Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

+32
Gunther
Lou
Bleiz Du
Watchwolf
kerprigent
Caly0512477
noris1
Mamzelle...
Alain3
Nelly
morgann09
Krystel24
kennel ba'kita
bali79
YENDA
Gustave
Easy life
Téquiila
Isatis
sylvie13
Tomy
karoline
mircash
François
opercut
zangra
luvic
Guest
Anay
Norimatys
Fidji'mom
christophe20
36 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  mircash Lun 05 Déc 2011, 11:40

jolie tête.............................. bof bof,
chanfrein très court, lèvres pas sèches, babines.................. une tête de croisé berger allemand/malinois

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 11:47

mircash a écrit:jolie tête.............................. bof bof,
chanfrein très court, lèvres pas sèches, babines.................. une tête de croisé berger allemand/malinois


Embarassed Je ne fais peut-être pas tant dans le détail confused Il est sûr qu'un éleveur est mieux placé pour voir les qualités et les défauts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  morgann09 Lun 05 Déc 2011, 11:57

Il est plus vraiment belge ce chien !!! Bad
Ou est passé notre vrai Malinois fauve charbonné ?????? Sad

Je Suis d'accord avec Mircash , on dirait un croisement Berger belge malinois x BA!!!!!!!!! confused
morgann09
morgann09
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 33
Localisation : GAP 05
Mon chien : BBT
Sport canin ou activité : homme assistant et agent de sûreté en recherche d'explosif


Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Tomy Lun 05 Déc 2011, 12:03

Vous vous parler pour la France une seul SCC reconnu par le ministére de l'agriculture moi je vous parle de se qui se passe en réel ici en Belgique toutes des ASBL privé chacun fait se qu'il veut !
Je ne suis pas d'accord avec tout, je suis pour les noir les bleu uniquement si il viennent de mali , pas pour les croisement mais je suis pour les chiens de travail voyez se qu'est devenu le groenendael
(Il est l'un des premiers Berger Belge à démontrer des qualités sur un parcours de travail complet . En ce début du 20 ème siècle , les Belges avaient nationalisé le Groenendael par son atypicité physique comme l'emblème de leurs chiens de travail .) Bravo

En concret
Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Entrai10
Voila un de mes mâles ped nv , se qui compte le plus pour la nv s'est la morsure la profondeur de gueule même si il on un standart celui la et passer devant un juge expo il a un ped officiel nvbk s'est le plus petit de mes chien 32 kg .
Si dessous Scoob en concour le plus vieux de mes chiens ped nv 39 kg
A l'arriere plan a gauche s'est Mr Pauwels président de la nvbk
Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Scoob_10

On ne peut faire abstraction de nos souches de malinois cela n'en déplaise a certaine ASBL ! Si les éleveurs avait put fixer vraiment il ni aurait plus de malinois poil court noir ni bleu !
En 1905 la fracture s'établit entre la Saint Hubert et le LOB (Livre Origine Belge)

J Couplet le président du Club du Berger belge a écrit un livre dans les années 40 et il y avait à l'époque 8 bergers belge et c'est les standards FCI et SRSH qui ont exclus certains d'entre eux dont le malinois noir, même si certains ne reconnaisse pas le Kennel Club ou la NVBK par ce qu'il ne sont pas FCI Belges mais ces chiens sont bien à l'origine du berger belge.

Au prix d'un grand effort d'alliances poussées en fortes consanguinités d'intérvariété , que se sont fixés des caractères bien ancrés qui confèrent à cette race son originalité et son indéniable authenticité ethnique .

https://www.facebook.com/notes/le-malinois/origine-du-malinois-/10150172721619528
N'oublier pas pourquoi il a été crée !!!

Tomy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  mircash Lun 05 Déc 2011, 13:01

Tommy, le chien de berger belge est à la base un chien de berger, pas un chien dont on doit voir les amygdales quand il mord !!! sa sélection a été en premier sur ses aptitudes à conduire un troupeau (combien de tes chiens en sont capables?) et défendre les biens de son maître.................. et il a été sélectionné morphologiquement pour pouvoir faire ce travail !
le programme de ring belge a été crée APRES la création de la race, non pas l'inverse, faudrait peut être s'en rappeler !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Tomy Lun 05 Déc 2011, 13:30

Si tu voit les amygdales quand il mord il fera jamais de point !!!
Je parle de travail quel qu'il soit il a été crée pour le travail troupeau .garder les fermes ect pas pour la taille de ses oreilles regarde la taille de celle de Cora mére de Tjop .
Il a été selectionner morphologiquement oui mais avec un cheptel de taille différentes maintenant il faudrait tous des petits petites oreilles ect
Regarde les têtes des 1er groenendael il avait du crane eux pourquoi maintenant devrait il ressembler aux colleys ?
Picard et Duc
Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Picard10

Dax 1899
Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Dax11


Mon Dax ped NVBK moi j'aime , il a un noir cotés pédigrées du père .
Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 18020810



Tomy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  mircash Lun 05 Déc 2011, 13:40

juste une chose pour clarifier l'honnêteté du procédé :
cliquer sur la photo présentée, agrandir (entre 200 et 400%)
et bien regarder la jolie retouche de la photo.............................. même pas sûre que la tête aille avec le corps Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Tomy Lun 05 Déc 2011, 13:44

De quel photo parle tu ? car toutes celle de mes chiens sont de moi ??? les vieilles photo on été par contre prise sur différent site !
La photo de la tête du noir a été recouper je vais la mettre tel quel mais n'est pas un trucage juste couper

En cette fin de siècle , les utilisateurs ,amateur de pistage et d'exercices en Campine : sauts , obéissance , recherche de malfaiteur , garde d'objet , s'aperçurent très vite des qualités innées de cette variété . Le Malinois devient inéluctablement l'image du chien d'utilisation type .

Les exercices de Campine de l'époque furent crée pratiquement en même temps que la race se n'etait pas du ring a l'époque, il avait de tout petit terrain derriére un bistrot et entrainait leur chien la ,certain terrain servent maintenant dans les flandres au NVBK.

Tomy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  kennel ba'kita Lun 05 Déc 2011, 14:04

eh be t'es bien patiente Mircach
Bravo pour ton calme
Car là c'est un dialogue de sourd mais çà de venir de " à l'epoque" et des moyens de communications limités

Mais si vraiment on pense être dans le juste pour une race pourquoi ne pas l'inscrire à titre initiale(bon quand c'est possible ) ou le faire reconnaitre par le club de race officielle ???
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Tomy Lun 05 Déc 2011, 14:18

De quel photo parle tu Mircach ? Si s'est Dax vient voir le chien chez moi , la photo n'est pas truquer prise l'année derniere il parait un peut long mais il avait un an a l'époque en plus il et coucher mais il ni a pas de trucage .

Pourquoi faire reconnaitre a titre initial pour la France cela ne sert a rien la France dépend de la FCI Belge donc la SRSH s'est elle qui les a éliminer !

Ici il ont des pédigrées certain on des ped kenel ou NVBK reconnu en Belgique , la race étant Belge il font se qu'il veulent , se que je tente d'expliquer !

La FCI de Thuin n'est qu'une AISBL na pas de pouvoir sur les autres fédération Belges juste sur la SRSH la seule en Belgique qui fait partie de ses menbres .
Je m'explique mal ? Ici se n'est pas la France ! J'habite en Belgique depuis 6 ans et moi aussi au début je n'arrivait pas a comprendre en France il y a que la SCC s'est plus simple ici j'en connait 4

Tomy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Tomy Lun 05 Déc 2011, 14:45

Mes photos ne sont pas truquer parfois couper pour recadrer
Voila Dax
Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Entrai11


Tomy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 14:51

Est ce que, éventuellement, il serait possible que le post de parte pas en cahuète ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Tomy Lun 05 Déc 2011, 15:32

Merci .
Je vais essayer d'expliquer une derniére fois , les noirs peuvent avoir des pédigrées autre que ceux reconnu par l'AISBL FCI de thuin .

S'est le même pour les chevaux en Belgique , il y a plusieurs fédération ( on va simplifié et dire De centrale a gérer les pédigrées ) mais la différence s'est que dans les chevaux il ni a pas d'interaction (d'interet divergent ) s'est surtout financier .
On peut en Belgique prendre un cheval reconnu par la fédération (ou centrale ) A et l'accoupler avec une jument de la fédération (ou centrale ) B .

Chez les chiens on ne peut pas d'ou le risque de très forte consanguinité .
Uniquement car il ni a pas d'accord entre ses fédération on voit pour le noir malinois ou autre . S'est surtout financier la SRSH veut garder tout les revenu des pédigrées .
La SRSH étant la seule menbres de l'AISBL Belge FCI , s'est ses critére qui sont prit en compte par la SCC puisqu'il se référe a celle de leur menbres (propriétaire) de la race , la seule reconnu par la FCI mais pas par le gouvernement Belge ! Mais il n'ont pas moin de valeur , en France pour l'instant tant que les réglement européen ne seront pas respecter mais pas ici .

Moron

S'est plus clair ?

Tomy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  YENDA Mar 06 Déc 2011, 04:27

C'est ce que l'on appelle " parler pour ne rien dire"
Le standard du Berger Belge est.....belge et les Belges ne reconaissant pas le noir à poil court dans leur standard......cette " variété" n'est donc pas reconnue
Pas dans un standard : pas de race!!!
J'ai tout dit ...............j'arrête là!
YENDA
YENDA
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 81
Localisation : Pyrénées-Gascogne
Mon chien : Toute la Tribu de N à G
Sport canin ou activité : Elevage familial de Bergers Belges: groenendaels, malinois, tervuerens


http://lacloseriedeyenda.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Tomy Mar 06 Déc 2011, 08:50

Et les autres fédération Belge qui le reconnaisse le kennel club par exemple le SEUL reconnu pour ses pédigrée en Belgique par le gouvernement ! Bad

Tomy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Tomy Mar 06 Déc 2011, 09:08

La reconnaissance officielle du chien de berger belge à poil court noir

Comme suite à la décision qui fut prise par le Club du chien de berger belge, en date du 22 octobre 1929, de reconnaître officiellement la variété bergère belge à poil court noir et à l’entérinement de cette décision par le conseil de direction du Kennel Club belge, en sa séance du 29 octobre 1929, nous avons le plaisir de décrire ci-après le standard provisoire de la nouvelle variété reconnue tel qu’il a été établi par le Club du chien de Berger Belge et entériné par le conseil de direction du Kennel Club belge :

« Les caractères distinctifs de la variété à poil court noir sont évidemment les caractères généraux de la race du chien de berger belge, et il est décidé d’identifier le standard du chien de berger belge à poil court noir à celui du Malinois, à l’exception de la couleur de poil bien entendu.

« Les caractères distinctifs de la variété à poil court noir sont donc :

Couleur_ toute noire, zain. Une étoile de poils blancs ou une ligne de poils blancs légèrement marquée, de dimension moindre que celle admise chez « le malinois », où il y a mariage de couleurs, est tolérée.

L’importance de l’étoile blanche ou de la ligne de poils blancs, est laissée à l’appréciation des juges.

Outre les caractères généraux de la race, cette variété est reconnaissable au poil qui se montre « court » sur toute la surface du corps, notamment sur la tête, la face externe des oreilles et le bas des membres, « demi court » au contraire et plus « fourrés » autour du cou et de la queue. En outre, le bord postérieur de la fesse est frangé de poils longs, appelés vulgairement « culotte ».

Queue – la queue est épiée.

Défauts – poil demi court. Poils durs disséminés dans le poil court. Le bout des pattes blanc est une imperfection à éviter.

Au nom du Kennel Club Belge et du Club du chien de Berger Belge :

Le président J. Couplet.

https://www.facebook.com/notes/kathia-leffler/le-malinois-noir/10150235730632780


Après avoir modifié plusieurs fois leur appellation la SRSH ou St'Huber (3 ASBL réunie ) on tout simplement décidé de l'éliminer de leur standart POURQUOI ?



Ils ont été appeler , selon les époques :

Au poils court sans distinction de couleur ( toutes couleurs réunie )

Autre que Malinois Fauve .

BB a poils court autre que Malinois.

BB a polis court noir.

Alors que maintenant avec les testes ADN on peut dire qu'il ni a qu'une combinaison d'allèle kyky aa qui les différencie du malinois .

Pas mal de commentaires prolifères en ce qui concerne le chien et ses origines, sa descendance.



Nos publications tentant d'apporter des informations sur les origines et les couleurs des malinois ont aussi été critiquer

alors que l'on veut juste faire partager la beauté du malinois noir et que nous insistons sur ses origines, cela tourne au pugila...

[url=https://servimg.com/view/10088135/641][img]http

Tomy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Nelly Mar 06 Déc 2011, 10:15

dit Tomy, j'ai bien regardé les 2 photos que tu as mises de Dax ..... c'est pas le même chien sur les 2 photos .... c'est laquelle celle de Dax ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Courage

Message  Alain3 Mer 07 Déc 2011, 08:57


Quel courage , écrire et répéter plusieurs fois la même chose pour des personnes qui ont une visions étroite.
J 'ai déjà écris un grand nombre d 'articles sur un autre forum sur le sujet du berger belge à poil court noir.
Et après avoir lu le post... je remarque que c 'est toujours les éleveurs de berger belge Français qui font de la résistance.
J 'en arrive à me demander, s' il n 'aurrait pas peur du retour de cette variété. Du point de vue commercial bien entendu. Je pense aussi que c 'est la raison pour laquelle la SRSH ne le réintroduit pas sur ses pédigrées.
Probablement qu 'il est considéré comme un rival pour le malinois. Pourtant aucune étude scientifique ne peu expliquer que les chiens noirs vont dépasser le nombre des chiens fauves . Quelqu' un a-t-il un exemple dans une autre race. Est ce qu 'une couleur peut faire disparaître une autre couleur dans une race?

Avec du courage et de la détermination ...tout est possible.

Le NVBK reconnait le berger belge à poil court noir, c 'est déjà un bon point.
Ensuite je voudrais que nos amis français accepte que les chiens NVBK puissent particper à leurs concours.
Je suis sur qu 'il n 'ont pas peur de leurs réputations. Ce serait un grand pas en avant pour nos deux pays. Une collaboration profite toujours à tous le monde.

Il faudrait aussi faire un recensement et un rassemblement des BB PCN. Probablement dans 2 années.

Lui trouver un nom.... de ville peut-être pour qu 'il ne soit plus orphelin.

La reconnaisance viendra d 'elle même.

Imaginé 200 chiens s 'inscrivant dans un registre, ce n 'est pas rien pour une association.

A plus Alain

Alain3
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 52
Localisation : Ghislenghien
Mon chien : Cane corso et Malinois
Sport canin ou activité : dressage et ring


http://www.lebergerbelgeapoilcourtnoir.be

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  zangra Mer 07 Déc 2011, 09:03

le masque noir dominant chez le Dogue de Bordeaux a failli disparaitre au profit du sans masque (dit recessif) il reste rare mais revient en force en ce moment
idem pour l'arlequin chez le beauceron

il n' y a pas si longtemps, la couleur fauve a enfin ete admise chez le bouledogue français

si une couleur recessive devient à la mode elle risque de faire disparaitre la couleur dominante qui sera alors perdu pour toujours 'sauf si retrempe)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  mircash Mer 07 Déc 2011, 09:37

Zangra, le pb est que le gène "a" responsable de la couleur noire chez le "vrai malinois noir" est tellement recessif, qu'il est extrêmement dur de le mettre en évidence !
alors qu'on annonce un regroupement avec 200 sujets, alors qu'il ne peut en naître que ce nombre en 1 siècle......................................... (issus de vrais malinois, pas avec infusion de sang étranger à la race) Smile

c'est une vulgaire histoire de fric, les noirs et les bleus étant vendus plus chers par certains !!!


mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Mamzelle... Mer 07 Déc 2011, 09:47

Bon, suis pas une pro. de la race mais quand je parle Malinois, j'entends "travail" ... et effectivement je ne vois pas en quoi le "bleu" va améliorer l'utilisation ...
Si on pouvait m'expliquer ??
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  zangra Mer 07 Déc 2011, 10:33

mircash a écrit:Zangra, le pb est que le gène "a" responsable de la couleur noire chez le "vrai malinois noir" est tellement recessif, qu'il est extrêmement dur de le mettre en évidence !
alors qu'on annonce un regroupement avec 200 sujets, alors qu'il ne peut en naître que ce nombre en 1 siècle......................................... (issus de vrais malinois, pas avec infusion de sang étranger à la race) Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 995671

c'est une vulgaire histoire de fric, les noirs et les bleus étant vendus plus chers par certains !!!


j'ai le smile clin d'oeil qui ne s'est pas affiché apres le mot retrempe , mircash Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty définition

Message  Alain3 Mer 07 Déc 2011, 10:36

(issus de vrais malinois, pas avec infusion de sang étranger à la race) Smile



[/quote]
Quel est la différence entre un vrai malinois et un faux?
Le malinois est il une race ?

Etes vous pour ou contre l 'ouverture du stud book aux chiens sans pédigrée?

Alain3
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 52
Localisation : Ghislenghien
Mon chien : Cane corso et Malinois
Sport canin ou activité : dressage et ring


http://www.lebergerbelgeapoilcourtnoir.be

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  zangra Mer 07 Déc 2011, 10:44

contre
le pool genetique etant suffisamment large dans cette race

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 5 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum