Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

+36
kensha
Destal
Tam69
taquine
criss
Easy life
Christa
aline
Juliette_
fab
Anay
Guest
Norimatys
Tatoo
titia06
AudreyDob
Gustave
SOFT
Mina
Oriane
Cwenza
bouddha81
mircash
Claire_Alexis
Nikita51
Mamzelle...
Carine
lissyfamily
opercut
margzai
Zouzpinette
Fidji'mom
biskot
adramalech
zangra
maltee
40 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Invité Mer 13 Avr 2011, 00:15

Destal, notre réaction se justifie par le nombre de messages provocateurs de Maltee et pas que dans ce post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 00:20

Je me ferai sûrement une idée sur lui au fur et à mesure.

Enfin je ne sais pas s'il y a un genre de conflit entre éleveurs et particuliers dans le monde canin, mais moi je n'ai pas de position pour le moment, donc merci de ne pas m'assimiler à l'une ou l'autre des factions.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Fidji'mom Mer 13 Avr 2011, 00:33

Destal a écrit:Je me ferai sûrement une idée sur lui au fur et à mesure.

Enfin je ne sais pas s'il y a un genre de conflit entre éleveurs et particuliers dans le monde canin, mais moi je n'ai pas de position pour le moment, donc merci de ne pas m'assimiler à l'une ou l'autre des factions.
T'inquiète pas^^

Et ici tout le monde n'est pas en accord sur tout, il y a de nombreuses différences et opinions, respectées,expliquées ect...sinon ben le forum n'aurait pas d'intérêt ^^
Certains s'entendent sur certaines choses,et pas du tout sur d'autres, c'est de là aussi que viens la diversité
....m'enfin y a des limites quand même....

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  margzai Mer 13 Avr 2011, 00:48

HONTE A MOI ! Mon pauvre chien stérilisé, comme il est malheureux ...
Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Dsc03510
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Oriane Mer 13 Avr 2011, 05:39

Destal a écrit:

Le fait que l'élevage arrange les hommes et la société, ça je n'en doute pas et je l'avais compris. Comme les zoos ou les aquariums. Ça ne le "justifie" pas pour autant, ça ne le rend pas "bon".

M'enfin je le répète, je n'ai pas d'avis particulier sur la question, je trouve ça juste étonnant que vous vous acharniez sur un gars qui attache son chien et qui ne le fait pas castrer, comme si la bonté envers l'animal était de le faire correspondre à NOS désirs. A côté de ça vous vous offensez de l'ablation des cordes vocales ? Quelle différence avec les manipulations destinées à faire des chiens pour appartement, pour le sauvetage, pour la guerre ? Je pense qu'il y a une réflexion à avoir sur qui sont les gentils défenseurs et qui sont les méchants braconniers. Mais moi je n'ai pas la réponse.
Euh non tu n'as pas lu ni le titre du sujet ni le sujet!
On ne lui demande pas de castrer son chien hein.
On lui explique juste pourquoi on en castre certains et on répond a sa question ( voir encore une fois son titre).
Maintenant pour moi un chien n'a pas a être attaché chez lui je trouve ça incroyable que ça existe de nos jours encore avec toutes les méthodes d'éducation qui sont proposées triste de contraindre ce chien et pitoyable de la part du Maitre oui.

Perso je fais des expo japprends à mes chiens a être sociables et amicaux à bien se presenter mais tu n'as jamais du aller en expo canine car pour la part je n'y ai jamais vu de chien habille. Mdr


Dernière édition par Oriane le Mer 13 Avr 2011, 05:44, édité 1 fois (Raison : Orthooo)
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Claire_Alexis Mer 13 Avr 2011, 07:04

Pourquoi on ferme pas le sujet, même si je rigole bien derrière l'écran

J'avoue que je n'ai toujours pas compris le fond de la question, ça par un peu dans tout les sens
et d'ailleurs je pense qu'il n'y a rien à en tirer d'un pareil sujet

on devrait plutot créer un sujet "débat" :
Maltee l'homme au chien heureux entier face au reste du monde



non serieusement c'est un sujet poubelle, je trouve
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  mircash Mer 13 Avr 2011, 07:49

Destal a écrit:Mmmh on est quand même à la limite de jouer avec la nature en choisissant d'autoriser ou d'interdire à un chien de se reproduire, quels que soient ses "défauts". J'ai du mal à croire que les gens qui font du tri génétique parmi leurs dizaines de chiens soient plus à même de donner des leçons que quelqu'un qui élève un chien malgré ses défauts physiques et génétiques. Et si un de vos chiots se révèle être hors-normes, vous l'élevez quand même ou vous le noyez ? A vrai dire je ne sais que penser de ce débat.

exemple concret : j'ai eu le bonheur de produire un très bel étalon, bien sous tous rapports, hanches nickel, caractère exceptionnel, pedigree intéressant, qui a gagné le Championnat de France........................ je l'ai retiré de la reproduction (mais gardé à la maison) parce que je le soupsonnais de transmettre de la dysplasie de la hanche(1 demi-frère, 1 demi-soeur et 1 de ses filles ont été touchées).
Si j'avais décidé de ne pas garder ce chien, crois-tu vraiment que j'aurais servi ma race en risquant de le placer chez un kéké qui ne penserait qu'à se remplir les poches en le faisant saillir ?



Dernière édition par mircash le Mer 13 Avr 2011, 08:00, édité 1 fois (Raison : oubli d'une phrase)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  zangra Mer 13 Avr 2011, 09:30

ce qui m'epatera toujours cest que dans l'agriculture, pratiquement tous les males sont castrés (boeuf, mouton, hongre, cochon ) ou alors n'atteindront jamais leur maturite sexuel (chevreau, poulet ....)
chez les chats la sterilisation choque moins
les eleveurs se permettent de vendre des chatons sterilisés
mais des qu'il s'agit de chien ................
messieurs reagissent tres mal Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 09:53

"Messieurs réagissent très mal" ? Quelle profondeur de réflexion, je suis impressionné. Non vraiment, résumer les doutes exprimés sur l'eugénisme et la sélection raciale à une question de virilité... Mais bon si tout le monde pense que castrer les animaux pour aller faire ses courses tranquillement sans que le chien renifle les femelles est un acte bienveillant auquel la moindre opposition sera tournée en ridicule, alors oui fermons ce topic. Et bientôt on arrachera les dents des tigres et alligators pour que le public puisse les caresser dans les enclos. Dans "dénaturer" y a un sens à ne pas prendre à la légère, et ce n'est pas qu'une question de couilles.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  adramalech Mer 13 Avr 2011, 10:11

mais....


mais il ne s'agit pas SEULEMENT du confort du maître, dans tout ça ! d'ailleurs beaucoup de gens gardent leurs chiens entiers sans y voir de gêne !

la stérilisation est importante pour les CHIENS, dans un but de régulation de la population canine ! tu as vu le nombre de clebs en refuges ? sur les routes, dans les fossés ? en France c'est apparemment moins grave que pour les chats (surpopulation féline galopante), mais cela existe néanmoins.

réfléchissons maintenant à la provenance de tous ces chiens abandonnés, qui finiront pour la plupart euthanasiés, sous les roues d'un camion et même, encore chiots, balancés dans les rivières... Viennent-ils de chez des éleveurs qui contrôlent leurs naissances, n'hésitent pas à neutrer certains de leurs chiens, prennent garde aux placements en rencontrant d'abord les futurs maîtres, proposent de reprendre le chien chez eux s'il devait y avoir un problème dans la nouvelle famille ?

ou viennent-ils plutôt de chez des particuliers qui ont laissé reproduire leurs chiens sans surveillance, ou qui ont acheté des chiens dans le but de les reproduire un maximum pour revendre les chiots à prix d'or, en économisant à fond sur les soins médicaux, vaccins etc, et en vendant au premier venu ?

J'espère que tu comprends, maintenant, la nécessité (oui oui, j'insiste sur ce terme !) de faire neutrer certains chiens dans le but de contrôler les naissances. Pas seulement pour protéger la race, mais pour protéger les chiens eux-même, pour réduire le nombre d'abandons, d'euthanasies, pour éviter les portées entières tuées à la naissance (la stérilisation ça coûte plus cher que ça !), sans même parler des mises bas qui se passent mal et qui coûtent la vie à la chienne et aux petits.

je suis dans la PA (pour chats, pour le moment, mais les problématiques sont exactement les même), et je n'habille pas mes animaux, ils ne sont pas de race (même si j'ai des projets, et je ne culpabiliserai pas d'acheter un chien ou chaton de race à un bon éleveur sérieux et passionné), ne font donc pas d'expo, et ils sont stérilisés, bien entendu.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  laika100 Mer 13 Avr 2011, 11:11

Tous nos chats ont toujours été stérilisés et laika l'était aussi.

Je sais très bien que lorsque nous aurons trouvé notre future compagne, elle sera aussi stérilisée et franchement cela m'arrangerait qu'elle le soit déjà.

Pourquoi la stériliser : d'abord pour éviter les problèmes de santé pour elle et s'est vrai aussi que c'est une facilité pour nous : pas de problèmes de promenade durant les chaleurs et comme nos chiens ont toujours vécu avec nous dans la maison, j'avoue que c'est quand même plus facile à gérer au niveau propreté une chienne qui n'est pas en chaleur.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Oriane Mer 13 Avr 2011, 11:40

Destal a écrit:"Messieurs réagissent très mal" ? Quelle profondeur de réflexion, je suis impressionné. Non vraiment, résumer les doutes exprimés sur l'eugénisme et la sélection raciale à une question de virilité... Mais bon si tout le monde pense que castrer les animaux pour aller faire ses courses tranquillement sans que le chien renifle les femelles est un acte bienveillant auquel la moindre opposition sera tournée en ridicule, alors oui fermons ce topic. Et bientôt on arrachera les dents des tigres et alligators pour que le public puisse les caresser dans les enclos. Dans "dénaturer" y a un sens à ne pas prendre à la légère, et ce n'est pas qu'une question de couilles.

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Prozacmais bien sur
parce que sérieux tu crois que les éleveurs et autres personnes qui stérilisent leurs animaux en toute responsabilité ne le font uniquement que pour le plaisir d'aller faire leur courses tranquille ?
et bien dans le genre personne qui a des préjugés et une méconnaissance grave du sujet tu es au dessus du panier !

ou alors peut être parles tu en connaissance de cause et personnellement ?

alors je te conseille avant de lancer des débats qui ne mènent à rien ou mettre ton grain de sel provocateur ici de parcourir le forum et d'autres, de tes renseigner sur les avantages et inconvénients de la stérilisation.

Pour quelqu'un qui veut acquérir un chien de race je trouve que tu manques sérieusement de connaissances canines, que tu mélanges un peu tout.

Ici tu as des particuliers et des éleveurs RESPONSABLES auprès de qui tu peux apprendre beaucoup enfin même tout simplement apprendre...
ce n'est pas tout de se lancer dans des débats pseudo philo/intellectuel mais il faut savoir redescendre un peu les pieds sur terre...


mais je suis d'accord sur une chose que dénaturer ne se réduit pas à retirer les couilles ou stériliser un animal !
c'est bien tu es donc en désaccord avec l'auteur de ce topic...


Dernière édition par Oriane le Mer 13 Avr 2011, 12:01, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Claire_Alexis Mer 13 Avr 2011, 11:50

moi c'est discourt me fait pensez au genre de philosophe que ont reduit "les animaux à l'état de machine"

c'est du beau discourt pour rien dire
La stérilisation peut-être un moyen de convenance oui et alors si les maitre ne veulent pas de porté.

Pour la chienne ça a des avantage aussi, pas de risque de grossesse nerverse ou autre cancer à ce niveau et j'en passe et pas de risque de porté non désiré qui ménera soit à l'euthanasie des chiot qui serait une mort douce par rapport a d'autre moins douce ou a retrouvé les chiens abandonné.

de même pour les mâle ça peut leur éviter de fuguez et faire des chiots à droite à gauche ça arrive aussi c'est une possibilité a envisager ....

Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 13:24

Pour toi l'animal-machine est celui qui est libre de se reproduire, et l'animal libre est celui qui sert à l'homme pour ses tâches quotidiennes comme garder le bétail, renifler les explosifs, et guider les aveugles ?

Quand on adopte un enfant on ne choisit pas ses caractéristiques. Quand on en fait un par voie naturelle, on ne trie pas les gênes des procréateurs.

Alors soit on considère les chiens comme les égaux des hommes et des animaux sauvages, et dans ce cas on n'a aucun droit sur eux. Soit on les considère comme des animaux destinés à servir l'homme, et dans ce cas on peut tout se permettre.

Mais votre position de "juste milieu" est sans fondement, sans logique, sans objectivité. Un chien à qui on coupe les cordes vocales ne sera pas plus malheureux qu'un chien qu'on stérilise. Alors pourquoi ce serait mal ? Ça vous emmerde qu'une chienne saigne sur votre parquet tout neuf ? Ben y en a que ça emmerdent quand le chien aboie.

Moi je ne juge personne, je ne prétends même pas que l'élevage est mal. Je vous mets juste devant l'évidence de votre contradiction. Je trouve ça hallucinant que dans une société qui s'oriente vers la protection de la nature, on donne le beau rôle à ceux qui font des expérimentations génétiques avec leurs chiens et on crache à la gueule de ceux qui ramassent des bâtards (sujets ratés des expériences) dans les rues et les laissent se reproduire (ce qui est le plus primaire des instincts naturels).

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Claire_Alexis Mer 13 Avr 2011, 13:34

pour moi y a PAS d'animal machine

Un animal Vie a des sentiments, un cerveau et est biologiquement parlant comme nous
Il ne se résume pas a manger / Dormir / se Reproduire

IL A DES SENTIMENTS PHYSIQUE et MENTAL

Tu reflechis trop pour rien, on a aucun droit sur eux ni sur la planète on a pas le droit de les faire souffrir par plaisir, on est responsable d'eux point barre.
On les adopte on se doit de s'en occuper correctement pour que eux n'ai juste que le plaisir de vivre avec nous, car c'est nous les être pensant responsable de leur bien être si on décide d'adopté un animal

On a pas plus le droit de vie qu'eux sous pretexte qu'on est plus intelligent !!!!

Ce que tu écris ou dis, n'est que de la PHILOSOPHIE qui n'a pas sa place dans le monde animal, elle n'a que pour but à mes yeux de dénigrer les animaux, elle n'a aucun fondement, AUCUNE logique juste des pensés stupides de quelqu'un qui se pose trop de question inutile.

Vie un peu a l'instinct et utilise le cerveau fasse a un vrai problème
et pas ou est le juste milieu et blabla blabla ......
question qui ne mène nul par
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  taquine Mer 13 Avr 2011, 13:36

l'extrémisme est quelque chose qui me fait peur , et j'en vois dans ce sujet

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Claire_Alexis Mer 13 Avr 2011, 13:39

et si un chien qu'on castre sache (avant de dire des bêtise) peut encore communiqué avec ses congénère mais pas un chien à qui on coupe les corde vocal.

ça ça n'apporte rien de bien au chien à l'inverse de la castration
REFLECHI UN PEU SCIENTIFIQUE au lieu de facon inutile (PHILOSOPHIQUE)
Y a aucune contradiction tu te l'as créé toi même il faut vraiment pas être très fufute pour pas comprendre que
- la stérilité d'un animal permet d'éviter certaine maladie, cancer, les portée qui seront TUER ou ABANDONNER ...
- Couper les corde vocal qu'est ce que ça apporte en positif à l'animal ????????????????
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Christa Mer 13 Avr 2011, 13:43

Destal a écrit:Pour toi l'animal-machine est celui qui est libre de se reproduire, et l'animal libre est celui qui sert à l'homme pour ses tâches quotidiennes comme garder le bétail, renifler les explosifs, et guider les aveugles ?

Quand on adopte un enfant on ne choisit pas ses caractéristiques. Quand on en fait un par voie naturelle, on ne trie pas les gênes des procréateurs.

Alors soit on considère les chiens comme les égaux des hommes et des animaux sauvages, et dans ce cas on n'a aucun droit sur eux. Soit on les considère comme des animaux destinés à servir l'homme, et dans ce cas on peut tout se permettre.

Mais votre position de "juste milieu" est sans fondement, sans logique, sans objectivité. Un chien à qui on coupe les cordes vocales ne sera pas plus malheureux qu'un chien qu'on stérilise. Alors pourquoi ce serait mal ? Ça vous emmerde qu'une chienne saigne sur votre parquet tout neuf ? Ben y en a que ça emmerdent quand le chien aboie.

Moi je ne juge personne, je ne prétends même pas que l'élevage est mal. Je vous mets juste devant l'évidence de votre contradiction. Je trouve ça hallucinant que dans une société qui s'oriente vers la protection de la nature, on donne le beau rôle à ceux qui font des expérimentations génétiques avec leurs chiens et on crache à la gueule de ceux qui ramassent des bâtards (sujets ratés des expériences) dans les rues et les laissent se reproduire (ce qui est le plus primaire des instincts naturels).

Les chiens déstinés à servir l'homme sont , la pluparts, stérilisés/castrés...
Destal, vous écrivez n'importe quoi, sans connaissance de cause...à propos des enfants adoptés...biensur j'ai le choix, si j'en veut un noir, un jaune ou un rouge...
Idem pour une insem sur une femme..Il y a tout un questionnaire à remplir, couleur des yeux, cheveux etc....
Ce poste vire dans un ridicule............
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Christa Mer 13 Avr 2011, 13:46

taquine a écrit:l'extrémisme est quelque chose qui me fait peur , et j'en vois dans ce sujet

oui l'extrémisme peut être très provocateur, et je pense leur but est que de provoquer ............
C'est hallucinant, troll qui peut
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  criss Mer 13 Avr 2011, 13:49

J'interviens juste pour dire que comparer la conception d'un enfant avec celle d'un chien c'est vraiement très très limite .
Pour le reste c'est Sleep

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  mircash Mer 13 Avr 2011, 13:50

criss a écrit:J'interviens juste pour dire que comparer la conception d'un enfant avec celle d'un chien c'est vraiement très très limite .
Pour le reste c'est Sleep

+1


mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Oriane Mer 13 Avr 2011, 13:58

+10000 et les écrits de destal sont de l'auto satisfaction masturbatoire à aligner des mots pour faire croire à une pseudo pensée intellectuelle...

bref pas grand chose d'intéressant ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Christa Mer 13 Avr 2011, 14:08

Rho Oriane Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Icon_redface
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Juliette_ Mer 13 Avr 2011, 14:10

Dire que la sélection des chiens par les éleveurs (en ne faisant reproduire que certains) est égoïste et juste pour le plaisir de l'humain... c'est n'avoir jamais vu son chien souffrir de problème de santé qui auraient peut-être pu être évités si la sélection avait été faite correctement dans ses ancêtres...No

J'ai adopté un chien comme ça... il a vécu à mes côtés avec tous ses problèmes de santé... Et c'est son exemple qui a fait que E'ben vient d'un bon élevage !
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 10 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum