Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

mes deux chiens se battent au sang...

+16
aline
adramalech
meland2
Claire_Alexis
exmembre11
vava05
Nikita51
AudreyDob
chris53
Echantillon
fab
Tootsy
zangra
Oriane
Christa
tytouille
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Oriane Mar 21 Juin 2011, 11:26

Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Echantillon Mar 21 Juin 2011, 12:15

Mais moi aussi j'intervient et heureusement ils s'arrêtent !!!Si c'est moi mais parfois il y a d'autres paramaître que moi !!!!
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 12:36

Moi j'aurai bien aimé une réponse à ma question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  exmembre11 Mar 21 Juin 2011, 13:10

Les separer ou non depend de la bagarre en fait. Si c'est une remise en place qui se finira vite (si un chien est deja le dominant avant la bagarre par exemple et que tu sais que l'autre va se soumettre) alors laisser faire le choix que je ferais.

Par contre si ca ne finit pas (30 min c'est beaucoup trop long) alors il faut intervenir.

Je pense que la question qu'il faut se poser c'est "pourquoi ces bagarres" " quels sont les elements declencheur". J'en vois 3 possible:
- dominance pur, je n'ai jamais eu ce type de bagarre
- c'est toi le probleme: tu met tes chiens en concurrence, ca c'est mal Smile
- la peur. C'est un probleme que j'ai eu au debut avec mes 2 chiennes. La premiere attrapait les pattes arriere par jeux, la seconde prenait peur, se retournait et niakait et quelque fois une bagarre suivait.

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que bien souvent les 3 points se melangent.


Soit tu trouve pourquoi ces bagarres eclatent, soit tu vas voir un comportementaliste. Parce que ce n'est pas sur un forum qu'on pourra trouver la solution.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  zangra Mar 21 Juin 2011, 13:14

on intervient AVANT que la bagarre commence
comme deja dit des que les regard se fixe et que ça se dresse on gueule un coup et on fait voler qqc

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  exmembre11 Mar 21 Juin 2011, 13:43

zangra a écrit:on intervient AVANT que la bagarre commence
comme deja dit des que les regard se fixe et que ça se dresse on gueule un coup et on fait voler qqc

Je ne regarde pas mes chiens 24h/24 :/

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 13:49

Perso j'avise suivant les chiens... Si c'est Chica/Maya je laisse faire. Chica sait que pour Maya c'est une façon d'appeler au jeu...
Si c'est Féria/Maya, la je suis prête à intervenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  zangra Mar 21 Juin 2011, 13:51

Watchwolf a écrit:
zangra a écrit:on intervient AVANT que la bagarre commence
comme deja dit des que les regard se fixe et que ça se dresse on gueule un coup et on fait voler qqc

Je ne regarde pas mes chiens 24h/24 :/

dans ce cas tu separes par 2 jamais par 3

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Claire_Alexis Mar 21 Juin 2011, 18:11

pour ma par (c'est femelle et mâle castré) mais des fois ERA s'excite dans le jeu et ça commence à dégénéré, un bon cri "STOP" ou "NON" ça la calme direct et après elle lèche ULYSSE resté sur le dos.


C'est toujours ERA en tout cas qui a des monté comme ça d'adrénaline rarement dans le jeu.
Ou pareil au club ça lui arrive pour un pouik de commencer a agresser un chien, mais j'arrive toujours avec un bon "NON" à la calmer


la seul grosse bagarre d'ERA c'est avec une chienne qui lui a toujours grogné après et attaqué à ses 6 mois, la on a du les séparer et même séparer (mon père la tenait) elle voulait refoncé dans le tas
Donc la je l'ai attraper j'ai regardé droit dans ses yeux (totalement dilaté) et je lui ai dit "calme" tout doucement, jusqu'à ce que ses yeux se calme, que sa respiration se calme pour la relacher

Mais depuis ce temps entre elle dès que l'autre grogne sur ERA, Era veut foncer ...
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  tytouille Mar 21 Juin 2011, 22:30

bonsoir,
c'est le coeur bien triste que je reviens vous écrire...
ce soir éliot est à la clinique, (mon mâle dominant)... il est hors de danger, mais je dois me séparer d'un de mes deux chiens, il n'est plus possible de les faire cohabiter... elfe, attaque.

après discussion avec les vétos, qui m'ont soutenu dans ce parcours, elfe a en fait des troubles du comportement qui l'empêche de décoder convenablement, les signaux du mâle dominant...

cet après-midi, ils se sont battus 2 fois, tout simplement parce que éliot est venu dire bonjour, elfe lui a sauté dessus.. 2ème fois, j'ai essayé de les faire rentrer au bout d'une heure alors qu'ils étaient ensemble... bref je n'en suis plus à comprendre le pourquoi du comment! mais à me séparer d'elfe, car malheureusement je dois faire un choix!

l'urgence est dans 16h, à la sortie d'éliot! donc je cherche, je téléphone, demain, je vais prendre contact avec l'aspa, un éleveur, chercher un hébergement d'urgence! je ne sais plus... quelqu'un qui aime mon chien... pour les sauver tous les deux...

sur cette décision qui m'est douloureuse, je vous dis à plus tard, quand ça ira mieux...
tytouille
tytouille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Tootsy Mar 21 Juin 2011, 22:46

Courage, mais tu as pris une bonne décision, heureusement que ce ne s'est pas terminé par la mort d'un des deux comme ça a été le cas pour moi et finalement de tous les 2 car on a fait euthanasier celui qui attaquait.

J'espère que ton petit éliot s'en sortira, au fait qu'a-t-il? J'espère aussi je ton elfe trouvera une bonne famille et qui vivra une vie plus sereine. Courage encore
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  tytouille Mar 21 Juin 2011, 23:15

Tootsy a écrit:Courage, mais tu as pris une bonne décision, heureusement que ce ne s'est pas terminé par la mort d'un des deux comme ça a été le cas pour moi et finalement de tous les 2 car on a fait euthanasier celui qui attaquait.

J'espère que ton petit éliot s'en sortira, au fait qu'a-t-il? J'espère aussi je ton elfe trouvera une bonne famille et qui vivra une vie plus sereine. Courage encore

bonsoir,
j'ai du mal à aller me coucher...
Eliot a diverses plaies au niveau des oreilles, du cou. le véto n'a pas fait de point pour éviter l'infection. le temps que je le récupère dans mon jardin (je mettais elfe à part, et tentais de rassurer éliot) des mouches avaient déjà pondu (c'est fou ce que c'est rapide!), il a donc été tondu, le véto m'a prévenu que demain j'aurai un choc, vu les plaies... il est sous antibio, et aura également un soin local... donc ça devrait aller...
je sais que je prends la bonne décision pour les deux, mais ça reste dur à assumer.
demain ma fille revient de chez son père... dur dur ça aussi pour lui annoncer..
voilà je continue de chercher désespérément pour petit elfe (pfff j'en pleure rien que de l'écrire), j'avoue que l'euthanasie m'a traversé l'esprit... c'est horrible
Merci à toi!!
tytouille
tytouille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  chris53 Mar 21 Juin 2011, 23:25

tu n'y es pour rien,comme deja dit sur d'autre post le monde des chiens n'est pas un monde de bisounours
replacer Elfe est je pense la meilleure solution,la prochaine bagarre pourrait bien etre la derniere
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  meland2 Mar 21 Juin 2011, 23:29

C'est vraiment moche cette histoire... Pourvu qu'Eliot se remette bien.
J'ai du zappé l'information, ils viennent d'où tes chiens? Ils sont restés avec leur maman ou avec d'autres adultes jusqu'à huit semaines?
C'est le véto qui t'a parlé d'eutha?
Bon courage pour ta fille, ça ne va pas être une partie de plaisir, mais elle va comprendre.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  adramalech Mar 21 Juin 2011, 23:33

désolée pour toi... ne serait-il pas plus facile de replacer Eliot, qui n'a, lui, manifestement pas de problème de comportement ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 23:34

tytouille a écrit:
Tootsy a écrit:Courage, mais tu as pris une bonne décision, heureusement que ce ne s'est pas terminé par la mort d'un des deux comme ça a été le cas pour moi et finalement de tous les 2 car on a fait euthanasier celui qui attaquait.

J'espère que ton petit éliot s'en sortira, au fait qu'a-t-il? J'espère aussi je ton elfe trouvera une bonne famille et qui vivra une vie plus sereine. Courage encore

bonsoir,
j'ai du mal à aller me coucher...
Eliot a diverses plaies au niveau des oreilles, du cou. le véto n'a pas fait de point pour éviter l'infection. le temps que je le récupère dans mon jardin (je mettais elfe à part, et tentais de rassurer éliot) des mouches avaient déjà pondu (c'est fou ce que c'est rapide!), il a donc été tondu, le véto m'a prévenu que demain j'aurai un choc, vu les plaies... il est sous antibio, et aura également un soin local... donc ça devrait aller...
je sais que je prends la bonne décision pour les deux, mais ça reste dur à assumer.
demain ma fille revient de chez son père... dur dur ça aussi pour lui annoncer..
voilà je continue de chercher désespérément pour petit elfe (pfff j'en pleure rien que de l'écrire), j'avoue que l'euthanasie m'a traversé l'esprit... c'est horrible
Merci à toi!!
Non ce n'est pas horrible mais humain...
A savoir que tu vas avoir du mal a le replacer au vu de ses soucis et le mettre en refuge il y restera surement un moment ou il y retournera surement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  aline Mar 21 Juin 2011, 23:35

ils sont castré les mâles ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  tytouille Mar 21 Juin 2011, 23:55

mes deux chiens ont été élevés en famille, 5 chiots, ils ont grandit ensemble (ma mère a la mère des 5, et a gardé 3 chiots), et je ne les ai pris qu'à 10 semaines.

ce sont donc 2 mâles, frères, ça a commencé lorsqu'ils ont eu 1 an et 2 mois environ, mais de façon très espacé, 6 mois entre 2 bagarres, sans conséquence.
et puis lors d'une vaccination, le véto a lui aussi repéré un problème entre mes 2 chiens... éducation renforcée du coup...
mes mâles ne sont pas castrés, cela faisait parti d'une solution, (voir 1er message) mais depuis hier, ce n'est plus d'actualité!

plus facile de replacer éliot effectivement, mais ma réaction "d'humain" fait que j'ai un regard différent sur elfe maintenant.

là il n'est pas loin de moi, plus de souci de comportement, alors qu'il y a son autre frère avec lui (mais ce dernier n'est pas dominant)!!
c'est vrai, c'est fou! eliot est le dominant, mais c'est lui qui se fait attaquer par elfe... et pourtant je vous assure que c'est l'ordre hierarchique!

donc elfe, placé dans une famille qui n'a pas de dominant, sera serein

les véto pour l'euthanasie ne vont certainement pas dans ce sens, c'est mon impuissance, et la situation d'urgence qui m'a améné à cette pensée
tytouille
tytouille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  tytouille Mar 21 Juin 2011, 23:59

AudreyDob a écrit:Moi j'interviens dès que ça commence à se tourner autour, se raidir en grognant... Si tu laisses faire (30 minutes mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 601990 ) l'un d'eux sera tué !

Quand 2 chiens ne peuvent plus se sentir, comme échantillon ils sortent séparément et on joue avec les portes ou les kennels...

Si ça se bat je rentre dans le tas et je sépare (nous faut être 2). Chacun vole de son côté, grosse engueulade !

NON! pas 30 min de bagarre, 30 minutes de Calme!! ben qu'en même!!!
tytouille
tytouille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Oriane Mar 21 Juin 2011, 23:59

oh je suis désolée pour toi... Sad

j'espère que tu e tout se passera bien pour Eliot et que tu vas trouver la bonne maison pour ton autre chien...

mais Elfe n'est il pas aussi "dominant" et effectivement sont ils castrés? je ne me rappelle plus...

ok tu as répondu...

dans ma meute de chiens c'est alternatif hein pas de rêgles parfois bao est au dessus parfois Udjy ...ils se cherchent l'un ou l'autre en premier ils ont un caractère très très fort chacun...

je ne suis pas sure que les conseils qui t'ont été donnés dés le départ par les vétos aient été les bons sinon...
déjà rien que le fait de ne pas intervenir lors d'une bagarre m'a tout de suite fait tiquer maintenant il est clair qu'il n'y a pas de retour possible pour toi...

souffle un peu tu dois avoir effectivement du mal à considérer ton chien autrement ...
Moi même parfois quand je vois les réactions de Magic envers un de mes chiots qu'elle attaque , j'en suis à penser que je suis bien soulagée qu'elle retourne quelques mois chez son éleveuse mais c'est normal et humain...




Dernière édition par Oriane le Mer 22 Juin 2011, 00:05, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 00:01

Une famille qui n'a pas d'autre chien plutot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  tytouille Mer 22 Juin 2011, 00:02

Oriane a écrit:oh je suis désolée pour toi... Sad

j'espère que tu e tout se passera bien pour Eliot et que tu vas trouver la bonne maison pour ton autre chien...

mais Elfe n'est il pas aussi "dominant" et effectivement sont ils castrés? je ne me rappelle plus...


voir juste au dessus... j'ai répondu en même temps... bonne nuit
tytouille
tytouille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  tytouille Mer 22 Juin 2011, 00:03

Sanchica a écrit:Une famille qui n'a pas d'autre chien plutot...
c'était sous entendu biensur...
tytouille
tytouille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  meland2 Mer 22 Juin 2011, 00:04

La théorie de la hiérarchie, je n'adhère pas, que ce soit entre humain et chien ou entre chiens.

Qu'est-ce qui fait dire qu'Elfe présente des troubles? Il a vécu avec sa fratrie et sa mère comme il se doit donc je trouve étrange qu'il n'ait pas assimilé correctement les codes canins.

Il semble que le souci ne se pose qu'entre Elfe et Eliot. Or, pourquoi n'y aurait-il pas d'autres conflits avec les congénères si réellement Elfe ne savait pas communiquer? En toute logique ça devrait arriver aussi...

Du coup je rejoins Aline: tenter un dosage hormonal pour voir si une castration ne serait pas une piste à explorer.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 2 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum