Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

+6
Gustave
taquine
mircash
opercut
adramalech
Fredeteden
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  Fredeteden Ven 07 Mai 2010, 12:36

bonjour à tous!

voila je vous invites à lire ceci...et vous comprendrez peut être mieux pourquoi, j'ai choisi d'avoir un malinois et par la suite un autre...ces deux dernier je souhaite qu'ils soient dressé au cas ou

puisqu'en effet, dans mon village l'épicière du village a c'est faite agressé avec le couteau sous la gorge il y a environ 3 semaines.....avant l'épicerie, était toujours volé etc....et puis un beau jour le docteur de gigean, village voisin, c'est fait battre coup de poing dans les cotes et nez cassé et j'en passe tout ca pour cette merde de drogue, et ben oui...pour trouvé de l'argent pour acheté cette saloperie, ont tabasse pour avoir cet argent!

je vous laisses lire ces trois articles du journal local!

http://www.midilibre.com/articles/2010/05/07/SETE-5-h-30-MEZE-Dans-les-locaux-de-la-brigade-de-Meze-ou-ils-sont-regroupes-les-militaires-deja-equipes-de-leurs-gilets-pare-balles-ecoutent-les-consign-1217478.php5

http://www.midilibre.com/articles/2010/05/07/SETE-6-h-25-MONTBAZIN-La-maison-du-principal-suspect-est-cernee-Les-gendarmes-sont-prets-armes-au-poing-Les-rues-adjacentes-sont-surveillees-les-niveau-1217479.php5

http://www.midilibre.com/articles/2010/05/07/SETE-6-h-40-MONTBAZIN-Le-principal-suspect-menotte-est-interroge-chez-lui-Assis-dans-la-cuisine-il-est-entoure-d-une-demi-douzaine-de-gendarmes-D-autr-1217481.php5

http://www.midilibre.com/articles/2010/05/07/SETE-7-h-00-MONTBAZIN-L-individu-est-conduit-vers-le-fourgon-de-gendarmerie-Direction-la-brigade-de-Pezenas-ou-il-va-etre-interroge-Ses-trois-comperes-pr-1217480.php5

voila le pourquoi, encore et toujours je me bat pour partir de ce foutu de village de 3500 habitants et en plus au lieux de progressé il y a de moins en moins de commerce etc....

mon rêve est de dire ADIEUX a ce village de m......
Fredeteden
Fredeteden
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 266
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : entre sete et montpellier
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  adramalech Ven 07 Mai 2010, 12:39

bonjour,

eh ben, c'est pas la joie par chez toi No pourquoi tu ne pars pas maintenant ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  Fredeteden Ven 07 Mai 2010, 12:51

parce que les finances me retienne encore un peu lol

mais..j'ai un beau projet en tête et dés que c'est fesable...c'est sans hésitations que je le ferais, car en plusil y a quasiment rien dans ce village au niveau commerce ...et la mairie s'en fou de tout!

a noter que moi aussi j'avais était victime de vole de perroquets dans la nuit du 8/9 aout 2009 donc... et en plus c'est mon boulot!
Fredeteden
Fredeteden
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 266
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : entre sete et montpellier
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  Fredeteden Mar 11 Mai 2010, 10:57

bon et bien..résultats des courses...ils ont étaient tous relâché!

tout ca grave a leur avocats!

chapeau bien bas a la justice!

et je m'arrenterais sur ca pour pas dire ce que je pense
Fredeteden
Fredeteden
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 266
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : entre sete et montpellier
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  opercut Mar 11 Mai 2010, 11:49

Vas donc t'installer dans un petit bled de montagne... Les malfaiteurs de ce genre finissent vite par tomber dans un ravin... Les pentes sont glissantes...

Vers chez moi, il y a quelques années, il y a un gars qui a été retrouvé ligoté dans une fourmilière... il n'avait pas été "correct"...
Il va sans dire qu'il n'était plus de ce monde... Ca fait réfléchir les camés, ce genre de choses...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  adramalech Mar 11 Mai 2010, 17:54

mouais, pas top non plus par chez toi, opercut !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  mircash Mar 11 Mai 2010, 18:49

vous comprendrez peut être mieux pourquoi, j'ai choisi d'avoir un malinois et par la suite un autre...ces deux dernier je souhaite qu'ils soient dressé au cas ou

donc euthanasiés au cas où ....................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  taquine Mar 11 Mai 2010, 18:59

'ces deux dernier je souhaite qu'ils soient dressé au cas ou'
dressés à quoi et comment?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  Gustave Mar 11 Mai 2010, 19:06

Moi ce que j'en comprends c'est qu'il veut se protéger d'éventuel voleur, pas les faire euthanasiés.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  taquine Mar 11 Mai 2010, 19:21

ce que Mircash veut dire c'est qu'un chien qui mord est soumis à contrôle et que désormais s'il est reconnu dangereux ,il risque l'euthanasie

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  Norimatys Mar 11 Mai 2010, 19:35

Quand on veut protéger sa maison, on met une alarme, on prend pas des chiens qui n'ont rien demandés à personne, ça me fout en pétard des réactions comme ça!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  Gustave Mar 11 Mai 2010, 19:38

taquine a écrit:ce que Mircash veut dire c'est qu'un chien qui mord est soumis à contrôle et que désormais s'il est reconnu dangereux ,il risque l'euthanasie
Oups, je comprends.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  opercut Mar 11 Mai 2010, 19:56

adramalech a écrit:mouais, pas top non plus par chez toi, opercut !

Ben pourquoi ? Elle est belle, ma montagne...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  taquine Mar 11 Mai 2010, 19:58

si tu le dis!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  Norimatys Mar 11 Mai 2010, 20:01

opercut a écrit:Vas donc t'installer dans un petit bled de montagne... Les malfaiteurs de ce genre finissent vite par tomber dans un ravin... Les pentes sont glissantes...

Vers chez moi, il y a quelques années, il y a un gars qui a été retrouvé ligoté dans une fourmilière... il n'avait pas été "correct"...
Il va sans dire qu'il n'était plus de ce monde... Ca fait réfléchir les camés, ce genre de choses...

Et bien belle mentalité! Bad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  opercut Mar 11 Mai 2010, 20:16

Pfou... Si on ne peut même plus faire un peu d'humour... confused

Il n'empêche que dans nos villages paumés, le cambriolage n'est pas un sport très couru.
Les seuls "cambrioleurs", ce sont les mômes du village qui vont se faire peur les soirs d'été dans les maisons abandonnées.
Les seuls trucs qu'on me pique, ce sont mes champignons... GRR!
Ah! Si une fois j'ai chopé un touriste qui me piquait du bois... Le vilain!
Je lui ai gentiment expliqué, comme à un gosse, que ça ne se faisait pas... Il est reparti rouge de honte et j'étais morte de rire, car sa femme s'est mise à lui faire la morale aussi ("m'enfin, je t'avais bien dit qu'il fallait pas le prendre, qu'il était sûrement à quelqu'un").
Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  Norimatys Mar 11 Mai 2010, 20:34

Donc c'est une plaisanterie? Merci de me rassurer!

J'ai tendance a pas trouver ça drôle la loi du talion, plus répandue qu'on ne le croit et qui fait plus de dégats qu'on ne le pense! Sad2
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  opercut Mar 11 Mai 2010, 20:43

Le pire que j'ai fais, c'est confisquer sa récolte à un ramasseur que je chopais pour la deuxième fois chez moi (j'ai une clôture à chevaux, il ne peut pas dire qu'il ne l'a pas vu, hein)... Je n'ai pris que les cèpes et j'en ai profité pour lui conseiller de jeter l'amanite tue mouche qu'il avait pris pour une russule.
Je l'ai bien sûr chaleureusement remercié d'avoir fait le boulot à ma place...

Gniark, gniark! C'est la loi du Talion à ma sauce...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  Fredeteden Mar 11 Mai 2010, 21:07

j'ai pas dis que je voulais faire mordre obligatoirement!

mais si ont venais a me tapé moi je ne serais pas me défendre seul, puisqu'en effet je mesure qu'un metre trente....donc...j'ai pas la force comme vous tous etc etc....je ne veut pas forcément qu'il morde mais éventuellement qu'il immobilise avec par exemple entre autres la menace....et quand je dis dressé c'est par exemple entre autre le refut d'appât...moi, si ont me tape, je suis un homme mort, si tu préfères j'ai de la force pour retenir Eden mais pas pour me défendre, et puis si tu préfères et pour te rendre un peu plus compte j'ai la même taille d'un enfant de 10 ans environ !

me voici en photo avec Eden a coté...je pense que tu t'en rendra mieux compte!

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Fredet10

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Fredet11

mais sachiez une choses je ferais tout pour que jamais qu'il y a quelques choses , car ma Eden je l'adore du plus profond de mon coeur....et quand j'aurais l'autre sa seras pareil, j'aime les animaux, je les adore et je les adorerais toujours du plus profond de mon âme....une alarme impossible avec des oiseaux dans la maison, il l'a déclencherais a tout bout de champs donc...pas bon plan, et puis quand je suis dedans tu ne peut pas enclenché des alarmes...en faite les chiens me survirais d'avertisseurs surtout et avant tout, notez aussi, je suis malentendant, normalement il me faudrait deux appareil auditif, mais j'en ai un seul!!

voila, j'espère que vous comprenez mieux du pourquoi et du comment.....mais ...je me répette en aucun cas...je voudrais perdre aucun de mes animaux je les adore beaucoup trop ! a notez que je suis en plus célibat et donc...je vit seul!

Cordialement

Fred and Eden's

ps ces photos date de mi février 2010
Fredeteden
Fredeteden
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 266
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : entre sete et montpellier
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  Fredeteden Mar 11 Mai 2010, 21:15

et puis je vous invites a regardais surtout la première vidéo, et vous comprendrez aussi peut être mieux ce que je cherche surtout à protégé

http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/fred-et-eden-t18643-24.htm#501702

pour le moment j'en ais que deux...mais par la suite je compte avoir 4 ou plus de aras!
Fredeteden
Fredeteden
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 266
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : entre sete et montpellier
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  opercut Mar 11 Mai 2010, 21:20

C'est sûr que les chiens nous rassurent et sont plutôt dissuasifs pour les malfaiteurs.
A choisir, un cambrioleur, discret par profession, évitera les maisons ou habitent des chiens.

Ma mère me demande souvent: mais tu n'as pas peur toute seule dans ta maison, en pleine forêt ?
Je lui réponds: tu sais, si quelqu'un approche, les chiens me préviennent.
J'ai une lunette de visée nocturne, au cas où, histoire de ne pas appeler les gendarmes pour un sanglier...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  taquine Mar 11 Mai 2010, 22:42

ne vit pas dans la peur sinon tu arrêtes de vivre
profite de chaque instant avec ta chienne qui est avant tout une merveilleuse compagnie Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  Norimatys Mar 11 Mai 2010, 23:11

Fredeteden, Le grand-frère de mon beau-fils fait 1m90, il était chez sa mère avec sa femme, sa fille, ses frères et soeur, mon beau-fils de 20 ans et un ami à lui du même âge et 4 chiens.
Un individu armé a fracassé la porte et lui a tiré un coup de carabine en pleine poitrine un matin à 6 heures, on ne sait pas qui c'est, on ne sait pas pourquoi, on ne sait rien, personne n'a pu intervenir, les chiens se sont réveillés trop tard.

C'est arrivé et c'est tout et pourtant il n'est pas petit, ni seul et il a des chiens.

C'est le genre de chose qu'on voit à la télé ou dans le journal, nous ça s'est passé dans notre famille.

Et pourtant on continue de vivre et on y pense pas au quotidien sinon on ne fait plus rien, sinon on a peur de tout.

Même quand je suis seule la nuit dans ma maison isolée au fin fond de la campagne, mes 10 chiens sont tous enfermés et ne pourraient pas intervenir si quelqu'un rentre chez moi! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  gaelle95 Mar 11 Mai 2010, 23:17

C'est sur que si on commence à penser tout le temps au pire, on ne vit plus !!

Cela dit, je peux tout à fait comprendre que la présence d'un chien rassure.
Et dans le cas d'une agression du maître avec le chien présent, si le chien intervient pour défendre son maître, même si aucun dressage spécifique n'a été fait dans ce sens, je vois mal "l'agresseur" aller voir les flics en leur disant "je viens d'agresser un mec pour lui tirer son fric et son chien m'a mordu, je veux porter plainte..." Il en va de même pour un cambriolage...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 37
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village) Empty Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum