Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avoir un couple de chien à la maison

+20
Flav7190
Prillya
Asphodèle
eric34
Norimatys
Faline
chris54
cahuete
Isatis
AudreyDob
Nelly
sissiou43
dianne
Dogsy
Marie l
florentin
Mamzelle...
SophieTG
hopelaika
criss
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avoir un couple de chien à la maison - Page 2 Empty Re: Avoir un couple de chien à la maison

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 19:33

Avoir un couple a la maison oui mais....
Mais il faut avoir conscience des risques que l'on prend.
Mais il faut avoir la possibilité et l'intelligence de séparé au moment des chaleurs, soit en mettant dans des pièces séparés et bien fermées, soit en vari, soit en mettant l'un ou l'autre chez quelqu'un ou il n'y a pas de risque de...
Pour avoir eu mâle et femelle entiers dans un studio, c'est tout simplement ingérable et il y a eu portée plus ou moins involontaire (je ne reviendrai pas sur le sujet, je m'en mord encore les doigts).
Pour avoir eu mâle et femelle dans un appart ou j'avais la possibilité de séparé, c'est plus gérable, mais la encore faut faire super gaffe que les portes soient bien fermées et que l'un des chiens ne sache pas ouvrir les portes et si oui, faire en sorte que celui ci ne puisse pas le faire.

Pour le 1er cas, la seule fois ou j'ai été tranquille c'est quand j'ai mis mon gros chez une ancienne copine donc si c'était a refaire, je ferai stériliser la femelle dès que possible.

Donc en résumé, oui mais... avec précaution +++ a moins de vouloir se lancer dans l'élevage sérieusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un couple de chien à la maison - Page 2 Empty Re: Avoir un couple de chien à la maison

Message  Norimatys Mar 09 Nov 2010, 19:46

Perso je n'ai rien contre la reproduction par des particuliers, donc il m'arrive de vendre 2 chiens de sexe différent dans la même famille. Mais je fais une très grosse sensibilisation au sujet de la repro et des démarches préalables!

Bon pour l'instant c'est l'échec total car toutes les personnes ayant pris un couple ont fait stériliser un des 2! Mdr

Pour l'instant, j'ai pris le parti de faire confiance aux gens, de compter sur la confiance qu'ils me font et ça me semble fonctionner pas mal, pas de reproduction à la sauvage!

Personnellement j'ai des mâles et des femelles non stérilisées depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de saillie non souhaitée, donc c'est possible même si ça exige beaucoup de vigilance et si moi j'y arrive, il n'y a pas de raison que les autres n'y arrivent pas aussi!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un couple de chien à la maison - Page 2 Empty Re: Avoir un couple de chien à la maison

Message  chris54 Mar 09 Nov 2010, 20:14

Vous oubliez aussi les cas où la femelle ne se laisse pas faire ! et oui ça existe ! ma premiere BA n a jamais accepté les mâles dès qu y en avait en qui essayait de la monter elle te le remettais en place de sorte que je vous garanti qu il ne reessayait plus !

A la maison j ai aussi deux chats, un mâle entier de 4 ans et une femelle non stérilisée de 9ans et bien jamais eu de chaton, ma chatte ne se laisse pas faire !
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un couple de chien à la maison - Page 2 Empty Re: Avoir un couple de chien à la maison

Message  eric34 Lun 15 Nov 2010, 10:39

ayant un couple à la maison..de race à gros caractère, je me rends compte que sans parler du côté reproduction, pour moi se serai plutot le côté dominant dominé qui me dérange...en effet, ma chienne AA qui est un tout petit peu plus grande que mon rott et tout aussi épaisse à pris le dessus sur le mâle et en devient pénible..
mon rott qui est une patte à tendance à se laisser faire, du coup elle lui prend sa niche, sa gamelle, et l'empêche même de s'approcher de son territoire...hors son territoire à elle ça devient tout le jardin... mon rott n'est pas du tout territoire, mis à part avec les inconnus, du coup il s'exile dans un coin du jardin quand ils sont dehors tout les deux..
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un couple de chien à la maison - Page 2 Empty Re: Avoir un couple de chien à la maison

Message  Isatis Lun 15 Nov 2010, 11:04

eric34 a écrit:ayant un couple à la maison..de race à gros caractère, je me rends compte que sans parler du côté reproduction, pour moi se serai plutôt le côté dominant dominé qui me dérange...en effet, ma chienne AA qui est un tout petit peu plus grande que mon rott et tout aussi épaisse à pris le dessus sur le mâle et en devient pénible..
mon rott qui est une pâte à tendance à se laisser faire, du coup elle lui prend sa niche, sa gamelle, et l'empêche même de s'approcher de son territoire...hors son territoire à elle ça devient tout le jardin... mon rott n'est pas du tout territoire, mis à part avec les inconnus, du coup il s'exile dans un coin du jardin quand ils sont dehors tout les deux..

Ta chienne est très exclusive et c'est vraiment dommage pour ton loulou qui pourtant accepte sa domination. En fait, elle profite de l'âge de ton "vieux" pour jouer les caïds. De plus, sauf erreur de ma part, les AA ne sont pas réputés "faciles" avec leurs congénères.
Dis-moi, Eric : si tu parles de niches, c'est qu'ils vivent dehors. Comment peux-tu faire pour éviter que ton Rott ne soit relégué au fond du jardin, alors ?
Mon mâle est le leader canin de mes trois loulous mais il est hyper cool. Il passe le premier, il vole toujours les jouets des autres mais au bout d'un certain temps, il les leur laisse et les filles n'ont plus qu'à attendre leur tour, ce qu'elles font d'ailleurs. Tout roule bien ainsi et il n'a jamais essayé d'en abuser. Et quand une des filles lui vole son panier, soit il va dans le sien soit il se contente de grogner pour la faire partir, mais ça ne marche pas à tous les coups : il faut dire que son coussin est le plus épais, donc le plus confortable, grande taille oblige !
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un couple de chien à la maison - Page 2 Empty Re: Avoir un couple de chien à la maison

Message  eric34 Lun 15 Nov 2010, 11:18

quand je suis là, je les laisse dans le jardin tout les deux, c'est à ce moment là qu'elle lui pique la niche et que lui s'exile, sinon quand il n'y a personne à la maison je suis obligé de les séparé car la femelle empêche le rott de faire ce qu'il veut..du coup elle je la met dans le chenil et lui dans le jardin.
c'est vrai que les AA sont assez difficile avec leurs congénères.
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un couple de chien à la maison - Page 2 Empty Re: Avoir un couple de chien à la maison

Message  Asphodèle Lun 15 Nov 2010, 14:01

J'ai vendu une fois une petite femelle à une personne qui avait un mâle, de la même race. Elle ne souhaitait pas particulièrement faire de la repro, elle voulait une femelle pour des raisons de bonne entente avec son mâle. Et faire peut être une portée.
J'ai appris récemment que la chienne avait eu une portée. Visiblement, elle a eu peur pour sa chienne car elle m'a dit qu'elle avait eu du mal à se remettre de sa portée. Donc, pour éviter la récidive, elle l'a faite stériliser.
Du coup, ça me sers de leçon. Je ne vendrais plus de sexe opposé à un particulier qui n'y connaît rien de rien sur la sexualité des chiens. Je l'avais pourtant bien brieffée sur les chaleurs et l'ingéniosité des chiens pour se retrouver, les risques liés à la mise bas et la difficulté d'élever des chiots, mais bon, si j'avais pété dans un violon, l'effet aurait été le même je pense. Le principal étant que ma puce aille bien et qu'elle ne fera pas portées sur portées puisque désormais stérilisée.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un couple de chien à la maison - Page 2 Empty Re: Avoir un couple de chien à la maison

Message  Prillya Lun 15 Nov 2010, 17:30

Je l'ai vécu, j'avais deux labradors un mâle et une femelle, mère et fils on a toujours fait attention, et aucun problème
Prillya
Prillya
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Alf

http://l-arche-de-lespoir.pro-forum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un couple de chien à la maison - Page 2 Empty Re: Avoir un couple de chien à la maison

Message  Flav7190 Mar 16 Nov 2010, 14:54

Alors moi j'ai un male et une femelle boxer. Pour l'instant je n'ai pas de souci car le mâle à 4 mois. Mais par la suite nous ne comptons pas les faire se reproduire alors je voulais savoir si vous conseillez plus la stérilisation de la femelle ou du mâle? Merci pour vos réponses

Flav7190
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saone et Loire
Mon chien : Deux boxer (1 mâle blanc et 1 femelle fauve)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un couple de chien à la maison - Page 2 Empty Re: Avoir un couple de chien à la maison

Message  Invité Mar 16 Nov 2010, 14:57

Ben l'avantage en faisant stériliser la femelle c'est que plus de soucis de chaleur du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un couple de chien à la maison - Page 2 Empty Re: Avoir un couple de chien à la maison

Message  chi74 Mar 16 Nov 2010, 15:19

perso j'ai un couple également. bon l'éleveur était tout a fait au courant et ne m'a meme pas demandé si elle était sterilisée ou pas. cela dit vu son age ca paraissait peut etre evident ...
bref ma chienne est sterilisée et le mâle est encore tout jeune.
par contre conseillez vs de faire castrer les mâles (ds le cas ou on ne compte pas les faire reproduire?) et si oui a partir de quel age ?
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un couple de chien à la maison - Page 2 Empty Re: Avoir un couple de chien à la maison

Message  narcose Mar 16 Nov 2010, 21:02

chi74 a écrit:par contre conseillez vs de faire castrer les mâles (ds le cas ou on ne compte pas les faire reproduire?) et si oui a partir de quel age ?

vaste question Smile

perso j'ai fait castrer mon mâle à l'âge de 15 mois, il est beaucoup plus facile à vivre que tous les mâles entiers que je croise en ville.

La stérilisation / castration comporte des risques, mais bien moins à mon sens que de laisser entiers des animaux qui ne doivent pas reproduire Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un couple de chien à la maison - Page 2 Empty Re: Avoir un couple de chien à la maison

Message  ipso Mar 16 Nov 2010, 21:46

Mon 1er chien complètement à moi, Ipso croisé setter labrador, a été castré à 9 mois et ça a été un super chien, actif joyeux et avec lequel j'ai fait un peu d'obéissance et de l'agility. Il est parti à 15 ans 1/2 et jamais eu aucun soucis avec lui Heart2
Maintenant j'ai 1 mâle non castré, 3 femelles stérilisées et 3 femelles entières, pas de pépins mais une bonne organisation au moment des chaleurs hello
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un couple de chien à la maison - Page 2 Empty Re: Avoir un couple de chien à la maison

Message  bali79 Mar 16 Nov 2010, 22:56

vous voyez moi j'ai un male une femelle de la même race mais jai fait stérilisé ma femelle et c'est moin d'emmerdement car jaime pas les voir séparer voila Smile (ayant aussi un male tervu sa aurait été impossible aussi)

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un couple de chien à la maison - Page 2 Empty Re: Avoir un couple de chien à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum