Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

+36
kensha
Destal
Tam69
taquine
criss
Easy life
Christa
aline
Juliette_
fab
Anay
Guest
Norimatys
Tatoo
titia06
AudreyDob
Gustave
SOFT
Mina
Oriane
Cwenza
bouddha81
mircash
Claire_Alexis
Nikita51
Mamzelle...
Carine
lissyfamily
opercut
margzai
Zouzpinette
Fidji'mom
biskot
adramalech
zangra
maltee
40 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 15 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Tatoo Mer 13 Avr 2011, 22:51

bon, la stérilisation....je vote pour!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 15 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Oriane Mer 13 Avr 2011, 22:53

nan mais destal ayès je suis sure que tu n'as pas lu le sujet vu que tu parles de moi sans même m'avoir lue !!!
dés la page 8 j'explique pourquoi on doit stériliser un chien parfois !


CQFD

allez au revoir !
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 15 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 22:53

Oriane a écrit:
Destal a écrit:Premièrement Oriane, absolument TOUS tes messages sur ce topic sont des critiques ou des insultes, et non des conseils ou des arguments.

Deuxièmement, si pour toi c'est, je cite, une "réponse évidente" qu'il faut euthanasier un être qui souffre ou stériliser un chien non reproducteur, alors c'est très grave, j'ose à peine imaginer ton avis sur des sujets touchant l'être humain.

Troisièmement je suis ici pour me documenter et ne pas adopter un chien à la va-vite, et si je trouve des réponses à mes questions, ce ne sera manifestement pas grâce à toi.

euh qui parle d'euthanasier un chien à part toi sur ce sujet qui concerne la stérilisation ?

je me réfère à TOUTES tes affirmations sans rapport avec le sujet de ce topic...
comme par exemple comparer une ablation des cordes vocales avec une stérilisation ...
c' est tellement pitoyable de se poser la question à ton âge ! ( si c'est le bon indiqué encore une fois)

et voilà que tu pars maintenant dans un autre débat en comparant l'euthanasie animale à celle des humains...

bon tu vas t'arrêter où ?

tu sais tu devrais te créer ton forum et tu te poserais tes questions et tu y répondrais car là tu es tiens je vais te le dire totalement HORS SUJET...

ah oui tiens juste comme ça tu as une vie ?
tu sais avec des amis par exemple ?
enfin bon j'ai cru relever à un moment dans un de tes posts que tu trouvais excitant de faire réagir les autres à tes propos
c'est sur que là tu as accaparé l'attention de tous en détournant ce topic...

ayès t'es content ? on s'intéresse à toi ? Smile

Quelle condescendance dans ta réponse encore une fois. Et tu oses parler de mon âge avec tes "ayé t'es content ?"... Employer des attaques de cours de récré "hé toi ta pa dami lololol mdr"... Nan mais sérieusement... Je suis atterré là...

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 15 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Invité Mer 13 Avr 2011, 23:01

Bon, vu que tout part en sucette, on stoppe la...

Soit on en revient a la question de base même si on en a déjà fait le tour 15 fois.

Soit vous ouvrez un autre post su le thème de votre choix dans la mesure ou tout le monde reste courtois.

Ensuite, si règlement de compte il doit y avoir, c'est en MP !

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 15 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Norimatys Mer 13 Avr 2011, 23:03

Destal a écrit:
Norimatys a écrit:Ce n'est pas mon forum, c'est le forum de tous les membres, maintenant débattre de façon constructive sur l'euthanasie c'est une chose qui a déjà eu lieu ici mais pas dans polémiques, aucune polémique juste l'accompagnement des membres du forum d'une personne ayant un chien en fin de vie, un échange d'opinion qui aide au choix de faire ou d'attendre et au "comment savoir quand c'est le moment".

Maintenant continue à te masturber le nombril sur tes grandes idées et continue de les étaler sur le forum si ça t'occupe.....

Moi l'éthique des décisions que je prends pour mes chiens, je la vis au quotidien! Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 15 80718

Ah parce que c'est moi qui post des messages non-constructifs ? On aura tout vu. Ensuite y a un juste milieu entre "se masturber le nombril" et "vivre au quotidien", ça s'appelle réfléchir. Ça peut éviter d'être dépassé si on doit prendre une décision subite et qu'on n'a jamais réfléchi au truc. Et puis comme je l'ai dit, ne pas être confronter au problème n'empêche pas d'avoir une opinion dessus (surtout que mon opinion est loin d'être radicale et tranchée comme la vôtre puisque je laisse place au cas par cas), sinon les plus grands sujets de société ne seraient jamais abordés.

Ben maintenant v'la que je réfléchis pas! Tu aurais pas une légère tendance à prendre les gens pour des buses?

Tu veux parler d'euthanasie, ben on va en parler, mais un cas pratique, très pratique:

Une chienne berger allemand qui a un état en dent de scie, véto, tumeur hémorragique de la rate, ventre plein de sang, au choix:
- euthanasie
- laisser mourir à son rythme en sachant qu'elle ne souffre pas et mourra sans souffrance d'hémorragie interne
- opération en sachant que vu la tumeur il y a de fortes chances que ça ai déjà métastasé

J'ai choisi l'opération.

3 semaines après la chienne refuse un repas, retour chez le véto, tumeur hémorragique sur l'oreillette droite, l'ablation du coeur chez le chien étant encore mal maîtrisée en l'état actuel des connaissances vétérinaires 2 choix:
- euthanasie de suite
- laisser vivre jusqu'à ce que l'embolie pulmonaire commence

Les éléments pour prendre la décision:
- pour l'instant la chienne n'a aucune intention de mourir
- pour l'instant la chienne ne souffre pas, elle est juste fatiguée
- l'issue fatale de la maladie est que la chienne va mourir étouffée, en embolie pulmonaire avec le coeur comprimé par le sang qui s'écoule autour
- l'agonie va être très douloureuse, la chienne va étouffer et paniquer et souffrir de longues heures
- on bosse de 8h du matin à 17h et un congé chien malade n'est pas prévu à la convention collective
- l'embolie peut commencer à n'importe quel moment c'est à dire qu'elle peut commencer 5 minutes après notre départ au travail et la chienne agoniser jusqu'à 5 minutes avant notre retour.

Tu es là assis sur la table de radio, la tête de la chienne sur les genous, elle est bien, tu la calines, elle est cool et contente.

C'est ça l'euthanasie, c'est maintenant, c'est tout de suite que la question se pose alors que tu as juste emmené une chienne qui avait refusé un repas!

Alors tu fais quoi?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 15 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  lolotte Jeu 14 Avr 2011, 06:42

alors destal, je suis la vilaine qui propose du pop corn effectivement, c'est une petite tradition ici , des qu'un topic devient drole d'echange volcanique, on en bouffe, surtout moi qui n'aime pas agresser les gens en violence ecrite, mais pour le coup, je vais rapidement t'expliquer le pourquoi du comment...

Je ne suis qu'educateur canin , arreter dans certain principe externe a la profession, jusqu' a peu de temps encore, j'etais pro batard, vive les croisement, les loulous qui ont de bonne bouille de batard.......

il y a quelque mois, je cherchait un nouveau chien pour le travail, j' ai eu un coup de coeur pour un magnifique resultat de gang bang, un adorable croisé dogue de majorque X cane corso XrottXstaffXboxer magnifique, mentale super, le chien parfait.... sauf qu'il est issu d'une portée sauvage non controlé, de parent non surveillé dont les maitre ne se sont pas soucié.... aucun test aucun depistage, sachant pertinement que toute ces races sont predisposé aux tare genetique.... tout allait tres bien avec le petit tibalt jusqu'a ses 3 mois, puis ils a comencer les dermatites, prob recurent d'un des sesgrand pere, puis la dysplasie, une sacrée saloperie transmise par le cane corso predisposé a ce genre de tare, j'en suis a plus de 3000 euros de frais sur ce chien que j aime d'un amour incroyable, mon gros souffre incroyablement, nous lui avons couper une tete femorale, il doit nager tout les jours, nous devons lui faire la suivante, on se bat ensermble tout les jours pour qu il ne derouille pas, pour esperer lui offrir une vie normale apres sa reeduc, ca fait mal au moral, mal au chien, et mal au porte monnaie mais j'aime mon loulou....


tout ceci n'aurai pas eu lieu si les maitres de ses parents avait fait leur "boulot" convenablement, si il avait pris la peine de faire depister leurs chien pour toute les tares propre a leurs race ... sur la portée, 8chiens sur 11 sont mort suite a leurs tare genetiques, les 3 autres galere a s'en sortir, et leurs proprio se battent comme des acharné pour les sauvé, pense tu que tant de souffrance vaut le coup ?

voila pourquoi ne pas faire reproduire betement, a l'arrache, voila pourquoi les refuges sont bondé, et je parle en connaissance de cause , je suis membre active pour les association de protection canine, en tant que famille d'accueil, je vois passer une ribambelle de petit batard plus mignon les uns que les autres, mais qui boite, qui tousse, qui s'essoufle parce qu'ils ont herité des problemes de leurs parent, on les abandonne dans les dechetteris ou dans la rue parce que la maman a fait trop de petit, qu'ils n'ont pas la tete esperer, qu'ils n'ont pas trouver preneur .....


alors oui je mange du pop corn en voyant de tel topic, histoire de ne pas finir en ulcere et pour ne pas insulter les auteurs d'aberation, et oui j'en propose aux copine du forum car elle galere autant que moi !!!!
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 15 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Claire_Alexis Jeu 14 Avr 2011, 06:55

Destal a écrit:Pour la plupart des hommes la mort est préférable à certaines souffrances, mais les animaux n'ont pas forcément le même instinct. Peut-être qu'en tuant un chien qui souffre, on va à l'encontre de ce que lui voulait, puisque l'on voit quand même rarement des animaux qui désirent mourir. D'ailleurs les animaux qui veulent mourir savent très bien se laisser mourir.

Si un chien continue à s'alimenter et à lutter contre une maladie, c'est qu'il désire vivre manifestement, et je trouve là encore que la question du rôle de l'homme dans la mort de l'animal qui souffre mérite d'être posée, mais bon je ne la poserai sûrement pas sur ce forum...

Ben la je te rejoins un peu car hélas je suis du genre à attendre TROP, car je suis incapable de piquer mes animaux je n'arrive pas a prendre la décision et je sais que c'est un tord, ma dernière partie ROXANE on a voulu attendre qu'elle parte d'elle même, on a fait chimio qui a aggravé les choses.

Elle pouvait plus ouvrir sa gueule pour on ne sait quel raison, elle buvait en plongeant sa truffe dans l'eau, elle mangeait en tapant sont museaux dans le fond, des fois elle se coincé la langue et hurler car elle arrivé pas à ouvrir sa gueule.
A la fin elle n'était plus propre, elle essayé quand on sortait de faire la selles tout les mètre sans JAMAIS réussir

Mais elle mangeait alors on pensait ...... MAL hélas, elle est jamais partie d'elle même le cœur tenais, mais elle a arrêté de manger et la je me suis effondrer, mon père a pris enfin la sage décision. MAIS moi je n’ai pas pu, mais je n’ai pas été contre.

Et on c'est rendu compte que même morte sa gueule ne s’ouvrait pas et que sa langue était TOTALEMENT Ulcérer, elle souffrait le martyr ....

C'est ici si vous voulez voir le parcours d'une chienne d'un courage formidable et des maitres indignes
http://anecdoteanimaux.canalblog.com/archives/roxane/index.html


La plus par des gens ici aurait prit une meilleure décision et toi DESTAL qu'aurais tu fais dans ce cas ?
La question je pense tout le monde se la pose on ne le fait jamais sur un coup de tête.

DSL j'ai pas pu m'empêcher de réagir, et a chaque fois je repense à ROXANE
Voila a quel type de moment on pense quand on parle d'euthanasie, voila pourquoi les membres demande d'arrêter se sujet.
Que de mauvais souvenir remonte, le coeur se déchire.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 15 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  fab Jeu 14 Avr 2011, 08:58

Bon ça y est claire et nory moi je suis en larmes dès le matin, alors désolée destal je fais partie de ces gens qui ne peuvent pas parler du sujet....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 15 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Angeljoy Jeu 14 Avr 2011, 09:25

Pour la plupart des hommes la mort est préférable à certaines souffrances, mais les animaux n'ont pas forcément le même instinct. Peut-être qu'en tuant un chien qui souffre, on va à l'encontre de ce que lui voulait, puisque l'on voit quand même rarement des animaux qui désirent mourir. D'ailleurs les animaux qui veulent mourir savent très bien se laisser mourir.

Si un chien continue à s'alimenter et à lutter contre une maladie, c'est qu'il désire vivre manifestement, et je trouve là encore que la question du rôle de l'homme dans la mort de l'animal qui souffre mérite d'être posée, mais bon je ne la poserai sûrement pas sur ce forum...


Destal,

Il y a beaucoup de différences entre les hommes et les chiens certes, mais l'une d'entre elles me semble primordiale : le chien dépend totalement de nous (à de rares exceptions près).
L'euthanasie est un sujet difficile pour tous ici je crois. C'est le moment tant redouté où on va devoir choisir entre le bien-être du chien (et là, nous n'avons pas toujours les mêmes "critères" et cela me semble logique) et notre petit part d'égoïsme (ce n'est pas péjoratif mais un comportement humain, tout simplement) de vouloir le garder auprès de nous encore un peu...

J'estime personnellement que quelqu'un qui connaît son chien et arrive à prendre une certaine distance émotionnelle (le plus difficile) arriver à juger DU moment où cela ne sert à rien de s'acharner. Pour moi, cela a été un simple regard, mais un qui en disait long. J'ai pu (cru plutôt) y lire de la souffrance, de la résignation mais aussi de la confiance envers moi et ma décision. Et voir ma puce s'endormir calmement entourée de sa famille m'a permis de faire mon deuil correctement. L'alternative aurait été de la laisser crever (si, si, c'est le mot), probablement seule, suite à un organe qui aurait lâché.

Pour moi, le chien qui a "abandonné" trouve toujours moyen de nous le faire comprendre. Pas besoin de paroles ou de signatures sur un papier pour cela !
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 15 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  criss Jeu 14 Avr 2011, 09:31

Vous ne pensez pas que ce post part dans tous les sens . . Embarassed

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 15 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  zangra Jeu 14 Avr 2011, 09:32

c'est plus un post c'est un carrefour Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 15 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  lissyfamily Jeu 14 Avr 2011, 09:50

Puisque ce post n'est plus lisible et part dans tous les sens je le verrouille.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 15 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum