Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Comment les eleveurs feraient face a la demande?

+15
opercut
nicotichette
Patoune
AudreyDob
lucky114
Nelly
luvic
Reflex
Norimatys
tistou
Cwenza
Hagalaz
criss
Police
Mathias94
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  nicotichette Lun 13 Déc 2010, 22:07

moi je serais pour un total LOF mais pour comblé le manque de naissance bien sur que sa serait l'orgie a moins que pour la SCC soit le ministère de l'agriculture tous les chiens reproducteurs passe par les tests du club

soit pour le rott HD et ED"avec maximun HD C et ED 2" BH et ZTP plus TE pour le coeur en plus je rajouterais que les chiennes ne peuvent faire qu'une portée par ans pour laisser au moins 1 chaleur

ce qui serait pas si mal pour les chiens et les acheteurs

mais c'est pas pres d'arriver!!!


nicotichette
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 36
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : poitou-charentes
Sport canin ou activité : Ring RCI


http://www.engelschwarz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Cwenza Lun 13 Déc 2010, 22:08

Patoune a écrit:Cwenza: 5 éleveurs ont répondu (+Audreydop maintenant) Police, Norimatys, Criss, Tartiflette et Nelly Embarassed

Alors MEA CULPA,
Pour moi, sur le forum, éleveurs qui ont répondu, j'en vois un seul : NELLY en bleu, si c'est la bonne couleur Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Smile2

Alors, si vous trouvez qu'il n'y a pas matière à débat alors ... Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 See%20no%20evil%20hear%20no%20evil
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Norimatys Lun 13 Déc 2010, 22:09

lucky114 a écrit:ok , alors pour ma par j'ai acheter ENJY a un particulier qui a receuilli ca mere car son ancien propriaitaire voulais l'euthanasier car elle etait plus bonn au travail , par accident elle s'est faite prendre par un border voisin ,et 6 petits sont arrivés , des petits qui sont tres heureux dans leur nouvelles famille adoptive

Super, et le rapport avec le débat il est ou? Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  opercut Lun 13 Déc 2010, 22:09

Il y a une différence entre un "accident" et faire naitre volontairement des chiots "type" et les vendre quasiment au prix des "LOF".
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  lucky114 Lun 13 Déc 2010, 22:11

la je suis d'accord mais j'avais un peu l'impression qu'on oubliai cette categorie et qu'on mettai tous les non LOF dans le meme sac
lucky114
lucky114
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44
Localisation : loire atlantique
Mon chien : border collie

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  lucky114 Lun 13 Déc 2010, 22:14

desolé si j'ai poser une question bete ...
lucky114
lucky114
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44
Localisation : loire atlantique
Mon chien : border collie

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Cwenza Lun 13 Déc 2010, 22:14

lucky114 a écrit:la je suis d'accord mais j'avais un peu l'impression qu'on oubliai cette categorie et qu'on mettai tous les non LOF dans le meme sac

Malheureusement, en réalité, qu'ils le veuillent ou non... ils sont tous dans le même sac Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Sad5
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Norimatys Lun 13 Déc 2010, 22:14

lucky114 a écrit:la je suis d'accord mais j'avais un peu l'impression qu'on oubliai cette categorie et qu'on mettai tous les non LOF dans le meme sac

Ben les non LOF sont tous à mettre dans le même sac, je viens d'avoir une saillie accidentelle, chaleur sèche, pas de pertes, pas de gonflement, moi j'ai rien vu, le jeune mâle qui vit avec la femelle, lui il est pas passé à coté!
Je les ai trouvé collé, ben le RDV est pris la chienne va être avortée, et voilà, c'est pas plus dur que ça!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Patoune Lun 13 Déc 2010, 22:23

il y a une énorme différence entre choisir d'acquérir un non-LOF plutôt qu'un LOF et faire reproduire ce fameux non-LOF.
ici tout le monde a super bien accueilli la portée de non-LOF dont sont issus mes petiotes... peut-être parce qu'avec moi s'arrêterait la descendance de cette "famille" puisque les deux sont stérilisées....
je ne sais pas si je suis claire....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Cwenza Lun 13 Déc 2010, 22:31

Tartiflette a écrit:
Les pseudos en orange et rouge sont aussi des éleveurs, ils ont juste le défaut d'être modérateurs ou administrateur, mais bon, je dis ça je dis rien, je me suis déjà exprimée sur le sujet...

Scuze, j'avais zappé ton post Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Blab

Je savais pas,ça fait pas longtemps que suis là, au fait... Sanchica (en orange) élève qu'elle race ? C'est juste pour savoir et pour que je ne fasse pas d'autres bévues Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 No
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Patoune Lun 13 Déc 2010, 22:33

Cwenza a écrit:
Tartiflette a écrit:
Les pseudos en orange et rouge sont aussi des éleveurs, ils ont juste le défaut d'être modérateurs ou administrateur, mais bon, je dis ça je dis rien, je me suis déjà exprimée sur le sujet...

Scuze, j'avais zappé ton post Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Blab

Je savais pas,ça fait pas longtemps que suis là, au fait... Sanchica (en orange) élève qu'elle race ? C'est juste pour savoir et pour que je ne fasse pas d'autres bévues Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 No
Sanchica c'est l'exception qui confirme la règle Wink "juste" une passionnée.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Norimatys Lun 13 Déc 2010, 22:37

Patoune a écrit:il y a une énorme différence entre choisir d'acquérir un non-LOF plutôt qu'un LOF et faire reproduire ce fameux non-LOF.
ici tout le monde a super bien accueilli la portée de non-LOF dont sont issus mes petiotes... peut-être parce qu'avec moi s'arrêterait la descendance de cette "famille" puisque les deux sont stérilisées....
je ne sais pas si je suis claire....

On a jamais fait de discrimination LOF/non LOF sur ce forum, on s'implique autant pour aider ou conseiller pour les uns que pour les autres, on a même passé un temps considérable à soutenir des personnes dont la portée non LOF était en train de naître dans des conditions limites misérables. Les éleveurs donnent même parfois le conseil d'aller adopter en refuge.

Les chiens, on les aime tous!

Ce qu'on ne peut pas cautionner, ce qui nous fait sortir de nos gonds, c'est cette masse de personnes qui veulent se lancer dans de la reproduction de chiens non LOF (ou même LOF) sans rien y connaître du tout, sans précaution, en faisant l'économie des visites véto et en bazardant les chiots au plus tôt.

Quand une personne me parle repro, je lui balance en premier lieu les contraintes que ça va impliquer:
- les démarches pour les repro
- les risques pris pour la chienne et les chiots
- les contraintes liée à l'élevage d'une portée

Et si la personne tient le choc, et bien j'aide, mais franchement je ne me vois pas dire "super idée tu verras les bébés c'est trop mignon".

Tout le monde le sait que des chiots c'est mignon, mais la quantité de merde que de si mignonnes petites choses peuvent engendrer il n'y a que quand tu surfes dedans à longueur de journée que tu t'en rends compte, et c'est ça dont il faut avoir conscience quand on se lance dans l'aventure, des risques et des servitudes qui vont devoir être supportée pendant plusieurs semaines. Sinon ben bizarrement, la maman rejette ses bébés à 5 semaines et c'est de futurs pétés du casque sans inhibition qui arrive dans des familles!

Alors peut-être qu'on est dur avec les postulants éleveurs même LOF, mais l'élevage c'est dur, c'est fatiguant, c'est parfois très stressant et c'est de temps en temps complètement désespérant!

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Invité Lun 13 Déc 2010, 22:39

Pas tous, moi je ne suis pas éleveur et Lissyfamilly non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  AudreyDob Lun 13 Déc 2010, 22:42

Cwenza a écrit:
Tartiflette a écrit:
Les pseudos en orange et rouge sont aussi des éleveurs, ils ont juste le défaut d'être modérateurs ou administrateur, mais bon, je dis ça je dis rien, je me suis déjà exprimée sur le sujet...

Scuze, j'avais zappé ton post Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Blab

Je savais pas,ça fait pas longtemps que suis là, au fait... Sanchica (en orange) élève qu'elle race ? C'est juste pour savoir et pour que je ne fasse pas d'autres bévues Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 No

Tu vois bien que tu cherches la petite bête, c'est quoi cette passion pour les couleurs ? J'pense que les personnes qui t'ont répondu ya juste à regarder leur signature et/ou site web pour savoir s'ils sont éleveurs, ne te fais passer pour plus bête que tu ne l'es... Excuse moi mais là ca sent la mauvaise foi à plein nez...

A quoi tu veux que les éleveurs, cette race que tu as l'air de particulièrement détester, répondent au juste ???
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  opercut Lun 13 Déc 2010, 22:47

Audreydob! Couché pas bougé!

... C'est qu'elle mordrait...


Mdr On tape pas, je suis fatiguée, je commence à écrire des bêtises... Mais là j'ai pas pu résister...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  AudreyDob Lun 13 Déc 2010, 22:49

Wouaf ! Désolée Mdr
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Cwenza Lun 13 Déc 2010, 23:14

C'est ce que l'on appelle... Un effet de meute Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Spying

Mais je ne vous en veux pas Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 No
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Invité Lun 13 Déc 2010, 23:37

Hum, bon, on se détend, on pète un coup et on repart...

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas éleveurs que nous ne pouvons pas donner nos avis de toute façon.

Mon avis, en rapide et simplifié
Plus de non lof, croisés = nettement moins de demande puisque bien souvent les gens qui en prennent c'est juste pour dire moi j'ai un chien et quand ça devient trop gonflant ils le jette...
Donc moins de demande = moins de besoin de production.
Moins de besoin de production = une production de qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  tistou Lun 13 Déc 2010, 23:42

assez simplifié, mais même si la demande baisse, (ce que j'ai aussi pensé et dit plus haut dans le sujet) elle baissera pas assez... mais il y aura déjà moins d'abandon (allé soyons positifs!!)
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Invité Lun 13 Déc 2010, 23:51

Seuls les plus motivés et sérieux resteront candidats a l'acquisition d'un chien beau et/ou bon donc ça fera déjà un gros tri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  tistou Mar 14 Déc 2010, 00:04

oui c'est sur, mais si il y a plus de demandeurs sérieux que de chien, ça fera une grande liste d'attente!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  lucky114 Mar 14 Déc 2010, 07:28

Sanchica a écrit:Hum, bon, on se détend, on pète un coup et on repart...

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas éleveurs que nous ne pouvons pas donner nos avis de toute façon.

Mon avis, en rapide et simplifié
Plus de non lof, croisés = nettement moins de demande puisque bien souvent les gens qui en prennent c'est juste pour dire moi j'ai un chien et quand ça devient trop gonflant ils le jette...
Donc moins de demande = moins de besoin de production.
Moins de besoin de production = une production de qualité.



faut arreter de dire que les gens qui prennent des non lof ou croisé c juste pour dire j'ai un chien et quand j'en ai marre je jette serieux ,tous les gens que je peu connaitre et qui possede des chiens sont non lof ou croisé moi y compris (le mien est non lof) sont pas pres de les abandonnés on aime nos chien autant que vous vous aimez les votres ,
lucky114
lucky114
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44
Localisation : loire atlantique
Mon chien : border collie

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  scheherazade Mar 14 Déc 2010, 08:02

lucky114 a écrit:
Sanchica a écrit:Hum, bon, on se détend, on pète un coup et on repart...

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas éleveurs que nous ne pouvons pas donner nos avis de toute façon.

Mon avis, en rapide et simplifié
Plus de non lof, croisés = nettement moins de demande puisque bien souvent les gens qui en prennent c'est juste pour dire moi j'ai un chien et quand ça devient trop gonflant ils le jette...
Donc moins de demande = moins de besoin de production.
Moins de besoin de production = une production de qualité.



faut arreter de dire que les gens qui prennent des non lof ou croisé c juste pour dire j'ai un chien et quand j'en ai marre je jette serieux ,tous les gens que je peu connaitre et qui possede des chiens sont non lof ou croisé moi y compris (le mien est non lof) sont pas pres de les abandonnés on aime nos chien autant que vous vous aimez les votres ,

Tous ceux qui prennent des non Lof ne les jettent pas au moindre souci certes mais si tu prends la proportion d'abondons de LOF et de NON LOF cela parle de soit et crois moi j'en parle en connaissance de cause puisque j'oeuvre dans un refuge, que chaque année je recueille pas loin d'une trentaine de ces chiots voulus car c'est mignon mais encombrant et que sur les 6 miens : 5 non lof et 1 lof, 5 issus de récupération ou de refuge et un LOF acquis récemment.
Je peux te dire pour les avoir eu très petits ceux avec qui j'ai le plus de soucis c'est ceux récupéré au refuge bien sur pas tous heureusement mais pour 2 c'est le cas notamment Sultan (pb de sociabilisation, agressivité, séparé très et trop tot de la mère) lui est arrivé à la maison et n'en est jamais reparti du coup pour lui c'est véto et traitement et on croise les doigts, puis il y a ma petite Daya récupérée à 15 jours placée 2 fois la première fois elle avait à peine 1m1/2 la personne l'a ramené 3 jours après au refuge car toute seule la journée elle faisait ses besoins dans la maison et la 2ème fois j'ai fait plus de 100 bornes un soir à 22h nous étions en novembre il faisait froid j'ai eu peur qu'elle ne passe pas la nuit car ils ne voulaient pas la garder car meme chose pas propre et etait enfermée dans une caisse depuis 2 jours et exilée sur la terrasse, je te dis pas l'état du chien à mon arrivée eh bien elle aussi le lendemain j'informais le refuge qu'elle resterait à la maison mais pour elle aussi pb de comportements, destruction etc ....
Je ne regrette rien même si parfois je m'arrache les cheveux !! mais j'en ai assez de ces gens qui font faire une portée à leur chienne en disant "c'est dans l'ordre des choses ! ou qui dise "si on vous avez empéchée d'avoir vos enfants qu'auriez vous fait !!!! ASSEZ un chien est un chien avec tout le respect que je lui porte donc AGISSEZ comme il convient.

Moi je tire mon chapeau aux éleveurs sérieux qui ne baissent pas les bras et qui luttent pour continuer à faire du beau et bon boulot avec leurs chiens !!
Bravooooo Messieurs et Mesdames continuez vous êtes géniaux !!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  criss Mar 14 Déc 2010, 08:17

criss a écrit:Mathias , le monde de rêve ...... je n'y crois plus .
Il y a des instances en France dont la SCC qui a pour but de promouvoir le chien de race .
En tant qu'éleveur , chaque jour c'est aussi mon travail . Après ce battre contre des montagnes, j'ai autre chose à faire et j'avoue que je ne me suis jamais posée la question initiale car je sais que ce n'est pas envisageable qu'un jour il n'y a ai plus que des chiens lof .

Si on diminuait la reproduction sauvage ce serait déjà une bonne chose .

Aider des éleveurs ou des amateurs à élever correctement , oui bien sur , cela ne pose pas de problèmes .
(d'ailleurs sur le forum on aide même les chiots non lof pour leur survie en répondant parfois à des questions débiles pourtant )

Je me répète et ce sera ma conclusion à un débat purement philosophique .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 3 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum