Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

+18
Carine
zangra
Flamiou
Anay
meland2
narcose
lapuce120
orlane
Patoune
taquine
christophe20
zara-alfie
lolotte
Enya85
Oriane
Nelly
Ingrid
bouddha81
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  zangra Sam 11 Juin 2011, 13:25

christophe20 a écrit:
zangra a écrit:et tu as raison
un chien ça ronfle ça pete ça rote
ça ne se lave pas, adore les endroits qui puent
c'est bourrin, bruyant

un chat c'est delicat, propre, discret

Ouai......
Alors celle là ! Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 218749 Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 152416

Profitez les filles !

y aurait il un mec sur ce forum ???? Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 978914

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  christophe20 Sam 11 Juin 2011, 13:34

Very Happy
Allez je reste zen !!!
Fleurs Kado Heart
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  zangra Sam 11 Juin 2011, 13:35

c'est ton cote feminin qui ressort Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 17521

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  meland2 Sam 11 Juin 2011, 14:05

christophe20 a écrit:
zangra a écrit:et tu as raison
un chien ça ronfle ça pete ça rote
ça ne se lave pas, adore les endroits qui puent
c'est bourrin, bruyant

un chat c'est delicat, propre, discret

Ouai......
Alors celle là ! tongue Twisted Evil

Profitez les filles !

T'inquiète Christophe, ça fait bien longtemps que je dis que je suis croisée avec un mec Mdr
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  meland2 Sam 11 Juin 2011, 14:15

zangra a écrit:

sinon pour en revenir à la jeune fille qui parle de hiérarchie/dominance etc...
avant de s'annoncer comme éducatrice/comportementaliste c'est vrai qu'il serait bien d'apprendre en allant à des réunions, des conférences et autres...sa vision des choses changera certainement...


J'ai échangé des MP avec elle, sa formation est assez pertinente (bien que pas la meilleure à mes yeux et que comme vous je n'adhère pas à chaque notion), elle continue d'apprendre et finalement son raisonnement semble assez proche de ce qu'on a essayé de lui expliquer. Je suis assez confiante pour l'avenir car elle ne se base pas sur la tradi
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  lolotte Sam 11 Juin 2011, 14:17

zangra a écrit:et tu as raison
un chien ça ronfle ça pete ça rote
ça ne se lave pas, adore les endroits qui puent
c'est bourrin, bruyant

un chat c'est delicat, propre, discret

ha mais c'est pour ca que je me sens si proche d'eux Mdr

je vois mieux pourquoi tibalt et moi on se comprends
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Oriane Sam 11 Juin 2011, 15:09

meland2 a écrit:
zangra a écrit:

sinon pour en revenir à la jeune fille qui parle de hiérarchie/dominance etc...
avant de s'annoncer comme éducatrice/comportementaliste c'est vrai qu'il serait bien d'apprendre en allant à des réunions, des conférences et autres...sa vision des choses changera certainement...


J'ai échangé des MP avec elle, sa formation est assez pertinente (bien que pas la meilleure à mes yeux et que comme vous je n'adhère pas à chaque notion), elle continue d'apprendre et finalement son raisonnement semble assez proche de ce qu'on a essayé de lui expliquer. Je suis assez confiante pour l'avenir car elle ne se base pas sur la tradi

Mdr j'étais en train de me dire que décidément zangra et moi on est raccord sur plein de choses...
mais en fait le quote est de porc donc la citation est bien de moi... Smile

c'est pas une formation qui fait l'homme ( tu vois christophe hein) ou la femme...enfin il faut savoir se montrer humble et ne pas débouler avec ses certitudes ... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  lolotte Sam 11 Juin 2011, 15:10

+10000 Oriane, je suis on ne peut plus d'accord avec toi....
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  meland2 Sam 11 Juin 2011, 15:25

Elle a un peu foncé dans le tas , j'ai fait de même pour savoir ce qu'elle a dans le bide mais les pop corn peuvent rester au placard.
Je la pense capable de faire preuve d'humilité et de réviser ses jugements et je pense aussi qu' elle a ce qu'il faut pour affiner ses connaissances et ses certitudes par l'expérience et d'autres sources de connaissance.
Elle aime le chien et le respecte, base essentielle.

meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Sam 11 Juin 2011, 16:18

rhhoo les filles vous êtes dure avec zara alfie!!
elle est comme moi débutant(e)!! elle a sont point de vue vous avez le votre, si elle change de point de vue a chaque fois que quelqu'un de plus expérimenté lui dit que sa vision des chose n'est pas bonne elle risque dans changer souvent et jusqu'à la retraite!!!!!
tous les conseille sont bon a prendre mais c'est aussi bien de savoir gardé ses idée! et puis quand on est jeune en on fait qu'a sa tete!! on se ramasse on se releve on prend une leçon et ainsi de suite a mon avis la meilleur des formation c'est le terrain et l'expérience.... quand on pare en live faut nous remettre a notre place sans trop nous casser!!
trés cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  monica32 Sam 11 Juin 2011, 16:28

Bah pour mettre mon grain de sel moi aussi, j'ai envie de dire que je suis bien contente de voir que les histoires de dominant/dominé c'est pas la régle.

Quand j'ai eu mon chien je me suis beaucoup renseignée, et c'est vrai que tout ce que j'ai pu lire au détour du net allais dans ce sens. Alors au début j'ai essayé d'appliquer.

M'enfin très vite ça ma soulée... Passer les portes en premier c'est la galère, ne pas monter sur le canapé j'ai pas tenu, trop envie de faire des câlins devant la télé, et manger avant elle c'est juste impossible. J'arrive pas a m'organiser... d'autant plus que ma tite louloute a toujours boudé les croquettes et donc elle met trois plombes a les manger (elle en prends 3-4 dans la gamelle et va les manger dans son panier, et rebelote....et encore c'est quand elle a très très faim).

Et franchement ma chienne n'as JAMAIS grogné, JAMAIS même essayé de mordre, ne s'est jamais rebélée ni rien. Après je pense que j'ai un chien particulièrement facile (surtout qu'elle est encore petite et que c'est une fille).

Résultat des courses j'ai sérieusement remis en cause les histoires de dominant dominé et aujourd'hui je suis bien contente de voir que je suis pas folle et que je cours pas a ma perte avec ça. Very Happy

Ce qui veut pas dire que je ne suis pas stricte avec elle!
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Sam 11 Juin 2011, 16:45

bein tu a bien raison!! a mon avis l'essentielle ses d'être cohérent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Sam 11 Juin 2011, 22:43

zangra a écrit:les chiens sont masculins
les chats sont feminins Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 80718

C'est exactement ce que m'avait dit un véto chez qui je travaillais lol!
Mais peut-être que si les chats vont vers l'homme de la maison c'est pour le séduire Wink
Et l'inverse pour les chiens avec les femmes!

Et cette histoire de la voix d'homme!
Je trouves ça bizarre moi, j'avais plutôt l'impression que les chiens préférais la voix enjoué et douce d'une femme quand il s'agit de demander un ordre... On leur parle souvent comme à des enfants et en général ils aiment bien et en sont réceptifs...???
En tout cas partout dans les conseils sur l'éducation je vois qu'il faut parler un peu aigu, avec joie et bonne humeur (par exemple pour le rappel) pour que le chien fixe son attention sur nous!

Puis peut-être que si c'est les femmes qui sont le plus au club canin c'est parce que ce sont elles qui s'inquiètent le plus pour l'éducation du chien, ou bien parce que les hommes osent pas montrer qu'ils gèrent pas avec leur chien (comme quand ils veulent pas demander le chemin alors qu'ils sont perdus!)... Je dis ça je dis rien hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Carine Dim 12 Juin 2011, 09:43

Pour la voix :

Celà dépend sur quel mode on a éduqué ou tenté d'éduquer le chien : sur le mode autorité, les hommes on grace à leur voix grâve plus de facilité, et le chien éduqué sur le mode autorité en profite un max avec les gens qui n'en font pas preuve....

Quand tu éduques un chien sur le mode gagnant/gagnant en utilisant une voix douce, et en travaillant chaque point de manière à ce que le chien comprenne, sache faire et aime faire de façon à ne pas avoir besoin d'autorité ou que très rarement : ce chien est capable ensuite plus facilement d'écouter sans tester.
Mais ce mode d'éducation demande vraiment de la finesse pour être toujours en douceur mais sans aucun laxisme ou laisser faire.


Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  zangra Dim 12 Juin 2011, 09:50

pour illustrer ce que tu dis carine : les femmes ont moins de mal avec les rottweilers que les mecs

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Carine Dim 12 Juin 2011, 10:04

zangra a écrit:pour illustrer ce que tu dis carine : les femmes ont moins de mal avec les rottweilers que les mecs

Parce qu'ils sont intelligents ces Rott, se laissent pas autoritériser comme ça par n'importe qui sans explication du pourquoi! lol Good

Ah, maintenant que tu le dit j'ai souvent vu des Rott dans mes formations avec des maîtres hommes qui font usage de grosse voix et d'autorité mais... Tout en faisant preuve d'un laisser aller dingue.... Et dans ce cas ça donne vraiment des chiens tout juste gérés mais pas fiables.
Ne pas être laxiste, ce n'est pas forcément être autoritaire, mais les gens croient devoir bourriner sur leur Rott ou autre gros chien (je parle pas forcément physiquement, hein) et à côté de ça ne savent pas être cohérents.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Dim 12 Juin 2011, 10:31

je suis bien d'accords avec vous, pour moi le maître mots c'est être "cohérents". (c'est du moins l'idée que je me suis faite avec ma petite expérience)
combien j'ai vue de propriétaires le jour ou tous va bien le chien fait ce qu'il veut et le jour ou le maître a des soucis ne passe plus rien au chiens...
pour le dressage je pense pas qu'il y ais de bonne ou de mauvaise méthode!
par contre il y a de bonne et de mauvaise manière de les appliqués!!! tout en s'adaptant un peu a chaque chien...

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  lolotte Dim 12 Juin 2011, 13:46

Carine a écrit:
zangra a écrit:pour illustrer ce que tu dis carine : les femmes ont moins de mal avec les rottweilers que les mecs

Parce qu'ils sont intelligents ces Rott, se laissent pas autoritériser comme ça par n'importe qui sans explication du pourquoi! lol Good

Ah, maintenant que tu le dit j'ai souvent vu des Rott dans mes formations avec des maîtres hommes qui font usage de grosse voix et d'autorité mais... Tout en faisant preuve d'un laisser aller dingue.... Et dans ce cas ça donne vraiment des chiens tout juste gérés mais pas fiables.
Ne pas être laxiste, ce n'est pas forcément être autoritaire, mais les gens croient devoir bourriner sur leur Rott ou autre gros chien (je parle pas forcément physiquement, hein) et à côté de ça ne savent pas être cohérents.

tiens petite anecdote sur les rotts, ma veto m'appelle, un client veux euthanasier un rott qu'il a eu 4 jours auparavant, 3eme maitre, il ne connait rien au chien, et ce fameux rott lui fait peur, il a essayer de le mordre ... ma veto me demande donc si on peut venir le voir avec l'educ avec qui je boss,, elle nous passe le nouveau proprio pas rassurer, on y va ... en arrivant on constate que le chien est attaché a sa ptite chaine, des que son maitre s approche le chien lui saute dessus.. mon educ s'approche, le chien sors les dents, aboit a babines offerte, poil en crete !! rhoooo

moi j'ai reussi a caresser me faire lecher les mains, une creme de rott, juste tres protecteur avec son nouveau maitre en fait, nous avons tout bonnement constater un simple probleme de communication maitre/chien, le rott etait speed, mais on sentais qu'il ne demandais qu'a se faire driver et a recevoir de l'attention... nous avons donc bosser tout les quatre, le rott etait niquel, son maitre plein de bonne volonté et tres attentif, e, fin de seance il obtenais tout de son chien... mais toujours impossible pour l'educ de l'approcher, moi , pas de probleme....

pour la fin de l histoire, ils ont tout deux passer de merveilleux moment ensemble, ont developper une superbe complicité, mais le gros s'est malheureusement fait enpoisonner il y a deux semaine.... moche
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  margzai Dim 12 Juin 2011, 15:48

Perso, mes chiens m'obéissent plus à moi (et à Anay) qu'a mon homme. Alors qu'il vit avec eux, les sors tous les jours ect ect

C'est moche pour le rott lolotte ! Une amie qui vient de la réunion m'avait dit que la bas les chiens se font souvent empoisonner. C'est pas trop la passion des créoles les 4pattes :/
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum