Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

+32
Gunther
Lou
Bleiz Du
Watchwolf
kerprigent
Caly0512477
noris1
Mamzelle...
Alain3
Nelly
morgann09
Krystel24
kennel ba'kita
bali79
YENDA
Gustave
Easy life
Téquiila
Isatis
sylvie13
Tomy
karoline
mircash
François
opercut
zangra
luvic
Guest
Anay
Norimatys
Fidji'mom
christophe20
36 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  mircash Mer 07 Déc 2011, 11:38

zangra a écrit:contre
le pool genetique etant suffisamment large dans cette race

certains ont écouté le chant des sirènes et sont allés faire saillir leurs chiennes LOF par des étalons NVBK !
c'est maintenant l'inverse, des éleveurs NVBK qui viennent utiliser des étalons LOF !
même plus besoin d'ouvrir le livre des origines, ces chiots sont automatiquement rhabillés, après, c'est sûr qu'il vaut mieux être dans la confidence Very Happy

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  christophe20 Mer 07 Déc 2011, 11:53

C'est clair...........
Je trouve le "berger belge noir poil court" très joli, mais il n'est pas considéré comme une variété de Berger Belge. Même si je suis persuadé qu'il est super aussi en utilisation.
Où est l'utilité de le réintroduire dans le standard ?
Cela pourrait se comprendre si la race était menacée d'extinction génétique, mais ce n'est pas le cas. Le cheptel est très important, voir trop important.
Le livre est fermé et c'est une bonne chose. Déjà que beaucoup de sujets sont limites (autre débat) au niveau standard, si on laissait entrer d'autres chiens qui - et je rejoins Mircash - ont d'autres gênes en réserve que ceux propres aux malinois.
La retrempe, car cela serait vraiment une retrempe déguisée, ne se justifie pas plus.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Nelly Mer 07 Déc 2011, 19:26

Alain3 a écrit:
Ensuite je voudrais que nos amis français accepte que les chiens NVBK puissent particper à leurs concours.
Nos concours, comportant des épreuves de mordant, ne sont ouvert qu'aux chiens inscrit sur un livre d'origine reconnu par la F.C.I. .....
les autres sont considérés comme des bâtards et donc ne peuvent concourir et ceux ci est vrai dans tous les pays ayant adhérés à la F.C.I. ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  YENDA Jeu 08 Déc 2011, 07:33

Alain3 a écrit: (issus de vrais malinois, pas avec infusion de sang étranger à la race) Smile



Quel est la différence entre un vrai malinois et un faux? Un est de race l'autre un batard
Le malinois est il une race ?..Oui puisque c'est une variété de la race BERGER BELGE!

Etes vous pour ou contre l 'ouverture du stud book aux chiens sans pédigrée?
[/quote] NON & NON ! les chiens non inscrits sont considérés comme des batards et désolée pour eux ils n'ont pas leur place au milieu de chiens de races Les éleveurs s'évertuent à consever et à améliorer les qualités de la race qu'ils élèvent ce n'est pas pour que certains fassent n'importe quoi!
Si certaines personnes ont fixé des standards ce n'est pas pour que l'on y fasse entrer des chiens non conformes à ces races qui ont par ailleurs été définies avec précision et reconnaissance
Si l'on aime particulièrement une race on achète un chiot à papiers chez un éleveur qui sélectionne au mieux ses alliances et ses origines
Ceci dit les chiens qui n'ont pas de papiers de naissance sont aussi et heureusement d'excellents compagons
YENDA
YENDA
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 81
Localisation : Pyrénées-Gascogne
Mon chien : Toute la Tribu de N à G
Sport canin ou activité : Elevage familial de Bergers Belges: groenendaels, malinois, tervuerens


http://lacloseriedeyenda.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Plus juste

Message  Alain3 Sam 10 Déc 2011, 10:33

Bonjour,

De mon avis un pool génétique n 'est jamais suffisant.
Imaginé ; déjà 40 années pour le Malinois sans nouveau sang ( évidemment sans compter les fausses saillies).
Plus ou moins 10 générations. Pour les chiens est ce acceptable?
Mais pour l 'homme : 1000 personne sur une île et attendons 10 générations...
Pour quel résultat? Tous cousins.

Quel travail faisait le Malinois? La garde? évidemment mais pas seulement de mouton, aussi des oies et du linge qui séchait sur de très grandes surfaces. Pas besoin de rassembler pour le linge ;-). Pour les oies pas besoin de mordre. Mais ceux ci ont vite disparu avec les oies.

Si je me souviens bien il n 'y a que 20% de chien avec pédigrée FCI en France.
Il n 'y aurait que 20% de maître avec des Malinois qui pourrait appeler leurs chiens Malinois.
Mais chuuuut ne parlons pas trop des fausses déclaration de saillies car les pédigrées n 'aurait plus de légitimité.

Mais pour rendre indispensable les pédigrées, il faut interdire le sport aux chiens sans papier. 80% de brave gens exclu du sport canin.
N 'y a t il pas des joueurs de football étranger qui peuvent jouer en France. Il y a aussi des Africains parmi eux.

Ou va t on?

Des personnes voulant un chien à poil court noir ne peuvent pas jouer en France.
Est ce vrai, n 'y a t il pas d 'autres possibilités?

Liberté , égalité et ...





Alain3
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 52
Localisation : Ghislenghien
Mon chien : Cane corso et Malinois
Sport canin ou activité : dressage et ring


http://www.lebergerbelgeapoilcourtnoir.be

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 10:59

C'est un nouveau topic ou la suite d'un autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Un chien de race

Message  Alain3 Dim 11 Déc 2011, 20:57

Je suis d 'accord pour dire que le Malinois est un chien de race berger belge.
Tout comme les autres: Tervuren, Groenendaal, le Laekenois.
Et les autres variétés mis sur le côté.
Tous ont même code Génétique de race " berger belge".
Une grande famille avec des vilains petits canards...le bringé adopté par la Holland, le berger belge à poil court noir vendu discrètement ou décédant brutalement.
Et toutes les autres combinaisons de poils : dur, court , long, mi-long; de couleurs: fauve, noir, bringé, gris.
Tout peu être mélangé sans problème. Pour les goûts et les couleurs de chacun.
Exemple que j 'ai pu voir: un bringé à poil long.

Les règles et les gens changent. Pour le noir en tout cas, les choses sont en train d 'évoluer positivement.
La diverssité fait qu' une race ' le berger belge' vivra éternellement. A nous de lui redonner ses couleurs.
Et ses variétés aussi différentes soit elles, sont le réel trésor que certains voudraient faire disparaître.

Alain

Alain3
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 52
Localisation : Ghislenghien
Mon chien : Cane corso et Malinois
Sport canin ou activité : dressage et ring


http://www.lebergerbelgeapoilcourtnoir.be

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  noris1 Dim 11 Déc 2011, 21:16

NERO DE L'ENCLUS (m) 1905
LOSH 8207
Malinois noir (chien de police)

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Jjjjjj10

NELLY (f) 1914
Malinois noir RSH 10276
LOB 10527 : Nelly de Belloeil
Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Nelly10

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  christophe20 Dim 11 Déc 2011, 21:24

Alain3 a écrit: un bringé à poil long.


Cela s'appelle un berger hollandais poils longs...........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  mircash Dim 11 Déc 2011, 21:36

Alain3 a écrit:Bonjour,

De mon avis un pool génétique n 'est jamais suffisant.
Imaginé ; déjà 40 années pour le Malinois sans nouveau sang ( évidemment sans compter les fausses saillies).
Plus ou moins 10 générations. Pour les chiens est ce acceptable?
Mais pour l 'homme : 1000 personne sur une île et attendons 10 générations...
Pour quel résultat? Tous cousins.

Quel travail faisait le Malinois? La garde? évidemment mais pas seulement de mouton, aussi des oies et du linge qui séchait sur de très grandes surfaces. Pas besoin de rassembler pour le linge ;-). Pour les oies pas besoin de mordre. Mais ceux ci ont vite disparu avec les oies.

Si je me souviens bien il n 'y a que 20% de chien avec pédigrée FCI en France.
Il n 'y aurait que 20% de maître avec des Malinois qui pourrait appeler leurs chiens Malinois.
Mais chuuuut ne parlons pas trop des fausses déclaration de saillies car les pédigrées n 'aurait plus de légitimité.

Mais pour rendre indispensable les pédigrées, il faut interdire le sport aux chiens sans papier. 80% de brave gens exclu du sport canin.
N 'y a t il pas des joueurs de football étranger qui peuvent jouer en France. Il y a aussi des Africains parmi eux.

Ou va t on?

Des personnes voulant un chien à poil court noir ne peuvent pas jouer en France.
Est ce vrai, n 'y a t il pas d 'autres possibilités?

Liberté , égalité et ...





en France, un malinois qui nait noir de parents inscrits à un livre d'origine reconnu a droit à un certificat de naissance (ou un pedigree import) il a tout à fait le droit de concourrir !!!
MAIS il n'aura pas le droit de REPRODUIRE

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  christophe20 Dim 11 Déc 2011, 21:37

oui il est LOF mais non confirmable.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  mircash Dim 11 Déc 2011, 21:38

ben oui, LOF ou autre pedigree reconnu ! Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Caly0512477 Sam 28 Juil 2012, 22:12

petite question, est-ce que le malinois noir, dans le standard, aurait aussi un masque noir plus marqué que le reste du corps ? ou c'est un entièrement noir ?

comment faire pour que la race soit reconnu en france ?

Caly0512477
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 169
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  YENDA Dim 29 Juil 2012, 06:59

Si l'on dit noir c'est que c'est entièrement noir!
Par contre le poil court noir n'est pas dans le standard et le standard est conçu par le pays d'origine.....
En l'occurence pour les Bergers Belges c'est la Belgique
Le standard officiel est visible sur le site de la Société Centrale Canine ou celui de la fédération canine internationale comme le sont d'ailleurs tous les standards de races reconnues et officielles
En aucun cas la Belgique ne reconnait le poil court noir et si il y a des inscriptions ce n'est que par des associations non officielles du chien dont les papiers délivrés n'ont aucune valeur nationale ou internationale
Toutes les personnes qui font de l'élevage le savent
Autrefois le poil court noir , comme le sable étaient reconnus mais pour des raisons sérieuses ils ont été enlevés
Peut peut être qu'un jour ils reviendront dans le standard mais actuellement ces couleurs sont strictement interdites et personne ne peut affirmer que le poil court noir est reconnu....c'est absolument faux
YENDA
YENDA
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 81
Localisation : Pyrénées-Gascogne
Mon chien : Toute la Tribu de N à G
Sport canin ou activité : Elevage familial de Bergers Belges: groenendaels, malinois, tervuerens


http://lacloseriedeyenda.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Caly0512477 Dim 29 Juil 2012, 13:21

ok ok

justement, ma question est : comment faire pour faire "creer" la race en france ?
est-ce possible ?

Caly0512477
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 169
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Guest Dim 29 Juil 2012, 13:29

Non ce n'est pas possible ...
Seul les instances officielles peuvent apporter une modification du standard en l’occurrence le club de race d'origine . Soit les belges ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Caly0512477 Dim 29 Juil 2012, 13:58

ok, merci pour la réponse
c'est dommage, j’apprécie beaucoup cette "race"

Caly0512477
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 169
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  mircash Dim 29 Juil 2012, 16:15

perso, j'adore le berger allemand aux oreilles tombantes et à queue courte..................... dommage que ça ne soit pas reconnu !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Caly0512477 Dim 29 Juil 2012, 18:47

pas la peine de me prendre pour une bille ...
il y a bien le groenendael, pourquoi pas le bb noir a poils courts ??

Caly0512477
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 169
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  mircash Dim 29 Juil 2012, 18:55

tout simplement parce que le gène responsable du noir chez certains malinois n'est pas le même que celui du groenendael !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Caly0512477 Dim 29 Juil 2012, 19:16

sincèrement je n'y connais rien en génétique et tout le reste. simplement, j'aime cette "race", j'en ai moi même deux. et si c'était possible de "creer" la race, en faisant des recherches génétiques, des "croisements" de malinois LOF ect, je le ferais.

Caly0512477
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 169
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 19:32

Si le noir a été ecarté du malinois ainsi que d'autres couleurs comme le bleu, je ne pense pas que ce soit pour rien non plus...
On sait que certaines couleurs chez les chiens peuvent apporter des tares, maladies etc...
Peut être est ce pour cela que le noir est ecarté...
De plus ce n'est pas une race, mais une couleur d'une variété de berger belge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  kerprigent Dim 29 Juil 2012, 19:37

et puis tous les noirs actuels sont tous issus de croisements ... ce ne sont pas de vrais belges, toutefois ce gène poil court noir est bel et bien présent, mais très très rare ....

Donc relancer la variété pcn aujourd'hui à partir des sujets actuels, c'est partir un peu dans le mur et l'aléatoire .... vu qu'on ne sait pas ce qu'il y a vraiment derrière ....

Par contre relancer à partir de vrais pcn, là c'est autre chose .... mais bon courage pour en trouver un vrai ...

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Caly0512477 Dim 29 Juil 2012, 20:29

c'est a ça justement que je pensais, partir de deux individus pcn issu d'un LOF de malinois fauve

Caly0512477
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 169
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Malinois Noir ou berger belge noir poils courts. - Page 6 Empty Re: Malinois Noir ou berger belge noir poils courts.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum