Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mes deux chiens se battent au sang...

+16
aline
adramalech
meland2
Claire_Alexis
exmembre11
vava05
Nikita51
AudreyDob
chris53
Echantillon
fab
Tootsy
zangra
Oriane
Christa
tytouille
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  EvyGipsy Mer 22 Juin 2011, 09:21

J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien pour Elfe, as-tu déjà une piste ?
ça n'a pas du être facile à vivre cette histoire.

Je suis quand même surpris par le conseil que t'avais donné ton véto comportementaliste ! Perso, si remise en place je laisse faire, si vrai bagarre, j'interviens avant que ça commence. Ce qui est fait est fait, mais le véto, pour moi, n'a pas assuré avec ce conseil.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  christophe20 Mer 22 Juin 2011, 09:42

Watchwolf a écrit:Ton veto il est comportementaliste ? Il a deja eu combien de chien dans sa vie? Combien en meme temps ?

Va voir un comportementaliset avant de te separer d'un des chiens. Je ne comprends meme pas que tu soit capable de te separer d'un chien avant de l'avoir fait !

Les bon comportementalistes sont souvent magique. Ils voient ce que tout le monde ne voit pas, et surtout ils voient beaucoup plus que ce qu'un forum peut voir ou un veterinaire qui je suis sur n'a pas passe de toi avec toi chez toi et en balade avec tes chiens !

Et je parle bien d'un comportementalise et non pas d'un dresseur !

Je trouve également ton message un peu trop culpabilisant.....
Pour ma part je la comprend tout à fait. Personne a eu la prétention sur ce forum également d'apporter une solution. Ce sont des pistes seulement.
Je partage les avis donnés précédemment. Bon comportementaliste ou pas : deux chiens (surtout des terriers comme ceux là) mâles qui se sont cartonnés à ce point ne pourront plus vivre ensemble. Ou alors cela va être en faisant jouer les portes pour éviter qu'ils se croisent. Ou en étant tout le temps présent et hyper vigilant.
Je ne sais pas si tu as déjà essayé de faire lâcher une prise à un Jack ! Mais c'est impressionnant !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  exmembre11 Mer 22 Juin 2011, 09:58

Sauf que ...

vous ne savez pas si les chiens ne peuvent pas se voir ou si il y a une autre raison. En fait nous on ne sait rien du tout.

Et j'ai pas l'impression que les maitres comprennent la raison de ces bagarres.

Ils font ce que le veto leur dit de faire et non pas ce qu'un professionnel qui cherchera les raisons leur dit de faire.

Vous partez du principe que les chiens se battent pour un oui ou un non mais on n'en sait rien.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  chris53 Mer 22 Juin 2011, 10:05

Tu cherches trop loin

1°) ce sont des terriers donc instinct assez combattif et mordant (prise) important (type de chien conçu pour)

2°) 2 mâles de meme race donc de meme gabarit

3°) Un des 2 avec pb de comportement

ça ne pourra pas coller
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Christa Mer 22 Juin 2011, 10:10

C'est claire que c'est la meilleure solution de placer un des deux mâles.
C'est invivables de surveiller tous ces gestes, c'est même impossible. Donc même avec un comportementaliste c'est de l'argent perdu.
A un moment donné on haïsse ses chiens...donc bravo pour la solution du placement
Même si c'est triste.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Tootsy Mer 22 Juin 2011, 10:28

Watchwolf a écrit:Sauf que ...

vous ne savez pas si les chiens ne peuvent pas se voir ou si il y a une autre raison. En fait nous on ne sait rien du tout.

Et j'ai pas l'impression que les maitres comprennent la raison de ces bagarres.

Ils font ce que le veto leur dit de faire et non pas ce qu'un professionnel qui cherchera les raisons leur dit de faire.

Vous partez du principe que les chiens se battent pour un oui ou un non mais on n'en sait rien.

Aaaah, si les chiens pouvaient parler! Mais ce n'est pas le cas, alors comportementaliste ou pas, je ne suis pas sure que quelqu'un pourrait un jour connaître la vraie raison, même s'il croit la connaître. Nous ne sommes pas dans la tête du chien et même si on a étudié pour, la science n'est pas exacte à 100%.
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Christa Mer 22 Juin 2011, 10:28

Pour préciser; je n'ai rien , mais absolument rien contre des BON comportementalistes, perso j'en avais à l'époque de mon dernier mâle. Mais c'était pour regler un problème comportementale du chien envers de moi.
Mais demander un particulier de prendre un pour regler un problème entre deux chien, non. Le particulier rentre crevé le soir du boulot et cherche un reconfort ou une distraction avec son ou ses chiens. Et c'est claire quand on rentre le soir et on doit se saisir derrière la porte pour ne pas faire une mauvaise geste, une fois rentrer, non.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  exmembre11 Mer 22 Juin 2011, 10:47

Apres chacun fait ce qu'il veut.

Tootsy > Enormement de problemes viennent du maitre. J'en ai deja fait les frais.
Un possibilite soit que les chiens veulent une place privilegie aupres du maitre et que le maitre les pousse dans cette direction sans s'en rendre compte.
ca peut venir d'un manquement de regles qui cree une position de force entre les chiens. L'un monte se coucher sur le canape a cote du maitre. Une position de force se cree entre les chiens, le maitre ne le voit pas et laisse faire. Et un jour ca pete.
Un comportementalisete peut voir ca et ensuite au maitre de le regler.

Apres si le particulier ne veut pas faire d'effort pour regler le probleme, alors oui il faut se separer d'un des chiens.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Christa Mer 22 Juin 2011, 11:08

Watchwolf a écrit:
Apres si le particulier ne veut pas faire d'effort pour regler le probleme, alors oui il faut se separer d'un des chiens.

Je n'aime pas trop le " veut " car c'est trop accusateur!
Je mettrais le " peut "

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  bouddha81 Mer 22 Juin 2011, 11:09

Elle a dit qu'elle avait vu un comportementaliste, un éducateur, un éleveur.... donc faut arrêter de dire qu'elle n'a pas fait d'effort pour arranger la situation !!

Visiblement rien n'a changé bien au contraire, il y en a un qui a fait un séjour chez le véto, alors la faire culpabilisé comme ça, c'est vraiment moyen.

La solution c'est quoi ? Jouer des portes pendant des années pour éviter qu'ils ne se rencontre ? Super, et si un jour par malheur la gamine (ou gamin je sais plus) oubli d'en fermer une, imagine le traumatisme d'avoir non seulement causé une grave bagarre, mais peut-être la mort d'un des chiens, si ce n'est en plus de faire mordre. Super !!!!

Il y a des cas où la situation familiale, les caractère des animaux et la gravité du problème ne peuvent être résolu. Il faut arrêter de croire que tout et résoluble.

Le mieux pour cette famille et ces chiens là est de replacer l'un des deux et surtout de bien le replacer.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  exmembre11 Mer 22 Juin 2011, 11:14

Christa a écrit:
Watchwolf a écrit:
Apres si le particulier ne veut pas faire d'effort pour regler le probleme, alors oui il faut se separer d'un des chiens.

Je n'aime pas trop le " veut " car c'est trop accusateur!
Je mettrais le " peut "

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 80718

bah les 2 sont lies.

bouddha81 : j'ai du rate ce message. Moi j'ai vu au début qu'elle ne voulait pas voir de comportementaliste parce qu'elle n'a pas les moyens financier.
Je ne dis pas non plus qu'il faut separer les chiens ! Je propose une methode qui pourrait permettre de resoudre le probleme.

Je ne fait que proposer une solution que personne d'autre n'a emise.


Dernière édition par Watchwolf le Mer 22 Juin 2011, 11:16, édité 2 fois

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Christa Mer 22 Juin 2011, 11:14

toute à fait d'accord buddha
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Echantillon Mer 22 Juin 2011, 11:20

Watchwolf a écrit:Apres chacun fait ce qu'il veut.

Tootsy > Enormement de problemes viennent du maitre. J'en ai deja fait les frais.
Un possibilite soit que les chiens veulent une place privilegie aupres du maitre et que le maitre les pousse dans cette direction sans s'en rendre compte.
ca peut venir d'un manquement de regles qui cree une position de force entre les chiens. L'un monte se coucher sur le canape a cote du maitre. Une position de force se cree entre les chiens, le maitre ne le voit pas et laisse faire. Et un jour ca pete.
Un comportementalisete peut voir ca et ensuite au maitre de le regler.

Apres si le particulier ne veut pas faire d'effort pour regler le probleme, alors oui il faut se separer d'un des chiens.

ok on te suis et nous sommes bien d'accord avec toi que parfois un comportementaliste et pourquoi pas même des cours en club d'éducation peuvent résoudre bien des soucis.

Mais ce que tu penses oublier en parlant de professionnels c'est que la plupart des membres qui ici parlent de placement sont des professionnels.
Un éleveur sait gérer et sait vite quand on ne peut rien y faire.

Effectivement tout ce que tu décris et très vrais et concret, mauvaise place dans la hiérarchie, manquement de règle ect...

Mais les chiens sont bien plus que ce que pense les gens.
Chez moi dans ma meute hétéroclite faites de mâles et de femelles... mon chouchou qui a absolument tout les privilèges et quasiment pas d'ordres (j'y arrive pas avec lui je l'avoue je le n'aime trop) JAMAIS un dominant ne l'a attaqué et jamais lui même ne s'attaque aux autres je ne le permettrais pas.

De plus tu dois savoir qu'une meute fonctionne en étoile et non en linéaire... donc en principe comme le dit Zangra et je ne sais plus qui un simple haussement de voie devrait suffire.

Un exemple hier je mets les gamelles, mes chiens (à part Papy) mangent tous dans la même pièce et pour la première fois un de mes mâles et venu piocher dans la gamelle d'un autre... Adonis whippet voulait choper les croquettes d'Ethann, Ehtann c'est "gonfler" et un grondement d'ours sait fait entendre... Il m'a suffit d'un OH prononcé fermement, Adonis sait barré vite fait et Ehtann a continuer de manger.

Maintenant toi il faut aussi que tu prennes en considération plusieurs choses.
Cette personne à un enfant et c'est LA priorité
Ensuite on le répète ce sont des terriers et quoi qu'on en dise ce sont des chiens très durs.
Et si cette personne a eu la malchance de tomber sur deux fortes têtes elle pourra faire appel à tout les magiciens du monde... rien ne pourra changer.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  exmembre11 Mer 22 Juin 2011, 11:36

Lorsque je list les messages je comprend:
- Cette personne se separe de ces chiens parce que le veto lui a dit que. Hors la majorite des vetos ne connaissent pas grand chose dans ce domaine
- Tout le monde sur le forum est d'accord avec ce que le veto dit mais (pour moi) personne ici n'a les infos permettant de tirer la moindre conclusion.

C'est comme ca que je comprend la chose. D'ou ma remarque sur les comportementaliste.

Mais on est bien d'accord qu'a la fin c'est aux proprios de faire le choix.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Echantillon Mer 22 Juin 2011, 11:47

Ah moins que quelqu'un du forum qui s'y connaissent suffisamment soit à côté et accepte d'y aller...

Mais reconnaît toi aussi que deux mâles ensemble de race...bref j'arrête...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 11:50

Les infos qu'on a :
- 2 terriers qui se bastonnent super fort
- 1 cabot chez le véto
- 1 gamin dans la maison
- 1 personne qui a peur

Donc oui, replacement du chien qui pose problème avant qu'il y ait un vrai drame et ça pour le bien de tous même du chien qui pose problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Tootsy Mer 22 Juin 2011, 11:59

Watchwolf, es-tu toi-même comportementaliste pour les défendre bec et ongles?

Et concernant ta dernière remarque, je pense qu'apparemment tu n'as pas tout suivi :
1° non elle ne se débarrasse pas de SES chiens, mais d'un seul, celui qui apparemment provoque les bagarres, celui qui a apparemment un problème de comportement
2° non tout le monde sur le forum n'est pas d'accord avec ce qu'a dit le véto, càd ne pas se mêler des bagarres, que du contraire, au début tout le monde à contredit ce conseil justement
3° oui c'est vrai, personne ici n'a assez d'infos pour tirer la moindre conclusion, de fait, toi non plus tu n'as pas assez d'infos pour prétendre pouvoir résoudre ce problème!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que très souvent un problème de comportement est provoqué au départ par le maître, c'est d'ailleurs le cas avec tous les animaux, les problèmes proviennent souvent à cause de l'homme, mais c'est pas forcément TOUJOURS le cas. Et même si c'est le cas, le caractère du chien peut être tel, qu'il est difficile de résoudre la chose.

On dit qu'il n'y a pas de mauvais chien, que de mauvais maître, ok très souvent. Mais comme chez nous, où il y a des personnes qui se retrouvent enfermés dans des asiles psy et qui n'en sortiront pas, je pense qu'il ya également des chiens qui peuvent avoir "un grain".
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  exmembre11 Mer 22 Juin 2011, 12:30

Tootsy a écrit:Watchwolf, es-tu toi-même comportementaliste pour les défendre bec et ongles?

Et concernant ta dernière remarque, je pense qu'apparemment tu n'as pas tout suivi :
1° non elle ne se débarrasse pas de SES chiens, mais d'un seul, celui qui apparemment provoque les bagarres, celui qui a apparemment un problème de comportement
2° non tout le monde sur le forum n'est pas d'accord avec ce qu'a dit le véto, càd ne pas se mêler des bagarres, que du contraire, au début tout le monde à contredit ce conseil justement
3° oui c'est vrai, personne ici n'a assez d'infos pour tirer la moindre conclusion, de fait, toi non plus tu n'as pas assez d'infos pour prétendre pouvoir résoudre ce problème!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que très souvent un problème de comportement est provoqué au départ par le maître, c'est d'ailleurs le cas avec tous les animaux, les problèmes proviennent souvent à cause de l'homme, mais c'est pas forcément TOUJOURS le cas. Et même si c'est le cas, le caractère du chien peut être tel, qu'il est difficile de résoudre la chose.

On dit qu'il n'y a pas de mauvais chien, que de mauvais maître, ok très souvent. Mais comme chez nous, où il y a des personnes qui se retrouvent enfermés dans des asiles psy et qui n'en sortiront pas, je pense qu'il ya également des chiens qui peuvent avoir "un grain".

Bon apres ce message j'arrete car on detourne le sujet.


2. Elle a pris la decision de se separer d'un des chiens en concertation avec le veto. C'est ce point la qui me pose probleme.
3. je ne resout pas de probleme. J'expose une possible solution.

Et non je ne suis pas comportementaliste. Non je ne les defend pas. Je ne comprend pas le fait de prendre ce genre de decision parce que "le veto a dit que" plutot que d'aller voir une personne dont c'est le metier ou au moins des personnes avec un minimum de connaissances comme on en trouve plein dans les clubs.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 12:36

Peut être ne se sent elle pas apte à gérer la situation et c'est tout a son honneur plutot que de s'acharner et risquer la vie de son autre chien voir de son enfant...

Avant que Samba m'attaque, j'avais décidé de la replacer car elle attaquant mes autres femelles (elle m'en a envoyé une chez le véto, m'en a pété une autre à la gorge). Je ne me sentais pas de gérer les jeux de porte, les balades séparées etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  meland2 Mer 22 Juin 2011, 12:41

Watchwolf je partage ton point de vue, je pars du principe que chaque éventualité pouvant expliquer les agressions doit être exploré afin de tout mettre en oeuvre pour trouver une solution.

Ceci-dit derrière un écran l'affect est difficilement quantifiable et si le chien est replacé au final il faut respecter cette décision. La propriétaire doit prendre sa décision selon son ressenti, la vision qu'elle a d'Elfe maintenant, la sécurité pour Eliot, pour son enfant, son mari, elle-même, ses capacités financières, ses possibilités à pouvoir isoler les chiens l'un de l'autre, etc...

Encore une fois on tourne en rond car on n'est pas sur place et on n'a donc pas accès à tous ces renseignements.

Donc oui, je prône un investissement comportemental et biologique poussé, mais si la propriétaire ne s'en sent pas capable il ne faut pas la blâmer. Si elle se force à trouver une solution alors que dans sa tête elle a renoncé, elle va de toute façon à l'échec...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  vava05 Mer 22 Juin 2011, 12:54

moi je pense qu'elle as raison aussi

il faut pas oublier Watchwolf que pour elle c'est difficile de s'en séparer et elle ne fait pas que se que lui dit le veto car elle est venu sur le fofo pour en parler et prendre des conseille

après même si elle vas voir un comportementaliste c'est pas sur que ça marche imagine qu'ils se mette a se battre et que le petit se trouve au milieu et ben sa peu êtres pire

il ne faut pas la juger mais plutôt la soutenir elle a faillit perdre un de ses chien et doit se séparer de l'autre elle doit vraiment êtres mal

moi franchement j'aurais fait pareille

je ne risquerais pas la vie de mes chien ou de mes enfants si un chien ne supporte pas les autres

vava05
vava05
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 121
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 38
Localisation : yonne
Mon chien : rottweiler et ratier

http://lerott.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Christa Mer 22 Juin 2011, 13:00

meland2 a écrit:
Donc oui, je prône un investissement comportemental et biologique poussé,
Je ne comprends pas ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  adramalech Mer 22 Juin 2011, 13:11

je pense que meland2 parle d'examens médicaux dans le but de déceler une éventuelle malformation / pathologie qui pourrait expliquer pourquoi la mère rejetait Elfe quand il était chiot, et pourquoi Elfe a manifestement des problèmes comportementaux.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  tytouille Mer 22 Juin 2011, 13:14

Bonjour à tous!

je m'aperçois à la lecture de certaines réactions que je n'ai pas été suffisament clair, forcément au moment où j'écrivais les émotions ont pris le dessus.
1. vu 3 vétos, donc 3 avis
2. comportementaliste trop cher effectivement, (il y a un an), MAIS un des véto que j'avais consulté pour mes chiens est devenu comportementaliste, et j'ai donc "travaillé" avec lui pendant ces 4 derniers mois.
3. rencontré un éleveur de jack russel, effectivement ce genre de situation arrive... ce qu'il a fait lui appartient.

j'ai trouvé ce matin, une personne proche de moi pour accueillir elfe, c'est un soulagement
je suis allée chercher ma fille a l'école ce midi, tout en pleurant elle me dit qu'elle se sent elle même soulagée.

certes vous n'avez pas tous les éléments en main, mais je vous remercie de vous être exprimés, je me suis sentie moins seule, je ne pensais pas que ça m'apporterai cela en venant partager sur un forum

voilà comment je vois les choses aujourd'hui: mes deux chiens sont sauvés
eliot est mal en point, mais il est de retour et ça va aller (pour l'instant j'ai trouvé un moyen de l'isoler, même si c'est précaire)
elfe part dans quelques heures, on va lui faire un accompagnement qu'il mérite, je pourrai avoir des nouvelles de façon régulière, c'est rassurant

je vous dis à bientôt, j'ai d'autres animaux qui attendent eux aussi mes soins...
tytouille
tytouille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 4 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum