Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

+18
Carine
zangra
Flamiou
Anay
meland2
narcose
lapuce120
orlane
Patoune
taquine
christophe20
zara-alfie
lolotte
Enya85
Oriane
Nelly
Ingrid
bouddha81
22 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  bouddha81 Ven 10 Juin 2011, 10:38

Vous en pensez quoi de cette affirmation faite par un véto-comportementaliste de l'école véto de Maison Alfort ?

Qu'il soit mal ou femelle, un chien sera d'office soumis au(x) homme(s) (mâle) de la maison et que pour les femmes là il s'agit d'établir sa supériorité hiérarchique par de nombreuses petite chose "classique" manger avant lui (ou elle) entrer avant lui dans la maison etc.... Le chien fait la différence entre homme et femmes par l'odeur, on ne peut donc pas les trompés. Les hommes sont direct les dominants de la maison et les femmes doivent se positionner comme dominante sur le chien à force de travail.
Du coup mal ou femelle celà ne change rien, en gros messieurs vous n'avez quasi rien à faire, et mesdames, mesdemoiselles vous allez devoir faire des efforts d'éducation supplémentaire mais qui fait dès le début passe comme une lettre à la poste.

Parce que là je dois avouer que je suis un peu (beaucoup) surprise, et je ne sais pas trop quoi répondre à ce post, précision c'est sur un forum shiba.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Ingrid Ven 10 Juin 2011, 10:43

Bonjour,

Ouai, moi aussi un peu surprise et pas convaincue, ça me semble bizarre ça voudrait dire qu'aucun chien avec un propriétaire masculin ne prend le dessus, ne teste, etc...mouai à voir jsuis pas experte mais ça me parait étrange...
Ingrid
Ingrid
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 107
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers
Mon chien : Cameron croisé berger allemand/Labrador
Sport canin ou activité : Promenades, obéïssance, jeux, calins...


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Nelly Ven 10 Juin 2011, 10:52

il est vrai, qu'en régles générales, un homme a plus de facilité à avoir l'écoute d'un chien et cela pour plusieurs raisons:
- il a sa voix plus basse et il crit moins
- c'est effectivement lui qui conduit souvent la maisonnée (rentre et sort en premier, que les enfants obéissent de suite....)
- est plus calme, plus posé, que la femme
- plus sur de lui

toutes ces attitudes font que le chien va suivre plus facilement ce leader, puisque c'est celui qui sécurise ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Oriane Ven 10 Juin 2011, 10:55

très surprise pour de tels propos si affirmatifs....

surtout que pour moi manger avant lui etc...ne veut pas dire garder une dominance hierarchique....

c'est une personne qui intervient d'elle même sur le forum?

la seule chose où je suis d'accord c'est le coup de l'odeur différente...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Ven 10 Juin 2011, 11:11

Je ne suis pas du tout d'accord!
Déjà pour moi ce sont des fausses idées sur la hiérarchie (manger avant le chien, passer devant lui les portes...etc. c'est de la foutaise).
Ensuite mon chien n'obéit qu'à moi, mon père ou mon copain peuvent y mettre tous les tons qu'ils veulent ça change rien, il daigne parfois leur obéir alors qu'avec moi il coopère dans les 10 secondes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Enya85 Ven 10 Juin 2011, 11:18

Surprise aussi.
Il est vrai que j'ai une chienne qui obéit plus a mon compagnon mais mon gros n'obéira pas a mon compagnon comme il le fait avec moi car j'ai instaurer un "lien" dès le départ.
Après c'est peut-être suivant les races ?

edit : latila cela peut-être un problème qu'il n'obéisse qu'a toi. Imagines, tu dois laisser ton chien pour X raison a ton copain ou a ta famille ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  bouddha81 Ven 10 Juin 2011, 11:24

Oriane a écrit:
c'est une personne qui intervient d'elle même sur le forum?


En fait c'est un membre du forum shiba qui est allé voir ce véto-comportementaliste car leur shiba obéissait à elle et son copain mais pas du tout à sa mère.

Maintenant à la maison, Bouddha et shayna m’obéissent en priorité et ensuite à mon homme, pourtant ils mangent avant nous, passent la porte avant ou après nous, ça dépend.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Oriane Ven 10 Juin 2011, 11:27

bouddha81 a écrit:
Oriane a écrit:
c'est une personne qui intervient d'elle même sur le forum?


En fait c'est un membre du forum shiba qui est allé voir ce véto-comportementaliste car leur shiba obéissait à elle et son copain mais pas du tout à sa mère.

Maintenant à la maison, Bouddha et shayna m’obéissent en priorité et ensuite à mon homme, pourtant ils mangent avant nous, passent la porte avant ou après nous, ça dépend.

voilà c'est aussi ce que je pensais ...

en fait cette personne a peut être tout simplement adapté son discours à la personne en face qui a relaté ses paroles en les adaptant également lorsqu'elle en a parlé sur le forum ...car encore une fois cela m'étonne de la part de quelqu'un d'affirmer des choses aussi directes...

perso je me méfie toujours de cela...
j'aimerais bien avoir le discours direct de cette véto avant d'émettre un jugement quelconque ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  bouddha81 Ven 10 Juin 2011, 11:31

Enya85 a écrit:Surprise aussi.
Il est vrai que j'ai une chienne qui obéit plus a mon compagnon mais mon gros n'obéira pas a mon compagnon comme il le fait avec moi car j'ai instaurer un "lien" dès le départ.
Après c'est peut-être suivant les races ?


Je pense pas parce que le shiba bien qu'il diffère des autres races dans le fait que ce soit un chien indépendant et assez susceptible, il suivra facilement le vrai leader de la maison, mais si c'est par la force, ben là tu peux toujours t'accrocher les sandales.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  bouddha81 Ven 10 Juin 2011, 11:34

Oriane, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je vous demande ce que vous en pensez.

Pour bien préciser, cette personne à écrit son expérience parce qu'une autre demandait s'il y avait une différence de tempérament et de comportement entre un mâle et une femelle shiba.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  lolotte Ven 10 Juin 2011, 11:40

pour ma part, je ne suis pas d'accord

bien entendu que le chien differencie l'homme de la femme, mais d'un point de vue hierarchique, ce commentaire me parait erroné

je prends pour exemple mon propre foyer, ou celui de plusieur personne que je connait, je suis le leader principal, mes chiens s'en sont toujours referer a moi, les desobeissances sont frequente avec mon hommes, jamais avec moi, poutant je ne suis pas autoritaires ni menaçante, j'ai juste un peu plus de pratique en ce qui concerne le monde canin. lorsque je vivais chez mes parents, c'etait la meme, j'etais suivi par les chiens de la maison, bien plus que mes parents. voila en ce qui me concerne.

concernant de nombreuse connaissance, il en va de meme, le leader principal est la femme de la maison, que le chien soit male ou femelle.

ceci dit je rejoinds nelly concernant la generalitée
il est vrai, qu'en régles générales, un homme a plus de facilité à avoir l'écoute d'un chien et cela pour plusieurs raisons:
.......

le chien va suivre plus facilement ce leader, puisque c'est celui qui sécurise .......


lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  zara-alfie Ven 10 Juin 2011, 11:43

moi a mon sens le chien sait d'entrer ou pas s'il y a un leader que ce soit une femme , un enfant ; le pere , le grand pere ... etc , si une personne lui apporte cet equilibre sur cette personne qu'il se reposera pas besoin d'etre un mec , juste besoin de comprendre les besoins essentiel du chien .

Dans les meutes de loups , il y a un mâle alpha on est bien d'accord mais il y aussi la louve alpha.
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  christophe20 Ven 10 Juin 2011, 11:55

Cette analyse ne me parait pas erronée et je suis surpris des commentaires qu'elle a engendrée ..... mais de la part de dames. Very Happy
En aucun cas ce véto n'a mis vos capacités en doute. Il dit juste ; maladroitement j'en conviens ; qu'un chien a plus de facilité à voir l'homme comme dominant naturellement que la femme.
Le principe hiérarchique d'une meute de chien fait qu'un mâle est au dessus, donc par référence il parait logique au chien (mâle) qu'un mâle soit au dessus de lui. Une femelle doit prouver sa position avec plus d'effort que le ferait un mâle.
Certes dans vos foyers vous y arrivez sans effort, mais c'est le résultat de vos connaissances, à vos vécus....
C'est une généralité qu'il fait et qui me parait logique.
Les meutes de hyènes sont elles dirigées par une femelle alpha, si on avait des hyènes de compagnie, la question serait inversée.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  lolotte Ven 10 Juin 2011, 11:56

il me semble zara elphie qu'un enfant ne peut etre le leader d'un chien, bien qu'en la presence d'un adulte on constate qu'un chien obeit a un enfant......

Il me semble que le chien detecte la maturité sexuelle de l'enfant, de ce fait, il ne faut se risquer un considerer ce dernier comme un leader....
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  zara-alfie Ven 10 Juin 2011, 12:03

j'en conviens je grossissais le truc mais dans tous les cas , il faut que le statut de l'enfant soit au dessus de celui du chien , dans pas mal de cas le chien le prends comme son egal jusquau jour ou il voudra lui disputer sa place , part exemple pour les filles lorsquelle ont leurs ragnagna .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  lolotte Ven 10 Juin 2011, 12:05


j'en conviens je grossissais le truc mais dans tous les cas

Good
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  lolotte Ven 10 Juin 2011, 12:13

christophe20 a écrit:Cette analyse ne me parait pas erronée et je suis surpris des commentaires qu'elle a engendrée ..... mais de la part de dames. Very Happy
En aucun cas ce véto n'a mis vos capacités en doute. Il dit juste ; maladroitement j'en conviens ; qu'un chien a plus de facilité à voir l'homme comme dominant naturellement que la femme.
Le principe hiérarchique d'une meute de chien fait qu'un mâle est au dessus, donc par référence il parait logique au chien (mâle) qu'un mâle soit au dessus de lui. Une femelle doit prouver sa position avec plus d'effort que le ferait un mâle.
Certes dans vos foyers vous y arrivez sans effort, mais c'est le résultat de vos connaissances, à vos vécus....
C'est une généralité qu'il fait et qui me parait logique.
Les meutes de hyènes sont elles dirigées par une femelle alpha, si on avait des hyènes de compagnie, la question serait inversée.

CHRISTOPHE, fait pas ton mysogine hein !!!! Mdr Mdr

nan mais c'est plus que maladroit reconnais le, bien entendu que nous , les dames , avons de quoi nous offusquer
un chien sera d'office soumis au(x) homme(s) (mâle) de la maison et que pour les femmes là il s'agit d'établir sa supériorité hiérarchique par de nombreuses petite chose "classique" manger avant lui (ou elle) entrer avant lui dans la maison etc.... Les hommes sont direct les dominants de la maison et les femmes doivent se positionner comme dominante sur le chien à force de travail.
Du coup mal ou femelle celà ne change rien, en gros messieurs vous n'avez quasi rien à faire, et mesdames, mesdemoiselles vous allez devoir faire des efforts d'éducation supplémentaire mais qui fait dès le début passe comme une lettre à la poste.

comme le disait nelly, d'un point de vue quasi general, un homme represente le pillier d'un foyer, soit la securité, la protection , le ...pilier quoi,il est quasi normal que de fait il soit la reference du foyer, mais je ne pense pas qu'une femme ai a batailler comme il est decrit pour obtenir sa place Surprised d'autre part, nombreuse sont les femmes qui ont davantage la main sur les chiens, pourquoi ? une main de fer dans un gant de velour mon cher Laughing
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  taquine Ven 10 Juin 2011, 12:23

ça me fait bien rire Mdr

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Oriane Ven 10 Juin 2011, 12:54

euh christophe ce sont des paroles rapportées par une tierce personne...

comment peux tu affirmer qu'elle ait vraiment dit toutes ses phrases ? ...

et sinon pour le coup je suis pas d'accord avec toi vu que dans ma meute de chiens j'ai une femelle au dessus de tous...

euh sinon je n'ai pas de hyènes à la maison et encore moins de loups ...



Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  lolotte Ven 10 Juin 2011, 12:58

bah ouaip, je rejoinds oriane egalement, j'ai pu constater qu'au sein de nombreuses meutes, les femelles drivaientt le groupe ...
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Patoune Ven 10 Juin 2011, 13:02

Oriane a écrit:euh christophe ce sont des paroles rapportées par une tierce personne...

comment peux tu affirmer qu'elle ait vraiment dit toutes ses phrases ? ...

et sinon pour le coup je suis pas d'accord avec toi vu que dans ma meute de chiens j'ai une femelle au dessus de tous...

euh sinon je n'ai pas de hyènes à la maison et encore moins de loups ...



Smile
de même, chez moi c'est une femelle qui mène la danse...
et en ce qui concerne l'autorité homme/femme sur les chiens, il n'est pas rare (pour ne pas dire constant) de voir mon homme s'égosiller pour rentrer les chiens qui sont dans le jardin que rien n'y fera, alors que du fond de mes toilettes, porte fermée, perso, je n'ai pas besoin de me répéter 2fois Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  orlane Ven 10 Juin 2011, 13:13

moi pareil, ma chienne( car elle est a moi), m'obéit plus qu'a mon mari ou mes filles , y a pas photo. je pense aussi qu'elle est pas béte ma gaîa , c'est moi qui donne la bouffe et qui la proméne. pas folle la guépe.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  lolotte Ven 10 Juin 2011, 13:17

[quote="Patoune"]
Oriane a écrit:euh christophe ce sont des paroles rapportées par une tierce personne...

comment peux tu affirmer qu'elle ait vraiment dit toutes ses phrases ? ...

et sinon pour le coup je suis pas d'accord avec toi vu que dans ma meute de chiens j'ai une femelle au dessus de tous...

euh sinon je n'ai pas de hyènes à la maison et encore moins de loups ...



Smile
de même, chez moi c'est une femelle qui mène la danse...
et en ce qui concerne l'autorité homme/femme sur les chiens, il n'est pas rare (pour ne pas dire constant) de voir mon homme s'égosiller pour rentrer les chiens qui sont dans le jardin que rien n'y fera, alors que du fond de mes toilettes, porte fermée, perso, je n'ai pas besoin de me répéter 2fois Mdr[/quote]

Mdr patoune je viens de lire ton commentaire a mon homme qui est du coup plier de rire ... il se sent moins seul d'un coup m'a t il dit ....
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  bouddha81 Ven 10 Juin 2011, 13:20

T'inquiète le mien c'est pareil. Quand il veux faire rentrer les chiens, il le dit 10 fois, alors que moi je siffle une fois et j'ai les chiens qui arrivent à font les ballons. Du coup zhom est dégoûté et râle comme un putois.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Affirmation faite par un véto-comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum