Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment les eleveurs feraient face a la demande?

+15
opercut
nicotichette
Patoune
AudreyDob
lucky114
Nelly
luvic
Reflex
Norimatys
tistou
Cwenza
Hagalaz
criss
Police
Mathias94
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  criss Dim 12 Déc 2010, 18:38

Mathias94 a écrit:Nori soyons de mauvaise fois, bon nombre d'eleveurs LOF si je ne me trompe passent aussi par leboncoin pour vendre leur chiots.

Question abandons, croyez vous cela va vraiment diminuer? penez vous pas que la concurrence (aujourd'hui le fait d'etre LOF justifie le prix plus elevé) va faire baisser le prix? Donc pourquoi les abandons seront moindre?

Attendre combien de temps pour avoir un chiot? Si je comprends bien d'apres ce que dit Nelly, il y a deja plus de demandes que de chiots.

Je rebondis là dessus . Plus de demandes que de chiots ......ce n'est pas le cas dans toutes les races . Cela dépend aussi de la situation géographique de l'éleveur , de la demande au moment X où les chiots sont à la vente , de la mode , du sexe , de la couleur , etc .....
Nous sommes plusieurs éleveurs de LOF sur ce forum a avoir des chiots de 6 mois à la vente et passé les 3 mois , les gens n'en veulent plus où alors à un prix dérisoire .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Cwenza Dim 12 Déc 2010, 18:45

criss a écrit:
Mathias94 a écrit:Nori soyons de mauvaise fois, bon nombre d'eleveurs LOF si je ne me trompe passent aussi par leboncoin pour vendre leur chiots.

Question abandons, croyez vous cela va vraiment diminuer? penez vous pas que la concurrence (aujourd'hui le fait d'etre LOF justifie le prix plus elevé) va faire baisser le prix? Donc pourquoi les abandons seront moindre?

Attendre combien de temps pour avoir un chiot? Si je comprends bien d'apres ce que dit Nelly, il y a deja plus de demandes que de chiots.

Je rebondis là dessus . Plus de demandes que de chiots ......ce n'est pas le cas dans toutes les races . Cela dépend aussi de la situation géographique de l'éleveur , de la demande au moment X où les chiots sont à la vente , de la mode , du sexe , de la couleur , etc .....
Nous sommes plusieurs éleveurs de LOF sur ce forum a avoir des chiots de 6 mois à la vente et passé les 3 mois , les gens n'en veulent plus où alors à un prix dérisoire .

Tout à fait vrai, car d'après ce que l'on peut lire sur ce topic, tous les éleveurs ne sont pas logés à la même enseigne Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 No2

Et chez des éleveurs de certaines races de loulous, il faut presque "prendre un ticket comme à la poste ou à la sécu" pour pouvoir avoir un chiot Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Mathias94 Dim 12 Déc 2010, 20:40

Mais les prix baisseront surement.
Produire un LOF en malinois ou en DDBX ou en Staff (exemple) coute je suppose a peu pres le meme prix, pourtant un écart au prix de vente des chiots considérable.

Je sais que certaines races sont moins elevés, et d'autres repondent a la mode. Mais forcement des eleveurs vont fleurir et proposer des LOF de ces races "moins repandues", donc va y en avoir plus, donc moins chers non?

Pour ce qui est des abandons, encore une fois je ne suis pas vraiment persuadé que cela change énormement, comme cité plus haut il me semble les proportions des abandns LOF et non LOF est presque pareil. 20% des naissances LOF en France et 2 chiens sur 10 abandonnés sont LOF ce qui represente aussi 20% (et encore je pense que la dedans ne sont pas comptés les chiens récuperés par les eleveurs et ceux qu'on arrive a revendre plus facilement car ils sont LOF)

A moins qu'en effet il y ait moins de possesseurs de chiens en France les abandons ne seront pas diminués sensiblement.

Par contre, pour le moment les eleveurs serieux arrivent a récuperer les chiots nés chez eux (d'apres ce que j'ai compris) pour les replacer. Le replacement etant je suppose un peu plus facilité par le fait qu'ils sont LOF, en sera t il de meme si la notion de non LOF n'existe plus?

Pareil pour les non vendus, a 6 mois si vous arrivez encore a les placer en mettant en avant qu'ils sont LOF, en sera t il autant si tous les chiens sont LOF?

Purée ca me paraissait moins compliqué quad j'ai posté le sujet Embarassed
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Cwenza Dim 12 Déc 2010, 21:04

Mathias94 a écrit:
...........
Purée ca me paraissait moins compliqué quad j'ai posté le sujet Embarassed

Sujet que je trouve très intéressant ma foi , ... s'il ne tourne pas en eau de boudin Smile
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  criss Dim 12 Déc 2010, 21:06

Je vais répondre franchement que si les prix baissent (vu que nos charges augmentent tous les ans) j'arrêterais surement l'élevage . Bosser et prendre autant de risques pour pas un gros salaire je l'acceptemais pour être en déficit permanent je ne pourrais pas, je dois manger et rembourser mes emprunts ! ça choque peut être certains mais c'est la vie .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Nelly Dim 12 Déc 2010, 21:13

les invendus ou les récupérés cela dépend des races ......
après je ne vois pas pourquoi les prix baisseraient ...... ils ne baissent pas du tout actuellement, ils montent au contraire .... et pourtant il y a de concurence .....
d'autre part il y aurait toujours ceux qui feraient les chiots pour la race, les concours .... et ceux qui ne font que de la compagnie ...... donc toujours des différences de prix qui seront justifiés
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Norimatys Dim 12 Déc 2010, 21:20

criss a écrit:Je vais répondre franchement que si les prix baissent (vu que nos charges augmentent tous les ans) j'arrêterais surement l'élevage . Bosser et prendre autant de risques pour pas un gros salaire je l'acceptemais pour être en déficit permanent je ne pourrais pas, je dois manger et rembourser mes emprunts ! ça choque peut être certains mais c'est la vie .

+1, j'ai eu ma première portée en 2006, en 4 ans TOUT a augmenté (croquettes, véto, frais de déplacement, engagements au expo) SAUF le prix de vente des chiots, avec ma petite production j'arrive à couvrir mes frais a peu près, c'est hors de question que je me donne autant de mal pour ne plus rentrer dans mes frais.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Mathias94 Dim 12 Déc 2010, 21:35

Nelly a écrit:...après je ne vois pas pourquoi les prix baisseraient ......
Parce que si Mr ou Mme X qui t'ont acheté un chiot LOF (sur le quel toi tu as a fait le necessaire pour qu'il soit au mieux de sa race) et qu'ils font tout simplement reproduire pour se faire un peu d'argent n'auront pas les memes prix que toi.

La garantie des chiots pour les acheteurs est grace a toi car petits des chiens venant de ton elevage.

Mr et Mme X s'en fous, une fois qu'ils ont exploité ce couple la ils passent a un autre eleveur etc...

C'est ce qui se passe actuellement, sauf que Mr ou Mme X ne se donnent pas la peine de produire du LOF car ce n'est pas obligatoire, et cela les differencie de toi. Mais si demain ils ne doivent plus faire que du LOF car obligés, ca ne les generas nullement pas.

Chriss ca ne me choque pas, la passion a un cout et si on arrive a la financer avec la vente des petits c'est tant mieux, si on arrive a en vivre c'est encore mieux. Mais si toi t'arretes et d'autres en font autant pour laisser la place aux apprentis du LOF, que deviendra la race elevée?
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  criss Dim 12 Déc 2010, 21:41

Chriss ca ne me choque pas, la passion a un cout et si on arrive a la financer avec la vente des petits c'est tant mieux, si on arrive a en vivre c'est encore mieux. Mais si toi t'arretes et d'autres en font autant pour laisser la place aux apprentis du LOF, que deviendra la race elevée?.

Ca fait deux décénies que je me bas pour ma race et bien souvent j'ai eu envie d'arrêter car vraiement très compliqué (je ne vais pas expliquer ici) je ne l'ai pas fait pour ne pas qu'elle s'éteigne mais si je ne peux plus vivoter de mon élevage je devrais trouver un travail ailleurs et après ..... ?

Le phénomène que tu évoques Matthias se passe avec toutes les races à la mode , après il faut avoir le dos solide pour faire valoir que tes chiots valent mieux que ceux des autres . (notamment avec les tests de santé et la réputation )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Nelly Dim 12 Déc 2010, 21:43

la qualité, c'est ce que je disais dans mon précedent post, ça se paye ....
ces chiots là seront LOF mais n'auront pas le suivit que je fais de mes chiots ..... les garanties que je fais .... etc ..... c'est comme acheter une marque et celui d'à côté qui a pris une contre façon à moitié prix .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Norimatys Dim 12 Déc 2010, 21:46

Dans ma race les particuliers qui font des portées font en premier lieu des portées LOF, en en second lieu les vendent le même prix que les éleveurs, ton argumentaire ne tient pas! hello

Après les gens sont pas idiots, de plus en plus posent des questions très pointues, notamment sur les maladies, les tests de dysplasie, les tests de caractère et ils vont vers les éleveurs qui sont capables de leur donner des garanties.

Si les gens qui avant faisaient des portées non LOF commencent à faire du LOF, ben il va falloir qu'ils s'alignent, donc ça va leur coûter du fric pour le faire, le même prix que nous en fait, donc il n'auront aucun intérêt à brader leurs chiots, si ce genre de personne produit des chiots c'est pas pour perdre du blé!

Quand les gens font un gros chèque pour un chien, ils regardent pas à 200€ près, ils veulent du beau et ils veulent du bon.

Personnellement, pour avoir été en concurrence plusieurs fois avec des éleveurs qui vendaient moins cher que moi mais avec aucune des garanties que je propose, j'ai toujours fait réserver mes chiots avant les siens!

Comme on dit, à cheval donné on ne regarde pas les dents, mais quand on touche au porte feuille, là c'est plus la même histoire!

Je ne sais pas ou tu veux en venir mais je ne pense pas que la production non LOF préserve l'élevage de quoi que ce soit! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Nelly Dim 12 Déc 2010, 21:51

Norimatys a écrit:Dans ma race les particuliers qui font des portées font en premier lieu des portées LOF, en en second lieu les vendent le même prix que les éleveurs, ton argumentaire ne tient pas! hello

Après les gens sont pas idiots, de plus en plus posent des questions très pointues, notamment sur les maladies, les tests de dysplasie, les tests de caractère et ils vont vers les éleveurs qui sont capables de leur donner des garanties.

Si les gens qui avant faisaient des portées non LOF commencent à faire du LOF, ben il va falloir qu'ils s'alignent, donc ça va leur coûter du fric pour le faire, le même prix que nous en fait, donc il n'auront aucun intérêt à brader leurs chiots, si ce genre de personne produit des chiots c'est pas pour perdre du blé! plus cher que pour nous Smile nos vétos nous font des prix

Quand les gens font un gros chèque pour un chien, ils regardent pas à 200€ près, ils veulent du beau et ils veulent du bon.

Personnellement, pour avoir été en concurrence plusieurs fois avec des éleveurs qui vendaient moins cher que moi mais avec aucune des garanties que je propose, j'ai toujours fait réserver mes chiots avant les siens!

Comme on dit, à cheval donné on ne regarde pas les dents, mais quand on touche au porte feuille, là c'est plus la même histoire!

Je ne sais pas ou tu veux en venir mais je ne pense pas que la production non LOF préserve l'élevage de quoi que ce soit! hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Mathias94 Dim 12 Déc 2010, 23:06

Norimatys a écrit:...Je ne sais pas ou tu veux en venir mais je ne pense pas que la production non LOF préserve l'élevage de quoi que ce soit! hello
Je ne veux en venir nul part, paranoia? C'est juste une reflexion suite a quelques posts d'affilés de ces derniers temps.

Une affiche pour deconseiller les portées non LOF ou LOF anarchiques, le sujet sur l'integration au forum et les effets de meute (qui interviennent souvent quand meme quand il s'agit des non LOF), la lecture d'une simple question a ce sujet
http://chiens.forumactif.fr/chaleurs-saillie-sterilisation-f69/quel-age-pour-faire-saillir-une-chienne-t22718.htm
ou tu as répondu en premier
Norimatys a écrit:ben une fois que la chienne est confirmée, dépistée pour les tares de sa race, titulaire d'un test de caractère et qu'elle a fait preuve de suffisament de qualités pour apporter quelque chose à sa race!

Donc je me suis dis, je suis OK avec ta réponse, mais... comment feriez vous, vous eleveurs pour combler la difference du nombre de naissances qui n'est pas anodin et tout ca sur une selection poussée des reproducteurs.

Sujet a dévié je l'admets et je me suis laissé aller aussi mais ma question premiere ce n'etait pas ca.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Norimatys Dim 12 Déc 2010, 23:21

Non pas de paranoia pour ma part, juste un questionnement devant ton insistance! Smile

Pour les chiots non LOF produit, il y a déjà une large part qui ne "manqueraient" à personne, puisqu'ils naissent et atterrissent dans des poubelles ou des refuges. Smile

Et il y a aussi un nombre important de personnes qui renonceraient (et ce serait génial) à acquérir un chien!

Et ensuite il y aurait peut-être un développement de l'élevage de chiens LOF qui ne seraient pas obligatoirement au détriment de la qualité, quand il y a concurrence, soit il y a une lutte par la baisse des prix, et ça vu ce que ça coûte d'élever des chiens, c'est pas jouable, soit il y a concurrence en élevant la qualité pour se distinguer par le haut et là, ben tout le monde y gagnerait y compris les acheteurs.

et les effets de meute (qui interviennent souvent quand meme quand il s'agit des non LOF)

Je me permets de rectifier:

et les effets de meute (qui interviennent souvent quand meme quand il s'agit de la reproduction des non LOF)

Il n'y a pas de racisme anti non LOF sur ce forum, juste des personnes qui s'inquiètent pour les chiens en premier lieu!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Mathias94 Lun 13 Déc 2010, 11:34

Norimatys a écrit:Non pas de paranoia pour ma part, juste un questionnement devant ton insistance! Smile
En ben tu vois qu'il faut insister pour que tu me donnes une petite réponse qui arrive a répondre a la question initiale... mais tout en cherchant anguille sous roche alors qu'il y en pas.
Norimatys a écrit:Et ensuite il y aurait peut-être un développement de l'élevage de chiens LOF qui ne seraient pas obligatoirement au détriment de la qualité, quand il y a concurrence, soit il y a une lutte par la baisse des prix, et ça vu ce que ça coûte d'élever des chiens, c'est pas jouable, soit il y a concurrence en élevant la qualité pour se distinguer par le haut et là, ben tout le monde y gagnerait y compris les acheteurs...
Avant d'avoir cette réponse, on est quand meme passé par plusieurs arguments d'abandons et autres.

Maintenant, seriez vous pret a inciter les gens a produire des LOF des maintenant pour augmenter le nombre des chiens LOF? ou les demandes pour de la repro de chiennes LOF auront des réponses similaires?
Norimatys a écrit:ben une fois que la chienne est confirmée, dépistée pour les tares de sa race, titulaire d'un test de caractère et qu'elle a fait preuve de suffisament de qualités pour apporter quelque chose à sa race!

Parce que dans ce cas la il y avait peut etre une future eleveuse en amateur, (bon je prends l'exemple de ce post car plus recente et je prends ta réponse car tu etais la premiere a lui répondre) qui n'a meme plus insisté au vu des réponses desesperantes et s'est peut etre tournée vers d'autres ou elle aura de moins bons conseils, c'est dommage a mon gout.

Norimatys a écrit:Il n'y a pas de racisme anti non LOF sur ce forum, juste des personnes qui s'inquiètent pour les chiens en premier lieu!
Ca c'est une erreur de ma part j'aurais pu developper plus a lieu de me contenter de donner un simple exemple. Je l'admets.

Ceci etant un sujet comme celui ci, qui fait quand meme rever beaucoup de monde et d'eleveur actuellement ne sussite quand meme pas beaucoup d'interret de votre part (a part chercher la petite bete dans mes propos), je pensais que vous eleveurs auriez plus de reponses a donner, que le monde canin de reve dont vous revez et pour le quel vous vous battez etait plus preparé et que vous aviez des projets plus concrets pour aller dans ce sens.
Good
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  criss Lun 13 Déc 2010, 11:40

Mathias , le monde de rêve ...... je n'y crois plus .
Il y a des instances en France dont la SCC qui a pour but de promouvoir le chien de race .
En tant qu'éleveur , chaque jour c'est aussi mon travail . Après ce battre contre des montagnes, j'ai autre chose à faire et j'avoue que je ne me suis jamais posée la question initiale car je sais que ce n'est pas envisageable qu'un jour il n'y a ai plus que des chiens lof .

Si on diminuait la reproduction sauvage ce serait déjà une bonne chose .

Aider des éleveurs ou des amateurs à élever correctement , oui bien sur , cela ne pose pas de problèmes .
(d'ailleurs sur le forum on aide même les chiots non lof pour leur survie en répondant parfois à des questions débiles pourtant )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Norimatys Lun 13 Déc 2010, 19:08

Maintenant, seriez vous pret a inciter les gens a produire des LOF des maintenant pour augmenter le nombre des chiens LOF? ou les demandes pour de la repro de chiennes LOF auront des réponses similaires?

Ben si tu regardes un peu mes réponses au sujet des demandes d'aide pour la repro de chiens de type, je donne systématiquement le protocole d'inscription du chien au LOF à titre initial, de plus, je suis énormément contactée pour des demandes d'aide de ce style par des particuliers et j'y passe un temps non négligeable, donc oui, je suis prête à aider et je le fais déjà, je n'ai pas attendu que tu m'en donnes l'idée! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Cwenza Lun 13 Déc 2010, 21:40

Bonsoir @ tous,

Je reviens mettre mon grain de sel pour essayer de réanimer ce débat que je trouve très intéressant Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Yes

Par contre, je suis un peu déçu, je dirai même "frustré" par le peu de réactions des éleveurs , ceux qui font partie du Groupe "Eleveurs" (en bleu) sur ce forum.

Ce topic a été mis en ligne il y a plus de 24h maintenant par Mathias94 et 1 (un) seul éleveur a réagi à ce post sur plus de 20 qui se sont connectés ces dernières 24h et qui à mon avis, à moins que je sois à côté de la plaque, les concernent en priorité.

Perso, j'en viens à conclure que soit : ce sujet est "tabou" auprès des éleveurs et qu'ils ne veulent pas communiquer sur ce point, ou bien... ils s'en fichent totalement et que pour eux ... LOF ou non-lof, du moment qu'ils arrivent à placer ce qu'ils produisent... le reste n'a pas grande importance Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Pained

En tout cas, pour résumer, pour un forum si vivant, je trouve bizarre le peu de réaction par les membres concernés, sur un sujet.... (pour ma part) très intéressant (ce n'est que mon avis) Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Yes

Je trouve sympa que d'autres éleveurs (qui ne sont pas en bleu aient participé, à moins qu'ils soient les porte-parole de TOUS éleveurs du forum Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Smile2

PS :
Pour qu'il n'y ait pas de méprise sur mes intentions au vu de mon post, au cas où on voudrait faire croire que ...je tiens à préciser que je suis à 100% POUR le LOF. Tous mes loulous ont toujours été LOF et confirmés,comme l'est ma dernière louloute rottweiler Cwenza .
Je n'ai jamais fais reproduire mes loulous, aussi bien mes deux premiers mâles, Berger Allemand et Dogue Allemand, ni mes deux femelles Rottweilers, ma dernière a été stérilisée en octobre dernier. Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  lucky114 Lun 13 Déc 2010, 21:50

si je comprends bien on ne devrai pas acheter un chien non lof a un particulier
lucky114
lucky114
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44
Localisation : loire atlantique
Mon chien : border collie

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  AudreyDob Lun 13 Déc 2010, 21:51

Moi je n'interviens pas car je suis à 100% d'accord avec Norimatys, donc je ne vois pas l'intérêt de répéter les arguments déjà avancés.

C'est un faux débat à mon avis, dont le but était de faire avouer que la production de LOF augmenterait. Perso si c'est fait dans de bonnes conditions (celles citées dans le message de Nori quoté plusieurs fois ici) je n'y vois aucun inconvénients, ce sera dans tous les cas mieux que les types qui ressemblent que de loin (y compris en caractère) à la race pour laquelle on essaye de les faire passer, sans test de santé ni rien...

Je vois pas le problème franchement, ya pas matière à débat pour moi..
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Patoune Lun 13 Déc 2010, 21:54

Cwenza: 5 éleveurs ont répondu (+Audreydop maintenant) Police, Norimatys, Criss, Tartiflette et Nelly Embarassed
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Invité Lun 13 Déc 2010, 21:55

Ce topic a été mis en ligne il y a plus de 24h maintenant par Mathias94 et 1 (un) seul éleveur a réagi à ce post sur plus de 20 qui se sont connectés ces dernières 24h et qui à mon avis, à moins que je sois à côté de la plaque, les concernent en priorité.
Les pseudos en orange et rouge sont aussi des éleveurs, ils ont juste le défaut d'être modérateurs ou administrateur, mais bon, je dis ça je dis rien, je me suis déjà exprimée sur le sujet...

Edit : merci Patoune, plus rapide Good
Je vois pas le problème franchement, ya pas matière à débat pour moi..
Idem, ça ne changerait en RIEN ma façon d'élever...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Cwenza Lun 13 Déc 2010, 21:59

lucky114 a écrit:si je comprends bien on ne devrai pas acheter un chien non lof a un particulier

Pour moi, je réponds OUI on ne devrait pas Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Yes

ou alors.... on va le chercher dans un refuge... on peut même y trouver des LOF Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  lucky114 Lun 13 Déc 2010, 22:04

ok , alors pour ma par j'ai acheter ENJY a un particulier qui a receuilli ca mere car son ancien propriaitaire voulais l'euthanasier car elle etait plus bonn au travail , par accident elle s'est faite prendre par un border voisin ,et 6 petits sont arrivés , des petits qui sont tres heureux dans leur nouvelles famille adoptive
lucky114
lucky114
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44
Localisation : loire atlantique
Mon chien : border collie

Revenir en haut Aller en bas

Comment les eleveurs feraient face a la demande? - Page 2 Empty Re: Comment les eleveurs feraient face a la demande?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum