Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

+25
khéops
lasalamandre
Eloquence
Hagalaz
deppa
laurence.31
eggther
laika100
Anay
Fidji'mom
quocxley
kensha
Toya_x3
Guest
Norimatys
JAVAFOLIE
canis
Mathias94
adramalech
lolotte
Patoune
Okinawa
christophe20
zangra
Enya85
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  kensha Mar 03 Mai 2011, 21:46

christophe20 a écrit:Le coup du attaque ......
Moi le mec il prend une rafale de coup de boule !
Faut vraiment être sacrément con.

ben là c'est un monsieur qui doit avoir le triple de mon âge, donc que je suis censée respecter, mais sa femme s'est chargée de l'engueuler No
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  Enya85 Mar 03 Mai 2011, 22:06

Ça aurais pu être dangereux. Denzel aurait pu prendre peur et attaquer pour de vrai !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  Fidji'mom Mar 03 Mai 2011, 22:15

Oui çà peut être dangereux, mais pour le mec aussi ! car c'est lui dans ce cas l'"agresseur" par posture et voix.....j'aurais passé un savon aussi, ayant une chienne très nerveuse elle aurait très surement réagit !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  kensha Mar 03 Mai 2011, 22:40

Enya85 a écrit:Ça aurais pu être dangereux. Denzel aurait pu prendre peur et attaquer pour de vrai !

c'est bien pour ca que j'ai failli faire une crise cardiaque et que j'ai resserré mon étreinte sur la laisse


Fidji: j'ai du faire une remarque, mais point trop virulente, ce monsieur est assez... Spécial
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  Anay Mer 04 Mai 2011, 05:31

Les chiens qui n'obéissent qu'à leur maîtres c'est top mais quand il y a de la coloc' dans l'air, ça devient galère.

Actuellement, je suis dans mon ancien appart avec Margzai, à Nantes.
Nous avons donc 3 chiens à la maison, sans compter les gardes (et ouais ...).
Pour que les chiens sortent vraiment souvent et soient le moins possible à roupiller dans le canapé, on les sort à tour de rôle.

Ébène, aucun soucis, il a été habitué à plusieurs personnes et obéit sans soucis (fin, il préférera toujours Margzai ou moi à un autre).

Ficus, le lhassa de Margzai, rien à faire. Si ce n'est pas à elle ou à la limite son zhom, il passe en mode "autiste".

La mienne, Zelda, ben, il y a beaucoup de gens ici, elle est habituée à être sollicitée mais je reste son maître "absolu" Evil or Very Mad
Tellement jouissif d'avoir son chien qu'à soi, et à personne d'autre !

Pour revenir à la coloc, il y a entre 4 et 7 personnes (ouais les couples pullulent par ici), les chiens voient pas mal de monde passé.
Entre "proprios" de chiens (Margzai et moi) on se met d'accord sur la marche à suivre question punition etc. et on applique. Vu que nous avons déjà éduqué (fin, à priori j'en ai raté des belles avec le gros) un chien ensemble, ça passe à peu près.

Et puis là, étant plâtrée, c'est bien pratique d'avoir un chien qui obéit à quelqu'un d'autre que soi Good
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  laika100 Mer 04 Mai 2011, 07:15

Comme je l'ai dis, il n'obéit qu'à moi (et tant mieux d'en un certain sens !).

Là, j'ai du mal à comprendre en quoi cela soit bien qu'un chien n'obéisse qu'à une personne. Je m'explique, Laika écoutait à tous les membres de la famille et je trouvais cela très bien (de même, tous le monde pouvait la promener sans problème).

Nous partons régulièrement en vacances et le chien ne vient pas avec nous. Donc, durant nos absences, elle va chez mes enfants. Ben oui, durant l'année, je garde mes petites filles alors deux fois par an, c'est dog sitting pour eux. Je n'ai jamais eu de problèmes de laisser laika chez eux, elle leur obéissait comme à nous. Et maintenant, avec Tequilla, nous commençons à l'habituer à aller chez eux, pour qu'elle soit prête dans quelques mois à passer 10 jours chez ma fille.

De même, nous la promenons le plus souvent possible où il y a du monde (marché, brocante...) afin de l'habituer au contact avec le plus de monde possible et nous la laissons aussi caresser par les enfants, adultes...qui nous le demande.

Nous voulons un chien bien éduqué mais aussi sociable au maximum sachant vivre en société
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  christophe20 Mer 04 Mai 2011, 08:17

Si tu as un chien de travail et qu'il est réceptif aux ordres de quelqu'un d'autre (hors la famille dans des cas particuliers) cela va te poser pas mal de problème.
- chien de sport, sera moins attentif à toi et peux se laisser distraire.
- chien d'inter, pas concevable du tout.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  Enya85 Mer 04 Mai 2011, 11:26

Mon chien n'obéit qu'a moi et est sociable. C'est vrai que je suis exclusive avec mon chien et il le rend bien aussi. Même zhom a du mal avec lui ne serait-ce que pour un "assis" qu'il maîtrise parfaitement avec moi. En même temps, il faut lui parler sèchement et non en lui hurlant dessus et des fois zhom l'oublie donc c'est l'échec.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  laika100 Mer 04 Mai 2011, 14:28

Ok, pour les chiens de travail, mais pour un chien de famille, je ne vois pas l'intérêt.

Tu dis qu'il n'écoute pas ton "zhom". Pas très pratique s'il se trouve seul avec le chien. Je me vois mal avec un chien qui n'obéit qu'à moi ou qu'à mon mari.
Si c'est l'autre qui se trouve à la maison avec le chien (où un des enfants), je pense qu'il doit obéir à tous les membres de la famille.

Il est vrai qu'à la maison, le chien n'est pas l'exclusivité de quelqu'un, mais le chien de la famille (mais à sa place de chien bien sur).
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  Enya85 Mer 04 Mai 2011, 14:33

Je l'ai pris pour travailler avec.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  quocxley Mer 04 Mai 2011, 18:10

chez moi mon chien n'ecoutera que moi si je donne un ordre , si je lui demande assis et que un membre de ma famille l'appel elle va s'assoir , maintenant si un membre de ma famille lui donne un ordre comme assis elle va s'asseoir mais si je lui dit vient elle viendra , elle ecoute que moi si je donne un ordre dans le cas contraire si un membre de ma famille lui donne un ordre se ne sera pas un probleme non plus

Je pense que dans un sens c'est une bonne idée que le chien ecoute seulement le maitre cependant je pense aussi qu'il faut qu'il puisse ecoute le maitre mais aussi les autres membre de la famille afin qu'il puisse bien se placer dans la hierarchie familial

Ce n'est evidemment que mon avis Smile
quocxley
quocxley
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Localisation : 13
Mon chien : Quilpie, Singa, Kenshin, Pilou Rami
Sport canin ou activité : Education avec Singa


Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  eggther Dim 08 Mai 2011, 21:51



Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message par adramalech le Mar 03 Mai 2011, 17:42
argh, horrible ça ! j'ai eu le cas avec mes chats ; la voisine qui les a gardé (une fois) pendant les vacances, qui insistait sur le fait que mes chats étaient AFFAMES le soir (ils sont rationnés, ils ont leur dose de crok le matin et en général, le soir c'est fini) et qu'il FALLAIT leur donner de la pâtée en complément, les pauvres titous que je laisse crever de faim (tellement, qu'ils commençaient à être en surpoids)... Eh ben elle leur a donné de la pâtée qu'elle ramenait de chez elle, tous les soirs de la semaine où elle les a gardé ! ça m'insupporte Evil or Very Mad (et eux étaient insupportables le soir, après ça)...


et elle ta demandé de rembourser la patté ???? ptdr Laughing


Dernière édition par eggther le Dim 08 Mai 2011, 22:03, édité 1 fois
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  eggther Dim 08 Mai 2011, 21:55

Ben vous zavez qu'à prendre des vrais chiens aussi, avec un catalan on a pas ce genre de soucis, c'est son maître, son maître et son maître, le reste du monde il s'en tape comme de sa première croquette!



avec le bas rouge idem
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  eggther Dim 08 Mai 2011, 21:58

moi le triple de mon age ou pas , sur certains points je dit ce que j ai a dire.
ton chien aurai attaqué s est qui, qui aurai était embêté ???
et rien que pour sa il le mérité
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  laurence.31 Dim 08 Mai 2011, 22:17

Je vais promener mes chiens dans une coulée verte et au début il y a une maison et la dame qui y habite, m'arrête à chaque fois parce qu'elle à déjà eut un papillon et que U2 le lui rappelle a part qu'une fois U2 c'est barré, au tout début que je l'avais, je l'ai cherché partout, appeler etc... et j'ai retrouvé mon chien derrière son portail, impossible que U2 ait pu sauter, heureusement il avait son harnais, j'ai pu le saisir par son harnais et récupérer mon chien mais j'avais bien les boules, c'est bien plus tard qu'elle m'a dit qu'elle avait eut un papillon et qu'elle aimerait bien en ravoir un irritated
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  christophe20 Dim 08 Mai 2011, 22:18

Et dans le genre : "" je peux le caresser "" ............ (encore heureux ceux qui demandent !)
Moi : NON !
Et là : début des hostilités !
C'est vrai mer** , s'ils veulent caresser un chien, peuvent en acheter un ! ou une peluche.
C'était valable pour la sociabilisation, jusqu'à 6 mois (max) après ça devient galère;
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  deppa Dim 08 Mai 2011, 22:24

Mon chien à tendance à n'obéir qu'à moi. Mais des fois il romp avec les habitudes et je l'aime quand il le fait à bon escient.
Exemple : fête d'anniversaire environ 30 personnes et mon chien qui vit sa vie tranquille au milieu de tout le monde je le surveille d'un oeil. Car je connais quelque personne qui n'aime pas trop les chiens. D'ailleur je le vois s'approcher d'une personne de ma famille qui critique pas mal les chien mal éduquer. Donc je m'apprête à réagir lorsque je l'entend fair une remarque sur les chiens qui trainent sans surveillance. Et elle lance au chien assis. j'aurais aimer avoir une caméra pour revoir sa tête lorsque le chien s'est assis immédiatement. Lorsque j'arrive à sa hauteur je lui dis tu ne t'attendais pas à ca hein. Elle m'a avoué penaude que non. J'ai bien ris et j'ai donné un bout de jambon à mon cabot.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  adramalech Lun 09 Mai 2011, 00:29

eggther a écrit:

Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message par adramalech le Mar 03 Mai 2011, 17:42
argh, horrible ça ! j'ai eu le cas avec mes chats ; la voisine qui les a gardé (une fois) pendant les vacances, qui insistait sur le fait que mes chats étaient AFFAMES le soir (ils sont rationnés, ils ont leur dose de crok le matin et en général, le soir c'est fini) et qu'il FALLAIT leur donner de la pâtée en complément, les pauvres titous que je laisse crever de faim (tellement, qu'ils commençaient à être en surpoids)... Eh ben elle leur a donné de la pâtée qu'elle ramenait de chez elle, tous les soirs de la semaine où elle les a gardé ! ça m'insupporte Evil or Very Mad (et eux étaient insupportables le soir, après ça)...


et elle ta demandé de rembourser la patté ???? ptdr Laughing

non Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  Hagalaz Lun 09 Mai 2011, 06:47

christophe20 a écrit:Et dans le genre : "" je peux le caresser "" ............ (encore heureux ceux qui demandent !)
Moi : NON !
Et là : début des hostilités !
C'est vrai mer** , s'ils veulent caresser un chien, peuvent en acheter un ! ou une peluche.
C'était valable pour la sociabilisation, jusqu'à 6 mois (max) après ça devient galère;

Ah moi au contraire j'aime quand on me demande ça maintenant. Puis je file quelques friandises, donc coup mon chien veut sentir tout les inconnus pour voir si ils ont pas un truc cool dans les mains mais au moins il en a moins peur. Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 288861
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  christophe20 Lun 09 Mai 2011, 08:05

Oui mais tu n'est pas dans la même configuration......... Faelan avait peur !
Ce qui n'est pas le cas de Fashion.....
Je l'ai laissé aller vers tout le monde et être caressé par tout le monde au début. Maintenant que j'essaye de bosser un peu avec, ce n'est plus le cas. La sociabilisation étant bien faite.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  Eloquence Mer 11 Mai 2011, 02:26

Je suis heureuse de voir qu'il y a pleins de gens dans ce cas.
Mon oncle ayant déjà eu un BA, veut éduquer ma chienne à ma place (elle a 7 mois). L'autre fois on est allé se promener en forêt avec ma mère et sa chienne, mon oncle et ma chienne et moi. Vers la fin de la promenade, il a décidé d'un coup de la prendre en laisse courte alors qu'elle était détachée. Il voulait lui apprendre la marche au pied, chose que ma chienne maîtrise de mieux en mieux de jours en jours avec moi. Evidemment, elle a été surprise que ce soit lui qui la prenne. Surtout que moi je lui dit "Faïka laisse!" afin qu'elle s'assied et sache que maintenant elle ne peut plus courrir partout mais me suivre sagement. Du coup, elle pigeait rien du tout et ne marchait pas au pied, mon oncle lui donner des gros coups secs de laisse qui faisait buter ma chienne sur sa jambe. Faïka me regardait à l'arrière avec toute la misère du monde dans les yeux. Ca m'a fendu le coeur. J'ai pris le prétexte d'un changement de laisse pour la reprendre (parce qu'en plus c'était avec la laisse de la chienne de ma mère, qui elle était restée détachée). Je n'ose rien lui dire parce qu'il est très succeptible mais vraiment, ça m'ait resté entre la gorge...
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  lasalamandre Mer 11 Mai 2011, 10:19

suis ok , ceux qui veulent vous piquer vous loulous n'ont qu'à s'em prendre un à eux ! par contre si des gens veulent carresser mes gros ( c'est pas si souvent lol) je les laisse, car je trouve que ça les sociabilise...les chiens , pas les gens ;o) Very Happy
lasalamandre
lasalamandre
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 55
Localisation : Dans la campagne Lausannoise
Mon chien : Dogue allemand
Sport canin ou activité : Education, papouilles ,o)


Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  quocxley Mer 11 Mai 2011, 11:56

OULA si je croise un chien comme le tiens , c'est certains je demanderai avant c'est sure mais je crois que je lui fasse de gros papouilles Smile
quocxley
quocxley
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Localisation : 13
Mon chien : Quilpie, Singa, Kenshin, Pilou Rami
Sport canin ou activité : Education avec Singa


Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  Invité Mer 11 Mai 2011, 12:05

Dans la mesure du possible ne laisse jamais la laisse de ta chienne entre d'autre mains sans que TU l'ais décidé Eloquence.
Dommage que tu soit loin, j'aurais volontier prété Cali à ton oncle pour qu'il nous montre son savoir.
Perso mes chiens en ballade c'est pas toucher les petits comme les grands.
Par contre si je bosse la sociabilisation, je vais dans un endroit très fréquenté et je bosse, c'est donc différent mais c'est toujours moi qui décide.
J'ai souvent une mini et un BA alors ça calme les hardeures trop impulsives sur les minis Mdr


Dernière édition par Tartiflette le Mer 11 Mai 2011, 15:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens ! - Page 3 Empty Re: Ces gens qui veulent s'approprier nos chiens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum