Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

+32
Gunther
Lou
Bleiz Du
Watchwolf
kerprigent
Caly0512477
noris1
Mamzelle...
Alain3
Nelly
morgann09
Krystel24
kennel ba'kita
bali79
YENDA
Gustave
Easy life
Téquiila
Isatis
sylvie13
Tomy
karoline
mircash
François
opercut
zangra
luvic
Guest
Anay
Norimatys
Fidji'mom
christophe20
36 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  kerprigent Jeu 02 Aoû 2012, 20:25

Il aurait été intéressant de connaitre les papiers des parents, ils sont inscrits sur quel livre d'origine, tu le sais ? LOF, LOSH, NVBK ? ou autre d'ailleurs, car il y a peu de courants de sang porteurs de ce vieux, très vieux gène récessif, et les malinois d'apparence noire qui naissent sont en général issus de retrempe (bh, ba et ...)

Je ne comprend pas pourquoi tu te braques, tu as ici des passionnés du belge et surtout de sa génétique, et toute info est bonne à prendre, après il n'est pas (plus) reconnu, c'est comme ça, mais un qui nait en France sur une portée déclarée au LOF, il aura son papier LOF, mais non confirmable bien entendu

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Caly0512477 Jeu 02 Aoû 2012, 20:31

je me braque pck j'ai vraiment l'impression qu'on est en train de me prendre pour une bille ...

les parents sont inscrits au LOF et sont fauves tout les deux

Caly0512477
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 169
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2012, 20:39

Je t'explique pourquoi je pense que ce n'est pas un "vrai noir"
- Si le chiot que tu avais en avatar c'est le même, il était fauve (très) charbonné et non noir
- Sur la photo que tu as mis ou il est à l'ombre (donc peut être trompeur quand on regarde juste vite fait), on aperçoit du fauve au niveau du harnais et il me semble en avoir vu au niveau des pattes arrières.

Or, pour moi, un chien noir n'est pas censé avoir de fauve du tout et, il me semble que le sous poils d'un poil noir est noir, non ?
Reprenez moi si je me trompe, hein.

Ce n'est pas une critique, je ne te prend pas pour une bille, je donne juste mon avis sur ce que j'ai vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Caly0512477 Jeu 02 Aoû 2012, 20:44

les taches fauves sur le dessous des pattes avant et sur le "harnais", c'est un manque de poil. on voit la peau en fait

Caly0512477
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 169
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2012, 20:51

Ok, mais ça n'enlève en rien que ce n'est pas un noir de naissance... et donc pas considéré comme un "vrai" noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Gunther Jeu 02 Aoû 2012, 20:52

Je pense pareil que Elo & ses cabots,

Sur la première photo de ton avatar on voit clairement qu'il est fauve bien charbonné, après pour ton autre photo, même si on apperçoit du fauve on peu pas juger vraiment de la couleur Smile
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Lou Jeu 02 Aoû 2012, 22:11

Je pense tout pareil, et une photo peut être trompeuse, dans un sens comme dans l'autre.

Et oui un récessif noir nait noir, et est entièrement noir.

kerprigent a écrit:et les malinois d'apparence noire qui naissent sont en général issus de retrempe (bh, ba et ...)

Petite précision au passage, il n'existe pas de BH noir (or sur des chiens pur KNPV où les croisements se font sur les aptitudes au travail et non sur la couleur), et il est très très peu probable qu'un croisement Berger belge malinois X BH donne des chiens "génétiquement noir" (même avec une seule bringeure le chien sera bringé).

PS: Pour dire à quel point chacun voit les choses différemment, moi sur la photo je le voyais limite noir et feu Smile
Sans parler de ce chien en particulier, une couleur anormale sur une portée de chiens LOF, ça peut également venir d'un mâle d'une autre race ayant saillie la femelle, que l'éleveur le sache ou non.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  kerprigent Jeu 02 Aoû 2012, 22:44

génétiquement non, ils ne sont pas noirs, c'est bien pour cela que j'ai dit d'apparence noire Wink

et oui, aujourd'hui beaucoup de soit disant malinois noirs sont issus de croisement de bh et de malinois .......

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Poil court noir

Message  YENDA Ven 03 Aoû 2012, 06:18

kerprigent a écrit:Il aurait été intéressant de connaitre les papiers des parents, ils sont inscrits sur quel livre d'origine, tu le sais ? LOF, LOSH, NVBK ? ou autre d'ailleurs, car il y a peu de courants de sang porteurs de ce vieux, très vieux gène récessif, et les malinois d'apparence noire qui naissent sont en général issus de retrempe (bh, ba et ...)
Ou ce sont des gènes AT ( noir et feu)

Je ne comprend pas pourquoi tu te braques, tu as ici des passionnés du belge et surtout de sa génétique, et toute info est bonne à prendre, c'est ce que j'ai dit ce serait s'il est noir ZAIN très interessant de savoir et de ne pas jouer à cache-cache! après il n'est pas (plus) reconnu, c'est comme ça, mais un qui nait en France sur une portée déclarée au LOF, il aura son papier LOF, non...pas de papiers LOF car la SCC ne donne qu'un seul code d'inscription celui du poil court fauve à masque noir il n'y en a pas d'autres contrairement aux tervuerens où il y en a 2 : 1 pour le fauve et 1 pour le sable Pour le groenendael 1 seul aussi celui du noir zain..... mais non confirmable bien entendu
YENDA
YENDA
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 81
Localisation : Pyrénées-Gascogne
Mon chien : Toute la Tribu de N à G
Sport canin ou activité : Elevage familial de Bergers Belges: groenendaels, malinois, tervuerens


http://lacloseriedeyenda.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Baya29 Lun 24 Sep 2012, 22:42

Elo & ses cabots a écrit:Si le noir a été ecarté du malinois ainsi que d'autres couleurs comme le bleu, je ne pense pas que ce soit pour rien non plus...
On sait que certaines couleurs chez les chiens peuvent apporter des tares, maladies etc...
Peut être est ce pour cela que le noir est ecarté...
De plus ce n'est pas une race, mais une couleur d'une variété de berger belge.

Je remonte ce post mais voila je connais un Berger belge malinois dit bleu et hormis le fait qu'il a les yeux tres claire je ne vois pas de différence avec un autre malinois.... est ce toujours le cas ou lui est une exception?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Dummy Sam 20 Oct 2012, 10:33

Je viens de tomber sur une annonce sur facebook et les deux chiots semblent "bleus"...

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 564079_543102559038742_761932441_n

Origine:
"M" litter Sa-Kra Beskydy
7,5 weeks old
Parents: Jaguar de Alphaville Bohemia x Jaksitaksi Sa-Kra Beskydy

D'où sort ce bleu?
Le père est splendide chien fauve: http://www.working-dog.eu/dogs-details/123332/Jaguar-de-Alphaville-Bohemia?new_lan_fr
La mère également: http://www.working-dog.eu/dogs-details/482953/Jaksitaksi-Sa-Kra-Beskydy?new_lan_fr

Les chiots sont bien bleus:
https://www.youtube.com/watch?v=BPSubKfWYRg
https://www.youtube.com/watch?v=g9wmpVWE5Ms

Pour plus de photos: http://sakrabeskydy.wbs.cz/
En fait il y a 3 mâles concernés par cette couleur.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Lou Ven 19 Juil 2013, 16:51

Je remonte pour répondre avec 3 ans de retard XD

Le bleu vient d’un allèle récessif, donc les parents n’ont pas besoin d’être bleus pour en produire, il suffit qu’ils soient porteurs.

L’apparence d’un chien bleu est très variable d’un individu à l’autre, et souvent peu visible pour un œil non aguerri ou sur un chien peu charbonné à l’origine (le bleu s’exprime majoritairement sur les pigments noirs).
Sur les Berger Hollandais bleus, certaines personnes ne voient quasiment pas la différence alors que ce sont des chiens très foncés !

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  sylvie13 Ven 19 Juil 2013, 16:59

on peut faire la recherche du gène "bleu" chez Antagène pour environ 60 euro..........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Anay Ven 19 Juil 2013, 17:26

Question un peu HS, il y a beaucoup de Berger Hollandais porteur du gène bleu ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Lou Ven 19 Juil 2013, 17:28

Pas sur qu'il y ait déjà eu des tests de faits, mais à voir les naissances "officielles" et non, ça reste relativement rare, et le plus souvent lié à certaines lignées KNPV.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Anay Ven 19 Juil 2013, 17:39

Lou a écrit:Pas sur qu'il y ait déjà eu des tests de faits, mais à voir les naissances "officielles" et non, ça reste relativement rare, et le plus souvent lié à certaines lignées KNPV.

Ok, ok merci pour la réponse.
Parce que je me disais qu'il y a déjà le soucis du fauve alors en plus s'il faut s'inquiéter du bleu Embarassed 
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Lou Ven 19 Juil 2013, 17:45

Le fauve est biiiien plus présent don't worry ^^
Et on parlait justement avec Tiphiane l'autre fois, perso je n'ai jamais entendu parler de bleu chez le PL, à part sur un chien dans les pays de l'est je crois, mais pas du tout du tout FCI donc pas vraiment de race, "juste" un berger PL bringé bleu ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 9 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum