Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mes deux chiens se battent au sang...

+16
aline
adramalech
meland2
Claire_Alexis
exmembre11
vava05
Nikita51
AudreyDob
chris53
Echantillon
fab
Tootsy
zangra
Oriane
Christa
tytouille
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty mes deux chiens se battent au sang...

Message  tytouille Lun 20 Juin 2011, 23:52

bonsoir, autant prévenir mon message va être long!
comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai deux chiens, jack russel de 2 ans et demi.
ils ont grandi au sein d'une fratrie de 5, et voient très régulière le reste de la meute (que ma mère a gardé) jusqu'à partager un temps de vie de 6 mois cette année (ma mère est chez dans l'attente d'un déménagement)

mes deux mâles se battent jusqu'au sang! de façon épisodique.
la 1ère fois ils avaient tout juste un an. le réveillon, du monde, je tombe malade, je reste alitée chez ma mère (les chiens sont donc avec moi)... en rentrant chez moi une grosse bagarre a éclaté! biensur très impressionnant, désemparée, j'ai crié et suis intervenue. (je sais une première erreur), j'ai fini en pleure.

2 ème fois, je m'assoupi sur le canapé, ça sonne, je me lève d'un bon! mes 2 chiens se battent au sang, et pire cette fois ci! en ayant biensur parlé au véto auparavent, j'avais apris à ne pas crier, ne pas intervenir, sauf les mettre hors de mon regard. ça s'est stoppé... mais soins obliges!
j'en parle de nouveau au véto, ils voient encore mes chiens... s'aperçoit tout comme moi, qu'elfe a un comportement particulier, qui stresse elioth... je lui raconte que lorsqu'elfe était un chiot, sa mère le "rouspettait" souvent et plus que les autres! il me conseille un comportementaliste... mais faute de moyen ça ne se fait pas.
j'ai mis en place plein de choses: manger avant eux, les faire coucher dans un endroit périférique, je me place chef de la meute, je les maintient au sol d'une main, et même les 2 en même temps, on ne sonne plus chez moi pour éviter un stress suplémentaire... et j'en passe...

ce soir, je décide de jouer avec eux, (certe ils sont nombreux: 6, mais dans 2 semaines c'est fini lol)
donc jeux de balle, mais là je n'ai pas senti venir, je n'ai pas été assez attentive... bref, il se sont battu encore plus!! j'ai encore eu très peur, il m'en font pleurer, je les aime mes deux lascars!! et le mâle de ma mère s'en est mélé, donc plus difficile pour eux de s'arrêter! la totale quoi! après avoir enlevé le 3ème mâle j'ai ignoré les miens pour que cesse la bagarre (ignoré tout en ayant la respiration coupée, inquiète.. bref, je vous dis ça car c'est douloureux pour moi de les voir ainsi). j'ai fini au bout de 30 min par les faire rentrer... depuis ils sont consignés dans la cuisine! je les boude!

allez y, réagissez, ça m'aidera certainement... là j'ai mis tout ce qui me venait sur le coup, j'espère ne pas avoir été trop brouillon, mais je ne veux pas me relire, ainsi c'est du spontané!
merci!
tytouille
tytouille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Christa Mar 21 Juin 2011, 00:04

Mon dieu je suis désolé pour toi. Perso je ne te serais pas une grande aide, il y a du monde qui pourra t'aider, mais à cette heure ci ? Il fait un peu tard, donc attend demain
Courage en attendant...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty merci!

Message  tytouille Mar 21 Juin 2011, 00:13

Christa a écrit:Mon dieu je suis désolé pour toi. Perso je ne te serais pas une grande aide, il y a du monde qui pourra t'aider, mais à cette heure ci ? Il fait un peu tard, donc attend demain
Courage en attendant...
merci, déjà un petit message fait du bien, j'en ai encore les larmes aux yeux... je me refuse une décision radicale! j'ai choisi d'avoir mes compagnons, et je veux continuer au maximum de trouver des solutions.
je comprends bien qu'il y a deux soucis:
elfe a un comportement "dérangeant"
elfe et elioth sont, je pense, possessifs avec moi (seuls tous les deux, ou au sein de la meute, il n'y a jamais eu aucun souci de bagarre)
bref, au dodo
tytouille
tytouille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 00:53

Y a une vrai bagarre comme celles la, tu t'imposes, tu rentres dans le tas, tu sépares et tu isoles les 2 chacun dans un coin... Donc non la 1ère fois tu n'as pas fait d'erreur, tu as peut être sauvé la vie d'un de tes chiens...
Lors de remise en place sans vrai morsure on laisse faire, mais la non...
je les maintient au sol d'une main, et même les 2 en même temps
Arrêtes, ça ne sert a rien, c'est une vieille légende... Sauf cas extrème ça ne sert à rien...
Il y a un post la dessus, je le chercherai plus tard.

C'est quoi ce comportement dérangeant dont tu parles ?
Dis nous en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Oriane Mar 21 Juin 2011, 00:56

écoute déjà pourquoi dire que c'est une grosse erreur d'être intervenue ?

perso ça m'est déjà arrivé de le faire entre mes 2 mâles si je voyais que ça allait vraiment dégénérer ...parfois il suffit simplement d'un cri subite et inattendu pour capter leur attention et les faire stopper net...

pour te dire en une seconde ça peut dégénérer très vite entre eux mais la seconde d'après je retrouve mon bao dormant sur le ventre de udjy qu'il dominait juste avant de façon très très mauvaise...
ce qui a occasionné d'ailleurs de faux mouvements et donc visite ostéopathe pour monsieur donc je surveille maintenant pour

la bouffe
le jouet convoité
la femelle en chaleurs
moi

et j'interviens systématiquement maintenant dés que je capte certains signes...

il est vrai que je dis souvent que je laisse mes chiens se débrouiller entre eux mais c'est surtout en cas d'approche tout en les surveillant énormément pour pas que ça dégénère comme ce qui t'est arrivé...
et j'ai toujours dit que j'interviendrais au moindre sang ce qui n'est pas encore arrivé entre eux heureusement mais du coup j'évite toutes les situations qui pourraient entrainer une hyper excitation...

donc dés que je vois un kakatoes ( oui c'est LE jouet it du moment) ur lequels mes 2 chiens grognent et louchent et bien je le retire tout simplement..

tes chiens ont un caractère fort et je pencherais vraiment pour faire cesser cela des les premiers instants...

je comprends pas ton véto qui te donne ces conseils..et oui il ne faut pas plaquer un chien... de plus un jour tu risques de te faire mordre par l'un d'eux...


Dernière édition par Oriane le Mar 21 Juin 2011, 00:57, édité 1 fois (Raison : Toastée par Sanchica lol)
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  zangra Mar 21 Juin 2011, 08:03

tytouille a écrit:bonsoir, autant prévenir mon message va être long!
comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai deux chiens, jack russel de 2 ans et demi.
ils ont grandi au sein d'une fratrie de 5, et voient très régulière le reste de la meute (que ma mère a gardé) jusqu'à partager un temps de vie de 6 mois cette année (ma mère est chez dans l'attente d'un déménagement)

mes deux mâles se battent jusqu'au sang! de façon épisodique.
la 1ère fois ils avaient tout juste un an. le réveillon, du monde, je tombe malade, je reste alitée chez ma mère (les chiens sont donc avec moi)... en rentrant chez moi une grosse bagarre a éclaté! biensur très impressionnant, désemparée, j'ai crié et suis intervenue. (je sais une première erreur), j'ai fini en pleure.

2 ème fois, je m'assoupi sur le canapé, ça sonne, je me lève d'un bon! mes 2 chiens se battent au sang, et pire cette fois ci! en ayant biensur parlé au véto auparavent, j'avais apris à ne pas crier, ne pas intervenir, sauf les mettre hors de mon regard. ça s'est stoppé... mais soins obliges!
j'en parle de nouveau au véto, ils voient encore mes chiens... s'aperçoit tout comme moi, qu'elfe a un comportement particulier, qui stresse elioth... je lui raconte que lorsqu'elfe était un chiot, sa mère le "rouspettait" souvent et plus que les autres! il me conseille un comportementaliste... mais faute de moyen ça ne se fait pas.
j'ai mis en place plein de choses: manger avant eux, les faire coucher dans un endroit périférique, je me place chef de la meute, je les maintient au sol d'une main, et même les 2 en même temps, on ne sonne plus chez moi pour éviter un stress suplémentaire... et j'en passe...

ce soir, je décide de jouer avec eux, (certe ils sont nombreux: 6, mais dans 2 semaines c'est fini lol)
donc jeux de balle, mais là je n'ai pas senti venir, je n'ai pas été assez attentive... bref, il se sont battu encore plus!! j'ai encore eu très peur, il m'en font pleurer, je les aime mes deux lascars!! et le mâle de ma mère s'en est mélé, donc plus difficile pour eux de s'arrêter! la totale quoi! après avoir enlevé le 3ème mâle j'ai ignoré les miens pour que cesse la bagarre (ignoré tout en ayant la respiration coupée, inquiète.. bref, je vous dis ça car c'est douloureux pour moi de les voir ainsi). j'ai fini au bout de 30 min par les faire rentrer... depuis ils sont consignés dans la cuisine! je les boude!

allez y, réagissez, ça m'aidera certainement... là j'ai mis tout ce qui me venait sur le coup, j'espère ne pas avoir été trop brouillon, mais je ne veux pas me relire, ainsi c'est du spontané!
merci!

grosse grosse erreur
quand 2 chiens de la meme meute se battent il te faut intervenir de suite et etre TRES VIOLENTE DANS SON COMPORTEMENT sans les toucher
je fais un baroufe d'enfer, je fais tomber chaise, je tape les gamelles , je parle tres fort (c'est pas aigu)
bref je les terrorise par mes cris de colere et le barroufe
ils doivent croire que s'ils continuent ou recommencent je suis capable du pire contre eux

ils ont un respect absolu envers moi
un simple HO suffit à stopper net tout debut

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Tootsy Mar 21 Juin 2011, 08:39

Je ne suis pas pro dans le comportement des chiens, mais je dirais aussi d'intervenir, ça aurait peut-être sauvé mon chien quand il y a eu bagarre entre le jack de mon zhom et le le berger des proprios, malheureusement je n'étais pas là et mon chien est décédé le lendemain de ses blessures.

Enfin bref tout ça pour dire que des bagarres peuvent très mal finir et ce n'est pas forcément parce que tu les ignore que la dispute va cesser. Donc non tu n'as pas eu tort de t'en mêler.

Je ne sais pas vraiment quoi te dire pour résoudre ce problème, les jacks ont souvent des caractères dominants et bagarreurs, la seule chose que je pourrais te suggérer c'est de castrer toute la petite troupe, mais c'est quitte ou double, soit ça les calme, soit pas, mais c'est une piste à envisager non?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  fab Mar 21 Juin 2011, 08:41

Idem, tu dois intervenir !

Zangra j'aimerais trop te voir faire ça !!! Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Echantillon Mar 21 Juin 2011, 09:05

Bien moi direct je me sépare d'un des deux parce que si toi tu arrives à maîtriser un jour ou l'autre il y aura un grave soucis..
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  zangra Mar 21 Juin 2011, 09:27

fab a écrit:Idem, tu dois intervenir !

Zangra j'aimerais trop te voir faire ça !!! Smile

j'ai pas de voisin et ça defoule grave Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  tytouille Mar 21 Juin 2011, 10:14

bonjour!

pour la boutade, moi j'ai des voisins, lol! et chiants en plus!
bref!

quand je parle de les mettre sur le dos, c'est sous forme de caresses, et non de "placage" (c'était à vif, donc j'ai dit les choses comme elles venaient)

mon véto, qui a fait maintenant une formation de comportementaliste, m'a dit d'intervenir le moins possible effectivement,donc dur dur de savoir quoi... toujours est il que fasse à une telle bagarre, je ne peux rester de marbre! et je leur montre ma colère!!! mais me refuse de leur donner une correction physique...

la castration, oui j'y songe sérieusement, même si ça ne peut rien résoudre, c'est juste une question de temps par rapport aux finances.

ce que j'aimerai savoir c'est: intervenez vous à la moindre marque de domination de l'un sur l'autre (grognement, regard intrusif...)?
je reviendrai plus tard vous expliquez le comportement d'elfe.

merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.

tytouille
tytouille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  chris53 Mar 21 Juin 2011, 10:19

Alors moi je ne dirais qu'une seule chose

Attention,le fait de ne pas intervenir peut avoir de lourdes conséquences pouvant aller jusqu'a la mort d'un des 2
Tu a des terriers donc des chiens tenaces et mordant pas des gentils chiens style cavalier king charles (aucun sens péjoratif dans ce que je viens de dire pour les Cavalier King Charles)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Echantillon Mar 21 Juin 2011, 10:19

Bien la pas d'accord vu la race en plus 2 frère oui la dominance va se mettre en place mais tu risque un mort tout simplement.

Après comme le dit Zangra tu peux te mettre en avant et ce doit être toi le maître mais je sais malheureusement d'expérience que lorsque deux chiens ne se supportent plus... Le jour ou tu relâche ton attention...

Bref...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Echantillon Mar 21 Juin 2011, 10:22

chris53 a écrit:Alors moi je ne dirais qu'une seule chose

Attention,le fait de ne pas intervenir peut avoir de lourdes conséquences pouvant aller jusqu'a la mort d'un des 2
Tu a des terriers donc des chiens tenaces et mordant pas des gentils chiens style cavalier king charles (aucun sens péjoratif dans ce que je viens de dire pour les Cavalier King Charles)

Oui nous avons écris en même temps quasiment les mêmes choses... De plus on ne peut être présent... moi je vivais cela 1 terrier qui ne supportait pas ma cardigan même en se croisant ils se grognaient...

Donc si un était lâché l'autre en kennel alors qu'ici ce n'est pas mon genre... jusqu'au jour ou j'étais sous la douche est Pascal est rentré n'a pas fait attention (tout comme cela aurait pu m'arriver) elles se sont jetés l'une sur l'autre... Méga bagarre je me suis pétée la goule sous la douche en voulant sortir rapidement Pascal lui sait fait mordre il a eu des points de sutures ect...

Bref moi je me sépare d'un des deux c'est triste mais plus sérieux.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  chris53 Mar 21 Juin 2011, 10:29

Chez moi c'est surveillance constante

j'ai une femelle qui ne supporte aucune autre femelle donc aucun contact sous peine de carton
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  AudreyDob Mar 21 Juin 2011, 10:32

Moi j'interviens dès que ça commence à se tourner autour, se raidir en grognant... Si tu laisses faire (30 minutes mes deux chiens se battent au sang... 601990 ) l'un d'eux sera tué !

Quand 2 chiens ne peuvent plus se sentir, comme échantillon ils sortent séparément et on joue avec les portes ou les kennels...

Si ça se bat je rentre dans le tas et je sépare (nous faut être 2). Chacun vole de son côté, grosse engueulade !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Echantillon Mar 21 Juin 2011, 10:33

Oui mais dans ce cas soit faut être éleveur est tenir au chien et à la lignée...soit en tant que particulier savoir que l'on va avoir 14 ans de vie galère...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Nikita51 Mar 21 Juin 2011, 11:13

Perso moi j'interviens comme Zangra.....je gueule à fond, je m'énerve grave ...mes premiers voisins sont loin et n'entendent rien Mdr ...mais je peux te dire qu'après cela file droit....mes chiens me respectent

J'ai déja eu 10 boxers ensemble (dont 9 femelles avec du carafond)....aucune bagarre en ma présence...j'étais le chef de meute.

Par contre une fois que je sortais du terrain ils étaient à nouveau mis en enclos par petit groupe.....


A ta place j'interviendrais de manière énergique et essaye de connaitre le dominant entre les 2

Bonne chance
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  vava05 Mar 21 Juin 2011, 11:18

moi pareil j’interviens direct car dans mes deux chien c'est le petit de 10 kg le dominant et eireen dé fois essaye de dominer donc sa clache de temps en temps quand sa vas pas trop loin (grognement puis sa se calme)je laisse faire mais en restant présente si par contre je vois que sa empire la je met le ola et je les sépare 10 min (et ils aime pas sa Very Happy)
vava05
vava05
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 121
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 38
Localisation : yonne
Mon chien : rottweiler et ratier

http://lerott.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Oriane Mar 21 Juin 2011, 11:18

Ben relis moi première réponse de faite.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  vava05 Mar 21 Juin 2011, 11:21

Oriane a écrit:Ben relis moi première réponse de faite.

tu parle pour moi ?
vava05
vava05
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 121
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 38
Localisation : yonne
Mon chien : rottweiler et ratier

http://lerott.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Oriane Mar 21 Juin 2011, 11:23

Euh non.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  vava05 Mar 21 Juin 2011, 11:24

ok escuse Mdr
vava05
vava05
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 121
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 38
Localisation : yonne
Mon chien : rottweiler et ratier

http://lerott.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum