Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

dangerosité de telle ou telle race de chien

+45
Police
Greg
so
sossop56
KAYAK
Beacky
chris54
Positive
specimen57
narcose
eric34
Prillya
Faline
Claire_Alexis
*Marie*
whitedragon
Bleiz Du
Patoune
Krystel24
Mina
opercut
Gustave
CherryLou
bouddha81
poca
zangra
ROSE29
Ichâna
kensha
taquine
meland2
Tam69
Norimatys
Cwenza
Hagalaz
Gwen51
criss
AudreyDob
Mamzelle...
Christa
mircash
grumette
aline
ouala
lissyfamily
49 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  zangra Mer 27 Oct 2010, 16:08

les 3 /4 des rotts etaient dangereux pas parce que maltraites mais au contraire traites comme des enfants, des nounours sans aucune limite ni repere

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Norimatys Mer 27 Oct 2010, 16:15

aline a écrit:dire qu'une race de chien serait génétiquement "dangereuse" c'est aussi dire implicitement qu'il y aurait des race génétiquement "gentille" avec les enfants par exemple, cela n'a pas de sens

la dangerosité n'est pas un caractère mais un état déclenché par plusieurs facteurs

concernant la prédation, il faudrait déja définir exactement ce que c'est

c'est l'action de chasser, de tuer dans le but manger sa proie, il y a peu de chien réellement prédateur au sens propre du terme, par contre il y a des chiens qui on un instinct de poursuite + fort que d'autre

même si la prédation est dans certain ecrit placée dans les comportement agressif franchement cela peut être agressif a nos yeux car du point de vue de l'humain ce n'est pas un comportement acceptable (sauf chez les meutes de chasse a courre) mais dit on d'un chat qui chasse une souris qu'il est agressif ?

Tout à fait d'accord avec ça! Et aussi avec Taquine:

alors , au lieu de dire telle ou telle race est agressive , il vaut mieux se dire que l'on essaie d'éduquer au mieux son chien mais garder à l'esprit que oui , il peut 'déraper' un jour pour une raison que l'on ne sait pas
la vigilence doit être de tous les instants et c'est pas facile

Ce qui est dangereux c'est l'attitude des gens qui refusent de voir le chien pour ce qu'il est, quand on en a conscience, ben on évite les situations à risque et on éduque à fond pour pouvoir gérer en cas d'imprévus!



Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  criss Mer 27 Oct 2010, 16:54

Je ne dis pas qu'une race est génétiquement dangereuse mais voici un extrait de standard , si le propriétaire ne sait pas cela , il risque de tomber de haut , d où bon nombre d'accidents . J'ai enlevé le nom de la race , le but n'est pas de polémiquer sur UNE race ;

D’humeur aimable et paisible, il aime les enfants ; il est très attaché, obéissant, docile et travaille avec plaisir. Son apparence trahit une robustesse naturelle. Il est sûr de lui, jouit d’un équilibre nerveux parfait et est difficile à impressionner. Il réagit avec beaucoup d’attention à ce qui l’entoure.C'est un chien intelligent qui a une grande faculté de comprendre et retenir tout ce qu'on lui enseigne.On dit de lui qu'il "n'oublie jamais ce qu'on lui a appris". C'est un chien courageux,d'une puissance exceptionnelle et un redoutable chien de garde.Sûr de sa force,le n'est pas d'un naturel méfiant et se montre même d'un abord bien veillant envers les étrangers mais il détecte très vite les individus aux intentions suspectes et réagit de manière foudroyante si on fait du mal à sa petite famille ou aux enfants de la maison qu'il cherchera toujours à protéger.Il se montrera avec eux plein de tendresse et se nomme spontanément garde du corps de ses petits protégés

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  criss Mer 27 Oct 2010, 16:59

Un autre

Dans son comportement et son caractère, le doit être pondéré, bien équilibré, sûr de lui, absolument naturel, parfaitement inoffensif (sauf quand il est excité), vigilant et docile. Il doit faire preuve de courage, avoir un caractère bien trempé et posséder l’instinct du combat, afin de réunir les conditions qui le rendent apte à être un chien d’accompagnement, de garde, de protection, de service et de travail sur troupeaux.


criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  zangra Mer 27 Oct 2010, 17:06

c'est le standart du rott d'ailleurs modifie Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Cwenza Mer 27 Oct 2010, 17:11

zangra a écrit:c'est le standart du rott d'ailleurs modifie Smile

Et le second , celui du Berger Allemand dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  meland2 Mer 27 Oct 2010, 18:23

il cherchera toujours à protéger.Il se montrera avec eux (les enfants)plein de tendresse et se nomme spontanément garde du corps de ses petits protégés

Voilà le genre de propos qui amène les dérives des imbéciles, et dieu sait comme ils sont nombreux. Oh le gentil gros nounours, on peut le laisser avec les enfants, ça risque rien, il va les protéger, et puis il les aime trop!

UN CHIEN N'EST PAS UNE NOUNOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et un gosse n'est rien face à tous ces kilos de muscles et ces belles mâchoires. Oui il sera un compagnon de jeu, oui il pourra aimer les enfants à condition que tout soit cadré, que les proprio ET les enfants soient conscients des risques, ce qui n'empêchera pas l'accident mais limitera les risques.

Je me bats avec mes gosses pour leur inculquer des règles essentielles, à savoir ignorer le chien quand on mange, prendre tous les repas à table, pas de goûter à la main qu'on mange en jouant avec un chien collé aux semelles qui a juste envie de le chaparder parce que c'est trop tentant, on respecte son intégrité physique: on ne grimpe pas sur le dos, on ne joue pas avec la queue, les oreilles, on ne le réveille pas brutalement en lui mettant la main dessus etc...et on explique pourquoi aux enfants.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Gustave Mer 27 Oct 2010, 18:40

criss a écrit:Je ne dis pas qu'une race est génétiquement dangereuse mais voici un extrait de standard , si le propriétaire ne sait pas cela , il risque de tomber de haut , d où bon nombre d'accidents . J'ai enlevé le nom de la race , le but n'est pas de polémiquer sur UNE race ;

D’humeur aimable et paisible, il aime les enfants ; il est très attaché, obéissant, docile et travaille avec plaisir. Son apparence trahit une robustesse naturelle. Il est sûr de lui, jouit d’un équilibre nerveux parfait et est difficile à impressionner. Il réagit avec beaucoup d’attention à ce qui l’entoure.C'est un chien intelligent qui a une grande faculté de comprendre et retenir tout ce qu'on lui enseigne.On dit de lui qu'il "n'oublie jamais ce qu'on lui a appris". C'est un chien courageux,d'une puissance exceptionnelle et un redoutable chien de garde.Sûr de sa force,le n'est pas d'un naturel méfiant et se montre même d'un abord bien veillant envers les étrangers mais il détecte très vite les individus aux intentions suspectes et réagit de manière foudroyante si on fait du mal à sa petite famille ou aux enfants de la maison qu'il cherchera toujours à protéger.Il se montrera avec eux plein de tendresse et se nomme spontanément garde du corps de ses petits protégés

Oh! C'était mon Safran ça Sad2 Il me manque. C'est une très belle description, on voit que c'est un chien exceptionnel. Criss, tu n'as relevé que le " réagit de manière foudroyante"...pourtant le reste démontre un tempérament très calme et un chien très posé. Car c'est vraiment une description de rott ça.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Gustave Mer 27 Oct 2010, 18:41

meland2 a écrit:il cherchera toujours à protéger.Il se montrera avec eux (les enfants)plein de tendresse et se nomme spontanément garde du corps de ses petits protégés

Voilà le genre de propos qui amène les dérives des imbéciles, et dieu sait comme ils sont nombreux. Oh le gentil gros nounours, on peut le laisser avec les enfants, ça risque rien, il va les protéger, et puis il les aime trop!

UN CHIEN N'EST PAS UNE NOUNOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et un gosse n'est rien face à tous ces kilos de muscles et ces belles mâchoires. Oui il sera un compagnon de jeu, oui il pourra aimer les enfants à condition que tout soit cadré, que les proprio ET les enfants soient conscients des risques, ce qui n'empêchera pas l'accident mais limitera les risques.

Je me bats avec mes gosses pour leur inculquer des règles essentielles, à savoir ignorer le chien quand on mange, prendre tous les repas à table, pas de goûter à la main qu'on mange en jouant avec un chien collé aux semelles qui a juste envie de le chaparder parce que c'est trop tentant, on respecte son intégrité physique: on ne grimpe pas sur le dos, on ne joue pas avec la queue, les oreilles, on ne le réveille pas brutalement en lui mettant la main dessus etc...et on explique pourquoi aux enfants.

Ça ne veut pas dire qu'on doit prendre son rott pour une nounou...ça veut dire que lui ce sont "ses enfants"
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  aline Mer 27 Oct 2010, 18:53

j'aime vraiment pas les descriptions de caractère dans les standard, c'est du grand n'importe quoi, comment peut on dire que génétiquement car il appartient a telle ou telle race un chien "aimera les enfants" c'est débile

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  meland2 Mer 27 Oct 2010, 18:55

Gustave, je sais ce que ça veut dire, et d'ailleurs que ce soit un rott ou autre ne change rien pour le risque.
Je souligne simplement que les accidents arrivent souvent par la négligence d'adultes imbéciles ou insouciants, et que ces derniers ont trop tendance à entendre ce qu'ils ont envie d'entendre. Et quand l'accident arrive, ce ceux ceux-là qui vont hurler au monstre sans se remettre en cause, ce sera la faute du chien. Et zou! A la piqure!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Gustave Mer 27 Oct 2010, 19:00

On avait déjà eu une conversation sur les risques qu'on a pris avec nos enfants et nos chiens...mes 2 enfants ont été élevés avec un rott. c'était une soie, il n'y a rien que ma fille n'est fait avec lui et jamais un signe d'intolérance. Le petit voisin venait chez nous et le jeu c'était de tourner autour de l'ilôt dans la cuisine avec le chien, des fois le petit poursuivait le chien et des fois c'était le contraire car puisqu'il courait plus vite que lui et le rattrapait il tournait de côté pour continuer la poursuite. Comme ma fille avait 1 an à ce moment, elle ne pouvait courir après le chien, il lui faisait des appels au jeu, devant applati fesse relevé et il jappait...il partait à la course mais elle ne suivait pas, donc il revenait faire son manège.

Les ados venait le chercher pour se faire tirer en patin à roulette...on lui mettait son harnais et les jeunes allaient le faire courir...

Je l'ai vu 3 fois faire preuve d'agressivité.

1-Dans son cours d'obéissance, le prof, écrase un petit pinsher qui couine, Safran est allé s'interposer. bon "agressivité" en tout cas mise en garde
2-La chienne du fameux petit voisin, se faisait parfois frapper par son maître et celle-ci était l'amie de Safran, ils jouaient souvent ensemble, un jour il l'entend couiner, il est parti comme une fusée et à grogner après le maître (je devrais peut-être pas mais Bravo mon chien)
Dans ces 2 cas, aucune morsure ou jappement mais des grondements devant la personne.
3- Ouf, la j'aurais pas voulu que sa chaîne lâche...Avez-vous des prisonniers qui font du porte à porte pour vendre différents articles? Bref il y en a un qui arrive par la porte d'en avant, j'étais enceinte de ma fille, le chien était attacher ou la porte du côté, il était rendu les pattes de devant sur le rebord de la fenêtre, qui était pleine de bave, il jappait ouf c'était pas joli et bien pour moi ce gars lui avait déjà fait quelque chose.

Je n'ai plus jamais revu ce comportement de sa part.

Un jour, un cousin est venu nous rendre visite et le chien ne le connaissait pas. Nous n'étions pas arrivés et mon cousin entre par la fenêtre du sous-sol...le chien l'attendait en haut des escaliers en branlant de la queue!

Je me répètes encore car je l'ai dis déjà plusieurs fois mais je faisais 500 fois plus confiance à mon Rott qu'à mon border qui veut manger tout le monde et que je musèle en présence d'enfant ou losrqu'il est en liberté en extérieur.

Donc pour moi la dangerosité est définitevement une question d'individu et non de race.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Cwenza Mer 27 Oct 2010, 19:05

meland2 a écrit:il cherchera toujours à protéger.Il se montrera avec eux (les enfants)plein de tendresse et se nomme spontanément garde du corps de ses petits protégés

Voilà le genre de propos qui amène les dérives des imbéciles, et dieu sait comme ils sont nombreux. Oh le gentil gros nounours, on peut le laisser avec les enfants, ça risque rien, il va les protéger, et puis il les aime trop!

UN CHIEN N'EST PAS UNE NOUNOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et un gosse n'est rien face à tous ces kilos de muscles et ces belles mâchoires. Oui il sera un compagnon de jeu, oui il pourra aimer les enfants à condition que tout soit cadré, que les proprio ET les enfants soient conscients des risques, ce qui n'empêchera pas l'accident mais limitera les risques.

Je me bats avec mes gosses pour leur inculquer des règles essentielles, à savoir ignorer le chien quand on mange, prendre tous les repas à table, pas de goûter à la main qu'on mange en jouant avec un chien collé aux semelles qui a juste envie de le chaparder parce que c'est trop tentant, on respecte son intégrité physique: on ne grimpe pas sur le dos, on ne joue pas avec la queue, les oreilles, on ne le réveille pas brutalement en lui mettant la main dessus etc...et on explique pourquoi aux enfants.

Un chien quel qu'il soit ne peut pas servir de nounou dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 No2 car la règle la plus simple à appliquer et strictement est de NE JAMAIS LAISSER LES ENFANTS SEULS AVEC UN CHIEN SANS LA PRÉSENCE D'UN ADULTE, et cette règle essentielle et primordiale est valable pour TOUS les chiens du plus petit au plus grand et ce, dans toutes les circonstances dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Yes
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  meland2 Mer 27 Oct 2010, 19:08

Aline je suis tout à fait d'accord.
Pour compléter ta remarque, en voilà une bien belle.
J'ai acheté un bouquin sur le rott, dans lequel il est recommandé de ne pas donner à manger à table (jusque là normal) mais que si vraiment on craque devant des yeux implorants on pouvait quand même donner un petit morceau dans la gamelle si elle est éloignée de la table. Comme ça, le chien prendra l'habitude d'attendre devant sa gamelle. affraid
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Cwenza Mer 27 Oct 2010, 19:17

meland2 a écrit:Aline je suis tout à fait d'accord.
Pour compléter ta remarque, en voilà une bien belle.
J'ai acheté un bouquin sur le rott, dans lequel il est recommandé de ne pas donner à manger à table (jusque là normal) mais que si vraiment on craque devant des yeux implorants on pouvait quand même donner un petit morceau dans la gamelle si elle est éloignée de la table. Comme ça, le chien prendra l'habitude d'attendre devant sa gamelle. affraid

Mauvaise éducation dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Spying

Soit le chien mange avant ses maîtres et ensuite " à ta place !" ... " pas bouger !" sans jamais déroger à cette règle (il suffira de quelques jours, ça fonctionne très bien et rapidement) ou ... n'est jamais présent autour de table lors des repas de la famille

Valable bien entendu pour tous les chiens ...ne concerne pas que les rotts dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  aline Mer 27 Oct 2010, 19:21

ouai enfin perso manger avant ou après, en une , deux ou dix fois, n'a jamais rien changé au comportement d'"un chien et au contrôle qu'on ses maître sur lui, faut arrêter avec ca aussi .....

un chien qui a qui l'on donne a table c'est juste chiant car il va réclamé c'est tout, je ne vois pas en quoi ce serait "dangereux"
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  meland2 Mer 27 Oct 2010, 19:25

Gustave ton vécu ne me surprend pas plus que ça. Certains ont un "flair" inexplicable.
Merci pour cette belle histoire d'amour.
J'ai une copine qui a deux border et y'en a un qui était pas très fiable non plus, il avait le coup de dent un peu facile
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Cwenza Mer 27 Oct 2010, 19:28

aline a écrit:ouai enfin perso manger avant ou après, en une , deux ou dix fois, n'a jamais rien changé au comportement d'"un chien et au contrôle qu'on ses maître sur lui, faut arrêter avec ca aussi .....

un chien qui a qui l'on donne a table c'est juste chiant car il va réclamé c'est tout, je ne vois pas en quoi ce serait "dangereux"

Perso, je n'ai jamais parlé de "dangerosité" sur ce cas précis dans mon intervention, c'est justement parce que c'est "chiant" de voir le loulou quémander à l'un ou à l'autre pendant tout le repas et en plusss..... c'est bon pour sa ligne et c'est une des bases de l'éducation dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Spying
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  aline Mer 27 Oct 2010, 19:32

oui je répondais a meland2
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  meland2 Mer 27 Oct 2010, 19:37

Aline en effet pour un chien qui respecte bien sa place c'est pas vraiment un problème.
Perso j'ai horreur des chiens qui réclament donc rien à table, et interdiction de toucher à ce qui peut tomber tant que notre repas n'est pas terminé et qu'autorisation de prendre n'a pas été donnée.
J'en suis venue là à cause de ma vieille chienne, tendance hyperactive, hyperphage, dominante. J'avais un bébé quand elle est arrivée donc pas mal de ratés qui finissaient au sol. J'ai vite mis les limites, pour la sécurité de ma gosse et pour pouvoir manger tranquille.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  opercut Mer 27 Oct 2010, 19:38

aline a écrit:ouai enfin perso manger avant ou après, en une , deux ou dix fois, n'a jamais rien changé au comportement d'"un chien et au contrôle qu'on ses maître sur lui, faut arrêter avec ca aussi .....

un chien qui a qui l'on donne a table c'est juste chiant car il va réclamé c'est tout, je ne vois pas en quoi ce serait "dangereux"

Est-ce qu'un quémandeur qu'on laisse faire, dans une famille qui a peu de répondant, ne risque pas de gniaker quelqu'un en voulant piquer le gigot du dimanche ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Cwenza Mer 27 Oct 2010, 19:40

aline a écrit:oui je répondais a meland2

Ah OK ! dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Smile2

Il aurait fallu "quoter", car ça va tellement vite par moment dans les réponses qu'on peut y perdre son latin dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Spying
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Cwenza Mer 27 Oct 2010, 19:42

opercut a écrit:
Est-ce qu'un quémandeur qu'on laisse faire, dans une famille qui a peu de répondant, ne risque pas de gniaker quelqu'un en voulant piquer le gigot du dimanche ?

That is the question ! dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  ouala Mer 27 Oct 2010, 19:51

et la réponse est oui !!



pour certains chiens, la bouffe à beaucoup de valeurs, et leur donné accès au repas, c'est la porte ouverte a toute les fenêtre. Il est donc nécessaire, pour ces chiens, de ne pas laisser d'accès à la nourriture consommer par les maitres.

C'est pas le cas de tous, mais pour certaines personne qui rencontrais des problèmes de pincement autour du repas, le problème est réglé quand le chien est à sa place, et pas a sniper le repas.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 7 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum