Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

mes deux chiens se battent au sang...

+16
aline
adramalech
meland2
Claire_Alexis
exmembre11
vava05
Nikita51
AudreyDob
chris53
Echantillon
fab
Tootsy
zangra
Oriane
Christa
tytouille
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Oriane Mer 22 Juin 2011, 00:06

tytouille a écrit:
Oriane a écrit:oh je suis désolée pour toi... Sad

j'espère que tu e tout se passera bien pour Eliot et que tu vas trouver la bonne maison pour ton autre chien...

mais Elfe n'est il pas aussi "dominant" et effectivement sont ils castrés? je ne me rappelle plus...


voir juste au dessus... j'ai répondu en même temps... bonne nuit

oui j'ai édité...
bonne nuit réfléchis bien à ce qu'on te dit et explique prends du recul récupère en forme ton autre chien...

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  aline Mer 22 Juin 2011, 00:07

na parce que 2 chiens non castrés c'est la loterie, pas besoin de se demander qui a un souci de comportement ou autre avant d'avoir castré tout le monde, rien que ça (si on a pas laisser trop les choses se dégrader) dès fois sa suffit.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 00:08

Tu parles d'une famille sans dominant... Pour ça que je précise Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  tytouille Mer 22 Juin 2011, 00:13

meland2 a écrit:La théorie de la hiérarchie, je n'adhère pas, que ce soit entre humain et chien ou entre chiens.

Qu'est-ce qui fait dire qu'Elfe présente des troubles? Il a vécu avec sa fratrie et sa mère comme il se doit donc je trouve étrange qu'il n'ait pas assimilé correctement les codes canins.

Il semble que le souci ne se pose qu'entre Elfe et Eliot. Or, pourquoi n'y aurait-il pas d'autres conflits avec les congénères si réellement Elfe ne savait pas communiquer? En toute logique ça devrait arriver aussi...

Du coup je rejoins Aline: tenter un dosage hormonal pour voir si une castration ne serait pas une piste à explorer.

je ne vais pas rentrer dans des conflits de théorie.
dès mon 1er message, j'ai évoqué rapidement le comportement de la mère en destination d'elfe depuis tout petit... dur à décrire par écrit..
elfe a attaqué un Brac, mâle, et à la gorge, il y a plusieurs mois...
tenter.... oui.. ça fait un an que je mets plein de choses en oeuvre... culpabilité il y a, merci, je suis grande pour me remettre en question, pour tourner les choses dans tous les sens, pour m'être adressé à des véto, à un comportementaliste, à un éleveur, à un éducateur... moins grande pour prendre une telle décision...........
tytouille
tytouille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  tytouille Mer 22 Juin 2011, 00:16

aline a écrit:na parce que 2 chiens non castrés c'est la loterie, pas besoin de se demander qui a un souci de comportement ou autre avant d'avoir castré tout le monde, rien que ça (si on a pas laisser trop les choses se dégrader) dès fois sa suffit.

et oui certains pensent détenir la vérité!
je m'aperçois que ce n'est pas facile de rentre compte des choses, surtout quand ce n'est pas du direct... le principal c'est que je trouve une forme d'écoute, donc merci à tous pour cela!
tytouille
tytouille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 00:21

Moi je serai tenter de pas prendre le risque de faire castrer l'un et/ou l'autre pour en arriver au même point...
Tu as pris la bonne décision.
C'est fatigant, stressant de pas savoir sur quel pied danser avec un de ses chiens, je parle en connaissance de cause....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  meland2 Mer 22 Juin 2011, 00:21

Loin de moi l'idée de rentrer dans le conflit de théorie, je donne juste ma position pour information et n'attends pas de retour à ce propos, ce n'est pas la question.

Et en aucun cas je ne veux te faire culpabiliser de quoi que ce soit! Je ne te juge en rien du tout, tu fais tout ce que tu peux pour garder ton chien, il n'y a aucune raison d'avoir un regard négatif sur toi, d'autant plus que tu as déjà fait de nombreuses démarches pour régler ce problème.

J'avais zappé plusieurs infos importantes, désolée de te faire radoter.

Tous les pros à qui tu as fait appel tiennent les mêmes propos que ton véto sur la cause de ses agressions?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  meland2 Mer 22 Juin 2011, 00:27

Je suis une tête de mule et avant de renoncer à un de mes chiens il m'en faut une sacré couche! Là ce qui m'embête, c'est que le replacement risque d'être difficile, donc s'il te reste une chance, la saisirais-tu ou ta décision est-elle prise?

Elfe a-t-il déjà attaqué une femelle? Parce que tu n'as pas répondu à ma question concernant l'abandon de l'idée de castration...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 00:37

meland2 a écrit:Je suis une tête de mule et avant de renoncer à un de mes chiens il m'en faut une sacré couche! Là ce qui m'embête, c'est que le replacement risque d'être difficile, donc s'il te reste une chance, la saisirais-tu ou ta décision est-elle prise?

Elfe a-t-il déjà attaqué une femelle? Parce que tu n'as pas répondu à ma question concernant l'abandon de l'idée de castration...
Attends, la le 2ème chien est quand même chez le véto...
La castration c'est la loterie à ce niveau...
Je vais même aller plus loin.
Sancho, entier ne la ramenait jamais... Il est castré depuis un peu plus d'un an, et bien maintenant il s'impose...

Donc oui, pour moi, la meilleur solution c'est de replacer le chien....
Et je vais aller encore plus loin, si il s'avère que le chien est réellement dangereux et bien la piqure est la meilleur solution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  aline Mer 22 Juin 2011, 00:43

et oui certains pensent détenir la vérité!

pas du tout , juste l’expérience que j'ai de ce genre de cas, que j'ai pu avoir a bosser via mes clients

de toute façon si placé il faudra castré avant non ? a moins de vouloir placer pour repro .... donc pourquoi ne pas la faire maintenant et voir si ça n'aide pas, pourquoi ne pas tout mettre de ton coté avant de penser a l’extrême .

quand a penser a l'eutha franchement pour moi on en est loin dans le sens ou on ne connais de ce chien que se que sa maitresse nous en a dit,c'est un peu fort de conseiller l'eutha sans avoir vu le chien car il "serait dominant" ... enfin bon, je m’arrête la, je suis mal lunée se soir tout me prends le choux, on parle d'une vie quand même .....

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 00:50

Est ce que je lui ai conseillée de le faire Aline ?
Dans le cas ou le chien est réellement dangereux oui ! Mais ai-je dit qu'il l'était ? Non !

La il y a urgence donc pas forcément le temps de le faire castré non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  meland2 Mer 22 Juin 2011, 00:59

Sanchica a écrit:
meland2 a écrit:Je suis une tête de mule et avant de renoncer à un de mes chiens il m'en faut une sacré couche! Là ce qui m'embête, c'est que le replacement risque d'être difficile, donc s'il te reste une chance, la saisirais-tu ou ta décision est-elle prise?

Elfe a-t-il déjà attaqué une femelle? Parce que tu n'as pas répondu à ma question concernant l'abandon de l'idée de castration...
Attends, la le 2ème chien est quand même chez le véto...
La castration c'est la loterie à ce niveau...
Je vais même aller plus loin.
Sancho, entier ne la ramenait jamais... Il est castré depuis un peu plus d'un an, et bien maintenant il s'impose...

Donc oui, pour moi, la meilleur solution c'est de replacer le chien....
Et je vais aller encore plus loin, si il s'avère que le chien est réellement dangereux et bien la piqure est la meilleur solution...

Je n'ai rien contre tes propos.

La castration n'est pas une solution miracle à tout, et parfois elle n'arrange rien, j'en suis bien consciente. J'essaie juste de comprendre pourquoi cette option n'a pas été tentée et si finalement il peut y avoir un intérêt à essayer ou pas.

Je comprends tout à fait ta position, je sais par quoi tu es passée.

Replacer un chien qui présente ce genre de troubles est difficile. Admettons qu'elle y arrive. Si le chien pète un plomb et provoque des dégâts, la culpabilité va être énorme. J'insiste donc sur le plan hormonal parce que mes idées suivantes sont moins optimistes.
1ère idée: le chien est mal dans sa tête parce que sa mère ne l'a pas élevé comme il aurait fallu et il a des troubles comportementaux dus à un apprentissage incomplet.
2ème idée: sa mère ne s'en est pas occupée correctement parce que ce chien souffre d'un trouble biologique qui n'aurait pas été décelé par les vétos.

Il y a certainement d'autres hypothèses à formuler mais si une décision finale doit être envisagée, il faudrait qu'elle soit justifiée et que le pourquoi du comment soit connu, pour la tranquillité d'esprit. Dans le cas d'un replacement, il faut prendre un minimum de précautions pour sécuriser au maximum les futurs adoptants, et ça je le dis parce que ton expérience et celle de Maïorga avec son bouvier bernois me l'ont enseigné.




meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  aline Mer 22 Juin 2011, 01:05

je maintient que 2 jack russel mâle non castrés on a une chance sur 2 que ça parte au carton, c'est quand même du terrier hein .......

donc la oui y a carton et bien je dirais logique quand on connais un minimum la race, alors oui vous aller me trouver des exemple de jack non castré qui vivent ensemble en bonne harmonie mais .... c'est du terrier .....

donc la 1ère chose a faire avant de penser a l'eutha c'est la castration quitte a replacer après si les 2 chiens ne peuvent vraiment plus s'encadrer (quand on laisse les bagarres dégénérer y a un énorme travail de remise en confiance pas évident du tout a faire ensuite)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  meland2 Mer 22 Juin 2011, 01:06

Aline je rejoins toujours ton idée!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Echantillon Mer 22 Juin 2011, 08:25

Vous êtes un peut dure les filles parce que là c'est une particulière un eut paumée niveau chiens qui a des mégas bagarre avec 2 chiens ua point que l'un va chez le véto.

Pour la castration OK mais si cela ne change rien ? De plus le temps que les hormones "partent" que tous ce calme ect...
Il faut de la place et du temps pour tout remettre ne place la hiérarchie ect..

Tout le monde n'a pas la force ni le temps alors ne la culpabillison pas .
De plus elle a un enfant et si l'enfant se trouve au milieu d'une bagarre ? Non la solution du placement et la bonne
et comme le dit Chriss tant pis pour le pays des bisounours !
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  exmembre11 Mer 22 Juin 2011, 08:37

Ton veto il est comportementaliste ? Il a deja eu combien de chien dans sa vie? Combien en meme temps ?

Va voir un comportementaliset avant de te separer d'un des chiens. Je ne comprends meme pas que tu soit capable de te separer d'un chien avant de l'avoir fait !

Les bon comportementalistes sont souvent magique. Ils voient ce que tout le monde ne voit pas, et surtout ils voient beaucoup plus que ce qu'un forum peut voir ou un veterinaire qui je suis sur n'a pas passe de toi avec toi chez toi et en balade avec tes chiens !

Et je parle bien d'un comportementalise et non pas d'un dresseur !

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  zangra Mer 22 Juin 2011, 08:41

tout à fait d'accord , le placement est la meilleure solution Good et pas besoin de penser euthanasie No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Tootsy Mer 22 Juin 2011, 08:50

Ben moi je te comprends tout à fait, et je comprends aussi qu'après ce qui vient de se passer tu n'auras plus du tout le même regard sur Elfe. De plus, si tu les gardes tous les 2, tu auras probablement des réactions plus fortes dès qu'il y aura le moindre grognement et ça pourra peut-être mettre encore plus de pression entre les 2 chiens.
Je pense que ta décision est la meilleure et que tu ne regretteras pas car en gardant les 2, tu auras tout le temps des angoisses. En plaçant Elfe tu sera plus sereine autant pour Eliot que pour Elfe (à condition comme dit + haut qu'il soit placé dans une famille sans autre chien), au moins tu pourras te dire que tes 2 chiens vivent sereinement et toi avec.
J'ai évoqué l'euthanasie pas pour la conseiller, juste pour évoquer mon cas personnel. Jamais j'aurais encore pu regarder le jack de la même façon, jamais je n'aurais pu lui pardonner, même si on me dit que c'est "normal", on ne peut pas me repprocher que mon sentiment à moi peut également être "normal" et le tiens est normal aussi. Alors quoi qu'on puisse te dire, ne culpabilise pas.

Pour ceux qui préconisent d'essayer la castration des 2 chiens avant de replacer, il a été dit au début du poste que pour l'instant ce n'était pas possible financièrement.
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Echantillon Mer 22 Juin 2011, 08:53

Watchwolf a écrit:Ton veto il est comportementaliste ? Il a deja eu combien de chien dans sa vie? Combien en meme temps ?

Va voir un comportementaliset avant de te separer d'un des chiens. Je ne comprends meme pas que tu soit capable de te separer d'un chien avant de l'avoir fait !

Les bon comportementalistes sont souvent magique. Ils voient ce que tout le monde ne voit pas, et surtout ils voient beaucoup plus que ce qu'un forum peut voir ou un veterinaire qui je suis sur n'a pas passe de toi avec toi chez toi et en balade avec tes chiens !

Et je parle bien d'un comportementalise et non pas d'un dresseur !

Et moi je ne comprend même pas que tu la culpabilise ainsi... un bon comportementaliste quel qu'il soit et même le meilleur du monde ne pourra rien faire fasse à deux chiens qui ne se supporte pas !!!
De plus avec un enfant cela est trop risqué.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  zangra Mer 22 Juin 2011, 08:55

c'est le manque d'experience
perso des que ça concerne des terriers je cherche plus à comprendre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Echantillon Mer 22 Juin 2011, 08:59

Mdr Mdr je fais qui de louloute je te la passe ???
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  zangra Mer 22 Juin 2011, 09:01

t'en fais un tapis de salle de bain Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Echantillon Mer 22 Juin 2011, 09:03

Oui nous y avons souvent pensé... mais Pascal il l'aime sa louloute....
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  chris53 Mer 22 Juin 2011, 09:05

Echantillon a écrit:
Watchwolf a écrit:Ton veto il est comportementaliste ? Il a deja eu combien de chien dans sa vie? Combien en meme temps ?

Va voir un comportementaliset avant de te separer d'un des chiens. Je ne comprends meme pas que tu soit capable de te separer d'un chien avant de l'avoir fait !

Les bon comportementalistes sont souvent magique. Ils voient ce que tout le monde ne voit pas, et surtout ils voient beaucoup plus que ce qu'un forum peut voir ou un veterinaire qui je suis sur n'a pas passe de toi avec toi chez toi et en balade avec tes chiens !

Et je parle bien d'un comportementalise et non pas d'un dresseur !

Et moi je ne comprend même pas que tu la culpabilise ainsi... un bon comportementaliste quel qu'il soit et même le meilleur du monde ne pourra rien faire fasse à deux chiens qui ne se supporte pas !!!
De plus avec un enfant cela est trop risqué.

2 chiens qui ne se supporte pas tu aura beau faire venir le meilleur des comportementalistes,pour moi ils recartonneront un jour ou l'autre
Et là elle aura droit a l'autre culpabilisation (fallait se séparer d'un des 2)
La morale ça va un moment mais quand il s'agit de la vie d'un chien (et là avec les terriers c'est pas dans la demi mesure) faut etre lucide a un moment
A moins d'etre pret a un jeu de porte permanent y a pas 50 solutions
Et comme le soulignait Echantillon y a aussi un enfant a prendre en compte (tant au niveau risque de morsure que risque psychologique) hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 3 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum