Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ballade qui tourne mal...

+40
Kellear
*Marie*
akitadream
-Claire-
Claire_Alexis
jiraya
chris53
Ludmila
lissyfamily
meland2
daiika et atome !!
Nelly
exmembre11
Hänsel
adey
solea
laurence.31
Alexia & Lydie
aylanne
Paloma
audreyl
Anay
Norimatys
ouala
margzai
orlane
Oriane
narcose
bouddha81
Hagalaz
kensha
Patoune
Tootsy
lolotte
Mathias94
Zouzpinette
Enya85
christophe20
zangra
Ingrid
44 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Invité Sam 11 Juin 2011, 11:55

Ingrid a écrit:Arf mince mes messages n'ont pas fonctionné, j'essaye de tout renoter...
Non sincérement merci Christophe pour tes explications, ca m'a éclairé sur le pourquoi intervenir, le comportement de mon chien, et celui du BA...mes remerciement n'étaient pas ironiques...lol

Pour ce qui est de laisser son chien se faire "démonter pendant 1 quart d'heure", je voulais remettre les penules à l'heure, il ne s'est pas fait démonter, il n'a pas été blessé, n'a pas couiné mais certe à eu peur...j'ai juste suivi les conseils qu'on m'avait donné de ne jamais intervenir dans un combat de chien, à la fois pour le chien, pour ma sécurité et dans ce cas là celle de la gamine aussi...
Bien sûr que si mon chien s'était fait démonter je serai intervenu, ce qui m'est deja arriver à 3 reprises mais face à des humains donc j'avais moins de doutes sur la réaction en face...Mais sincérement face à un BA bah on y reflechit...et bon bah j'ai fait une erreur mais c'est mon premier chien et la premiere fois que ca m'arrive, la prochaine fois je saurai quoi faire c'est sûr mais c'est pas non plus la peine de sous entendre que je suis une maitresse indigne...
En tout cas merci de vos réponses elles m'ont bien éclairée
Psychologiquement parlant si il s'est fait démonté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Patoune Sam 11 Juin 2011, 11:56

Sanchica a écrit:Un chien doit pouvoir compter sur son maitre dans ce genre de cas...

Laisser son chien se faire dérouiller peut avoir de grave conséquence hormis les blessures
- Ton chien peut en effet se rebeller et du coup agresser par peur tout chien qui passe devant son nez.
- Ton chien peut être gravement choquer psychologiquement et développer des troubles comportementaux.
- Ton chien peut en mourir...
déjà qu'en intervenant.....................................
Laïka s'est faite attaquer UNE seule et UNIQUE fois (type staff mâle) et encore aujourd'hui, elle a de gros problèmes avec les staffs et les mâles plus imposants qu'elle.... et c'est ni plus ni moins que de la peur...
pourtant dès que le chien s'est jeté dessus, les 3potes qui étaient avec moi se sont jetés sur le chien et l'ont dérouillé jusqu'à ce qu'il lâche...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  christophe20 Sam 11 Juin 2011, 11:58

Laisser le chien trouver sa place c'est valable dans une meute constituée ou en formation, mais pas lors de rencontres fortuites.
Si tu décides d'avoir un autre chien ou si à un moment tu vis avec d'autres chiens une hiérarchie va s'instaurer, et des remises en place auront lieu (ou alors cela se fera naturellement en douceur) et c'est au cours de ces moments qu'il faut laisser faire......
Mais juste là, ne pas interférer mais ne pas laisser dégénérer.........
Après tu arrives facilement à voir quand ça va partir en quenouille.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  kensha Sam 11 Juin 2011, 12:04

je voudrai juste ajouter mon ptit grain de sel :

mon chien s'est aussi fait agressé par un autre, le mien en longe, et l'autre en liberté. Ben je suis restée tétanisée face à l'autre qui défoncait la tronche du mien.
Mon cerveau me hurlait "fonce dans le tas", mais les jambes et les bras répondaient pas affraid

donc certes, au bout d'un moment j'ai réussi à bouger et a taper sur l'autre chien, mais je m'en veux de ne pas avoir réagi plus tôt, même si ca n'a pas duré un quart d'heure
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Ingrid Sam 11 Juin 2011, 12:07

Ok ok, en tout cas merci pour vos réponses, même si certaines sentent le jugement à plein nez (mais je suppose que ces personnes là n'ont jamais fait d'erreur), en tout cas certaines explications données m'ont aidé à mieux comprendre les choses...
Petite précision, Cameron est mon premier chien, c'est la première fois que ca arrive, donc bah oui peut etre que je n'ai pas eu la bonne réaction, mais je le redis ce n'est en rien un manque d'amour envers mon chien ni un manque de courage, c'est juste l'écoute et l'application de conseils que d'autres m'ont donné.
Ingrid
Ingrid
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 107
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers
Mon chien : Cameron croisé berger allemand/Labrador
Sport canin ou activité : Promenades, obéïssance, jeux, calins...


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Patoune Sam 11 Juin 2011, 12:10

perso je ne jugerais pas... comme Kensha, j'étais tétanisée.... j'hurlais, j'hurlais, j'hurlais.... heureusement que mes amis étaient là....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Hagalaz Sam 11 Juin 2011, 12:14

En effet des erreurs, on en a tous fait!
Moi j'ai l'inverse, c'est Faelan qui s'acharne sur les chiens qui se mettent à terre devant lui ou plus généralement les chiens qui montre de la peur, évidement je le laisse pas faire, sauf en ce moment avec la chienne que je garde parce qu'elle se défend quand même, mais jamais plus d'une ou deux minutes.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  bouddha81 Sam 11 Juin 2011, 12:17

Forcément si on te raconte des âneries, ça aide pas.....

Perso j'ai dû intervenir 2 fois dans des bastons avec mon chien.

La première fois avec un croisé border complètement taré qui attaquait tous les mâles. Il avait attrapé Bouddha par le cou et la proprio rigolait. Ben elle a arrêté de rire quand j'ai tapé à grand coup de pied dans les roupettes de son chien et qu'il est parti en criant.

La seconde fois, j'était enceinte de 8 mois et là c'est un staff qui s'en ait prit à bouddha, ben là il a goûté à la laisse enfin surtout à l'attache à déclenchement rapide (le truc bien lourd qui fait bien mal).

Maintenant quand je vois un chien approcher un peut trop menaçant, je me mes entre les deux et je gueule si l'autre insiste trop.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  narcose Sam 11 Juin 2011, 12:27

une simple ballade qui peut mal tourner ça m'est arrivé hier matin :

Je passe avec Eros (attaché avec harnais + laisse) à ma hauteur devant
des commerces et j'arrive devant un restaurant.. je vois le malinois du
patron qui est assis à l'intérieur sur le pas de la porte.
Eros marche du côté route (à ma gauche) et moi donc à droite, entre les commerces et mon chien.

Et
d'un coup, le malinois sort du restaurant, traverse le trottoir et
attaque sans raison mon chien, arrivant toutes dents dehors et se jette
sur lui. Il essaie de le chopper à la gorge, mais Eros se retourne vers
moi et du coup le malinois n'a pu attraper "que" la peau du dessus du
cou.

J'ai laissé parler mon instinct, j'ai choppé le malinois par
la peau du cou (bien entendu aucun collier ni laisse sur ce chien) et
je l'ai envoyé valdinguer.
Le patron du restaurant (maitre du chien) s'est contenté de rappeller son chien au pied...

je crois que j'ai sorti toutes les injures que je connaissais tellement j'étais furax...

mais
quel imbécile sérieux !!! Son chien a eu de la chance qu'Eros est cool
et surtout pas répondant à ce genre d'attaque (il me regardait pour que
je résolve le souci).

J'ai bien vérifié (un fois calmée) Eros n'a
rien eu, les poils (très fournis) de son cou et des joues l'ont sauvé
d'un mauvais coup de dent.

J'ai apprécié que mon chien se retourne pour me laisser gérer la situation, une telle marque de confiance ça fait plaisir !

Par contre comme Zouzpinette, je sors toujours mon chien avec des chaussures de randonnée, histoire de pouvoir donner des coups de pied pour nous défendre sans risquer mes orteils Ballade qui tourne mal... - Page 2 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Ingrid Sam 11 Juin 2011, 12:30

Ah oui en effet chaud...bah maintenant ce sera sorties avec tenue de combat...lol non plus sérieusement j'emmenerai un baton ou un truce comme ca
Ingrid
Ingrid
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 107
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers
Mon chien : Cameron croisé berger allemand/Labrador
Sport canin ou activité : Promenades, obéïssance, jeux, calins...


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  narcose Sam 11 Juin 2011, 12:37

Ingrid a écrit:Ah oui en effet chaud...bah maintenant ce sera sorties avec tenue de combat...lol non plus sérieusement j'emmenerai un baton ou un truce comme ca

j'ai la chance de garder mon sang froid quasiment tout le temps... donc en cas d'attaque comme hier, je gueule un grand coup avec une voix pas contente et surtout j'essaie de chopper un truc facile pour déstabiliser l'attaquant (les pattes arrières, la peau du cou)...

Je n'hésiterai pas une seconde à battre comme plâtre un chien hors de contrôle qui s'en prendrait au mien.. même si j'aime les animaux, la survie du mien est primordiale.

par contre quand les chiens ont des colliers, il vaut mieux éviter de les attraper par là : la morsure redirigée peut faire très mal..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Invité Sam 11 Juin 2011, 12:59

Moi ce qui m'embête c'est la longueur du temps a regarder...
Que l'on bloque sur le coup de la peur, c'est une chose, mais que l'on attende...
Je ne juge pas d'autant que tu as été très mal conseillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Ingrid Sam 11 Juin 2011, 13:08

Oui maintenat que j'ai vos témoignages je comprends, mais comme on m'avait dit de ne jamais intervenir...
Ingrid
Ingrid
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 107
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers
Mon chien : Cameron croisé berger allemand/Labrador
Sport canin ou activité : Promenades, obéïssance, jeux, calins...


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  zangra Sam 11 Juin 2011, 13:09

et bien oui comme la super connaisseuse experte en comportement qui conseillait sur ce forum de ne jamais intervenir
on l'a pas relue depuis Ballade qui tourne mal... - Page 2 780688

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  narcose Sam 11 Juin 2011, 13:13

Ingrid a écrit:Oui maintenat que j'ai vos témoignages je comprends, mais comme on m'avait dit de ne jamais intervenir...

bien entendu tu n'y est pour rien dans le fond... tu as cru bien faire, et pour la prochaine fois tu sauras comment agir.

Pour ma part je distingue deux situations bien différentes pour savoir quand j'interviens :

1) mon chien est en présence d'un chien qu'il connaît déjà (parc à chien par exemple)
--> je n'interviens que si je vois que le ton monte de trop, sinon je laisse les chicaneries se faire sans intervenir (encore que, je fais attention à la différence de gabarit par rapport au chien en face).

2) mon chien est en présence d'un chien inconnu
--> je ne laisse pas le contact se faire si possible... et si pas possible d'éviter, je me mets entre les deux chiens en essayant (voix grave, ton menaçant) de faire partir l'intrus.
S'il ne part pas, je fais preuve d'intimidation et je défends mon chien si besoin.

Je remarque par contre que les gens qui conseillent de ne pas intervenir en cas de rixe sont (en général) :
- ceux qui n'ont pas de chien
- ceux qui ont un chien mais qui ne rencontre jamais les autres ou qui est tout le temps dans les bras Ballade qui tourne mal... - Page 2 780688
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Oriane Sam 11 Juin 2011, 13:39

c'est vrai que perso j'interviens pas dans ma propre meute si y a pas de sang je les laisse se débrouiller ( en période de chaleurs mes mâles se cherchent terriblement c'est une horreur)

mais avec un chien inconnu je connais pas les réactions du chien et du mien et là j'interviens de suite voire même avant, ça m'est arrivé de voir débouler un chien en courant vers le mien et de suite je me suis interposée avec l'attitude qui va bien et la voix...

j'étais prête cependant à lui filer un coup de latte ( je sors toujours avec mes grosses bottes ) si il s'arrêtait pas j'ai eu du pot c'était un chien gentil je pense mais quand j'étais petite j'ai pas hésité à séparer un BA, du boxer de ma mère ( il avait fugué) , le maitre n'intervenant pas du tout car il avait bien trop peur...

mais j'imagine qu'on peut rester perplexe la première fois tu le sauras maintenant ... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  zangra Sam 11 Juin 2011, 13:42

comme j'ai ete eleve avec un tueur bagarreur c'est un reflexe naturel Ballade qui tourne mal... - Page 2 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  kensha Sam 11 Juin 2011, 13:47

Sanchica a écrit:Moi ce qui m'embête c'est la longueur du temps a regarder...
Que l'on bloque sur le coup de la peur, c'est une chose, mais que l'on attende...
Je ne juge pas d'autant que tu as été très mal conseillé.

voui voilà, c'est tout keske jvoulais dire Smile je pense que les autres ne t'ont pas jugée, mais c'est vrai qu'arrive en disant que tu as "regardé" un quart d'heure ton chien se faire controler par l'autre, ca fait bizare. encore une fois, la bonne réaction a avoir n'est pas évidente, j'ai moi aussi mis du temps à l'avoir, maintenant je ne me laisserai plus faire
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  orlane Sam 11 Juin 2011, 13:53

mercredi, je suis allé en foret avec mon chien , j'ai vu un pépé avec son chien donc je prends la route a l'envers de lui. on se croisent en route, la mienne en laisse et le sien en longe mais pas tenu(vois pas le maitre) , le chien viens enquiquiné la mienne , je m'interpose , prends la longe , il s'emberlificote dans mes jambes , je commence a raler et là , le pépé arrive et me dit , il est pas méchant ,il veux jouer. bah oui , mais moi, je le connait pas le chien . il me dit il a 6 mois , .... une fois le maitre là, j'ai laché la mienne , ils ont un peu jouer , mais la mienne étais plus souvent collé a moi qu'a joué , elle avait les pétoches quand méme. j'aurais pas hésiter a taper si il avait été menaçant avec ma chienne et j'avais mes chaussures de rando. mon mari dit que quand , je sors faut prendre un truc pour défendre la chienne , il a peut étre pas tort.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Zouzpinette Sam 11 Juin 2011, 14:20

L'important c'est que tu saches comment réagir maintenant, suite à cette mésaventure! La théorie de laisser faire les chiens entre eux, plein de gens l'ont, après chacun fait ce qu'il veut!! Y a une dame au club, son chien peut pas encadrer le mien (aucune idée pourquoi) et elle ne veut pas réagir quand son chien se montre agressif... ni quand il se fait cartonner d'ailleurs (car à être agressif avec tous les chiens qui passent, faut pas s'étonner qu'il tombe parfois sur plus fort que lui).
Perso, c'est un truc que je ne comprends pas car on voit que son chien est dans une escalade de peur et d'agressivité, il ne sait plus communiquer avec les autres et ne peut pas compter sur sa maitresse... Bon, c'est un cas extrême, mais voila à quoi peut conduire le choix de ne pas protéger son chien!!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  lolotte Sam 11 Juin 2011, 14:22

zangra a écrit:et bien oui comme la super connaisseuse experte en comportement qui conseillait sur ce forum de ne jamais intervenir
on l'a pas relue depuis Ballade qui tourne mal... - Page 2 780688
bah vi zangra, mon troll s'en ai aller .... vous me l'avez terroriser pendant que je travaillais, meme pas pu m'en meler ..... Mdr

(sorry du hs, mais c'est (encore) la faute a Zangra) Laughing
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  margzai Sam 11 Juin 2011, 14:29

Idem que beaucoup, j'ai beau aimer les animaux énormément, j'aime les miens encore plus. Et quitte à me faire blesser moi, je laisserais pas mon chien se faire blesser par un autre !

ça met déjà arrivé plusieurs fois, mon Lhassa s'est fait agresser par un border collie. Quand ils sont parti au carton, j'ai pas hésiter une seconde, j'ai gueuler bien fort et j'ai chopé le border au collier pour le dégager et choper le petit dans les bras en vérifiant qu'il n'ait rien eu de physique (merci les poils !!)

Pour mon gros, je gueule TREEES FORT et je chope au collier pour séparer, si ça marche pas, coup de pied !

Mes chiens, on y touche pas !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  ouala Sam 11 Juin 2011, 15:23

Un bâton pour séparer des chiens qui se battent chien?

hummm pas sur que ça fonctionne, ça peut oui, mais c'est pas systématique. Tout comme de rentrer dans le tas...
Des bagarres de chiens, j'en ai vu beaucoup. Et j'en ai séparer bon nombres.

L'effet de surprise est à faire en premier (eau, cri, bruit fort et inhabituel), mais pas sur que ça fonctionne.
Pour des mâles entier, je sert les testicules si le chien ne lâche pas.
Pour les autres, l'idéal est de passé la laisse autour en créant un collier coulissant du cou de celui qui a la machoire fermé et de serrer. Le but n'étant pas de le tuer en l'asphixiant, mais inévitablement, il ouvrira la gueule, et c'est à ce moment là qu'il faut séparer. Sauf qu'il peut s'avérer être très difficile de passer une laisse autour du cou sans risquer de se faire mordre dans certaines situations.
La bombe aux poivre est alors votre nouvelle meilleur amie. Sa pique, c'est pas instantanée (quelques secondes), et quelques rares chiens s'en contre foute et ne l'ouvre toujours pas. Mais c'est rare, et le risque de morsure sur les personnes intervenantes sont nettement diminuées.

Ne pas intervenir? Ce conseil est viable uniquement lorsqu'on connait les chiens qui sont en conflits, comme la bien précisé christophe20.

ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  ouala Sam 11 Juin 2011, 15:31

Et puis ce chien qui a foutu une rouste d'1/4 d'heure à ton chien, ce chien que tu nommes "dominant", n'est peut être qu'un simple chien (comme le tien)s qui s'est retrouvé auparavant dans un conflit à la place du tiens.

Un chien flippé suite à ce type de rencontre peut proposé des réactions d'agressions, sans aller chercher un statut hiérarchique imaginaire.

Endurcir ton chien? Tu souhaites avoir un chien agressif qui cartonne tous les chiens qu'il croise sans se pauser de questions. Passer tes promenades à souhaiter ne pas croisé de chien vu l'enfer que c'est quand il en aperçoit un? Je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites, pourtant si c'était le cas, il n'aurait pas fallu agir différemment.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 2 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum