Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

dangerosité de telle ou telle race de chien

+45
Police
Greg
so
sossop56
KAYAK
Beacky
chris54
Positive
specimen57
narcose
eric34
Prillya
Faline
Claire_Alexis
*Marie*
whitedragon
Bleiz Du
Patoune
Krystel24
Mina
opercut
Gustave
CherryLou
bouddha81
poca
zangra
ROSE29
Ichâna
kensha
taquine
meland2
Tam69
Norimatys
Cwenza
Hagalaz
Gwen51
criss
AudreyDob
Mamzelle...
Christa
mircash
grumette
aline
ouala
lissyfamily
49 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  narcose Mar 16 Nov 2010, 19:06


KAYAK a écrit:
C'est pas toujours évident quand on a un petit chien et qu'on croise des grands chiens détachés.
Puis dans la tête de certains, un petit chien n'est pas un chien.

Après oui nos gros font peur. Je me souviens avoir croisé une dame avec un petit chien qui voulait bouffer le mien (ma malinoise), (les deux en laisses sur le trottoir) et là la dame me dit que je devrai museler un chien comme ça. Bon évidemment sur le coup j'aurais bien répondu que c'est elle qu'on devrait museler, mais je me suis abstenue lol. Mais je comprends, vu le comportement de certaines personne avec les chiens sans laisse et non éduqué que les gens aient peur.

je suis entièrement d'accord avec toi, dans notre quartier les gens ont du mal à considérer leurs petits chiens tels qu'ils devraient No
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  sossop56 Mar 16 Nov 2010, 19:38

Y'a pas que les mamies, j'ai déjà croisé un jeune genre 25 ans avec un chiot labrador le prendre dans ses bras alors que j'arrivais avec ma crotte de 10 kg en laisse.
Après en laisse les comportements se sont pas toujours représentatifs du chien, la mienne est parfois très con en laisse et peut paraitre agressive(alors que pas du tout), alors quand un petit chien en laisse se met a aboyer sur les miens j'en fait pas une montagne, j'avance.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Norimatys Mar 16 Nov 2010, 20:32

criss a écrit:Bon j'ai encore un coup de gueule .
Vous pronez l'anti racisme canin , je suis tout à fait d'accord mais vos réflexions sur les mamies sont lourdes .
Imaginez que vous balladez un chien d'1 kgs en laisse et qu'un gros chien arrive , vous faites quoi .......? et bien moi je ne suis pas une mamie et pourtant je fais gaffe parce que j'ai failli me faire croquer un chien en expo et je me suis faite attraper à l'épaule .
Un peu de tolérance , perso j'ai des gros chiens et bien je veille à ce qu'ils n'ayent pas vers des gens qui balladent des petits chiens ou des enfants car je sais que les gens ont un réflexe de crainte .

Tout à fait d'accord avec toi Criss, notre petit spitz est lui aussi soulevé de terre et pris au bras quand un gros déboule dessus. Avant je ne le faisais pas sauf que ça fait 2 fois qu'un gros chien manque de nous le tuer. La première fois en expo dans une allée, choppé aux reins et secoués comme un prunier, c'est ma gamine qui l'avait en laisse, heureusement la prise était dans le poil, même pas un pardon des maîtres de l'autre chien et même pas demandés si le petit était blessé!
Une seconde fois en club, pris en chasse par 5 gros chiens, vu leur tronche c'était pas du jeu mais de la prédation, heureusement que le mini est leste et agile!

Donc c'est facile d'être moqueur quand notre chien ne risque pas la mort au moindre coup de dent, c'est arrivé à une dame sur le parking d'une expo, le petit spitz en laisse, un gros en longe, les maîtres du gros chien faisaient pas gaffe, ça a fait crac une fois, le petit n'est pas arrivé vivant chez le véto....

Et c'est le genre d'accident qui arrive tous les jours, donc riez et moquez-vous si vous voulez, moi j'ai pas envie que ma gamine pleure son chien!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  narcose Mar 16 Nov 2010, 20:41

Norimatys a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Criss, notre petit spitz est lui aussi soulevé de terre et pris au bras quand un gros déboule dessus. Avant je ne le faisais pas sauf que ça fait 2 fois qu'un gros chien manque de nous le tuer. La première fois en expo dans une allée, choppé aux reins et secoués comme un prunier, c'est ma gamine qui l'avait en laisse, heureusement la prise était dans le poil, même pas un pardon des maîtres de l'autre chien et même pas demandés si le petit était blessé!
Une seconde fois en club, pris en chasse par 5 gros chiens, vu leur tronche c'était pas du jeu mais de la prédation, heureusement que le mini est leste et agile!

Donc c'est facile d'être moqueur quand notre chien ne risque pas la mort au moindre coup de dent, c'est arrivé à une dame sur le parking d'une expo, le petit spitz en laisse, un gros en longe, les maîtres du gros chien faisaient pas gaffe, ça a fait crac une fois, le petit n'est pas arrivé vivant chez le véto....

Et c'est le genre d'accident qui arrive tous les jours, donc riez et moquez-vous si vous voulez, moi j'ai pas envie que ma gamine pleure son chien!

je déplore le manque de civisme de beaucoup de propriétaires de chiens (peu importe la taille) conduise à une méfiance telle que celle là.

Ceci dit, je suis la première à conseiller aux gens que je croise avec des petits chiens de prendre leur chien dans les bras quand ils croisent un gros chien peu avenant Good

Moi même, Eros ayant un gros instinct de poursuite sur les petits chiens, je prends mes précautions Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Mar 16 Nov 2010, 20:42

Ben vous savez quoi... Il m'est arrivé aussi de prendre Chica ou Maya dans les bras pour éviter qu'elles se fassent bouffer...
Pourtant ce ne sont pas des petits chiens... Mais au moins mon pied est dégagé de tout obstacle fasse a l'assaut d'un chien con et ce quelque soit sa taille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  narcose Mar 16 Nov 2010, 20:46

Sanchica a écrit:Ben vous savez quoi... Il m'est arrivé aussi de prendre Chica ou Maya dans les bras pour éviter qu'elles se fassent bouffer...
Pourtant ce ne sont pas des petits chiens... Mais au moins mon pied est dégagé de tout obstacle fasse a l'assaut d'un chien con et ce quelque soit sa taille...

j'adorerai faire pareil... mais il fait quand même 40 kilos le bestiau, j'y arrive pas No
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  chris54 Mar 16 Nov 2010, 20:47

Pour mon histoire, je vous signale que Princesse était en laisse courte, qu elle n avait aucun signe d agressivité, elle aboyait mm pas et que c est le chien de la mamy qui lui gueulait dessus et qui tirait pour aller vers nous !!! donc je veux bien qu y a des possesseurs de gros chiens inconscient, mais faut pas non plus en faire une generalité !!
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Positive Mar 16 Nov 2010, 20:50

narcose a écrit:
Sanchica a écrit:Ben vous savez quoi... Il m'est arrivé aussi de prendre Chica ou Maya dans les bras pour éviter qu'elles se fassent bouffer...
Pourtant ce ne sont pas des petits chiens... Mais au moins mon pied est dégagé de tout obstacle fasse a l'assaut d'un chien con et ce quelque soit sa taille...

j'adorerai faire pareil... mais il fait quand même 40 kilos le bestiau, j'y arrive pas No

Me rappelle ma mère quand elle a soulevé d'un seul bras notre chienne boxer au-dessus de sa tête (j'étais gamine à l'époque) : elle avait vu un dogue allemand en liberté nous arriver droit dessus. Elle s'est étonnée elle-même Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  narcose Mar 16 Nov 2010, 20:52

Positive a écrit:
Me rappelle ma mère quand elle a soulevé d'un seul bras notre chienne boxer au-dessus de sa tête (j'étais gamine à l'époque) : elle avait vu un dogue allemand en liberté nous arriver droit dessus. Elle s'est étonnée elle-même Mdr

ta maman elle a du manger beaucoup d'épinards Laughing
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Positive Mar 16 Nov 2010, 20:54

Et tu noteras au passage que côté chien, dans la famille, j'ai de qui tenir : quand ma mère voit un DA nous débouler dessus, c'est pas sa fille de 10 ans qu'elle tente de protéger mais sa chienne Very Happy

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  narcose Mar 16 Nov 2010, 20:59

Positive a écrit:Et tu noteras au passage que côté chien, dans la famille, j'ai de qui tenir : quand ma mère voit un DA nous débouler dessus, c'est pas sa fille de 10 ans qu'elle tente de protéger mais sa chienne Very Happy

en effet Mdr

elle a peut être supposé que tu n'aurais pas peur du chien ? affraid
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  KAYAK Mar 16 Nov 2010, 21:23

je prends systématiquement Jay ou Aoki dans les bras quand il y a danger imminant. Idem quand ça joue fort chez les grands en exterieur, la petite de 3 kg est dans les bras vu le risque d'écrabouillement involontaire quand ils passent à côté. C'est clair qu'il faut faire attention.

Et il m'est arrivée aussi de prendre Alaskane dans les bras une fois où elle a failli se faire bouffer par un boxer, un peu avec la même technique que Sanchica je pense .

Franchement, moi je préfère croiser des mamies avec leur petits chiens qui râlent après mes gros, que des inconscients avec des gros qui ne savent que dire" mais il est gentil" alors que le chien est en position d'agression face au tien.
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  narcose Mar 16 Nov 2010, 21:46

KAYAK a écrit:je prends systématiquement Jay ou Aoki dans les bras quand il y a danger imminant. Idem quand ça joue fort chez les grands en exterieur, la petite de 3 kg est dans les bras vu le risque d'écrabouillement involontaire quand ils passent à côté. C'est clair qu'il faut faire attention.

Et il m'est arrivée aussi de prendre Alaskane dans les bras une fois où elle a failli se faire bouffer par un boxer, un peu avec la même technique que Sanchica je pense .

Franchement, moi je préfère croiser des mamies avec leur petits chiens qui râlent après mes gros, que des inconscients avec des gros qui ne savent que dire" mais il est gentil" alors que le chien est en position d'agression face au tien.

complètement d'accord avec toi Wink
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  opercut Jeu 18 Nov 2010, 20:57

Une mamie m'a un jour moitié agressé parce que mon bernois n'était pas en laisse... Il était au pied, très sage...
J'ai simplement demandé à la mamie de récupérer son york suspendu au cou de Finwë... Il fallait voir le regard suppliant de mon gros qui n'osait pas bouger... Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  so Ven 17 Déc 2010, 01:48

Je ne pense pas qu'une race soit plus dangereuse qu'une autre. Il faut faire avec le caractère de la race qu'on choisit et après tout est une question d'éducation.
Ma croisée Beauceron/Malinois était une chasseuse (volailles, gibiers,...) elle partait comme une folle et impossible de l'arrêter...c'est juste que comme elle avait un très lourd passé je ne l'ai jamais punie car très très craintive avec l'homme et pourtant elle avait fait des dégâts sur la volaille de mes voisins...et on a payé.
Mes rotts j'ai plus travaillé l'éducation et le rappel et quand je leurs dis "non" "pas toucher" elles obéissent, même si elles continuent de regarder les chats qui passent avec une bonne envie d'aller les courser ou les poneys de mes voisins d'un air intrigué...
Après les dégâts sont plus importants suivant le gabarit du loulou c'est sûr!
Pour les "mamies" je suis d'accord qu'il ne faut pas toutes les mettre dans le même sac et qu'elles peuvent avoir peur pour leurs petits chiens, mais d'une part elles transmettent leurs peurs à leurs chiens et d'autres part, quand je vois sur un panneau dans un parc que tous les chiens doivent être tenus en laisse (ce qui n'est autre qu'une question de respect!!) et qu'elles les laissent détachés car elles pensent à tort que leurs chiens ne font pas de mal à une mouche, ben ça me fait rager!!!
Quand ma chienne qui est en laisse et muselée est em*erdée par un petit chien, ben désolé mais je me retiens de ne pas filer un coup de pied au roquet qui vient l'agresser!!
Parce que je respecte la loi, alors elles aussi doivent respecter les autres!
so
so
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 131
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 42
Localisation : TARN (81)
Mon chien : Louna, femelle Rottweiler (3ans) et Nounours, mâle Akita/Chowchow (8ans)

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Greg Ven 17 Déc 2010, 08:45

aline a écrit:j'aimerai voir des études scientifiques (des vraies bien sur) et qui prouverait une génétique de l'agressivité

Pas tout lu...
trop long et j'suis trop fainéant lol !

Aline une étude de tres grande ampleur (30 ans) a été mené par une généticienne russe "Dmitri Belyaev"
Un résumé est ici =>
http://ssaft.com/Blog/dotclear/index.php?tag/Dmitry%20Belyaev

Cette étude était pour l amélioration de la production de fourrure des renard d élevage , mais des donnés sur le caractère (en particulier sur l inné et l acquis) ont été faite et le résultat est stupéfiant.

Cette étude mérite d etre analysé a fond pour ceux qui si intéresse .
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  zangra Ven 17 Déc 2010, 08:48

merci greg d'avoir mis ce lien hyper interessant Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  opercut Ven 17 Déc 2010, 12:11

très intéressant, merci.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 12:14

Un peu de lecture pour occuper l'après midi glaciale. lol
Merci Greg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Patoune Ven 17 Déc 2010, 12:28

Merci Greg pour l'article !
Je crois qu'on avait déjà cité l'exemple des renards quelque part sur le fofo...
De toute façon, comme je le dis souvent à mon homme: "les animaux domestiques auront "tout compris" au genre humain lorsqu'ils garderont leur physique de bébé advitam eternam"....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  eric34 Ven 17 Déc 2010, 12:53

concernant l'agressivité des chiens, il y a des races comme le doberman qui ont été crée pour cela...d'après l'histoire, Mr Doberman recueillais les chiens dans une ville et les mettaient ensemble dans un chenil..il developpé leur agressivité, et ne faisait reproduire que les plus dominant et féroce...cela étant, on est loin aujourd'hui de ce genre de Doberman, et surtout tout dépend du maître comme toujours.
concernant les mamies, quand ma fille était petite j'allais la chercher à l'école avec mon rott..en laisse et muselé bien sur..celui se couché et adoré se faire caresser par les enfants...(le plus souvent c'est les parents qui crée une peur des chiens chez les enfants)...à côté il y avait une mamie avec son petit roquet et des qu'un enfant passer il voulait le bouffer...et elle, elle rigolé...bref...vous m'avez compris non..lol
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  aline Ven 17 Déc 2010, 14:15

oui je connais bien le travail de Belyaev que j'ai pas mal étudié, on en a parlé justement il y a peu sur ce forum, simplement je ne pense pas que l'on puisse conclure tout de même a une génétique de l'agressivité

je pense par contre qu'on peut dire que certains chiens (peut être race ?) ont un potentiel de seuil agressif plus ou moins haut ou bas mais pas faire le raccourci génétique de l'agressivité
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  mircash Ven 17 Déc 2010, 19:54

aline a écrit:oui je connais bien le travail de Belyaev que j'ai pas mal étudié, on en a parlé justement il y a peu sur ce forum, simplement je ne pense pas que l'on puisse conclure tout de même a une génétique de l'agressivité

je pense par contre qu'on peut dire que certains chiens (peut être race ?) ont un potentiel de seuil agressif plus ou moins haut ou bas mais pas faire le raccourci génétique de l'agressivité


c'est exactement ce que je pense hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Greg Ven 17 Déc 2010, 21:31

Génétique...sélection...
La barrière est mince.

Je considère cela comme de la "mutation accéléré".
Donc, les gènes sont forcement modifié.

Dans cette recherche il est spécifié qu un renardeau avec le "gene agressif" est mis sous une mere "apprivoisé et inversement.
Leur atavisme reste le meme...
Le gene est je pense donc la.
De plus, des fécondations in-utéro ont également été faites sur les deux groupes avec des embryons de groupes différents.
Les spécificités caractériels reste les même.
Les mechants restent mechant et les gentils ...gentil lol !

inné et acquis...
génétique et sélection...
si ca ce touche pas, ca ce frôle ^^
Wink


Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 14 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum