, 11:08

oui c'est normal, mais c'est très impressionnant
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  Enya85 Sam 28 Avr 2012, 11:24

Pauvre bouchon..

Grosses caresses a lui !
Et qu'il se remette vite.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  Darhya Sam 28 Avr 2012, 11:40

J'espère qu'il va s'en sortir. Merci à toi de l'avoir pris sous ton aile.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  Gustave Sam 28 Avr 2012, 12:11

Smeily, cool! Good Donc, maintenant qu'il est baptisé il ne peut pas abandonner.

Si je comprends bien, la lumière et le bruit sont une source d'agression dans sa maladie, est-ce qu'il devrait pas plutôt sortir le soir pour éviter de lui infliger des douleurs? Est-ce que de façon sporadique ce n'est pas si pire?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  mama1 Sam 28 Avr 2012, 12:37

Pauvre petit loulou! Mais au moins il n'est pas seul et est choyé! C'est bien s'il mange! Good
Pleins de caresses au petit Smeily!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  Invité Sam 28 Avr 2012, 14:26

Effectivement il est très maigre, et sur les nouvelles photos on voit bien la face figée. Pourvu que son rétablissement soit rapide.

Sinon question bête, mais les pièges à mâchoires sont censés être interdits non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  aline Sam 28 Avr 2012, 15:30

il y a eu confusion, c'était un piège a renard de ce type

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 65892298_p

ça lui a donc cisaillé les chairs de la patte, sur les photos on ne vois que le devant, en fait la plaie fait tout le tours et derrière elle est large d'au moins 1 cm (et encore ça a cicatrisé depuis.

j'ai appris que la pose de ce type de piège est très réglementé, il faut une autorisation et surtout le nom du piégeur agréé sur le piège, et une vérification tout les 2 jours, la je ne sais pas qui l'a trouvé, si le piège était mit illégalement ou non, mais j'en saurait + lundi, personne ne sais combien de temps il a pu rester a se débattre la patte coincée dans ce truc, mais vu la blessure sans doute longtemps ....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  Invité Sam 28 Avr 2012, 15:40

Ca serait bien de savoir en effet, qui l'a posé, avait-il le droit, et si oui, le piège était-il bien vérifié tous les deux jours... quoique quand on voit ce que ça fait, obliger à vérifier le piège tous les jours serait pas mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les petites chroniques d'une asso de protection animale - Page 24 Empty Re: les petites chroniques d'une asso de protection animale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum