Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

dangerosité de telle ou telle race de chien

+45
Police
Greg
so
sossop56
KAYAK
Beacky
chris54
Positive
specimen57
narcose
eric34
Prillya
Faline
Claire_Alexis
*Marie*
whitedragon
Bleiz Du
Patoune
Krystel24
Mina
opercut
Gustave
CherryLou
bouddha81
poca
zangra
ROSE29
Ichâna
kensha
taquine
meland2
Tam69
Norimatys
Cwenza
Hagalaz
Gwen51
criss
AudreyDob
Mamzelle...
Christa
mircash
grumette
aline
ouala
lissyfamily
49 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  lissyfamily Mar 26 Oct 2010, 20:15

Suite au poste de Mina.

http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/serait-ce-le-debut-d-un-cauchemar-t21962.htm

Merci de continuer votre débat sur la dangerosité de telle ou telle race ici.

hello
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  ouala Mar 26 Oct 2010, 20:17

Mais le débat n'a pas lieu d'être, il faut vraiment ne rien connaitre aux chiens pour déclarer une race plus dangereuse qu'une autre.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  lissyfamily Mar 26 Oct 2010, 20:20

Chacun a le droit de s'exprimer, que l'on soit d'accord ou pas, mais par respect pour Mina cela devra se faire ici, tout post HS sur le post de Mina sera tout simplement supprimé.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  ouala Mar 26 Oct 2010, 20:25

Je vais donc remettre ce que j'ai mis sur l'autre post:

Sa serait sympa de ne pas stigmatiser la race.
Une séquence de prédation, est succeptible de prendre forme chez n'importe quel individu canin, indépendamment de sa race, de son statut au seins de la famille, de son caractère, de son sexe, de son âge. Autrement dit, il n'y a pas un chien qui ne soit pas succeptible de faire ce que cette chienne à fait, pas UN !!! Pour la simple et bonne raison que se sont des chiens, et que ce comportement naturel fait parti de leur répertoire.



ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  aline Mar 26 Oct 2010, 20:25

dire qu'une race de chien est dangereuse, ce serait dire que parce qu'un humain fait de la boxe mesure 2 mètres et fait 120 kg de muscle il irait forcement bastonner tout le monde.

la dangerosité c'est + une affaire de caractère et de comportement que de gabarit même si il est clair qu'un chien de 50 kg fait + mal quand il mord (encore que tout dépends de son inhibition de la morsure) qu'un chien de 3 kg

après certaines races ont été sélectionnées pour des buts précis, ce qui créé un potentiel de base a réagir plus ou moins a certaine stimulations précise (chasse, troupeau, garde)mais a la base que je sache aucune race n'a été sélectionnées sur son potentiel agressif sur l'humain (ou sur congénères, et a la base 2 dogues argentins mâles peuvent vivre ensemble si castrés, donc plutôt que sur la sélection il faudrait voir du coté hormonal).

et un potentiel reste un potentiel, c'est a dire qu'il ne fait pas le caractère d'un chien, il définie juste des prédisposition que l'humain exploitera ou non

c'est u peu réducteur car je pense qu'en réalité c'est un peu plus complexe mais pour moi il n'y a aucune race dangereuse, il y a des tempérament qui peuvent le devenir mais c'est lié a un chien (un individu) et non a une race


Dernière édition par aline le Mar 26 Oct 2010, 20:30, édité 2 fois (Raison : j'ai fais plein de fautes)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  grumette Mar 26 Oct 2010, 20:27

"Mais le débat n'a pas lieu d'être, il faut vraiment ne rien connaitre aux chiens pour déclarer une race plus dangereuse qu'une autre."

.....la je suis pas d'accord avec toi, il y a des races reconnues pour avoir un seuil d'agressivité plus bas que d'autres
et je ne l'ai pas inventé, faut pas se voiler la face non plus

après j'aurai réagi comme ichana, si un chien avait attaqué et tué un des mes chevaux, j'aurai demandé l'euthanasie
MAIS pas parce que c'est un rott !! sa aurait été un BA, un caniche ou un colley, ca aurait été la même !
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  aline Mar 26 Oct 2010, 20:33

j'aimerai voir des études scientifiques (des vraies bien sur) et qui prouverait une génétique de l'agressivité

certain chien ont + de caractère (entendons par la plus déterminés ...) comme les terriers, mais rien a voir avec l'agressivité

certains autre ont + tendance a la possessivité (encore une fois rien a fois avec un "seuil d'agressivité"
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  mircash Mar 26 Oct 2010, 20:36

grumette a écrit:"Mais le débat n'a pas lieu d'être, il faut vraiment ne rien connaitre aux chiens pour déclarer une race plus dangereuse qu'une autre."

.....la je suis pas d'accord avec toi, il y a des races reconnues pour avoir un seuil d'agressivité plus bas que d'autres
et je ne l'ai pas inventé, faut pas se voiler la face non plus

après j'aurai réagi comme ichana, si un chien avait attaqué et tué un des mes chevaux, j'aurai demandé l'euthanasie
MAIS pas parce que c'est un rott !! sa aurait été un BA, un caniche ou un colley, ca aurait été la même !

d'accord avec toi !!!

Mais le débat n'a pas lieu d'être, il faut vraiment ne rien connaitre aux chiens pour déclarer une race plus dangereuse qu'une autre.
c'est vrai que je suis ignare en chiens, en race, éducation, etc................ Laughing

la dangerosité c'est + une affaire de caractère et de comportement que de gabarit
c'est bien ce que je dis !!!!!

après certaine race ont été sélectionnées pour des buts précis, ce qui créé un potentiel de base a réagir plus ou moins a certaine stimulation précis (chasse, troupeau, garde)mais a la base que je sache aucune race n'a été sélectionnées sur son potentiel agressif sur l'humain.
je n'ai jamais parlé d'agressivité sur l'humain !!!
mais justement, certaines races ont un seuil de réactivité à certaines stimulations plus bas que d'autres, c'est ce que j'appelle RISQUE !

et un potentiel reste un potentiel, c'est a dire qu'il ne fait pas le caractère d'un chien, il définie juste des prédisposition que l'humain exploitera ou non
le potentiel est l'atavisme, et si on arrive à "limer" certains traits de caractère "dérangeants", ils sont plus à même de ressortir que sur un chien qui ne les a pas !
c'est en ce sens que je dis qu'il y a des races qui sont non pas plus agressives, mais plus à risque !


Dernière édition par mircash le Mar 26 Oct 2010, 20:49, édité 2 fois

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Christa Mar 26 Oct 2010, 20:37

meland2 a écrit:Ben justement je reprends les posts, je lis avec horreur:
1- qu'on renie l'instinct de prédation du chien
2- que le staff n'est pas un gentil animal de compagnie

Quant au rott euthanasié pour avoir éventré un poney, j'aimerais savoir si quelqu'un a été témoin de la scène, parce qu'il y a peut-être eu un évènement déclencheur pour que ce triste accident ne survienne

Je reprend ici
Donc pour meland c'est normal qu'un chien a l'instinct de prédation, pourquoi pas.

Un berger qui a un chien de Berger, conducteur ou protecteur, ne sera surement pas d'accord si son chien éventre son troupeaux uniquement par instinct de prédation

Un Rottweiler est un Bouvier, donc à l'origine c'était la main droite d'un boucher et je ne pense pas que ce dernier aurait excusé son chien qui vient de lui étripper une vache, un veaux...

Un chien de chasse qui prend le plaisir de chasser et tuer la proie à la place du chasseur...de son maitre...
Biensur un chien qui course derrière un lapin, un oiseau ou derrière un chaton ou chat dangerosité de telle ou telle race de chien 645406 ne peut pas être comparé avec un chien qui s'acharne sur un poney, poulain ou âne.

L'histoire de Mina est triste, car au même temps elle a mit sa chienne en danger en ayant pas respecté la loi qui implique sa race.
ATTENTION, nous sommes tous d'accord que la catégorisation est une loi à la con, mais malheureusement cette loi existe, peut-être aussi un peu à cause des propriétaire peut regardant sur le caractère de leur chien...
La raison pourquoi tous les chiens agressif seront évalué et pas uniquement la catégorie
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Mamzelle... Mar 26 Oct 2010, 20:43

Biensur un chien qui course derrière un lapin, un oiseau ou derrière un chaton ou chat ne peut pas être comparé avec un chien qui s'acharne sur un poney, poulain ou âne.

Pourtant, quand un chien réussit à attraper un chat ou un mulot ou n'importe quoi, c'est bien le même instinct de prédation ...??
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  AudreyDob Mar 26 Oct 2010, 20:43

J'ai 2 races : une réputée agressive (Dobermann) l'autre réputé "bon chien de famille" (Boxer) ben je peux vous assurer que s'il y a à se méfier ce n'est pas de ceux que vous pensez !!! Le mâle boxer ne laisse rentrer personne, même les gens qu'il connait. La femelle est une tueuse de poules invétérée alors que les dobs peuvent vivre au milieu sans soucis,...

Bref chaque individu a son caractère propre, même entre frères et soeurs, mère et fille, etc... aucun chien n'aura le même caractère. Comme les humains en somme... Mais malheureusement le racisme canin devient aussi fréquent que celui qui vise les races d'Hommes...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  criss Mar 26 Oct 2010, 20:48

J'ai un peu de mal à vous suivre . Quand même la sélection des races a bien "forcé" certains caractères et c'était bien le but .
Je ne dis pas que ces races sont plus dangereuses simplement elles ont plus de potentiels à attaquer et à ne pas reculer non ?
La réaction devant une attaque ou devant une proie ne sera pas la même chez un ckc et chez un chien d'un autre groupe, c'est logique ...


Dernière édition par criss le Mar 26 Oct 2010, 20:49, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Christa Mar 26 Oct 2010, 20:50

Mamzelle... a écrit:
Biensur un chien qui course derrière un lapin, un oiseau ou derrière un chaton ou chat ne peut pas être comparé avec un chien qui s'acharne sur un poney, poulain ou âne.

Pourtant, quand un chien réussit à attraper un chat ou un mulot ou n'importe quoi, c'est bien le même instinct de prédation ...??

Ca peut être aussi par jeu...les miens le font, mais n'ont jamais blessé, voire tuer.
Bien sur je tuerais pas mon chien pour ca, mais un chien qui tu un poulain, un âne c'est plus que de l'acharnement et pas uniquement parce qu'il a l'instinct de prédation...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Gwen51 Mar 26 Oct 2010, 20:50

aline a écrit:j'aimerai voir des études scientifiques (des vraies bien sur) et qui prouverait une génétique de l'agressivité

certain chien ont + de caractère (entendons par la plus déterminés ...) comme les terriers, mais rien a voir avec l'agressivité

certains autre ont + tendance a la possessivité (encore une fois rien a fois avec un "seuil d'agressivité"

Tiens, j'en ai trouvé une...et les résultats sont surprenants affraid http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/338482/2008/07/06/Les-petits-chiens-sont-les-plus-agressifs.dhtml

Et ben, je vais continuer à élever du rott !!! Mdr
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mar 26 Oct 2010, 20:52

Et si, au lieu de parler d'agressivité, on parlait plutot de combativité ?
Il y a quand même une marge, entre les 2, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Christa Mar 26 Oct 2010, 20:53

...comme quoi....sauf un York qui pince a du caractère fort et tout le monde se marre et un Rott qui pince est une machine à tuer....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Christa Mar 26 Oct 2010, 20:54

le combat implique deux pour l'attaque il suffit un
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  mircash Mar 26 Oct 2010, 20:55

AudreyDob a écrit:J'ai 2 races : une réputée agressive (Dobermann) l'autre réputé "bon chien de famille" (Boxer) ben je peux vous assurer que s'il y a à se méfier ce n'est pas de ceux que vous pensez !!! Le mâle boxer ne laisse rentrer personne, même les gens qu'il connait. La femelle est une tueuse de poules invétérée alors que les dobs peuvent vivre au milieu sans soucis,...

Bref chaque individu a son caractère propre, même entre frères et soeurs, mère et fille, etc... aucun chien n'aura le même caractère. Comme les humains en somme... Mais malheureusement le racisme canin devient aussi fréquent que celui qui vise les races d'Hommes..

si cette phrase me vise, c'est complètement ridicule !
il y a des races que j'aime bien, d'autres moins, et ça ne m'empêche pas de rester lucide, c'est tout !!!
il faut quand même bien reconnaître que certaines races ne sont pas à mettre dans toutes les mains! (même pour les belges, d'ailleurs)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  criss Mar 26 Oct 2010, 20:57

On en revient à ma réflexion sur la sélection .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  mircash Mar 26 Oct 2010, 21:00

criss a écrit:On en revient à ma réflexion sur la sélection .
oui, Criss, tout à fait !

on sélectionne sur un standard (où il y a une partie "caractère") qui a été réalisé sur les "besoins" à la base..............

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Hagalaz Mar 26 Oct 2010, 21:02

Christa a écrit:
Mamzelle... a écrit:
Biensur un chien qui course derrière un lapin, un oiseau ou derrière un chaton ou chat ne peut pas être comparé avec un chien qui s'acharne sur un poney, poulain ou âne.

Pourtant, quand un chien réussit à attraper un chat ou un mulot ou n'importe quoi, c'est bien le même instinct de prédation ...??

Ca peut être aussi par jeu...les miens le font, mais n'ont jamais blessé, voire tuer.
Bien sur je tuerais pas mon chien pour ca, mais un chien qui tu un poulain, un âne c'est plus que de l'acharnement et pas uniquement parce qu'il a l'instinct de prédation...

Mon premier chien a toujours adoré les chats, il les respectait, ne courrait pas après ni rien, et un jour j'ai retrouvée dans son chenil un chaton... Il restait la tête de l'arrière train avec un lambeau de peau qui les retenaient ensemble, c'était du jeu tu crois?
Quand il a presque arraché la tête d'un lapin a travers une cage, c'était du jeu aussi? Pourtant jamais il n'aurai fait de mal à un humain, la seule fois où il m'a mordu c'est parce qu'il avait une plaque de béton de 20 kg sur la patte arrière (lui en pensait 15) et il ne m'a pas vu arriver. Il en a vu des enfants courir devant lui, lui tirer les oreilles, lui marcher dessus quand il dormait, et il n'a jamais rien dit...
Il avait juste un foutu instinct de chasse dès que je n'étais pas là pour le canaliser... Il n'aurai pas tué un âne c'est sur vu sa taille, mais il a essayé avec une chèvre...
Faelan c'est l'inverse, il a été testé au troupeau et il est doué apparemment, je l'ai déjà mis en contact avec chevaux et ânes et il n'a rien fait, il course les chats mais c'est pour jouer (à l'extérieur je l'arrête bien sur), mais jamais je ne le laisserai seul avec un enfant, je ne sais pas pourquoi mais avec eux il ne respecte rien et pince, bouscule, etc.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mar 26 Oct 2010, 21:07

Christa a écrit:le combat implique deux pour l'attaque il suffit un
Je suis d'accord, mais un chien normalement équilibré s'arrête en cas de soumission de la part de l'autre, on est d'accord, non ?
Un chien combatant ne veut pas dire forcément agressif.
Après, il faut aussi prendre en compte le pourquoi de l'attaque ? Peur ? Agressivité réelle ? Ou que sais-je encore ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  criss Mar 26 Oct 2010, 21:08

mircash a écrit:
criss a écrit:On en revient à ma réflexion sur la sélection .
oui, Criss, tout à fait !

on sélectionne sur un standard (où il y a une partie "caractère") qui a été réalisé sur les "besoins" à la base..............

Ah merci , je ne suis pas la seule .
Les tests de caractères sont bien fait pour mesurer les aptitudes à réagir de chaque race . Il me semble logique qu'un chien sélectionné pour la défense, la garde .... ait plus de réactivité qu'un chien de compagnie donc potentiellement plus de risques d'avoir une attitude 'd'attaque' puisqu'il a été sélectionné pour cela .
Tout les chiens peuvent mordre un jour, ça je suis tout à fait d'accord , mais quand même , toutes les races ne sont pas éducables aussi facilement pour devenir ce que tout le monde veut actuellement : un chien de compagnie .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mar 26 Oct 2010, 21:09

mircash a écrit:
il faut quand même bien reconnaître que certaines races ne sont pas à mettre dans toutes les mains! (même pour les belges, d'ailleurs)
Je suis d'accord, mais j'ai envie d'aller plus loin, un chien quel qu'il soit n'est pas à mettre dans certaines mains.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum