Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

+4
Norimatys
Nelly
chris53
ALEMA
8 participants

Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  ALEMA Sam 13 Juin 2009, 23:19

Me revoilou parmi vous, hello

Mon frérot vient d'acquérir un setter anglais.

Sur la portée deux femelles seulement.

A 6 semaines il se déplace et choisit une petite femelle avec un tache sur l'oeil. En regardant de plus près il s'aperçoit qu'elle a dans le blanc de l'oeil, une petite touffe de poil blanc ! L'éleveur lui dit ce n'est rien, cela va partir en grandissant. Méfiant, il lui dit non, je prendrais l'autre femelle.

Aujourdh'ui, il part pour la chercher et là l'éleveur lui dit : elle est prognathe (pas sure du terme), bref un problème de machoire qui fait qu'elle n'est pas confirmable. confused

Il l'a prise malgré tout. Mais regrette amèrement.

L'éleveur lui propose de la lui renmbourser et qu'il la garde. Elle ne correspond pas à la chienne qu'il souhaitait et refuse ce compromis. Il la ramène demain matin je crois;

Je trouve la conduite de l'éleveur limite. Il aurait quand même pu le prévenir. Pour ce qui est de l'autre femelle, aujourd'hui il dit que son véto pense qu'elle perdra l'oeil.

Pas cool l'éleveur je trouve ! Bad

Sur ce, bonne soirée.
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  chris53 Sam 13 Juin 2009, 23:25

Pourquoi pas cool ???

Il previent que la chienne est prognathe,il propose de la laisser et de la rembourser,il accepte de la reprendre et malgrés ça ce n'est pas encore suffisant !!!!!

Elever c'est aussi avoir des "accidents de parcours" (chiot avec handicap,chiot non confirmable ou autre)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  ALEMA Sam 13 Juin 2009, 23:29

simplement parce qu'il aurait pu le prévenir et lui éviter deux aller retour chez lui !

je pense que cela s'appelle politesse et savoir vivre, non ???
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  Invité Sam 13 Juin 2009, 23:31

ALEMA a écrit:simplement parce qu'il aurait pu le prévenir et lui éviter deux aller retour chez lui !

je pense que cela s'appelle politesse et savoir vivre, non ???

et bien l'éleveur lui a dit, mais il a quand même pris le chiot .... en toute connaissance de cause ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  Nelly Sam 13 Juin 2009, 23:31

+ 1 chris
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  chris53 Sam 13 Juin 2009, 23:32

ALEMA a écrit:

Aujourdh'ui, il part pour la chercher et là l'éleveur lui dit : elle est prognathe (pas sure du terme), bref un problème de machoire qui fait qu'elle n'est pas confirmable. confused

L'éleveur l'a averti si j'ai bien compris!!!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  ALEMA Sam 13 Juin 2009, 23:34

L'éleveur lui a dit une fois chez lui. Un coup de fil aurait été bien venu, non ?? "finalement la chienne est prognathe, est ce qu'elle vous interresse toujours ?"

c'est simple comme un coup de fil Laughing
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  Norimatys Dim 14 Juin 2009, 08:03

Peut-être que ton frère n'a pas précisé qu'il voulait faire confirmer la chienne et que l'éleveur n'a pas pensé que ça poserait soucis.

De plus ce n'est pas parcequ'un chien est prognathe à 8 semaines qu'il le sera a un an, j'en ai vendu une comme ça moins cher finalement tout s'est remis en place à la deuxième dentition.

Franchement je le trouve super correct l'éleveur.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  Invité Dim 14 Juin 2009, 08:08

c'est vrai aussi que l'éleveur aurait pu prévenir avant...mais moi ce qui m'interpelle, c'est que sur les 2 chiots de cette portée, un est non confirmable (au fait les parents ont ils des prob de dentition?) et l'autre va perdre un oeil???
hors sujet mais est ce que c'est une première portée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  Nelly Dim 14 Juin 2009, 08:13

ça......... ça arrive hélàs ..... que ce soit une 1er portée ou non ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  ALEMA Dim 14 Juin 2009, 08:18

Merci Norimatys. Je peux peut être lui dire que la chienne peut changer. Mais est ce exceptionnel concernant ta chienne ou est ce que cela arrive couramment ??

Maintenant je ne connais pas les termes exacts de son contrat.

Biensur que l'éleveur n'y est pour rien. Mais quand même il aurait pu appeler !

Beauce : non ce n'était pas une première portée et les parents sont bien au LOF.

Merci à vous tous et bonne journée.
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  scheherazade Dim 14 Juin 2009, 08:29

Je trouve que l'éleveur a été honnète et conciliant !! Ton frère souhaite la faire confirmer là ce n'est pas possible cela a t'il une grande importance pour lui puisque ça n'empèche pas qu'elle soit LOF quand même. Quelle sera l'utilisation qu'il souhaite en faire ensuite ??? C'est surtout cette question là qui me semble importante !! Concours? usage personnel? ou alors reproduction? .......
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  taquine Dim 14 Juin 2009, 08:44

ok l'éleveur aurait pu prévenir avant
mais ton frère a quand même pris la chienne donc rien ne dit qu'il ne serait pas allé la chercher quand même , même avec le coup de fil
maintenant il la ramène
super pour cette petite puce ces allers et retours

certes un coup de fil de l'éleveur aurait été bien mais dire qu'il est limite faut pas pousser
il a été correct , ton frère l'a prise en connaissance de cause , donc lui non plus n'est pas correct
si je comprends bien , l'éleveur lui donne

alors avant de taper sur l'éleveur , on voit les torts partagés

ce que je vois c'est une petite de deux mois 'promené' dans des allers et retours

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  Norimatys Dim 14 Juin 2009, 08:55

Merci Norimatys. Je peux peut être lui dire que la chienne peut changer. Mais est ce exceptionnel concernant ta chienne ou est ce que cela arrive couramment ??

De toute façon la dentition c'est le bordel, entre les dents qui poussent pas et les articulés qui s'inversent........
Un chiot impeccable en première dentition peut aussi devenir prognathe à la deuxième, on est jamais sur de rien jusqu'à 7 mois et la dentition définitive.

Mon mâle à déjà produit 2 chiots prognathes à 8 semaines et impeccable en deuxième dentition avec 2 chiennes qui étaient demi-soeur, donc je sais que sur cette lignée là ça se passe comme ça mais je n'en tire aucune règle générale.
Avec l'autre lignée que j'utilise j'ai au contraire parfois des chiots légèrement rétrognathes et des dents qui poussent très tard pour la race (6 semaines), maintenant j'ai le recul nécessaire pour ne pas m'affoler mais c'est au fil des mariages et en suivant les chiots nés qu'on peut savoir ce genre de chose.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  ALEMA Dim 14 Juin 2009, 09:17

Je viens de l'appeler. Il est tout à fait satisfait de son éleveur Smile . Le défaut a été vu par l'éleveur alors qu'ils s'appretaient à partir.

Il a essayé de la tester avec un chiffon au bout d'un bâton et elle a l'air super interressé (mon frère est un passioné de becasses).

Mais il souhaite faire des concours avec elle et cela ne va pas coller.

Pour Taquine il repart ce matin car il ne veut pas avoir le temps de s'attacher ni qu'elle s'attache à eux. Il n'est pas sans coeur je vous rassure.

J'espère qu'ils trouveront un arrangement (il a une autre portée en cours je crois).

Merci Norimatys pour tes explications. Apparemment c'est la première fois sur cette lignée qu'il y a une prognathe.

ciao à tous
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  OSCARS Dim 14 Juin 2009, 10:22

Le prognathisme n'empêche absolument pas de chasser ou même de faire des concours! Si le problème de dentition persiste, elle ne sera pas confirmée... rien à voir avec sa capacité au travail...
OSCARS
OSCARS
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 130
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 48
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  Pascale Dim 14 Juin 2009, 20:28

ALEMA a écrit:En regardant de plus près il s'aperçoit qu'elle a dans le blanc de l'oeil, une petite touffe de poil blanc ! L'éleveur lui dit ce n'est rien, cela va partir en grandissant.

Il s'agit d'un dermoïde cornéen. Je connais un chiot qui est né avec ça. Il faut une intervention chirurgicale, des soins pendant 1 mois, 1 mois 1/2 après (à la charge de l'éleveur). Comme il n'y a pas de certitude après l'intervention, l'éleveuse l'a vendu non confirmable .. il n'a rien perdu de son oeil et est maintenant confirmable, on ne voit rien et lui y voit bien !!

Aujourdh'ui, il part pour la chercher et là l'éleveur lui dit : elle est prognathe (pas sure du terme), bref un problème de machoire qui fait qu'elle n'est pas confirmable. confused

Il est difficile de juger un chiot de 2 mois prognathe. Et puis après il faut faire une différence entre un vrai prognathe et un qui a une mauvaise implantation des incisives mais un bon articulé : là c'est ce qu'on appelle des dents en pince ou en tenaille (ça ne les empêche pas d'être confirmés et de faire des expos et d'avoir de bons résultats si la morpho est très bonne).

OSCARS a écrit:Le prognathisme n'empêche absolument pas de chasser ou même de faire des concours! Si le problème de dentition persiste, elle ne sera pas confirmée... rien à voir avec sa capacité au travail...

ça ne va pas l'empêcher de faire son boulot de chien de chasse (trouver, marquer l'arrêt, etc.) mais le problème est pour le rapport : la prognathie les oblige à une prise plus serrée et dont le gibier est endommagé, donc défaut pour nos chiens de travail, de chasse ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous, éleveurs, vous en pensez quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum