Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)
+6
Gustave
taquine
mircash
opercut
adramalech
Fredeteden
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: voici, ce qui se passe chez moi ( dans mon village)
La défense doit être proportionnelle à l'agression, si un cambrioleur qui vient te faucher ton écran plat se fait arracher la gorge, tu risques de très gros soucis et le chien sa vie!
Dans ces cas là oui c'est clair !!!
Mais par exemple si tu te fais tabasser par un mec qui veut te tirer ton sac et que ton chien le mord au bras par exemple, le mec quand il se barre il ira pas se vanter de ce qui s'est passer.
Après si le chien s'acharne vraiment sur "l'agresseur" jusqu'à le blesser grièvement, c'est que dans le fond le chien il a un gros problème !!
Mais par exemple si tu te fais tabasser par un mec qui veut te tirer ton sac et que ton chien le mord au bras par exemple, le mec quand il se barre il ira pas se vanter de ce qui s'est passer.
Après si le chien s'acharne vraiment sur "l'agresseur" jusqu'à le blesser grièvement, c'est que dans le fond le chien il a un gros problème !!
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
gaelle95 a écrit:Dans ces cas là oui c'est clair !!!
Le chien il peut juste être mort de trouille et s'acharner plus que nécessaire parce qu'il est en pétage de plomb dans une situation qu'il ne connait pas, qui le dépasse et à plus forte raison si il ressent que son maître est terrorisé.
Perso, je ne sais pas comment mes chiens réagiraient en cas d'agression, je ne sais pas si j'arriverais à les arrèter si ils essayaient de me défendre, je ne sais pas si l'intervention du chien ne ferait pas dégénérer la situation et péter un plomb à l'agresseur et aussi je ne sais pas quel impact un tel épisode pourrait avoir sur l'équilibre caractériel de mes chiens.
Ils ne sont pas là pour me défendre!
Ce que je demande à mes chiens, c'est d'être là, sinon il me manque quelque chose.
Qu'ils aient un effet dissuasif m'arrange plutôt, surtout la nuit...
Il est difficile de ne pas les réveiller en arrivant chez moi... Ils se trouvent bien en haut de l'escalier, devant la porte...
L'hiver, l'ovale sans neige, c'est la place de Finwë...
Bien la peine d'avoir une niche, tiens!
Qu'ils aient un effet dissuasif m'arrange plutôt, surtout la nuit...
Il est difficile de ne pas les réveiller en arrivant chez moi... Ils se trouvent bien en haut de l'escalier, devant la porte...
L'hiver, l'ovale sans neige, c'est la place de Finwë...
Bien la peine d'avoir une niche, tiens!
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
bien ...bien d'une part j'adore les chiens et sa fait bien avant que j'ai mes oiseaux que j'en voulais un ou même deux!
d'autres part avec Eden et avec le prochain, je jout la carte dissuasif qu'autre choses....mais je le re dis...mes animaux je les adorent et je les adoreraient toute leur et ma vie!
et puis sa me rassure quelques part le fait que je suis malentendant !
mais c'est pas pour autant que je m'arrête sur quelques choses de peur que......c'est juste que j'ai déjà était volé 3 youyou sur 6 l'été dernier, à 2h20 du matin dans la nuit du 8/9 aout 2009, et comme j'avais pas de chien ( enfin j'avais l'épagneul breton de mes parents qui l'as rien dis et ben oui c'est pas un chien de garde) , suite a ceci, comme ils avait pas réussis a tout prendre, ils ont été dérangé par une voisine qui a crier que je n'ai pas attendu d'ailleurs, j'ai était harcelé durant plus de 2 mois avec des coups de sonnette jusqu'à 3h00 du matin certaines nuits depuis qu'Eden est là plus rien....mais ce que j'en ais conclut c'est qu'en faite il essayais de me faire sortir de l'appart pour m'en fermé dehors pour prendre les autres!
en tout cas, depuis que j'ai Eden je suis un peu plus rassurais....mais je le redis encore une fois j'adore les animaux et avec Eden une passion est né en plus......je trouve le malou comment dire...enfin j'ai pas de mot qui me vient....
mais rassurez vous...je ne m'arrete pas ur une seule choses....mais je prend des précaution et j'ai nullement prit Eden que pour faire de l'attaque c'est ce que tu crois niette!pour dire a tel point que je ne m'arrete pas de vivre c'est que j'ai un projet.....avec mes oiseaux, car j'aimerais arrivé a devenir éleveur professionnelle de perroquets, le aras!
voila.....
d'autres part avec Eden et avec le prochain, je jout la carte dissuasif qu'autre choses....mais je le re dis...mes animaux je les adorent et je les adoreraient toute leur et ma vie!
et puis sa me rassure quelques part le fait que je suis malentendant !
mais c'est pas pour autant que je m'arrête sur quelques choses de peur que......c'est juste que j'ai déjà était volé 3 youyou sur 6 l'été dernier, à 2h20 du matin dans la nuit du 8/9 aout 2009, et comme j'avais pas de chien ( enfin j'avais l'épagneul breton de mes parents qui l'as rien dis et ben oui c'est pas un chien de garde) , suite a ceci, comme ils avait pas réussis a tout prendre, ils ont été dérangé par une voisine qui a crier que je n'ai pas attendu d'ailleurs, j'ai était harcelé durant plus de 2 mois avec des coups de sonnette jusqu'à 3h00 du matin certaines nuits depuis qu'Eden est là plus rien....mais ce que j'en ais conclut c'est qu'en faite il essayais de me faire sortir de l'appart pour m'en fermé dehors pour prendre les autres!
en tout cas, depuis que j'ai Eden je suis un peu plus rassurais....mais je le redis encore une fois j'adore les animaux et avec Eden une passion est né en plus......je trouve le malou comment dire...enfin j'ai pas de mot qui me vient....
mais rassurez vous...je ne m'arrete pas ur une seule choses....mais je prend des précaution et j'ai nullement prit Eden que pour faire de l'attaque c'est ce que tu crois niette!pour dire a tel point que je ne m'arrete pas de vivre c'est que j'ai un projet.....avec mes oiseaux, car j'aimerais arrivé a devenir éleveur professionnelle de perroquets, le aras!
voila.....
Fredeteden- Membre
-
Messages postés : 266
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring
Oui, nos chiens nous rassurent, depuis 6/7ans , les gamins volent aussi !
alors qu'auparavant tout était ouvert, dans notre impasse les chiens étaient copains, bien sur il y a eu quelque que vol de leechies, Mon dieu , l'horreur!!! lol !!
Donc, nous ne fermions rien et puis deux vols importants dans mon bureau, et une agression,il voulais me volais mon sac heureusement un voisin l'a vu et il a réussi à se sauver, sans mon sac, mais j'ai eue très peur!
avec une prothèse totale de hanche, ça aurais pu faire de sérieux dégâts
Mon vieux lab venait de mourir, à 14 ans,
j'ai pris un dob, mais je me suis faite avoir, pas de papier, et puis un membre du club
m'a vendu une très belle BA, oui, elle a fait du mordant sportif, et pour aider une petite amie, elle a aussi fait l'école de maitre chien en vue d'être policière municipale,elles sont sorties major,
même son gentil bâtard surveille
depuis on nous fichent la paix , il faut dire que tout le monde a clôturé devant, et tous ont pris des chiens ! et je les aient aidé au "pas toucher"
voila, il y a encore 6/8 ans, personne ne fermait, ni les maisons,ni les voitures avec de la monnaies dans le vide poche etc..
le halte fonctionne bien, de plus j'ai un pistolet d'alarme,celui du club venait de rendre l'âme, ça aussi c'est dissuasif! et a permis d'habituer mon dob, qui en avait peur
et je ne vis plus dans l'angoisse,
même si on me dit très dynamique, j'ai 63 ans, je mesure 1m 55, et pèse 48 Kg
alors oui, je comprends!!!
alors qu'auparavant tout était ouvert, dans notre impasse les chiens étaient copains, bien sur il y a eu quelque que vol de leechies, Mon dieu , l'horreur!!! lol !!
Donc, nous ne fermions rien et puis deux vols importants dans mon bureau, et une agression,il voulais me volais mon sac heureusement un voisin l'a vu et il a réussi à se sauver, sans mon sac, mais j'ai eue très peur!
avec une prothèse totale de hanche, ça aurais pu faire de sérieux dégâts
Mon vieux lab venait de mourir, à 14 ans,
j'ai pris un dob, mais je me suis faite avoir, pas de papier, et puis un membre du club
m'a vendu une très belle BA, oui, elle a fait du mordant sportif, et pour aider une petite amie, elle a aussi fait l'école de maitre chien en vue d'être policière municipale,elles sont sorties major,
même son gentil bâtard surveille
depuis on nous fichent la paix , il faut dire que tout le monde a clôturé devant, et tous ont pris des chiens ! et je les aient aidé au "pas toucher"
voila, il y a encore 6/8 ans, personne ne fermait, ni les maisons,ni les voitures avec de la monnaies dans le vide poche etc..
le halte fonctionne bien, de plus j'ai un pistolet d'alarme,celui du club venait de rendre l'âme, ça aussi c'est dissuasif! et a permis d'habituer mon dob, qui en avait peur
et je ne vis plus dans l'angoisse,
même si on me dit très dynamique, j'ai 63 ans, je mesure 1m 55, et pèse 48 Kg
alors oui, je comprends!!!
gaelle95 a écrit:C'est sur que si on commence à penser tout le temps au pire, on ne vit plus !!
Cela dit, je peux tout à fait comprendre que la présence d'un chien rassure.
Et dans le cas d'une agression du maître avec le chien présent, si le chien intervient pour défendre son maître, même si aucun dressage spécifique n'a été fait dans ce sens, je vois mal "l'agresseur" aller voir les flics en leur disant "je viens d'agresser un mec pour lui tirer son fric et son chien m'a mordu, je veux porter plainte..." Il en va de même pour un cambriolage...
et bien si il le fait !!! je te promets sa sembler aberrant mais j'ai eu des problèmes avec ma lilas a cause de sa. je bossait dans la secu dans un magasin de sport, beaucoup de jeunes venaient se servir dans la marque lac.... pas un service ne finissait sans l'arriver de la police pour embarquer deux ou trois jeunes qui était dehors avant même la fermeture du magasin soit dit en passant. un soir je sort ma chienne pisser, lilas était pour une fois seule avec moi, rebel était tous jeune, deux gars s'approche pour me demander du feu et la il me reconnaisse.... j'avais appelé la police quelques jours avant contre eux. agressions verbal puis physique, (la chienne était en libre pour la sortie du soir), quand un des mec m'attrape par le palto pour m'en mettre une bonne lilas le chope au bras, juste au bras au "halt" elle est revenu au pied. les mecs n'ont pas insisté mais sont aller porter plainte comme quoi j'avais lancé ma chienne sur eux.... tu prouve quoi sans témoins? ma seule chance c'est qu'ils étaient connu de la justice pour se genre de fait et que le juge a fait la part des choses en tenant compte aussi que ma chienne était gravement malade, (elle est morte quelques jours plus tard), mais si tu tombe sur un juge qui s'est déjà fait mordre ou qui est contre les chiens c'est l'euthanasie alors que le chien a juste fait son boulot, pour des BA es anormale de défendre son maitre? un truc comme sa aujourd'hui je suis sur que l'on te pourris aussi pur le chien qui était a la maison et qui n'avait rien a voir dans l'affaire... principe de précaution ou je ne sait quoi d'autre
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Oui, là tu as tout a fait raison , ce genre d'affaire a tendance à se multiplier en métropole, ta chienne était jeune, elle a réagit normalement,
pour l'instant,en NC, l'ile est trop petite, les jeunes délinquants sont connus, et le grand banditisme n'existe pas,
et c'est pour ça que le halte, ou même le non dit sur un certain ton, les figent ,c'est vrai, c'est un travail quotidien,
la première année doit etre particulièrement soignée, et le travail ,
1/4 d'heure minimum, doit être répéter tout les jours, les bases doivent être, aussi répéter, et ceux même pour un chien de compagnie , le non ou pas bouger en envoyant une balle,!, le assis , debout coucher avant le repas, etc..mes chiens n'ont jamais mordu que les HA en ring, mais jamais ailleurs, ils se contentent de montrer les dents et de grogner , ça suffit !!!
pour l'instant,en NC, l'ile est trop petite, les jeunes délinquants sont connus, et le grand banditisme n'existe pas,
et c'est pour ça que le halte, ou même le non dit sur un certain ton, les figent ,c'est vrai, c'est un travail quotidien,
la première année doit etre particulièrement soignée, et le travail ,
1/4 d'heure minimum, doit être répéter tout les jours, les bases doivent être, aussi répéter, et ceux même pour un chien de compagnie , le non ou pas bouger en envoyant une balle,!, le assis , debout coucher avant le repas, etc..mes chiens n'ont jamais mordu que les HA en ring, mais jamais ailleurs, ils se contentent de montrer les dents et de grogner , ça suffit !!!
Fred ton Malinois est vraiment magnifique! Je suppose qu'il est LOF pr etre aussi beau lol... j'aime beaucoup sa tete très typé, un peu caré ! belle bete !!! Et les aras... de vrai merveilles
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2