Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

dangerosité de telle ou telle race de chien

+45
Police
Greg
so
sossop56
KAYAK
Beacky
chris54
Positive
specimen57
narcose
eric34
Prillya
Faline
Claire_Alexis
*Marie*
whitedragon
Bleiz Du
Patoune
Krystel24
Mina
opercut
Gustave
CherryLou
bouddha81
poca
zangra
ROSE29
Ichâna
kensha
taquine
meland2
Tam69
Norimatys
Cwenza
Hagalaz
Gwen51
criss
AudreyDob
Mamzelle...
Christa
mircash
grumette
aline
ouala
lissyfamily
49 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  meland2 Mer 27 Oct 2010, 19:55

C'est mon ADSL qui va tellement vite que je suis toujours à la bourre dans les réponses irritated
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  aline Mer 27 Oct 2010, 20:19

C'est pas le cas de tous, mais pour certaines personne qui rencontrais des problèmes de pincement autour du repas, le problème est réglé quand le chien est à sa place, et pas a sniper le repas


pas forcement d'accord, le problème de fond (possessivité vis a vis de la nourriture) n'est pas réglé, il est juste évité et contrôlé mais pas réglé, a la moindre situation ou il y a le chien de la bouffe et l'humain il réapparaît

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  ouala Mer 27 Oct 2010, 20:26

oui aline, tu as entièrement raison, il doit y avoir d'autre processus mis en place, j'ai un peu raccourci l'histoire ^^
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mer 27 Oct 2010, 23:26

Pour en revenir a la "dangerosité", oui un chien de grand gabarit sera plus dangereux qu'un petit de par la force qu'il a.
On ne m'enlèvera pas de la tête que des races de chiens ont plus de tempérament que d'autres.
Un chien peut être une arme, une arme est dangereuse...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  AudreyDob Mer 27 Oct 2010, 23:32

Oui mais ce que tu dis pour la taille, ça vaut pour le labrador ou le boxer, pourtant réputés "bon chien de compagnie"...Quant au "tempérament", ça dépend de ce qu'on entends par là...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mer 27 Oct 2010, 23:37

Bien sur que ça va pour le lab ou le bobox ou le malou, le BA, l'aussie, le dogue allemand, le st bernard etc...
Quand au tempérament, je sais pas trop comment expliqué ça.
On va dire qu'il y a des chiens plus "virulents" que d'autres, moins "tolérents" que d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  AudreyDob Mer 27 Oct 2010, 23:47

Des chiens oui, des races heuuu... je suis perplexe ! Y a des individus plus faciles à gérer que d'autres et ce, dans toutes les races je pense.

Dire qu"on doit pas lâcher nos chiens, parce qu'en gros, on fait prendre des risques à la population, ça me retourne un peu quand même...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Mina Jeu 28 Oct 2010, 13:36

Je ne vais pas continuer ce débat, car je sais qu'il a été ouvert à cause de moi... Et je me sens plus ou moins visé, mais là n'est pas le but de mon intervention...

Vous parliez d'enfants... Lorsque j'ai fait le test de comportement chez ma véto avec Kaly, la véto me demande "imaginez que vous avez des enfants, vous devez vous absentez pour faire une course qui dure 10min, est-ce que vous laissez vos enfants avec le chien?" à la vue de mes yeux grand ouvert, elle s'est mise à rire jaune, et à me dire "Et oui, il y a des parents qui laisse leurs jumeaux de 18mois avec le rott de la maison, et ils n"ont pas honte à me le dire"... Et ons 'étonne qu'il y ait des accidents avec des chiens (toutes races confondus) qui attaque des enfants?
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  meland2 Jeu 28 Oct 2010, 16:04

Mina oui le débat est parti de l'incident avec Kaly mais tu n'as pas à te sentir visée, la polémique est partie parce que c'est une chienne catégorisée, si ça n'avait pas été le cas la discussion n'aurait pas pris cette tournure, voire n'aurait pas existé, et tu n'aurais pas du faire face à certains jugements que je trouve bien déplacés. Moi j'ai mis de côté ce débat, y'a des gens obtus qui me font dresser les poils de la tête, d'autres ouverts que je lis avec plaisir, bref...

Concernant les enfants, c'est minable... Que des gens reconnaissent ouvertement laisser deux bébés en compagnie du rott familial, quelle horreur!!!! Quels nuls!!!! Déjà laisser seuls deux enfants de cet âge, c'est une négligence énoooorme.... affraid non irritated

Et sinon comment allez-vous, physiquement et moralement?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  opercut Jeu 28 Oct 2010, 16:08

meland2 a écrit:Concernant les enfants, c'est minable... Que des gens reconnaissent ouvertement laisser deux bébés en compagnie du rott familial, quelle horreur!!!! Quels nuls!!!! Déjà laisser seuls deux enfants de cet âge, c'est une négligence énoooorme.... affraid non irritated

Je me bats depuis des mois pour faire comprendre à un de mes proches qu'il ne faut pas laisser ses gamins (3 et 8 ans) s'occuper seuls du chien (croisé épagneul X kortal )
J'ai bondi quand j'ai appris que le grand promenait seul le chien...

A quand l'accident ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  meland2 Jeu 28 Oct 2010, 17:02

Quand l'accident aura eu lieu, ton proche pourra toujours pleurer, ça aura pas été faute d'avoir été prévenu.
Encore des enfants et un chien dont les vies sont menacées par négligence.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  mircash Jeu 28 Oct 2010, 19:21

finalement, vous devez avoir raison....................

en général, les caniches ont le même caractère que les malinois, que les phalènes, que les amstaff, que les braques !!!!
la différence doit uniquement tenir au physique !

bon, j'vais apprendre à mes tervus à devenir de bons chiens d'arrêt, y a pas de raisons qu'il n'y arrivent pas Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Gustave Jeu 28 Oct 2010, 19:32

Tu pourrais être surprise. Il y a d'autres race de chien qui ne sont pas crées pour ça, qui font d'excellent accompagnateur à la chasse.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  mircash Jeu 28 Oct 2010, 19:42

gustave a écrit:Tu pourrais être surprise. Il y a d'autres race de chien qui ne sont pas crées pour ça, qui font d'excellent accompagnateur à la chasse.

que "certains" chiens y parviennent, je veux bien le croire................................. que tous en soient capables, c'est une autre histoire !!!
Criss, si tu me file une de tes bébés phalène, je le monte en ring III Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  criss Jeu 28 Oct 2010, 20:34

mircash a écrit:
gustave a écrit:Tu pourrais être surprise. Il y a d'autres race de chien qui ne sont pas crées pour ça, qui font d'excellent accompagnateur à la chasse.

que "certains" chiens y parviennent, je veux bien le croire................................. que tous en soient capables, c'est une autre histoire !!!
Criss, si tu me file une de tes bébés phalène, je le monte en ring III Smile

Mdr Allez on fait le pari, en homme d'attaque on mettra un stroomph !

Je ne dis plus rien sur le sujet ....(mais si quand même ) . perso lorsque je choisi une race c'est quand même pour son caractère et que ce soit en chat de race (qui ne peuvent pas être éducqués ) ou en chien et bien on retrouve toujours des caractéristiques de caractère . Alors peut être que ce n'est pas politiquement correct de dire que telle race est plus nerveuse ou plus réactive .... chacun fait comme il le sent .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Gustave Jeu 28 Oct 2010, 20:38

mircash a écrit:
gustave a écrit:Tu pourrais être surprise. Il y a d'autres race de chien qui ne sont pas crées pour ça, qui font d'excellent accompagnateur à la chasse.

que "certains" chiens y parviennent, je veux bien le croire................................. que tous en soient capables, c'est une autre histoire !!!
Criss, si tu me file une de tes bébés phalène, je le monte en ring III Smile

Dommage je ne retrouve pas la vidéo du jack qui fait du ring.
Il était excellent, pourquoi pas un phalène.

même si je sais qu'il n'ont pas le droit de pratiquer ce sport.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Krystel24 Jeu 28 Oct 2010, 20:50

Je ne rentrerais pas dans le débat : races plus dangereuses que d'autres.

Mais, il peut y avoir au sein d'une même race des différences notoires selon les lignées. Et cela me parait même logique car si l'on peut voir des "types physiques" différents, il peut tout autant y avoir des comportements "types" différents, et c'est les différents axes de sélections qui vont dans un sens ou dans l'autre.

Un reportage très intéressant et particulièrement sur les 2 types de sélection des renards (pas la peine de polémiquer sur leur logis ou ce qu'ils deviennent, là n'est pas la question. Je le mets uniquement pour : le comportement et l'objectif et l'importance de la sélection.)
http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=000163125_CAPP_Attentionchiensgentils_140920101757_Au&chaine=&id-categorie=&ids=&timecode=false&sequence=false

Et puis pour moi, la race ou plutot espèce la plus dangereuse.... c'est l'humain

Sad
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  opercut Jeu 28 Oct 2010, 21:25

Message refait en dessous... Oups


Dernière édition par opercut le Jeu 28 Oct 2010, 21:27, édité 1 fois
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  opercut Jeu 28 Oct 2010, 21:26

mircash a écrit:finalement, vous devez avoir raison....................

en général, les caniches ont le même caractère que les malinois, que les phalènes, que les amstaff, que les braques !!!!
la différence doit uniquement tenir au physique !

bon, j'vais apprendre à mes tervus à devenir de bons chiens d'arrêt, y a pas de raisons qu'il n'y arrivent pas Mdr

Et bien ... Bon courage quand même...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  aline Jeu 28 Oct 2010, 22:09

je pense que personne n'a dit que toutes les races avaient le même caractère, seulement qu'il n'y avait pas de race génétiquement dangereuse, tout comme il n'y en a pas génétiquement gentille avec les enfants, ou génétiquement programmée pour ne pas avoir peur( coup de feu, bruit, humains ...)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  ouala Jeu 28 Oct 2010, 22:15

aline a écrit:je pense que personne n'a dit que toutes les races avaient le même caractère, seulement qu'il n'y avait pas de race génétiquement dangereuse, tout comme il n'y en a pas génétiquement gentille avec les enfants, ou génétiquement programmée pour ne pas avoir peur( coup de feu, bruit, humains ...)


+1 Good
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  AudreyDob Jeu 28 Oct 2010, 23:00

ouala a écrit:
aline a écrit:je pense que personne n'a dit que toutes les races avaient le même caractère, seulement qu'il n'y avait pas de race génétiquement dangereuse, tout comme il n'y en a pas génétiquement gentille avec les enfants, ou génétiquement programmée pour ne pas avoir peur( coup de feu, bruit, humains ...)


+1 Good

+2 Smile
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  criss Ven 29 Oct 2010, 08:15

Je peux encore essayer de vous expliquer ce que je voulais dire Mdr
Je vais prendre l'exemple du chat (comme ça ce sera plus simple) . Certaines races sont réputées pour être très territoriales et très peu patientes . Si j'ai d'autres animaux et des enfants je sais que si je choisi cette race j'aurais plus de risques de griffures alors à moi de faire en conséquences et de faire plus attention . C'est vraiment c** ce que je dis ? je me pose des questions là Mdr

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Patoune Ven 29 Oct 2010, 08:51

criss a écrit:Je peux encore essayer de vous expliquer ce que je voulais dire Mdr
Je vais prendre l'exemple du chat (comme ça ce sera plus simple) . Certaines races sont réputées pour être très territoriales et très peu patientes . Si j'ai d'autres animaux et des enfants je sais que si je choisi cette race j'aurais plus de risques de griffures alors à moi de faire en conséquences et de faire plus attention . C'est vraiment c** ce que je dis ? je me pose des questions là Mdr
pauvre Criss Laughing non mais perso j'ai compris ce que tu voulais dire.
après je n'ai pas lu toutes les pages du post et ce que je vais dire à peut-être déjà été dit... mais il est évident que certaines races, de par leur sélection et donc de par leur atavisme, vont se révélée plus "dangereuse" que d'autres en cas de mauvaise éducation, conflit maitre-chien, etc...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 8 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum