Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

jouer et puis ça tourne mal

+2
Lune
gwendoo
6 participants

Aller en bas

jouer et puis ça tourne mal Empty jouer et puis ça tourne mal

Message  gwendoo Sam 14 Sep 2013, 21:08

Haiko, 10 mois, castrer depuis 2 semaines, border croisé, très dynamique rythme sa journée à m'accompagner au travail certain jour, balade et jeux divers (balle, frisbee).

Le soucis c'est lorsque je décide de cesser le jeu. Il vient faire moi, m aboie dessus je lui dis "ça suffit" (c est le mot qu il a appris pour cesser d aboyer) il monte en excitation et la il peut soit me prendre le bras, la cuisse et légèrement mordre je le chope le mets en soumission ça peut durée plusieurs minute comme ça!! mais rien n'y fait.

Il le fait aussi parfois quand je ne joue pas avec alors qu'il m invite a venir jouer et à ce moment la ce n'est pas le bon moment. cette situation arrive dans l'appart et la il suffit que je lui dise au "panier" il cesse?

avez vous des solutions sachant qu il ne le faisait pas avant sa castration? coïncidence ?
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

jouer et puis ça tourne mal Empty Re: jouer et puis ça tourne mal

Message  Lune Sam 14 Sep 2013, 21:56

Quand la mienne monte en excitation dans l'appart on travaille un peu le assis couché ect... pour la canaliser et si ça ne suffit pas je l'isole dans une pièce quelques secondes et ça la calme.
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

jouer et puis ça tourne mal Empty Re: jouer et puis ça tourne mal

Message  christophe20 Sam 14 Sep 2013, 22:08

Ouaouuuuu.....
Le mettre en soumission !
Pourquoi ?
C'est inapproprié, stupide, contreproductif, et idiot.
Tu vas entrer en conflit avec ton chien pour que dalle....
Il joue.
Tu l'ignores car c'est toi qui choisi.
La solution :
La constance, la fermeté. Mais aussi le travail...
Yon chien à du jus. Il doit bosser, se fatiguer.... Physiquement et intellectuellement...
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

jouer et puis ça tourne mal Empty Re: jouer et puis ça tourne mal

Message  Natha Sam 14 Sep 2013, 22:17

Bon, je tente une idée, juste parce que c'est ce que je me serais dit si c'était mon chien:

Tu lui dis de se taire, tu lui interdis d'aboyer et donc de t'indiquer qu'il n'est pas content mais sans rien ensuite. Alors il passe à plus fort.

Et si tu essayais effectivement une séance courte de travail (assis, attends...) plutôt que de passer de tout à rien? Et quand la séance de travail est finie, félicitations, câlin et fini.

Avec Eliott c'est les séances de brossage qui finiraient jamais...confused On n'est pas exactement dans le contexte du chien hyper dynamique...Smile
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

jouer et puis ça tourne mal Empty Jouer puis ça tourne mal

Message  leturlupin Dim 15 Sep 2013, 09:08

Il ne faut pas perdre de vue que c'est un chiot et comme tous les chiots il a envie de jouer et de se dépenser, comme il n'a pas de compagnon avec qui s'exploser, faire des simulacres de luttes, montrer et comparer sa force, il le fait avec le maître en mordillant, tirant le bras, le pantalon etc. c'est pour jouer ce qui serait anormal c'est que ce soit une momie. Inutile de le soumettre il ne fait pas de bêtises, il est seulement incompris. Un peu plus de ballades, de jeux et de disciplines intelligentes additionnés à l'âge du chiot devraient à terme régler le problème. Si il est vraiment trop excité, il faut l'enfermer de temps en temps dans une vari pour avoir la paix d'une part et calmer son excitation d'autre part c'est préférable à la soumission permanente qui risque de lui casser le caractère

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

jouer et puis ça tourne mal Empty Re: jouer et puis ça tourne mal

Message  Guest Dim 15 Sep 2013, 09:22

Quand il commence à monter en excitation tu le plante là et tu t'en va . Il va vite comprendre qu'il ne doit pas le faire ..
Pour le reste tout est dit.

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

jouer et puis ça tourne mal Empty Re: jouer et puis ça tourne mal

Message  Invité Dim 15 Sep 2013, 09:31

A un chien, on lui apprend à se calmer et à gérer sa frustration avant toute chose, surtout si ce chien est facilement excitable.

Ensuite, seulement, on peut jouer avec, sans jamais laisser le chien être trop dans l'excitation.

Il faut aussi prendre conscience que plus le chien va être excité plus il va en redemander : c'est addictif (question de sécrétion d'hormones). Donc penser que cela va "fatiguer" le chien, c'est illusoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer et puis ça tourne mal Empty Re: jouer et puis ça tourne mal

Message  leturlupin Dim 15 Sep 2013, 09:53

Mockinggirl a écrit:A un chien, on lui apprend à se calmer et à gérer sa frustration avant toute chose, surtout si ce chien est facilement excitable.

Ensuite, seulement, on peut jouer avec, sans jamais laisser le chien être trop dans l'excitation.

Il faut aussi prendre conscience que plus le chien va être excité plus il va en redemander : c'est addictif (question de sécrétion d'hormones). Donc penser que cela va "fatiguer" le chien, c'est illusoire.
Il serait bon de nous donner la méthode ça peut servir à tout le monde moi le premier le y a qu'à ce n'est pas suffisant merci

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

jouer et puis ça tourne mal Empty Re: jouer et puis ça tourne mal

Message  gwendoo Dim 15 Sep 2013, 10:00

l'ignorance j'ai essayer mais il vient , continue a sauter même si je ne lui apporte aucun intérêt. Je le mettais en soumission car je pensais comme je lui ai interdit a plusieurs reprises de le faire qu'il comprenne que c 'est mal. (à l'éducation on m'avait dis de le faire).

Mon chien je le travaille intellectuellement et physiquement. Minimum c 'est 3 heure de balade par jour, avec d'autres compagnon avec lequel il peut jouer, lutter courir etc. Intellectuellement je fais au total 20 min d'apprentissage.

et comment tu calmes et gere la frustation de ton chien Mocking girl?

Donc je continue a rester constante et ferme...
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

jouer et puis ça tourne mal Empty Joueret ça tourne mal

Message  leturlupin Dim 15 Sep 2013, 10:36

Ton chien est donc infatigables, mais il est vrai que c'est un border donc un chien qui est fait pour travailler dur toute la journée, si en plus il est nerveux on a du mal a trouver une solution sauf à ce qu'il vieillisse, personnellement je n'ai pas de solution pour ces chiens-là, mais sur le forum je suis sur que certains doivent avoir une solution

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

jouer et puis ça tourne mal Empty Re: jouer et puis ça tourne mal

Message  gwendoo Dim 15 Sep 2013, 10:51

oh oui infatigable c'est comme ça que je l'adore lol

je travaillerais d'autres tours avec lui Smile
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

jouer et puis ça tourne mal Empty Re: jouer et puis ça tourne mal

Message  Invité Dim 15 Sep 2013, 14:07

leturlupin a écrit:
Il serait bon de nous donner la méthode ça peut servir à tout le monde moi le premier le y a qu'à ce n'est pas suffisant merci
Il n'y a une "méthode" à appliquer, ni de conseils spécifiques que l'on peut donner sans voir le chien. Il faut se poser les questions : "dans quel état d'esprit est mon chien ?" / "qu'est-ce que l'excite ?" / "qu'est-ce qui le calme ?" et agir selon ses observations. Et évidement, il faut être calme soi-même.

Cependant, je peux donner quelques pistes :

- privilégier les jeux de flair : cela permet d'inter-agir avec son chien en lui fournissant une activité calme et "fatigante" (on peut s'inspirer des K9 nose, par exemple : http://www.k9nosework.com/).

- ne pas faire que des balades "défouloirs" avec un chien qui court à droite à gauche et qui sollicite son maître pour jouer, mais faire aussi des sorties en longe, au pas ou au petit trot, dans des lieux riches en odeurs (en général, cela va être des lieux urbains/péri-urbains fréquentés par beaucoup de chiens) dans lesquels le chien va passer beaucoup de temps à sentir (et le maître le laisse sentir tout son soûle).

- au cours d'une balade, apprendre au chien à se poser : le maître prend de quoi bouquiner et de quoi occuper son chien (kong fourré, oreille de porc à mâcher... ou autre).

- demander systématiquement au chien à attendre calmement avant d'avoir quelque-chose (sortir de la maison, avoir sa nourriture...).

(liste non-exhaustive, bien sûr).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer et puis ça tourne mal Empty Jouer

Message  leturlupin Dim 15 Sep 2013, 15:27

Mockinggirl a écrit:
leturlupin a écrit:
Il serait bon de nous donner la méthode ça peut servir à tout le monde moi le premier le y a qu'à ce n'est pas suffisant merci
Il n'y a une "méthode" à appliquer, ni de conseils spécifiques que l'on peut donner sans voir le chien. Il faut se poser les questions : "dans quel état d'esprit est mon chien ?" / "qu'est-ce que l'excite ?"  / "qu'est-ce qui le calme ?" et agir selon ses observations. Et évidement, il faut être calme soi-même.

Cependant, je peux donner quelques pistes :

- privilégier les jeux de flair : cela permet d'inter-agir avec son chien en lui fournissant une activité calme et "fatigante" (on peut s'inspirer des K9 nose, par exemple : http://www.k9nosework.com/).

- ne pas faire que des balades "défouloirs" avec un chien qui court à droite à gauche et qui sollicite son maître pour jouer, mais faire aussi des sorties en longe, au pas ou au petit trot, dans des lieux riches en odeurs (en général, cela va être des lieux urbains/péri-urbains fréquentés par beaucoup de chiens) dans lesquels le chien va passer beaucoup de temps à sentir (et le maître le laisse sentir tout son soûle).

- au cours d'une balade, apprendre au chien à se poser : le maître prend de quoi bouquiner et de quoi occuper son chien (kong fourré, oreille de porc à mâcher... ou autre).

- demander systématiquement au chien à attendre calmement avant d'avoir quelque-chose (sortir de la maison, avoir sa nourriture...).

(liste non-exhaustive, bien sûr).
Merci, oui, c'est l'ABC de l'éducation d'un chiot mais pas une recette spécifique. J'aime bien leur faire chercher une odeur cachée
c'est bon ensuite pour le pistage ou la recherche de drogue

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

jouer et puis ça tourne mal Empty Re: jouer et puis ça tourne mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum