Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens? Empty Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens?

Message  sandy67 Dim 23 Juin 2013, 12:39

Sam mon bull de 2ans et demi m écoute très bien quand il est avec moi.Mais l autre soir je le promène à 21H dans la foret à coté.Donc il est sans laisse comme d habitude car je vois loin devant si quelqu un arrive.                               A un moment je ne le vois plus,donc je me dis qu il sent le terrain à coté et quand j arrive à sa hauteur(il ne bougeait pas)et je vois 2 jeunes arrivés sur la droite d un terrain privé.Sam a attendu que j arrive et là il va vers eux.               L un des jeunes a un baton en main et sam leur tourne autour.Je m excuse auprès d eux,car je ne les avaient pas vu.  Sam a son caillou dans la gueule et ne montre pas d agressivité mais il ne m écoute pas.Je lui dis au pied pour le rattacher,rien à faire.Ca a duré 5mn où les jeunes restaient sur place et moi j essayai de l attacher.A un moment je fais semblant de partir de l autre sens et dis "viens sam"et les jeunes partent dans l autre sens ,et ben il les suit....     Bon j arrive à l attraper au bout de 5mn mais pourquoi il ne m écoute pas quand il y a des gens??                             Je pense qu il était content et voulait jouer mais bon il doit écouter dans toutes les circonstances.Je pense voir un éducateur pour régler ce problème mais aimerai quand meme avoir vos avis sur le problème.                                     Merci
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens? Empty Re: Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens?

Message  By_Oceaane Dim 23 Juin 2013, 14:02

Mon chien faisait pareil au départ, il voulait jouer avec les passant, il trouvé toutes sorte de truc, que ce soit caillou, branche, crotte de chien qui trainait ici ou la... 
Et du coup j'ai pris la décision d'emmener un jouer pouic avec moi et dès qu'il faisait la fête et qu'il ne revenait pas, bah je faisait pouic pouic en l'appelant et le chien revenait et alors je jouait avec lui, c'était sa récompense. 
Puis au fur et à mesure je remplaçait le nom et je limitait le pouic, je l'ai réduit petit à petit sans oublier de l'appeler en même temps. 
Et maintenant plus besoins de pouic car il revient et quand je lui dit non, il reste au pied et ignore. Le seul hic, c'est qu'on passe pour une débile a faire des pouic et à appeler ton chien, puis a jouer dans la rue devant tout le monde, mais bon, moi je preferais sa, a ce que mon chien se ballade avec une crotte d'un autre dans la bouche
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens? Empty Re: Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens?

Message  suerte Dim 23 Juin 2013, 14:12

Sage décision de voir un éducateur canin , il faut que chien revienne en toutes circonstances, bref le rappel s'apprend d'abord en dehors de tout stimulis extérieurs puis petit à petit avec des + d'agitation autour .......

Bon les miens , les petits ont un rappel impecc seulement de puis leur deux ans révolus ......

La grosse ça dépend, ça commence à venir doucement ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens? Empty Re: Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens?

Message  sandy67 Dim 23 Juin 2013, 14:21

Merci pour vos avis et conseils.Le mien a le rappel meme en dehors si il n y a personne.Meme si on se balade avec d autres chiens et gens il revient mais quand il y a des gens qu il connait pas,il n écoute plus.Oui il faudrait que je lui apprenne à revenir meme si il y a d autres choses ou gens qui peuvent l intéresser,mais seule je ne suis pas sure d y arriver.Donc avec un éducateur on pourra travailler ce qui ne va pas.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens? Empty Re: Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens?

Message  un monde d'amis Lun 24 Juin 2013, 13:55

Comment lui as tu appris le rappel ?
un monde d'amis
un monde d'amis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 53
Localisation : Montauban
Mon chien : ils sont 2, un petit un gros !
Sport canin ou activité : agility, OBR


http://www.unmondedamis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens? Empty Re: Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens?

Message  fhugo Lun 24 Juin 2013, 18:54

2 ans est encore jeune. une question à se poser: préférez vous le quotient que vous connaissez par cœur, ou préférez vous la nouveauté? votre chien ira vers la 2nde solution. seule moyen pour remédier au problème: se rendre plus intéressant que l'autre chose, avec un jouet par exemple:hi:

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens? Empty Re: Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens?

Message  sandy67 Mar 25 Juin 2013, 00:13

un monde d'amis a écrit:Comment lui as tu appris le rappel ?
je ne lui ai pas appris spécialement car il l a toujours fait depuis petit.Il me suivait et si je l appelait il revenait.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens? Empty Re: Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens?

Message  sandy67 Mar 25 Juin 2013, 00:14

fhugo a écrit:2 ans est encore jeune. une question à se poser: préférez vous le quotient que vous connaissez par cœur, ou préférez vous la nouveauté? votre chien ira vers la 2nde solution. seule moyen pour remédier au problème: se rendre plus intéressant que l'autre chose, avec un jouet par exemple:hi:
Oui mais le problème est qu il avait déjà son jouet préféré dans la gueule:le caillou...Donc après difficile de l attirer avec autre chose.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens? Empty Re: Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens?

Message  sandy67 Mar 25 Juin 2013, 00:26

fhugo c est toi qui parlais de joseph ortéga qui a une manière positive pour l éducation des chiens,lors de la balade?car c est justement le style d éducateur que je souhaite pour sam.Je ne voudrais pas tomber sur un éducateur avec des manières trop brutes.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens? Empty Re: Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens?

Message  un monde d'amis Mar 25 Juin 2013, 14:52

Selon moi il ne t'écoute pas car tu n'as pas suffisamment travaillé cet exercice et il trouve bien plus intéressant d'aller vers les gens que vers toi qu'il côtoie tout le temps. Mets toi dans un lieu où il y a du monde mais en t'en écartant suffisamment pour avoir son attention, mets une longe et rappelle en récompensant chaque retour, puis rapproche toi progressivement des gens, en continuant à récompenser les retours... Il faudra du travail et du temps mais ça en vaut la peine !
un monde d'amis
un monde d'amis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 53
Localisation : Montauban
Mon chien : ils sont 2, un petit un gros !
Sport canin ou activité : agility, OBR


http://www.unmondedamis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens? Empty Re: Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens?

Message  fhugo Mar 25 Juin 2013, 19:07

sandy67 a écrit:fhugo c est toi qui parlais de joseph ortéga qui a une manière positive pour l éducation des chiens,lors de la balade?car c est justement le style d éducateur que je souhaite pour sam.Je ne voudrais pas tomber sur un éducateur avec des manières trop brutes.

désolé, il y a erreur sur la personne:hi: quand je cite quelqu'un c'est plutôt Jean Marc Graff

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens? Empty Re: Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens?

Message  sandy67 Mar 25 Juin 2013, 21:01

ok un monde d amis,je vais essayer.                                                                                                               Désolée fhugo,j ai confondu.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens? Empty Re: Pourquoi mon chien n écoute plus quand il y a des gens?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum