Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

+15
Nelly
mély
*Marie*
specimen57
Norimatys
Gustave
bouddha81
oliv
tina
Dogsy
Mina
Fidji'mom
Hagalaz
aline
Menzo
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  Norimatys Sam 11 Sep 2010, 13:47

gustave a écrit:2 Choses...la deuxième madame avec ses 3 chiens, est-ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi la différence notable entre la chienne muselé et les 2 autres? Dans les standards des catégories elle à l'air plus «méchante» que les autres?
Ensuite je cromprends pas la pertinence de faire des campagnes de peur comme ça, qui font que les gens peuvent cracher, gueuler ou faire peur à un chien à cause d'une apparence...je comprends que la loi, c'est la loi mais la je trouves qu'on dirait une chasse aux sorcières au temps de l'inquisition!
Et non tiens, une troisième. Ils peuvent enlever les cane corso de la madame comme ça? C'est n'importe quoi!
Les chiens Européens sont-ils plus disjonctés que les chiens en Amérique? (Je sais bien que la réponse est non) Récemment suite à la mort du bébé par le husky, ils ont recensés les dernières attaques sur l'humain et bien 8 attaques sur 10 avaient été commises par du labrador ou mélangé labrador est-ce que ça voudrait dire qu'ils faudraient les muselés?
Il me semble que ça devient du «profilage racial».
Bad

J'aurais preque du aller répondre dans les coups de gueule mais je ne réussi pas à bien comprendre la pertinence de cette loi...est-ce que quelqu'un peut m'en expliquer les bienfaits ou alors si la chose était vraiment rendue nécéssaire par un nombre d'attaque surréaliste? S'il est arrivé un pépin avec la dernière madame qui a du faire évaluer son chien, pourquoi ne pas le faire avec n'importe quel chien qui aurait démontrer de l'agressivité peu importe sa race ou son apparence?

Alors depuis 2008 l'évaluation comportementale est obligatoire pour tout chien mordeur quel que soit sa taille et son appartenance raciale, c'est un sacré progrès quand même je trouve.

Pour la loi initiale, elle est certe mal faite et discriminatoire mais il y avait dans les années 90 un réel problème dans certains quartiers chauds avec des chiens utilisés comme arme et pour impressionner la population!
Les premières victimes étaient les chiens d'ailleurs, élevés dans des caves, matraités, mal nourris, rendus agressifs dès leur plus jeune âge, couverts de cicatrices de combat, des chiennes qui vivaient dans le noir à faire portées sur portées!
Il y avait un soucis, il fallait faire quelque chose, ça a été fait...... mais mal!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  Gustave Sam 11 Sep 2010, 13:53

Merci Norimatys pour la réponse!
Je trouve ça triste quand même mais je comprends mieux le pourquoi de la chose.
Est-ce que ça a calmer les quartiers chauds? Ceux de par qui la loi est arrivée ou si ce sont les gens responsables qui écopent?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  Norimatys Sam 11 Sep 2010, 13:56

gustave a écrit:Merci Norimatys pour la réponse!
Je trouve ça triste quand même mais je comprends mieux le pourquoi de la chose.
Est-ce que ça a calmer les quartiers chauds? Ceux de par qui la loi est arrivée ou si ce sont les gens responsables qui écopent?

Dans la cité ou j'habitais il y avait une vingtaine de pitt à l'époque, il n'y en a plus aucun! Pas une solution idéale, des choses continuent dans l'ombre c'est certain mais on peut de nouveau promener son chien sans se le faire tuer.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  Gustave Sam 11 Sep 2010, 13:58

Bon et bien je ne peux que dire que c'est une bonne chose! Merci pour l'éclaircissement.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  specimen57 Sam 11 Sep 2010, 14:47

Perso je trouve pas que la loi est changé grand chose! si effectivement il y a moins de pitt , staff, ... dans les cités. Ils ont ete remplacés par le staffie et le bull terrier voir des dogue argentin et des boul'am :s

ça n'a fait que déplacer le probleme
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  Gustave Sam 11 Sep 2010, 14:51

Donc d'après toi spécimen, ce serait le pourquoi de la chose quand dans un autre post vous me disiez que la loi est appelé à se renforcir? Peux-tu aussi m'expliquer la différence entre la chienne muselé et les 2 autres dans le vidéo?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  *Marie* Sam 11 Sep 2010, 15:04

La loi est mal faite, tout le monde est d'accord là dessus.
Il y a un an et demi, mon scott (celui qui est mort depuis) s'est fait attaquer par un bull terrier, un jeune chien en forme, mon scott de 10 ans faisait pas le poids, je reste persuadée qu'il serait mort si je ne m'en était pas mêlée, j'ai donné un grand coup de pied dans la gorge du chien (pas la peine de me faire la morale...), il a lâché, je lui ai crié dessus, il est rentré dans son jardin (portail grand ouvert), sa maitresse était à la fenêtre, avait tout vu mais rien dit, n'était pas intervenue ! Un gosse de 13/14 ans était là aussi, c'est lui qui a ouvert le portail en nous voyant arriver, je l'ai insulté comme je pouvais, je suis pas du genre à garder mon sang froid pour ce genre de choses.

*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  specimen57 Sam 11 Sep 2010, 15:05

oui voilà, on parlé d'un possible renforcement de la loi puisque maintenant que le staff est soumis a toute ces reglementations... les gens se detournent sur le staffie qui a subit un boom plus qu'impressionnant ces dernieres annees, de meme que le bull .

Et on voit encore plus de croisement dogo/boul'am ou boul'am...

encore hier je suis tombé sur une annonce vers chez moi d'un "elevage" qui faisait du croisé boul'am / Rott! vla le croisement!
je me demande quel genre de clientele ce croisement va attirer!

sinon je n'ai pas trop compris ta question sur les 3 chiennes de la video?
A mon avis s'il y en a une musellé cest peut etre qu'elle est plus "speed" et par plus facilement au carton que les 2 autres je ne sais pas
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  Gustave Sam 11 Sep 2010, 15:15

Je croyais que c'était une question de type.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  Menzo Sam 11 Sep 2010, 15:33

Une crevette muselée ... Il faut surtout pas la regardé, surtout pas lui parlé ... Mdr

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  Invité Sam 11 Sep 2010, 15:39

Norimatys a écrit:

Alors depuis 2008 l'évaluation comportementale est obligatoire pour tout chien mordeur quel que soit sa taille et son appartenance raciale, c'est un sacré progrès quand même je trouve.


Je doute que les chiens de petits gabarits voir même certains plus gros qui y passe a cette évaluation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  specimen57 Sam 11 Sep 2010, 16:12

si si, tout chiens ayant mordu a partir du moment ou y'a une trace de la morsure (donc par une plainte, hopital...) le chien qui a mordu ou meme griffé doit passer l'eval. comportementale quelque soit sa race.

Mon veto qui fait passer l'eval. a eu comme ça plusieurs chiens deja dont un dalmatien qu'il a du mettre en niveau 4 car completement incontrolable et "fou" d'apres lui.

sinon Gustave sur les 3 chiens de la jeune fille si je me rappel bien ce sont tous les 3 des staff ou types staff donc pas de difference de cat....
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  Menzo Sam 11 Sep 2010, 17:18

... une griffure de chien , ouille ouille ouille.... Mdr >>> test de comportement direct Mdr

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  mély Sam 11 Sep 2010, 17:55

De toute manière c'est de pire en pire !
Les gens prennent des chiens par coup de coeur
et ne savent pas les éduquer correctement !
n'apprennent pas à les " lires " . . . et ne savent pas les gérer !
Beaucoup pensent que fréquenter un club canin ne sert à rien
car c'est juste un chien de famille . Ce que les gens oublient c'est que
des professionnels sont là pour nous apprendre à connaitre notre chien !
Puis en plus on ne prend pas un chien sans se renseigner un minimum sur la race . .
Chien méchant , chien méchant . . . Et le maitre dans tout ça ? les gens pensent que tout les staff rott etc .. naissent méchants !
LOGIQUE !

mély
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 112
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  specimen57 Sam 11 Sep 2010, 20:04

ben oui les staff et les rott c'est mechant des la naissance! dans le lait de leur mere y'a du sang pour leur donner le gout du sang et devenir des tueurs ^^

Moi Coffee quand pendant 2 mois je l'ai passé au Raw feeding (nourriture qu'a base de viande cru), les gens quand ils apprennaient ça cest limite si leur yeux sortaient pas de leur tete et si j'etais pas une serial killer en devenir! lol

Menzo : ton chien griffe un gamin, il saigne, les parents porte plainte, ton chien doit passer l'eval comportementale! ça te fait peut etre rire mais c'est comme ça
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  oliv Sam 11 Sep 2010, 21:05

Mon veto qui fait passer l'eval. a eu comme ça plusieurs chiens deja dont un dalmatien qu'il a du mettre en niveau 4 car completement incontrolable et "fou" d'apres lui.
C'est Diaz!!! Mdr
j'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'un chien quelqu'il soit devait passer une eval en cas de morsure...ou griffure!
bientôt on devra mettre des chaussettes à nos chiens....


Dernière édition par oliv le Sam 11 Sep 2010, 21:08, édité 1 fois
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  specimen57 Sam 11 Sep 2010, 21:07

oliv a écrit:
Mon veto qui fait passer l'eval. a eu comme ça plusieurs chiens deja dont un dalmatien qu'il a du mettre en niveau 4 car completement incontrolable et "fou" d'apres lui.
C'est Diaz!!! Mdr
j'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'un chien quelqu'il soit devait passer une eval en cas de morsure...ou griffure!

Ben c'est la "nouvelle" loi, celle qui fait que les chiens de 1ere et 2eme cat. doivent passer cette meme eval. MAIS aussi donc les chiens ayant mordu ou griffé quelque soit leur race.
(je sais plus quand est passée cette loi je crois que c'est nov.09)
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  Nelly Sam 11 Sep 2010, 21:08

specimen57 a écrit:
oliv a écrit:
Mon veto qui fait passer l'eval. a eu comme ça plusieurs chiens deja dont un dalmatien qu'il a du mettre en niveau 4 car completement incontrolable et "fou" d'apres lui.
C'est Diaz!!! Mdr
j'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'un chien quelqu'il soit devait passer une eval en cas de morsure...ou griffure!

Ben c'est la "nouvelle" loi, celle qui fait que les chiens de 1ere et 2eme cat. doivent passer cette meme eval. MAIS aussi donc les chiens ayant mordu ou griffé quelque soit leur race.
(je sais plus quand est passée cette loi je crois que c'est nov.09)
juin 2008
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  oliv Sam 11 Sep 2010, 21:11

oui je savais pour les chiens 1ere et 2eme caté, enfin pour l'examen. J'ai assez entendu mon voisin râler pour ca avec sa rott. Quoique c'est logique en fin de compte.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  Invité Sam 11 Sep 2010, 23:13

Je suis pas sure que beaucoup de petits chiens ayant réellement mordu aient passé cette évaluation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  mély Dim 12 Sep 2010, 00:45

Bah voyon . . bientot le chien va faire une léchouille au gamin
et hop !
Nan mais sérieux quoi !
Déjà l'éval comportementale je trouve ça débile , mais alors pour une griffure !

mély
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 112
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  Menzo Dim 12 Sep 2010, 01:26




Vé le chat , il a tromatisé le rott fada (ceux ci dit pas tres courageux le rott )....!!!! Allé hop hop hop évaluation du minou !!!!

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  Nelly Dim 12 Sep 2010, 08:16

Menzo a écrit:


Vé le chat , il a tromatisé le rott fada (ceux ci dit pas tres courageux le rott )....!!!! Allé hop hop hop évaluation du minou !!!!
ou du moins dans ce cas en France 3 visite chez le vétérinaire pour suspicion de rage
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  oliv Dim 12 Sep 2010, 09:08

La vidéo peut être amusante, mais en vrai c'est bcp moins drôle, un chat ne lache pas, le chien a peu de prises sur lui, et le chat attaque les parties sensibles, truffe, yeux. le mien qui est capable de gouter du dogue de bordeaux, fait beaucoup moins le malin face à un chat qui défends son territoire.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi  - Page 2 Empty Re: Reportage "les chiens dangereux" - n'importe quoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum