Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ballade qui tourne mal...

+40
Kellear
*Marie*
akitadream
-Claire-
Claire_Alexis
jiraya
chris53
Ludmila
lissyfamily
meland2
daiika et atome !!
Nelly
exmembre11
Hänsel
adey
solea
laurence.31
Alexia & Lydie
aylanne
Paloma
audreyl
Anay
Norimatys
ouala
margzai
orlane
Oriane
narcose
bouddha81
Hagalaz
kensha
Patoune
Tootsy
lolotte
Mathias94
Zouzpinette
Enya85
christophe20
zangra
Ingrid
44 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  -Claire- Mer 15 Juin 2011, 19:33

Je n'ai pas encore mon chien mais je me souviens de lac laque que mon petit cousin s'est pris dans la tronche quand il a voulu balancer une tongue sur mon chat ce con .... Je peux vous dire qu'avant il m'emmerdait bah maintenant il me respecte le môme xD Je vous rassure me suis excusée après ... (réaction quelque peu excessive et en plus quand je cogne je suis pas mignonne lol) et je lui ai expliqué que c'est pas très sympa et que s'il retouchait à mon chat il en reprendrait 10 ! xD
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  zangra Mer 15 Juin 2011, 19:53

Anay a écrit:Et bah purée, je mériterais de me faire lapider sur la place publique à vous écouter ...

A vous lire, on devrait tous garder nos chiens attachés, moi qui habite en appartement, les mouvements de mon chien seraient ultra limités quand même.
Il faut tous qu'on ait des chiens hyper bien dressés, oui sauf, qu'un chien, ne connaît pas tout de base, il y a la phase d'apprentissage, où il est plus facile que le chien "échappe" au maître (on ne lit pas bien son chien, on n'a pas une emprise complète sur lui et surtout on manque d'expérience)

Mon chien m'échappe, il va voir un chien attaché, par exemple avec Zelda, elle est plus que démonstrative lorsqu'elle veut jouer, le mec en face la cogne, même un coup de pied au cul, ça va mal se passer. J'irai m'excuser, mais lui exprimerait mon mécontentement.

On est pas parfait, nos chiens non plus.

si ton chien n'est pas parfait tu le laisses en longe car là c'est pour aller voir un chien mais le jour où il traversera une route et se fera ecrasé faudra pas pleurer
mes chiens sont en liberte mais ils ont un rappel hyper travaillé, testé et retravaillé et reteste
si je n'en suis pas sur je rattache ou je laisse en longe : toujours avoir le controle

donc to, chien approche les miens il degage à la voix ou physiquement si ça ne suffit pas et si tu n'es pas contente tu sauras ce que c'est que des chiens qui defendent et là ça envenimera la situation

donc chien mal controlé = chien attaché

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  jiraya Mer 15 Juin 2011, 22:03

zangra a écrit:si tu n'es pas contente tu sauras ce que c'est que des chiens qui defendent et là ça envenimera la situation
Heu... pourquoi vouloir toujours tout régler de la sorte?
Hier je parlais des gens qui donnaient des "pied au cul" aux chiens qui s'approchaient et même si je comprend ce geste dans certains cas, cela n'empêche que le propriétaire n'aura quasiment jamais aucune réflexion...
jiraya
jiraya
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 33
Localisation : gironde
Mon chien : croisé berger
Sport canin ou activité : Educ canine et bientôt agility


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 22:05

Parfois le coup de pied au cul n'est rien comparé a ce que le chien pourrait subir si on le laissait approcher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  chris53 Mer 15 Juin 2011, 22:09

Sanchica a écrit:Parfois le coup de pied au cul n'est rien comparé a ce que le chien pourrait subir si on le laissait approcher...

+1

et dans ce cas c'est qui qui sera le mechant ???

Bein le chien qui lui est en laisse donc maitrisable Sad

RDV chez le véto cet AM et meme là y a des inconscients qui viennent avec leurs chiens sans laisse Bad

Mon gros a grogné un bon coup,l'autre ne s'est pas approché
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  zangra Mer 15 Juin 2011, 22:12

jiraya a écrit:
zangra a écrit:si tu n'es pas contente tu sauras ce que c'est que des chiens qui defendent et là ça envenimera la situation
Heu... pourquoi vouloir toujours tout régler de la sorte?
Hier je parlais des gens qui donnaient des "pied au cul" aux chiens qui s'approchaient et même si je comprend ce geste dans certains cas, cela n'empêche que le propriétaire n'aura quasiment jamais aucune réflexion...

pourquoi ???
parce que ça m'est deja arrivée
le caniche hargneux qui est venu faire ch... mon rott et ma Dogue de Bordeaux les chiens au pied, ma jambe est petite mais plus longue que ma laisse , le papy m'a engueulée , chose à ne pas faire zangra est entrée dans une colere terrible

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Nelly Mer 15 Juin 2011, 22:43

Anay a écrit:Et bah purée, je mériterais de me faire lapider sur la place publique à vous écouter ...

A vous lire, on devrait tous garder nos chiens attachés, moi qui habite en appartement, les mouvements de mon chien seraient ultra limités quand même.
Il faut tous qu'on ait des chiens hyper bien dressés, oui sauf, qu'un chien, ne connaît pas tout de base, il y a la phase d'apprentissage, où il est plus facile que le chien "échappe" au maître (on ne lit pas bien son chien, on n'a pas une emprise complète sur lui et surtout on manque d'expérience)

Mon chien m'échappe, il va voir un chien attaché, par exemple avec Zelda, elle est plus que démonstrative lorsqu'elle veut jouer, le mec en face la cogne, même un coup de pied au cul, ça va mal se passer. J'irai m'excuser, mais lui exprimerait mon mécontentement.

On est pas parfait, nos chiens non plus.
et bien oui ... lorsque tu es dans un parc, en ville ou dans un lieu ou il y a d'autre personne ou chien TON chien doit être attaché .... tu veux le faire courir tu va en campagne, tu t'assure qu'il n'y a personne autour dans un champs et tu fais courir ton chien .... MAIS dés qu'il y a quelqu'un tu le rappelle et le rattache ...... et si tu n'as pas de rappel alors tu ne le détaches pas !!!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Oriane Mer 15 Juin 2011, 23:36

ben voilà ça s'appelle le respect...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  lolotte Mer 15 Juin 2011, 23:41

comme zangra et nelly; ton chien n'est pas aux ordre, et bien attache le et travail le, ca peut paraitre extreme, mais tu verra que le jour ou ton chien detaché qui n'aura pas son rappel ira traversé la route a cause d'un chat ou d'une femelle en chaleure, tu aura de la chance si il se fait juste eclater par une voiture, parce que si en plus, il provoque un accident (une voiture qui en voulant piller fait un tete a queu et renverse un gamin (c'est un cas extreme mais ca peut arriver,)) non seulement tu n'aura lus de chien mais tu aura de sacré ennuis et ta conscience qui te suivra !!!

de meme peut etre comprendra tu le jour ou ton chien sera en laisse et qu'un autre detaché lui sautera a la gorge pendant que tu entendra son maitre s'egosiller sans succes... a ce moment la tu le mettra le coup de pied au cul, et malheureusement, le prochain qui s'approchera, meme pour jouer, soit tu reagira de peur que le l'episode baston ne recommence, soit c'est ton chien qui lui sautera a la gorge de part le traumatisme qu'il aura subit auparavant.

il existe multiple raison pour lesquelles on ne laisse pas un chien approcher le sien comme ca... la derniere qui justifie ce fait, pour ma part; mon chien 2 semaine apres son operation, exerese de tete de femur, en gros, on lui a enlevé l'os qui permet a sa patte d'etre attaché a sa hanche, donc galere pour le gros qui n avait que 6 mois a l'epoque, qui etait donc partant pour le jeu... Malheureusement jouer pouvait le blesser a ce moment, et handicapé qu'il etait, il n'avait aucune envie qu'on lui saute dessus... bon nombre de chien lui ont tenter de lui sauté dessus,que ce soit pour jouer, ou pour le cartonner... JE PEUX T'ASSURER QU'ILS ONT ETE RECU !!!!!!!
et ce qui m'a aggasser le plus dans tout ca ? entendre les maitre s'egosiller en vain parce que leur chien ne sont pas aux ordres, et qu'ils ont penser sympa de les lacher sans attendre que leurs ordres ne soient en place !!!

bien entendu que ca prend du temps a eduquer son chien et a se faire entendre, mais tant que ca n'est pas le cas, on ne prend pas de risque.
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Anay Mer 15 Juin 2011, 23:46

Nelly a écrit:
Anay a écrit:Et bah purée, je mériterais de me faire lapider sur la place publique à vous écouter ...

A vous lire, on devrait tous garder nos chiens attachés, moi qui habite en appartement, les mouvements de mon chien seraient ultra limités quand même.
Il faut tous qu'on ait des chiens hyper bien dressés, oui sauf, qu'un chien, ne connaît pas tout de base, il y a la phase d'apprentissage, où il est plus facile que le chien "échappe" au maître (on ne lit pas bien son chien, on n'a pas une emprise complète sur lui et surtout on manque d'expérience)

Mon chien m'échappe, il va voir un chien attaché, par exemple avec Zelda, elle est plus que démonstrative lorsqu'elle veut jouer, le mec en face la cogne, même un coup de pied au cul, ça va mal se passer. J'irai m'excuser, mais lui exprimerait mon mécontentement.

On est pas parfait, nos chiens non plus.
et bien oui ... lorsque tu es dans un parc, en ville ou dans un lieu ou il y a d'autre personne ou chien TON chien doit être attaché .... tu veux le faire courir tu va en campagne, tu t'assure qu'il n'y a personne autour dans un champs et tu fais courir ton chien .... MAIS dés qu'il y a quelqu'un tu le rappelle et le rattache ...... et si tu n'as pas de rappel alors tu ne le détaches pas !!!!

Est-ce que j'ai dit que je détachais mon chien n'importe où ?
Je ne les laisse pas divaguer, et Ébène qui s'est fait renverser par une voiture, même s'il n'était pas sous ma surveillance, ça m'a servit de leçon.

Après j'habite en ville, il n'y a pas des masses d'endroits où je peux les lâcher sans soucis, mais il y en a un juste à côté de chez moi, c'est là que je les sors tous les jours et c'est seulement à cet endroit que je les détache. C'est une espèce d'ancienne gare routière sur l'île de Nantes, protégée de la route.

Donc ça ne vous est jamais arriver que votre chien vous échappe (sourd au rappel, pas le temps de le rattacher, etc ..) ?!


Edit : Lolotte, je comprends très bien, selon son vécu, son chien, on ne réagit pas de la même façon. Et contrairement à ce que tu as l'air de sous entendre Oriane, je respecte les autres, comme je l'ai dit plus haut, je ne lâche pas mon chien n'importe où ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Oriane Mer 15 Juin 2011, 23:49

euh tu le lâches quand il y a d'autres chiens ce n'est pas ce que tu as écrit ?

pour moi le respect c'est cela respecter l'autre personne et son chien...

rien à voir avec le fait de le lâcher dans un coin désert...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  zangra Mer 15 Juin 2011, 23:49

Anay a écrit:
Nelly a écrit:
Anay a écrit:Et bah purée, je mériterais de me faire lapider sur la place publique à vous écouter ...

A vous lire, on devrait tous garder nos chiens attachés, moi qui habite en appartement, les mouvements de mon chien seraient ultra limités quand même.
Il faut tous qu'on ait des chiens hyper bien dressés, oui sauf, qu'un chien, ne connaît pas tout de base, il y a la phase d'apprentissage, où il est plus facile que le chien "échappe" au maître (on ne lit pas bien son chien, on n'a pas une emprise complète sur lui et surtout on manque d'expérience)

Mon chien m'échappe, il va voir un chien attaché, par exemple avec Zelda, elle est plus que démonstrative lorsqu'elle veut jouer, le mec en face la cogne, même un coup de pied au cul, ça va mal se passer. J'irai m'excuser, mais lui exprimerait mon mécontentement.

On est pas parfait, nos chiens non plus.
et bien oui ... lorsque tu es dans un parc, en ville ou dans un lieu ou il y a d'autre personne ou chien TON chien doit être attaché .... tu veux le faire courir tu va en campagne, tu t'assure qu'il n'y a personne autour dans un champs et tu fais courir ton chien .... MAIS dés qu'il y a quelqu'un tu le rappelle et le rattache ...... et si tu n'as pas de rappel alors tu ne le détaches pas !!!!

Est-ce que j'ai dit que je détachais mon chien n'importe où ?
Je ne les laisse pas divaguer, et Ébène qui s'est fait renverser par une voiture, même s'il n'était pas sous ma surveillance, ça m'a servit de leçon.

Après j'habite en ville, il n'y a pas des masses d'endroits où je peux les lâcher sans soucis, mais il y en a un juste à côté de chez moi, c'est là que je les sors tous les jours et c'est seulement à cet endroit que je les détache. C'est une espèce d'ancienne gare routière sur l'île de Nantes, protégée de la route.

Donc ça ne vous est jamais arriver que votre chien vous échappe (sourd au rappel, pas le temps de le rattacher, etc ..) ?!


Edit : Lolotte, je comprends très bien, selon son vécu, son chien, on ne réagit pas de la même façon. Et contrairement à ce que tu as l'air de sous entendre Oriane, je respecte les autres, comme je l'ai dit plus haut, je ne lâche pas mon chien n'importe où ...

mais si et c'est pour cela que mes chiens sont en longe tres longtemps lors de leur education , pour ne pas commettre la meme erreur Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 00:01

Oui ça met arrivé, c'est pour ça que j'ai quasi tout le temps mon arme fatale sur moi...

Pour la petite histoire, il y a un peu moins de 15 jours, je rencontre une nouvelle habitante du village avec sa chienne en chaleur...
Au départ elle s'est tenu loin...
Mes cabots se sont calmés, elle m'a demandé si elle pouvait s'approcher... J'ai dit oui mais doucement pensant qu'elle arriverait a controler sa chienne...
Ben non, elle a atterrit au milieu de la meute... Féria était elle aussi en chaleur...
Sa chienne est repartie avec une touffe de poils en moins seulement parce que j'ai gueulé...
Et si il avait fallu, des coups de pompes seraient partis... Pas forcément dans sa chienne... Perso, je tape dans le tas jusqu'a ce que ça se sépare...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Anay Jeu 16 Juin 2011, 00:06

Oriane a écrit:euh tu le lâches quand il y a d'autres chiens ce n'est pas ce que tu as écrit ?

Euh ... je me suis peut-être mal exprimée, ça m'est arrivée, il y a un parc spécialement destiné aux chiens sur la pointe de l'île, je n'ai pas eu de soucis.


Oriane a écrit:
pour moi le respect c'est cela respecter l'autre personne et son chien...

rien à voir avec le fait de le lâcher dans un coin désert...

Dans ce cas là, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Anay Jeu 16 Juin 2011, 00:07

Sanchica a écrit:Oui ça met arrivé, c'est pour ça que j'ai quasi tout le temps mon arme fatale sur moi...

Pour la petite histoire, il y a un peu moins de 15 jours, je rencontre une nouvelle habitante du village avec sa chienne en chaleur...
Au départ elle s'est tenu loin...
Mes cabots se sont calmés, elle m'a demandé si elle pouvait s'approcher... J'ai dit oui mais doucement pensant qu'elle arriverait a controler sa chienne...
Ben non, elle a atterrit au milieu de la meute... Féria était elle aussi en chaleur...
Sa chienne est repartie avec une touffe de poils en moins seulement parce que j'ai gueulé...
Et si il avait fallu, des coups de pompes seraient partis... Pas forcément dans sa chienne... Perso, je tape dans le tas jusqu'a ce que ça se sépare...

Il y a eu un carton à cause de la chienne en chaleur ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Zouzpinette Jeu 16 Juin 2011, 00:12

Malheureusement Cowboy n'a pas un rappel nikel 100% du temps! Donc je le lâche sur les chemins où il n'y a personne mais dès que j'ai l'ombre d'un doute : je rattache!
En ville, même dans un parc, c'est longe car j'ai des craintes avec les enfants!

Ca m'est arrivé une fois qu'il m'échappe en sortant de la voiture, j'ai eu trop peur!!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Claire_Alexis Jeu 16 Juin 2011, 10:39

Nelly a écrit:
Anay a écrit:Et bah purée, je mériterais de me faire lapider sur la place publique à vous écouter ...

A vous lire, on devrait tous garder nos chiens attachés, moi qui habite en appartement, les mouvements de mon chien seraient ultra limités quand même.
Il faut tous qu'on ait des chiens hyper bien dressés, oui sauf, qu'un chien, ne connaît pas tout de base, il y a la phase d'apprentissage, où il est plus facile que le chien "échappe" au maître (on ne lit pas bien son chien, on n'a pas une emprise complète sur lui et surtout on manque d'expérience)

Mon chien m'échappe, il va voir un chien attaché, par exemple avec Zelda, elle est plus que démonstrative lorsqu'elle veut jouer, le mec en face la cogne, même un coup de pied au cul, ça va mal se passer. J'irai m'excuser, mais lui exprimerait mon mécontentement.

On est pas parfait, nos chiens non plus.
et bien oui ... lorsque tu es dans un parc, en ville ou dans un lieu ou il y a d'autre personne ou chien TON chien doit être attaché .... tu veux le faire courir tu va en campagne, tu t'assure qu'il n'y a personne autour dans un champs et tu fais courir ton chien .... MAIS dés qu'il y a quelqu'un tu le rappelle et le rattache ...... et si tu n'as pas de rappel alors tu ne le détaches pas !!!!

+ 1 je suis d'accord moi ils sont en liberté en campagne
Ulysse quand il y a quelqu'un (sans chien) je le fait marchais au pied sans laisse, mais si y a un chien il est en laisse, car même si au club il est (presque) parafait en promenade je pense qu'il irait voir l'autre chien (mais pas longtemps je pense qu'il reviendrais vite à mes pied) mais comme je suis pas sur.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Mathias94 Jeu 16 Juin 2011, 16:45

Claire_Alexis a écrit:....

+ 1 je suis d'accord moi ils sont en liberté en campagne
Ulysse quand il y a quelqu'un (sans chien) je le fait marchais au pied sans laisse, mais si y a un chien il est en laisse, car même si au club il est (presque) parafait en promenade je pense qu'il irait voir l'autre chien (mais pas longtemps je pense qu'il reviendrais vite à mes pied) mais comme je suis pas sur.

En meme temps si tu n'essayes pas comment tu vas savoir si tu as le rappel en toute circonstance?
Si tu attaches ton chien des que tu vois un autre chien au loin, comment tu vas savoir que le jour ou c'est ton chien qui va le voir en premier ne va pas y aller?
Ignorer les autres chiens si on le lui demande ca se travaille aussi.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 16:48

Anay a écrit:
Sanchica a écrit:Oui ça met arrivé, c'est pour ça que j'ai quasi tout le temps mon arme fatale sur moi...

Pour la petite histoire, il y a un peu moins de 15 jours, je rencontre une nouvelle habitante du village avec sa chienne en chaleur...
Au départ elle s'est tenu loin...
Mes cabots se sont calmés, elle m'a demandé si elle pouvait s'approcher... J'ai dit oui mais doucement pensant qu'elle arriverait a controler sa chienne...
Ben non, elle a atterrit au milieu de la meute... Féria était elle aussi en chaleur...
Sa chienne est repartie avec une touffe de poils en moins seulement parce que j'ai gueulé...
Et si il avait fallu, des coups de pompes seraient partis... Pas forcément dans sa chienne... Perso, je tape dans le tas jusqu'a ce que ça se sépare...

Il y a eu un carton à cause de la chienne en chaleur ?
Non parce que j'ai pas trop mal gérer la chose, sinon y aurait eu carton oui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  akitadream Jeu 16 Juin 2011, 17:16

zangra a écrit:si les protagonistes sont detachées c'est ok mais si celui d'en face est attaché les chiens en liberte n'ont pas à y aller

+1, on dit de l'akita mais j'ai eu plusieurs souci avec des chiens en liberte qu'on dit gentil donc qu'on se permet de lacher mais face a mon loup ils arrivent en grognant, la crete en l'air, malgré mes tentatives de repoussement, l'autre insiste...

Je tiens mes chiens en laisse pour eviter tout probleme, et aussi pour les accidents de la route mais beaucoup ne voient pas ca de cet oeil, et j'ai remarque que beaucoup ne connaissait pas leur chien et les signaux canins
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  akitadream Jeu 16 Juin 2011, 17:38

Nelly a écrit:je vais en faire hurler plein Laughing mais tant pis ........

je ne laisse JAMAIS mes chiens jouer avec d'autres chiens (hormis ceux qui vivent chez moi) .... les gens qui laissent leur chien vadrouiller vers les miens (qui sont tenus en laisse) sautent sur leur chien pour le rattacher ..... Laughing j'ai un air fort aimable lorsque je leur dis que les miens ne sont pas sociables (ce qui est vrai) et qu'il ferait mieux de le récupérer ............. et pour répondre aux insultes je ne suis pas en reste et j'ai toujours les bons arguments qui font qu'ils ferment leur "gueule" .....

eh bien moi quand je dis/cries au gens "rappelez votre chien", souvent ils se marrent mais ca m'enerve ! tout ca parce qu'il se fie a la bouille ils ne veulent pas croire qu'un chien aux airs de nounours peut etre dominant, alors une fois c'etait quelqu'un avec un scottish terrier, le chien deboule en aboyant sur le mien bon je le tiens je dis aux gens de le rappeler, ils le prennent dans leur bras, puis font 3 pas et le relache, et le chien revient a la charge sur le mien en aboyant, alors ca va que je tenais mon gros, car a venir dans les pattes du mien comme ca je crois qu'il etait kamikaze, mais il y aurait eu accident c'etait qui le mechant??? hein on va encore akita akita mais voila mon male est tres calme et posé, un peu trop meme des fois, on peut le balader sans probleme avec d'autres chiens (en faisant attention quand meme) mais faut pas qu'un autre chien non tenu en laisse vienne foutre sa merde !

Mes voisins lachent en permanence leur petit chien dans le quartier, il reste toujours devant a se balader, je sors ma loute, et elle vient sentir un truc par terre et le petit chien du voisin veut l'attaquer encore un kamikaze elle a ete surprise mais ne dit rien, a la 2è attaque, la par contre elle commence a vouloir reagir, heureusement je la tenais car sinon le petit chien aurait bien ete remis a sa place, mais ouf je crois que les voisins ont vu que c'etait leur chien qui avait commencé, mais ca n'empeche pas qu'il le laisse toujours, c'est pas un chien mechant mais je crois vraiment qu'entre akitas et autres chiens il y a un souci ils ont une attitude qui ne plait pas a rien faire
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  zangra Jeu 16 Juin 2011, 17:47

Mathias94 a écrit:
Claire_Alexis a écrit:....

+ 1 je suis d'accord moi ils sont en liberté en campagne
Ulysse quand il y a quelqu'un (sans chien) je le fait marchais au pied sans laisse, mais si y a un chien il est en laisse, car même si au club il est (presque) parafait en promenade je pense qu'il irait voir l'autre chien (mais pas longtemps je pense qu'il reviendrais vite à mes pied) mais comme je suis pas sur.

En meme temps si tu n'essayes pas comment tu vas savoir si tu as le rappel en toute circonstance?
Si tu attaches ton chien des que tu vois un autre chien au loin, comment tu vas savoir que le jour ou c'est ton chien qui va le voir en premier ne va pas y aller?
Ignorer les autres chiens si on le lui demande ca se travaille aussi.

ça se travaille soit en club soit avec des complices mais pas au petit bonheur la chance des rencontres

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  *Marie* Jeu 16 Juin 2011, 17:54

Moi non plus j'aime pas croiser des chiens détachés quand je promène les miens, souvent on entend "mais mon chien est gentil, il fera rien", et alors ? Les miens aussi sont normalement "gentils", mais parfois il y a des chiens avec qui ça part mal direct, mon scott a bien failli être tué par un pitt (a qui j'avais réussi à envoyer un bon coup de pied dans la gorge car il refusait de lâcher) une fois, et mon jack n'a rien compris quand un croisé parson/fox lui a sauté dessus. Tout ça pour dire, à quoi bon prendre des risques juste pour "s'assurer qu'on a un bon rappel" ? On attache son chien dès qu'on a un doute, c'est ce que je fais en tout cas, et j'apprécie moyen quand un autre chien arrive au galop voir les miens alors qu'ils sont attachés, et que le maître est loin, personne ne sait comment ça va finir.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Patoune Jeu 16 Juin 2011, 17:56

+1 Zangra
... m'enfin après si les gens préfèrent voir ce qui pourrait bien se passer, pas de problème pour moi... avec une meute de quatre chiens (et pas des petits), les pronostiques iront en ma faveur... mais faudra pas se plaindre de ramener kiki en 18morceaux à la maison si ça tourne mal... après je dis, je dis rien....

et pour info mes chiens sont extrêmement sociables... jamais eu de pépins.... mais faut être réaliste... avec des chiens, il suffit d'une seconde....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 9 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum