Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

dangerosité de telle ou telle race de chien

+45
Police
Greg
so
sossop56
KAYAK
Beacky
chris54
Positive
specimen57
narcose
eric34
Prillya
Faline
Claire_Alexis
*Marie*
whitedragon
Bleiz Du
Patoune
Krystel24
Mina
opercut
Gustave
CherryLou
bouddha81
poca
zangra
ROSE29
Ichâna
kensha
taquine
meland2
Tam69
Norimatys
Cwenza
Hagalaz
Gwen51
criss
AudreyDob
Mamzelle...
Christa
mircash
grumette
aline
ouala
lissyfamily
49 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  *Marie* Mar 02 Nov 2010, 12:17

AudreyDob a écrit:
Marie_eddi_solo a écrit:
Bien sûr que certaines races sont potentiellement plus dangereuses que d'autres !!!

Lesquelles ???

Je parle là du physique, pas du caractère...

Et pas loin de chez moi, une histoire a fait grand bruit il y a quelques années : un proprio de trois dobs part en vacances, et demande à son voisin de nourrir ses chiens. Le voisin accepte, il connait bien les chiens, ils sont adorables. Il va donc les nourir et les sortir tous les jours (les chiens sont en chenil dans le jardin du mec), et puis, il décide de les laisser dans le jardin, en laissant ouverte la porte du chenil "pour qu'ils aient plus d'espace", ensuite il se contente de les nourir à travers le grillage, et il se rend compte que les chiens ne mangent plus. Il le signale au proprio, qui s'inquiète. Le proprio rentre, et découvre, derrière sa maison (dont une fenêtre était cassée), le cadavre déchiqueté d'un homme. Un enquête est faite, un voleur a voulu profité de l'absence du type, il pensait que les chiens étaient enfermés, il se fait avoir, et tué par les chiens, et puis à moitié dévoré.
Une telle histoire aurait elle été possible avec trois chihuahua ?

Bref...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Mina Mar 02 Nov 2010, 12:46

Des dobermans sont des chiens de gardes... Les chihuahuas, des chiens de salons...C'est psûr que les chihuahuas ne lui aurait rien fait, peut-etre que le voleur en aurait choutés quelques'uns.. (on ne sait pas ce qui se passe dans la tête des gens).

Je vais peut-etre vous paraître glauque... mais le mec a joué...Il a perdu...
Bon de là à être mangé c'est clair que..BEURK, c'est pas ce que je souhaite quand même... Mais si un volenr s'introduit chez moi et que Kaly le colle dans un coin et le gniak bien comme il faut, je serais fière de ma chienne...Eh oui!! et le voleur ne voudra plus revenir, c'est clair!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mar 02 Nov 2010, 12:48

Mais le voleur peut porter plainte contre toi quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Mina Mar 02 Nov 2010, 12:51

Oui c'est ce que m'a dit ma véto...

Alors ça je trouve que c'est le pompom! Il rentre chez toi, et il porte plainte! affraid

C'est un coup à creusé un trou dans le jardin!! En fait, les dob savaient à quoi s'attendre, et on préféré finir le travail!
Ok je sors...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  *Marie* Mar 02 Nov 2010, 12:51

Mina a écrit:Des dobermans sont des chiens de gardes... Les chihuahuas, des chiens de salons...C'est psûr que les chihuahuas ne lui aurait rien fait, peut-etre que le voleur en aurait choutés quelques'uns.. (on ne sait pas ce qui se passe dans la tête des gens).

Je vais peut-etre vous paraître glauque... mais le mec a joué...Il a perdu...
Bon de là à être mangé c'est clair que..BEURK, c'est pas ce que je souhaite quand même... Mais si un volenr s'introduit chez moi et que Kaly le colle dans un coin et le gniak bien comme il faut, je serais fière de ma chienne...Eh oui!! et le voleur ne voudra plus revenir, c'est clair!

On est bien d'accord...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Mina Mar 02 Nov 2010, 12:58

Beh pour moi ils ne sont pas plus dangereux...
C'ets normal qu'un chien monte la garde quand le maître n'est pas là..C'est sa maison,c'est son territoire
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  *Marie* Mar 02 Nov 2010, 13:17

Mais l'histoire aurait été différente avec des yorks, ou des chihuahuas, un dob peut faire potentiellement plus de dégats sur un être humain, il est donc plus dangeureux ! C'est une simple question de logique en fait.
Un york pourra être bien plus agressif et bien plus mal éduqué qu'un dob, jamais il ne fera autant de dégats si chacun décide d'attaquer ! C'est ça la dangerosité, ce n'est pas par rapport au caractère, un chien de 5 kg ne sera jamais catégorisé, même si la race est hyper agressive, c'est une question de puissance...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mar 02 Nov 2010, 13:22

Ce n'est pas la race qu'il faut prendre en compte, mais le caractère et le gabarit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Patoune Mar 02 Nov 2010, 13:26

Sanchica a écrit:Ce n'est pas la race qu'il faut prendre en compte, mais le caractère et le gabarit.
c'est un peu paradoxal ce que tu dis puisque Race induit dans une certaine mesure Caractère et Gabarit....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Mina Mar 02 Nov 2010, 13:29

Beh je suis un peu d'accord avec Sanchica...
Pour cause, quand j'ai passé le test de comportement pour Kaly, la véto me l'a mise en niveau 2 car elle me denfendrais si je me faisait attaquer. Et elle me disait qu'il y en avait qu'elle mettait au niveau 1, car il peut se passer n'importe quoi, le chien va rester dans son coin, la crème des crèmes...Un peu trop même!
Le fait d'avoir des niveau dans la catégorisation, ça veut bien dire que dans la même race, il peut y en avoir des méchant et des doux... non?
(j'ai pris cet exemple, car je n'avais que celui là)
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Patoune Mar 02 Nov 2010, 13:33

en choisissant une race on part sur une "base de caractère"... après tout se joue en fonction de l'éducation et de l'environnement du chien bien sur... mais il y a quand même une base... des traits de caractère propre à la race....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  *Marie* Mar 02 Nov 2010, 13:34

+1 avec Patoune
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mar 02 Nov 2010, 13:43

Patoune a écrit:
Sanchica a écrit:Ce n'est pas la race qu'il faut prendre en compte, mais le caractère et le gabarit.
c'est un peu paradoxal ce que tu dis puisque Race induit dans une certaine mesure Caractère et Gabarit....
Je parlais uniquement du cas qui a été cité.
Après, bien sur, je suis d'accord avec toi.
Après, dans chaque race, suivant les lignées, on peut avoir des chiens bien différents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Patoune Mar 02 Nov 2010, 13:57

Sanchica a écrit:
Patoune a écrit:
Sanchica a écrit:Ce n'est pas la race qu'il faut prendre en compte, mais le caractère et le gabarit.
c'est un peu paradoxal ce que tu dis puisque Race induit dans une certaine mesure Caractère et Gabarit....
Je parlais uniquement du cas qui a été cité.
Après, bien sur, je suis d'accord avec toi.
Après, dans chaque race, suivant les lignées, on peut avoir des chiens bien différents.
On est bien d'accord là dessus!
Par contre, toujours dans le cas cité, je pense que oui la race joue un rôle assez prépondérant....

Le Berger Belge est un chien vigilant et actif , débordant de vitalité et toujours prêt à passer à l’action. A l’aptitude innée de gardien de troupeaux, il joint les précieuses qualités du meilleur chien de garde pour la propriété. Il est, sans nulle hésitation, l’opiniâtre et ardent défenseur de son maître. Il réunit toutes les qualités requises pour être un chien de berger, de garde, de défense et de service. Son tempérament vif et alerte et son caractère assuré, sans aucune crainte ni agressivité, doivent être visibles dans l’attitude du corps et l’expression fière et attentive de ses yeux étincelants. On tiendra compte du caractère « calme » et « hardi» dans les jugements.
Le Husky de Sibérie se caractérise par sa gentillesse et par la douceur de son tempérament ; il est également éveillé et sociable. Il ne dispose pas du naturel possessif d’un chien de garde, ne témoigne pas d’une méfiance extrême envers les étrangers et n’est pas agressif envers les autres chiens. Chez l’adulte, on peut trouver, dans une certaine mesure, de la réserve et de la dignité. Son intelligence, sa docilité et son désir de plaire font de lui un compagnon agréable et un travailleur plein de bonne volonté.

Extraits comportement/caractère des standards du Malinois et du Husky... Deux races au gabarit similaire...
Sur le papier, un voleur a donc plus de chance de se faire bouffer le derrière par un malou que par un husky...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mar 02 Nov 2010, 13:59

Sauf que ce sont des dobermans Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Patoune Mar 02 Nov 2010, 14:09

on parle d'un cas, pas d'une race.... après c'est comme ça que je voyais la chose...
tout ça pour dire que la race impliquera forcément un certain tempérament...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Claire_Alexis Mar 02 Nov 2010, 18:16

grumette a écrit:"Mais le débat n'a pas lieu d'être, il faut vraiment ne rien connaitre aux chiens pour déclarer une race plus dangereuse qu'une autre."

.....la je suis pas d'accord avec toi, il y a des races reconnues pour avoir un seuil d'agressivité plus bas que d'autres
et je ne l'ai pas inventé, faut pas se voiler la face non plus

après j'aurai réagi comme ichana, si un chien avait attaqué et tué un des mes chevaux, j'aurai demandé l'euthanasie
MAIS pas parce que c'est un rott !! sa aurait été un BA, un caniche ou un colley, ca aurait été la même !

Je n'ai pas tout lu mais je cite ce passage car il va me permettre de dire mon avis.

Alors pour mon avis personnel il n'y a pas de seuil d'agressivité c'est faux, seulement un seuil de puissance, qui rend une race plus dangereuse qu'une autre si elle se met a attaquer.
Et je pense que ce "seuil de d'agressivité" vient surtout de la catégorie de personne qui possède ces races ....
Souvent soit les gens se disent par exemple pour un jack russel "c'est un petit chien je vais le géré facilement", ou d'autre abruti qui prenne des mollosses ou pit et qui aime les exités mais ça c'est bien connu ou j'ai deja entendu quelqu'un dire avec son malinois "il obeit qu'au martinet" .......

La dernière fois à l'agility y a une labrador femelle de 8 mois qui a attaqué sans raison apparente une femelle bouvier bernois ....

Voila pour mon avis personnel

En tout cas il y a un seuil de docilité celon les race, certaine race son plus têtu que d'autre, plus nerveuse
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  AudreyDob Mar 02 Nov 2010, 21:59

Marie_eddi_solo a écrit:
AudreyDob a écrit:
Marie_eddi_solo a écrit:
Bien sûr que certaines races sont potentiellement plus dangereuses que d'autres !!!

Lesquelles ???

Je parle là du physique, pas du caractère...

Et pas loin de chez moi, une histoire a fait grand bruit il y a quelques années : un proprio de trois dobs part en vacances, et demande à son voisin de nourrir ses chiens. Le voisin accepte, il connait bien les chiens, ils sont adorables. Il va donc les nourir et les sortir tous les jours (les chiens sont en chenil dans le jardin du mec), et puis, il décide de les laisser dans le jardin, en laissant ouverte la porte du chenil "pour qu'ils aient plus d'espace", ensuite il se contente de les nourir à travers le grillage, et il se rend compte que les chiens ne mangent plus. Il le signale au proprio, qui s'inquiète. Le proprio rentre, et découvre, derrière sa maison (dont une fenêtre était cassée), le cadavre déchiqueté d'un homme. Un enquête est faite, un voleur a voulu profité de l'absence du type, il pensait que les chiens étaient enfermés, il se fait avoir, et tué par les chiens, et puis à moitié dévoré.
Une telle histoire aurait elle été possible avec trois chihuahua ?

Bref...

Alors ça c'est une légende urbaine ça s'appelle : je l'ai entendu au moins 200 000 fois, toujours près de chez soit ou à des personnes que des gens connaissent.... et à plusieurs centaines de km les unes des autres Mdr
Les cas de mort par morsure de chien sont répertoriées, aucune n'est dû à un dobermann... bizarre non ???
Tu perds grave en crédibilité là Laughing
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  *Marie* Mar 02 Nov 2010, 22:09

Euh écoute, je comprend que tu défende ta race, mais je l'ai pas inventée Very Happy
Evidemment, que tu essaye de me discréditer, j'avais parié que qqun mettrais l'histoire en doute Smile je m'en fiche, vous y croyez ou pas, je passe régulièrement devans la maison en question, alors...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Norimatys Mar 02 Nov 2010, 22:11

Tous les cas d'attaques mortelles sont répertoriées dans une liste, celle ci n'y figure pas....

A moins que le mec en question ai été enterré discrétos dans les bois vers chez toi, je ne vois pas comment ce serait possible! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  AudreyDob Mar 02 Nov 2010, 22:14

Tu l'as pas inventé, tu l'as entendu d'un ami qui connait un ami etc... c'est ce qu'on appelle une légende urbaine.
Je ne cherche pas à défendre ma race, ni à te discréditer, renseigne-toi et tu verras que cette histoire est une des nombreuses légendes qui circulent sur le dob Smile
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mar 02 Nov 2010, 22:15

Ben non, il a découpé et nourri ses chiens au BARF Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Faline Mar 02 Nov 2010, 22:18

ahhhhhhhhhhhh j'ai adopter un monstre dangereux !!!!!

Au secours sauvez moi, je ne veux pas finir mangée pour mon méchant Dob...

Enfin de toute ma meute, je suis pas sure que ce soit lui le plus dangereux et pourtant c'est lui dont se méfie les gens, juste a cause de sa race (quand il ne le prenne pas pour un braque)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Norimatys Mar 02 Nov 2010, 22:20

Finalement le coup du braque c'est peut-être pratique! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 11 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum