Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

+18
Carine
zangra
Flamiou
Anay
meland2
narcose
lapuce120
orlane
Patoune
taquine
christophe20
zara-alfie
lolotte
Enya85
Oriane
Nelly
Ingrid
bouddha81
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  zara-alfie Ven 10 Juin 2011, 21:25

Meland je pense tout simplement que c'est une référence à rappeler et surtout à bien expliquer étant donner que pour certaines personnes qui dit hierarchie : DIT matraquer son chien lorsqu'il n'écoute pas !
Je pense tout de meme que c'est important à mettre en avant pour que les gens ne se fassent pas de fausse idée , comme dans l'idée des gens les chiens c'est ci le chien c'est ça et puis ca doit pas faire ça , l'idée de domminant est propre à l'etre humain autant bien lui expliquer enfin faire du mieux qu'on peut .

excusez moi j'avoue que quand je m'explique j'ai tendance un peu à m'étaler
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  meland2 Ven 10 Juin 2011, 21:34

Norimatys a écrit:
meland2 a écrit:Si je peux me permettre, un peu de ponctuation faciliterait la compréhension de tes écrits.
Non, je n'adhère pas... Les chiens ont besoin d'un cadre, c'est évident mais je comprends toujours pas pourquoi prôner la hiérarchie quand on reconnaît que chaque cas est différent en que cette théorie n'est pas une référence absolue...

Si cette théorie de la hiérarchie était si réelle, lorsque nous sommes en état de faiblesse, les chiens en profiteraient pour prendre la dominance vu que nous n'en sommes temporairement pas capable. Il m'arrive d'être bien malade, mes chiens me suivent comme mon hombre, viennent se coucher doucement contre moi, font attention de ne pas me bousculer et obéissent encore mieux que quand je vais bien, comme si ils savaient.......


Oui d'accord avec toi Nori. Ils ressentent nos émotions, nos faiblesses et je suis sûre quelque part, ou du moins pour certains, qu'ils sont capables d'empathie.
Tu as du entendu parler de ces chiens qui seraient capables de détecter des tumeurs. J'ai vu un reportage avec des malinois, ils faisaient des expériences et il semblerait qu'ils soient capables de détecter un cancer de la prostate à l'odeur de l'urine. Enfin c'est un autre sujet...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Norimatys Ven 10 Juin 2011, 21:37

Quand je vois la délicatesse et la tolérance de mes chiens envers certains êtres fragiles (chatons, bébés, chiots, vieux animaux,...) oui je pense que les chiens sont capable d'empathie et qu'ils ne sont pas d'horribles arrivistes qui ne pensent qu'à escalader à tout prix les marches de la hiérarchie..... Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  canis Ven 10 Juin 2011, 21:42

alors question ...
l'homme ( ou la femme ) peut il modifier une hiérarchie entre chiens ( car elle, elle existe ) en intervenant ?
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Norimatys Ven 10 Juin 2011, 21:44

canis a écrit:alors question ...
l'homme ( ou la femme ) peut il modifier une hiérarchie entre chiens ( car elle, elle existe ) en intervenant ?

A mon avis, on peut surtout foutre le bronx dans un système qui fonctionne si on évite d'y mettre la pagaille! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  zara-alfie Ven 10 Juin 2011, 21:44

ma chienne je sais pas si elle a detecter ou quoi mais pendant une periode elle a suivait ma mere partout ca lui a pris du jour au lendemain et apres avoir fait des examen il s'avere que ma maman fait de l'hyperthyroidie . Mais d'apres ce que j'ai cru comprendre tous n'ont pas cette faculté je crois qu'il y a une histoire de race enfin je suis pas sur .

Norymatis ta bien de la chance lol , ma chienne elle pourtant dans le genre bourine elle aime tous les gens de la terre et bien des qu'elle voit un enfant c'est on y va sur la pointe des pattes au cas où !
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  meland2 Ven 10 Juin 2011, 21:47

zara-alfie a écrit:Meland je pense tout simplement que c'est une référence à rappeler et surtout à bien expliquer étant donner que pour certaines personnes qui dit hierarchie : DIT matraquer son chien lorsqu'il n'écoute pas !
Je pense tout de meme que c'est important à mettre en avant pour que les gens ne se fassent pas de fausse idée , comme dans l'idée des gens les chiens c'est ci le chien c'est ça et puis ca doit pas faire ça , l'idée de domminant est propre à l'etre humain autant bien lui expliquer enfin faire du mieux qu'on peut .

excusez moi j'avoue que quand je m'explique j'ai tendance un peu à m'étaler

En avançant dans la discussion, j'ai l'impression que tu es à deux doigts de piger ce qu'on cherche à t'exprimer. Franchement l'idée des séminaires est une excellente idée! Procure-toi des bouquins récents, lis, observe... Peut-être avec le temps et des connaissances supplémentaires tu comprendras mieux ce qu'on veut te dire et que ton point de vue changera.
Pourquoi rester avec des termes de dominance quand tu dis respecter le chien et être contre tout matraquage? Moi je préfère les termes de leader, de référent, de dieu humain et je pense que pour les clients c'est plus motivant de banir le terme de hiérarchie mais d'encourager l'éducation avec des termes positifs comme équipe, complicité, symbiose etc...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Norimatys Ven 10 Juin 2011, 21:52

Je ne pense pas avoir de la chance, de la chance c'est quand on a un chien et que ça va bien, ça peut être de la chance, 2 aussi, 3 soyons fous....

Moi j'en ai eu 16 jusqu'à présent, bâtard, rott, jack, spitz, BA et bien sûr mes bergers catalans adorés. J'en ai eu chiot, ado, adultes, j'en ai eu des super équilibrés et d'autres avec des soucis de comportement du à des conditions de vie lamentable. Je n'ai à déplorer aucune morsure, ni même le moindre pincement, que ce soit au sein de la famille ou avec des étrangers et pourtant chez moi il y a du passage..... Et je ne respecte aucun des principes éculés de la sacro-sainte théorie de la dominance. mes chiens mangent avant moi, montent sur le canapé et tous dorment un jour ou l'autre avec moi parce que ça me plait de vivre comme ça!

Alors de la chance?????

Si c'est ça faut vraiment que je commence à jouer au loto alors!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Ven 10 Juin 2011, 21:52

peut être que hiérarchie n'est pas le bon mot!!
a mon avis un maître droit juste ferme et attentionné qui corrige quand il le faut et qui récompense quand il le faut n'auras pas de problème.
je pense que le chien qui aime son maître feras tous pour le satisfaire
donc pour moi il faut se faire aimer par le chien (ce qui ne veut pas dire tout laisser passe ou quoi que se soit, mais être le plus juste possible et des le début de la "relation")
j'ai remarqué que beaucoup de gens quand ils achète un chiots ou un chiens pour certain la première semaine ou le premier moi laisse tout passer,a mon avis grosse erreurs!!!!

petite question qu'est ce que sa veut dire," maitre" pour vous???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  zara-alfie Ven 10 Juin 2011, 22:06

Mais moi c'est ce que j'essaye de vous expliquer depuis tout a l'heure . Mais il est vrai que je m'exprime peut etre autrement , quand je dit hierarchie ou dominant j'insiste sur le fait qu'il n'y a aucun matraquage que cela relave plus du leader sheap d'un meneur .
C'est plus basé sur la psychologie du chien que sur la sanction physique si ma chienne je mettais amuser a y aller a la sanction physique si elle avait voulu me bouffer la tronche elle aurait fait c'est vraiment une histoire de mise en confiance .


Moron
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  meland2 Ven 10 Juin 2011, 22:24

Merci pour les phrases ponctuées et aérées, c'est vachement mieux Smile
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  zara-alfie Ven 10 Juin 2011, 22:37

Incline sorry j'avoue être un peu bourrine .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Nelly Sam 11 Juin 2011, 07:31

zara-alfie a écrit:moi a mon sens le chien sait d'entrer ou pas s'il y a un leader que ce soit une femme , un enfant ; le pere , le grand pere ... etc , si une personne lui apporte cet equilibre sur cette personne qu'il se reposera pas besoin d'etre un mec , juste besoin de comprendre les besoins essentiel du chien .

Dans les meutes de loups , il y a un mâle alpha on est bien d'accord mais il y aussi la louve alpha.
les besoins essentiels du chiens sont : boire, manger et un coin pour dormir ......... beaucoup de personnes apportent cela à leur chien et cela n'en feront pas d'elles le leader .......... car elles n'ont pas ce que le chien recherche : la personne sécurisante qui sait ce qu'elle veut et avance sans se poser trop de question sur l'existentiel .......

Dans tous vos propos, vous oubliez un élement important qui est: la voix ...... une voix basse, posée est un atout non négligeable pour se faire obéir par un chien ..... certes elle ne fait pas tout, mais elle aide beaucoup ......

La gestuelle est aussi un élément important: la position du corp, les gestes assurés

et le dernier élément important est le visage ...... les chiens nous décriptent à un sourcil froncé, un sourire ....... qui doit être en accord avec le corp et la voix Smile

heureusement plein de femmes ont ses qualités et c'est la raison pour laquelle elles n'ont pas de probléme avec leur chien et que nombre d'éleveurs sont des femmes ....... mais cela ne doit pas caché la réalité que nous rencontrons sur les terrains d'éducation : ce sont les femmes essentiellement qui viennent, car elles ont un probléme de comprhension avec leur chien ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  zangra Sam 11 Juin 2011, 07:36

les chiens sont masculins
les chats sont feminins Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  bouddha81 Sam 11 Juin 2011, 12:25

zangra a écrit:les chiens sont masculins
les chats sont feminins Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 80718

Va dire ça à mes bestioles, parce que mes chats sont à fond sur mon zhom, alors que mes chiens le zappent sans complexe quand je suis là.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  lolotte Sam 11 Juin 2011, 12:43

bouddha81 a écrit:
zangra a écrit:les chiens sont masculins
les chats sont feminins Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 80718

Va dire ça à mes bestioles, parce que mes chats sont à fond sur mon zhom, alors que mes chiens le zappent sans complexe quand je suis là.

tout pareil !!! homme parle felin, moi j'y capte pas grand chose, par contre quand il sagit de se faire obeir des canins, bah il finit par aller se brosser Mdr
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  zangra Sam 11 Juin 2011, 13:01

les chats se concentrent sur ceux qu'ils ont plus de mal à dresser Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Oriane Sam 11 Juin 2011, 13:05

zangra a écrit:les chiens sont masculins
les chats sont feminins Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 80718

Mdr c'est énorme cette phrase !
je vais même plus loin en disant que pour moi un chien est un mâle et un chat doit être une femelle ( mais je me justifie en disant que je suis influencée par colette et ses toby le chien et kiki la doucette Smile )...

sinon pour en revenir à la jeune fille qui parle de hiérarchie/dominance etc...
avant de s'annoncer comme éducatrice/comportementaliste c'est vrai qu'il serait bien d'apprendre en allant à des réunions, des conférences et autres...sa vision des choses changera certainement...

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  zangra Sam 11 Juin 2011, 13:08

et tu as raison
un chien ça ronfle ça pete ça rote
ça ne se lave pas, adore les endroits qui puent
c'est bourrin, bruyant

un chat c'est delicat, propre, discret

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Oriane Sam 11 Juin 2011, 13:16

hihi en tout cas moi j'adore les 2 et j'ai les 2 à la maison avec ma pauvre exotic tamera qui a du subir les assauts de udjy et qui maintenant subit ceux de mes petites morues...comme quoi...

elle a vraiment de la patience pour pas être partie avec son baluchon sur l'épaule...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  zangra Sam 11 Juin 2011, 13:18

j'ai aussi les 2
les chiens doivent nous obeir et nous on doit obeir aux chats
quelle est donc la hierarchie????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  christophe20 Sam 11 Juin 2011, 13:23

zangra a écrit:et tu as raison
un chien ça ronfle ça pete ça rote
ça ne se lave pas, adore les endroits qui puent
c'est bourrin, bruyant

un chat c'est delicat, propre, discret

Ouai......
Alors celle là ! tongue Twisted Evil

Profitez les filles !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Oriane Sam 11 Juin 2011, 13:23

tiens c'est ce que j'allais écrire également... Wink

je me fais remettre à 'lordre par des baffes ( enfin légères hein) de ma chatoune quand je ne lui donne pas à manger... je vois mal un de mes chiens faire ça...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Oriane Sam 11 Juin 2011, 13:25

christophe20 a écrit:
zangra a écrit:et tu as raison
un chien ça ronfle ça pete ça rote
ça ne se lave pas, adore les endroits qui puent
c'est bourrin, bruyant

un chat c'est delicat, propre, discret

Ouai......
Alors celle là ! tongue Twisted Evil

Profitez les filles !

nos pets sont des pét ales de roses d'abord. Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Sweetiiiie
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum