Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

+15
cissou
Tatoo
kiarra
Easy life
leturlupin
-Claire-
christophe20
fab
suerte
melsha2007
Smellycoco
taquine
aline
Natachouette
Bouchon Buxy
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  Bouchon Buxy Dim 30 Déc 2012, 00:15

Bonjour, mon chien Bouchon que j'ai accqueri depuis dimanche passé ; grogne sur les gens parfois, surtout les hommes... Même sur mon ami qu'il connaît pourtant comme nous vivons ensemble.
Comment pourrai je arranger cela ? Et pourquoi fait il ça ?
Bouchon Buxy
Bouchon Buxy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 30
Localisation : Ain
Mon chien : BOUCHON BUXY

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  Natachouette Dim 30 Déc 2012, 00:28

Je sens que yen a qui vont te dire collier electrique.

Perso je dirais, tu peux ptete essayer de detourner l'attention du chien, ca marche souvent bien.
tu vois un homme, tu lui propose plutot que de grogner de venir chercher une friandise que t'aura préalablement mis dans les poches.
Et une fois que le chien a compris que l'homme male, n'est pas forcement un mechant, tu peux espacer les recompenses ou remplacer par une caresse par exemple.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  Bouchon Buxy Dim 30 Déc 2012, 00:30

Ce soir, nous avions des amis, et il a mordu notre copain qui voulait jouer avec!
& la, à l'instant il vient encore de mordre mon conjoint qui voulait le caresser... Je ne sais pas quoi faire, doit on le rendre ?
Bouchon Buxy
Bouchon Buxy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 30
Localisation : Ain
Mon chien : BOUCHON BUXY

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  Bouchon Buxy Dim 30 Déc 2012, 00:31

Ce soir, nous avions des amis, et il a mordu notre copain qui voulait jouer avec!
& la, à l'instant il vient encore de mordre mon conjoint qui voulait le caresser... Je ne sais pas quoi faire, doit on le rendre ?
Bouchon Buxy
Bouchon Buxy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 30
Localisation : Ain
Mon chien : BOUCHON BUXY

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  aline Dim 30 Déc 2012, 00:32

il a quel age ce chien, ou l'a tu eu ?
si tu souhaite essayer de le garder il va falloir très rapidement contacter un professionnel qui t'aidera a le comprendre et a le rééduquer

a tu l'impression qu'il a peur ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  Natachouette Dim 30 Déc 2012, 00:35

le rendre à qui?

Il a quel age ce chien?
est il habitué aux bruits (tu nous dit que t'avais des amis), et aux fetes des humains?.
Vient il d'arriver chez toi?
Avez t'il la possibilité d'aller dans sa cage et d'y rester tranquillement s'il se sentait agressé par la fete?
Ton ami a voulu jouer de quel facon?
Avait t'il la possibilité de fuir ou etait il envahit de d'humain et donc ne pouvait pas trop bouger sans en percuter un?

Ce sont les questions que je me poserai pour eventuellement savoir quoi faire pour que ca se reproduise pas


Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  Bouchon Buxy Dim 30 Déc 2012, 00:40

C'est un couple ont étaient donc que 4 dans l'appartement. Il a son panier et sa cage ou il peut aller sans soucis.
Il a voulut jouer gentillement. Je l'ai depuis dimanche dernier.
Les amis sont partis, mais il grogne sur mon copain.. Nous etions que tout les 2 et il a voulut le caresser (il grognait toujours) et il l'a mordu lui à son tour.
Le rendre à l'elevage
Bouchon Buxy
Bouchon Buxy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 30
Localisation : Ain
Mon chien : BOUCHON BUXY

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  Bouchon Buxy Dim 30 Déc 2012, 00:46

Le chien a gouté au sang, car il la mordu et il a saigné.. Y'a t il un risque encore plus elevé ?
Bouchon Buxy
Bouchon Buxy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 30
Localisation : Ain
Mon chien : BOUCHON BUXY

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  Bouchon Buxy Dim 30 Déc 2012, 00:53

Quoi faire pour cette nuit ? le caresser quand même avant d'aller se coucher
Bouchon Buxy
Bouchon Buxy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 30
Localisation : Ain
Mon chien : BOUCHON BUXY

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  taquine Dim 30 Déc 2012, 00:58

laissez le tranquille
il vient d'arriver , il est en état de stress et d'inquiètude , ne vous fait pas encore confiance
le mieux est de voir avec un éducateur


'Le chien a gouté au sang, car il la mordu et il a saigné.. Y'a t il un risque encore plus elevé
non, il ne va pas se transformer , vieille idée reçue sans fondement

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  Natachouette Dim 30 Déc 2012, 01:00

Bouchon Buxy a écrit:Le chien a gouté au sang, car il la mordu et il a saigné.. Y'a t il un risque encore plus elevé
?

mais non, ya pas de risque plus elevé parce qu'il a gouté au sang, meme humain. Si tu savais le nombre de gens qui nourrissent leur chien au cru (viande et legume cru) donc dont les chiens goutent aux sangs,
et pourtant leurs chiens ne deviennent pas sanguinaire.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  Smellycoco Dim 30 Déc 2012, 01:05

Natachouette, pourquoi tu dis qu'on va lui conseiller le collier électrique? C'est ironique je suppose?

Il a quel âge ton chien? C'est un Spitz? Le fait qu'il ait "goûté le sang" va pas le transformer en fauve!!
Ton copain l'a caressé alors qu'il grognait déjà, c'est ça? Un chien qui grogne exprime un mal-être ou une inquiétude, à ce moment-là il aurait mieux valu le laisser tranquille...

Il faut nous en dire plus sur son histoire et les circonstances dans lesquelles vous l'avez eu!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  Bouchon Buxy Dim 30 Déc 2012, 01:19

C'est un Petit Spitz de bientot 7 ans, qui etait dans un elevage depuis 1 ans (au paravant avec une vieille dame qui est décédée). Nous avons le chien depuis 1 semaine. Celui aboit et grogne quand les gens lui arrive dessus dans l'ombre & surtout sur les hommes.

Oui ce soir, il grognait déjà quand mon copain la caresser et qu'il l'a mordu. Il lui grogne déjà dessus en journée quand il ne fait rien, ou quand il lui passe simplement à côté.

Avec moi, il me suis partout, demande beaucoup de calin, me grogne dessus que quand je le brosse.
Dort sur le tapis, sous mes jambes quand je suis sur le canapé.. Dominance ?

Chez le véto (pour visite controle, prise de sang, vaccins, détartrage des dents) rien, le chien a été tres calme, deux visites en 2 jours, à aucuns moments le chien n'a grogné.

L'impression qu'il est très proche du maître déjà & qu'il a surtout un soucis avec les hommes.
Bouchon Buxy
Bouchon Buxy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 30
Localisation : Ain
Mon chien : BOUCHON BUXY

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  melsha2007 Dim 30 Déc 2012, 05:39

Ton chien se croit le chef dans ta maison.Déjà tu dois l’empêcher de te suivre partout car il est anxieux et le caresser alors qu'il est dans cet état c'est pour lui lui dire bravo continue tu as raison d'être stresser.Ton chien est stressé et il ne vous fait pas confiance.Le fait qu'il te suive partout moi ça me dit anxiété de séparation.Si tu as l'occasion de la laisser dans une pièce fermer la porte quelques minutes puis si il a été sage récompenser répéter l’exercice plusieurs fois en augmentant très progressivement le temps de la porte fermée.

Ensuite je mettrais les choses au clair tout de suite avec le chien c'est moi le chef pas lui.Étant donné qu'il semble avoir un caractère bien trempé je commencerais par ne pas le caresser du tout pendant 1 voire 2 semaines en gros l'ignorer totalement.

Pour le mettre à sa place de chien je ferais
1-Je mange toujours avant mon chien
2-Je dors dans mon lit le dors dort parterre dans son couchage et interdiction formelle de monter sur les lits et canapés
3-Si après 30 minutes il a pas mangé tant pis çà ira au prochain repas .
4-Je sors toujours devant lui lorsque nous sortons à l'extérieur s'il tire pour sortir le premier la porte se ferme
5-Je décide quand on joue,quand on sort,quand je le caresse s'il vient demandé je l'ignore


Lorsqu'un petit chien fait une bêtise ou se mets dans tous ces états parce qu'il voit un autre chien ....évitez absolument de le prendre dans vos bras c'est lui donner raison de son comportement et surtout le fait qu'il soit plus haut lui fait croire qu'il a plus de pouvoir.

Voila je commencerais par çà et si je n’ai pas de résultats j'appellerais un éducateur.Attention car cela prendra de la patience ,de la patience, de la patience et du temps.

melsha2007
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  taquine Dim 30 Déc 2012, 08:40

arrêtez de coller de la dominance partout!
non , ce chien ne se croit pas le chef , il vient d'arriver , n'a pas encore pris ses marques , il faut au mons un mois à deux mois pour qu'il se sente bien
ce chien a vécu avec une personne seule , une femme donc normal qu'il se raccroche à toi , il a peur des hommes et des inconnus
laissez lui du temps , que ton ami ne le force pas à la caresse , qu'il le laisse venir et l'ignore
pour l'instant observez le , tu ne le caresses pas trop mais un peu quand même , apprend lui son couchage en lui demandant au début d'y rester quelques minutes , qu'il te voit car le mettre d'office dérrière une porte fermée risque d'augmenter son anxiété

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  suerte Dim 30 Déc 2012, 11:45

Bouchon Buxy a écrit:C'est un Petit Spitz de bientot 7 ans, qui etait dans un elevage depuis 1 ans (au paravant avec une vieille dame qui est décédée). Nous avons le chien depuis 1 semaine. Celui aboit et grogne quand les gens lui arrive dessus dans l'ombre & surtout sur les hommes.

Oui ce soir, il grognait déjà quand mon copain la caresser et qu'il l'a mordu. Il lui grogne déjà dessus en journée quand il ne fait rien, ou quand il lui passe simplement à côté.

Avec moi, il me suis partout, demande beaucoup de calin, me grogne dessus que quand je le brosse.
Dort sur le tapis, sous mes jambes quand je suis sur le canapé.. Dominance ?

Chez le véto (pour visite controle, prise de sang, vaccins, détartrage des dents) rien, le chien a été tres calme, deux visites en 2 jours, à aucuns moments le chien n'a grogné.

L'impression qu'il est très proche du maître déjà & qu'il a surtout un soucis avec les hommes.

C'est un chien qui manque d'éducation et de repères, donc lui donner les bases, le chef c'est l'humain pas le chien ......

A vous de refaire un éducation totale .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  fab Dim 30 Déc 2012, 11:52

Moi je crois qu'il faut que tu le ramène, car visiblement vous n'êtes pas prêts à vous investir pour un chien retraité. Autant ne pas lui filer d'autres mauvaises expériences et le mettre mal à l'aise encore plus...

Je rejoins ce que dit taquine. C'est tellement évident. Le spitz n'a qu'un seul maître. En changer à 7 ans, après le décès de la vieille dame n'est pas une mince affaire. Maintenant soit vous vous en rendez capables et volontaires, soit vous le ramenez, mais vous n'agravez pas sa situation.
Certes je connais des lignées de spitz bouffeurs de mollets. Mais en théorie, un spitz est tout sauf mordeur. Par contre faut pas attendre de lui qu'il aime tout le monde.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  christophe20 Dim 30 Déc 2012, 11:53

Il est complètement terrorisé.......
C'est à vous de le rassurez. Essayez les récompenses a base de nourriture appétente pour l'amadouer. Le rapport de forçe n'est pas a envisager.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  -Claire- Dim 30 Déc 2012, 12:04

je rejoins christophe d'après ce que vous dites c'est un chien semble être dans la peur !
Je crois que personne ne l'a encore signalé, ne jamais gronder le chien s'il grogne ! Vous risquez de supprimer le grognement et l'étape d'après c'est la morsure, ne l'oublions pas.

Il faut que vous fassiez un sacré travail :
- lui donner un cadre, lui montrer de manière positive ce qui est autorisé ou pas chez vous.
- lui donner des repères un coin à lui, des heures de repas assez fixes au début
- pourquoi ne pas lu acheter une petite cage en tissu qui deviendra sa tanière ? si mon chien a enve d'être tranquille il va dans sa cage et tout le monde sait que dans ce cas là on laisse le chien tranquille, c'est un endroit rassurant si bien introduit et utilisé vous trouverez des conseils plus précis sur d'autres posts déjà existant.
- il faut faire aussi un travail pour associer l'homme à quelque chose de positif : votre compagnon peut commencer par lui donner sa gamelle. Ensuite s'il est gourmand, il peut lui donner de temps en temps une friandise, ils 'assoit par terre pour être plus rassurant et il attends que le chien vienne vers lui, quitte à poser la friandise près de lui au début et la rapprocher de lui peu à peu jusque qu'à ce qu'il finisse par la prendre dans la main
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  suerte Dim 30 Déc 2012, 12:06

fab a écrit:Moi je crois qu'il faut que tu le ramène, car visiblement vous n'êtes pas prêts à vous investir pour un chien retraité. Autant ne pas lui filer d'autres mauvaises expériences et le mettre mal à l'aise encore plus...


Ça j'ai po osé le dire ......... Boutons
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  suerte Dim 30 Déc 2012, 12:08

fab a écrit:

Je rejoins ce que dit taquine. C'est tellement évident. Le spitz n'a qu'un seul maître. En changer à 7 ans, après le décès de la vieille dame n'est pas une mince affaire. Maintenant soit vous vous en rendez capables et volontaires, soit vous le ramenez, mais vous n'agravez pas sa situation.
Certes je connais des lignées de spitz bouffeurs de mollets. Mais en théorie, un spitz est tout sauf mordeur. Par contre faut pas attendre de lui qu'il aime tout le monde.

Et en cas de DC (par ex .....) ce chien n'a plus aucune chance d'avoir des relations "normales" avec un autre maitre ????
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  -Claire- Dim 30 Déc 2012, 12:19

Bouchon Buxy a écrit:Ce soir, nous avions des amis, et il a mordu notre copain qui voulait jouer avec!
& la, à l'instant il vient encore de mordre mon conjoint qui voulait le caresser... Je ne sais pas quoi faire, doit on le rendre ?


Si le chien n'est pas en confiance rien ne sert de vouloir le toucher pour le moment !! Procédez-dans l'ordre !
Laisser le s'approcher d'abord de lui même, ensuite il viendra chercher les caresses lui même mais ça peut être long (très long), ça demande beaucoup de patience et de renseigner.
Renseignez-vous sur ce que sont les signaux d'apaisement, vous comprendre mieux votre chien et son état psychologique actuel ...
Un petit conseil s'il est peureux ne vous approchez pas de face en le fixant du regard ! tourner un peu autour de lui approchez le de coté si possible en détournant la tête/en baillant/ clignant des yeux et observez quelle sera la réaction, ne le touchez pas lancez lui une petite friandise et repartez c'est comme ça qu'il pourra comprendre que lorsque vous approchez c'est positif faîtes ça régulièrement et observez les progrès après si vous ne voulez/pouvez pas ou ne vous sentez pas capable de faire un long travail qui va vous demander patience/questionnement/recherche d'infos, mieux vaut le remmener pour qu'il soit pris en charge par une personne qui saura comment faire et en aura l'envie surtout.
Ce n'est pas un jugement, attention ! Je veux simplement vous mettre en garde, si vous faîtes mal vous pourrez aggraver sa situation
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  taquine Dim 30 Déc 2012, 13:21

suerte a écrit:
Bouchon Buxy a écrit:C'est un Petit Spitz de bientot 7 ans, qui etait dans un elevage depuis 1 ans (au paravant avec une vieille dame qui est décédée). Nous avons le chien depuis 1 semaine. Celui aboit et grogne quand les gens lui arrive dessus dans l'ombre & surtout sur les hommes.

Oui ce soir, il grognait déjà quand mon copain la caresser et qu'il l'a mordu. Il lui grogne déjà dessus en journée quand il ne fait rien, ou quand il lui passe simplement à côté.

Avec moi, il me suis partout, demande beaucoup de calin, me grogne dessus que quand je le brosse.
Dort sur le tapis, sous mes jambes quand je suis sur le canapé.. Dominance ?

Chez le véto (pour visite controle, prise de sang, vaccins, détartrage des dents) rien, le chien a été tres calme, deux visites en 2 jours, à aucuns moments le chien n'a grogné.

L'impression qu'il est très proche du maître déjà & qu'il a surtout un soucis avec les hommes.

C'est un chien qui manque d'éducation et de repères, donc lui donner les bases, le chef c'est l'humain pas le chien ......

A vous de refaire un éducation totale .......

en quoi il manque d'éducation???? on n'en sait rien , il est perdu et stressé , quel rapport avec l'éducation?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  fab Dim 30 Déc 2012, 15:56

suerte a écrit:
fab a écrit:

Je rejoins ce que dit taquine. C'est tellement évident. Le spitz n'a qu'un seul maître. En changer à 7 ans, après le décès de la vieille dame n'est pas une mince affaire. Maintenant soit vous vous en rendez capables et volontaires, soit vous le ramenez, mais vous n'agravez pas sa situation.
Certes je connais des lignées de spitz bouffeurs de mollets. Mais en théorie, un spitz est tout sauf mordeur. Par contre faut pas attendre de lui qu'il aime tout le monde.

Et en cas de DC (par ex .....) ce chien n'a plus aucune chance d'avoir des relations "normales" avec un autre maitre ????

Si bien sûr, mais il faut en tenir compte, admettre que gagner sa confiance sera plus long et respecter son "état". Là j'ai l'impression qu'on demande au chien d'assurer tout de suite son rôle de peluche et de se laisser patrouiller naturellement alors qu'il a 7 ans et qu'il ne les connait pas. Un peu de respect serait le bienvenu, c'est un animal vivant avec un passé visiblement pas tout rose.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum