Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Est-il plus facile d'élever des petites races

+13
Allan
sissiou43
didi
invité
mtbess
taquine
luvic
Nelly
Maminou
Norimatys
mircash
AudreyDob
criss
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Est-il plus facile d'élever des petites races - Page 3 Empty Re: Est-il plus facile d'élever des petites races

Message  criss Mer 14 Oct 2009, 16:15

Noris, ne te sent pas visée du tout . Cette phrase 'les petits chiens sont fait pour gagner du fric facilement " je l'entend depuis des années et je dois dire qu'elle m'est revenue dans la g**le il y a très peu de temps sur ce forum (je ne sais plus de quoi on parlait ) .

Perso , je trouve plein de points positifs dans l'élevage des petits chiens . Comme je l'ai déjà dis ,
-possibilité de vendre des chiots plus agés
-plus de possibilité de garder des chiens "inutiles " car plus facile de gérer par exemples 2 males de petites races que de grandes
etc ....

par contre il me semble que l'élevage proprement dit est plus difficile . La mise au monde de minis de 80 g et surtout les premiers jours de vie sont parfois très périlleux . Quand un chiot de 80 g "oublie " de téter 3 heures , il est rapidement en déshydration .
Je ne suis pas sure qu'on est les mêmes problèmes avec les grandes races .
Pareil, aller soigner un chien de 3 kgs impose des gestes sur et précis .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-il plus facile d'élever des petites races - Page 3 Empty Re: Est-il plus facile d'élever des petites races

Message  Maminou Mer 14 Oct 2009, 16:17

Puisque tout tourne toujours autour de l'argent, il faut dire que l'argent que tout éleveur digne de ce nom et là, on parle éleveur (petites races) a bien mérité son salaire au vu du travail fourni et fait dans les règles de l'art...Et même malgré le prix de vente des chiots, les bénéfices ne sont si mirobolants que ça.... hello
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Est-il plus facile d'élever des petites races - Page 3 Empty Re: Est-il plus facile d'élever des petites races

Message  criss Mer 14 Oct 2009, 16:19

Pour parler de la vente des chiots , peut être que c'est plus facile en petites races mais enfin perso, je n'ai pratiquement jamais de portées réservées entièrement à 2 mois . Peut être que je suis un peu pénible sur le choix de mes clients mais c'est vrai aussi que je ne me sens pas dans l'urgence car je peux garder plus longtemps ....... c'est comme ça que j'ai une phalène de 2 ans invendue car je n'ai pas trouvée LA personne ! ce serait difficile de faire la même chose avec des gros et je le conçois parfaitement, le travail d'éducation n'est pas le même non plus .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-il plus facile d'élever des petites races - Page 3 Empty Re: Est-il plus facile d'élever des petites races

Message  karita Mer 14 Oct 2009, 16:24

pour ma part j'ai élevé ily a 25 ans des lévriers etmaintenant j'élève des shih tzu

Que ce soit grande ou petite race,la merveille aventure est la même et si je ne fais plus les lévriers afghans depuis fort longtemps ce n'est que pur hazard.

Il est aussi vrai que je m'interdis à élever plusieurs race affin d'être le plus authentique possible dans la sélection.

Pour le rest chacun
karita
karita
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 75

http://leslogesdekarita.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-il plus facile d'élever des petites races - Page 3 Empty Re: Est-il plus facile d'élever des petites races

Message  didi Mer 14 Oct 2009, 16:26

roh purée mon message c'est effacé grr !
bon je recommence, je vous fais partager ma "petite" expérience en terme d'élevage de petite race:
pour avoir essayer et je dis bien essayer d'élever une petite race...qui plus est brachicéphale et encore un peu "confidentielle", et bien je dis NON ce n'est pas facile:
des heures passées à la mise bas, à biberonner, à devoir delaisser mes autres chiens car accaparer par les chiots à sauver, mauvaise mère il faut tout assumer etc...
pour parler tout à fait franchement j'ai du me résigner à élever du carlin car financièrement cela me coutait plus qu'autre chose.
donc oui le prix "exhorbitant" aux yeux de certains est justifié pour moi, je vous parle du taux horaire? non je peux pas sinon je tombe en déprime Mdr
bref comme tout sujet concernant l'élevage on ne peut pas faire de généralité mais dans mon cas précis NON pour moi il n'est pas forcément facile d'élever une petite race il faut prendre en compte pleins de paramètres (structures, capacités, passion, etc...)
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Est-il plus facile d'élever des petites races - Page 3 Empty Re: Est-il plus facile d'élever des petites races

Message  lissyfamily Mer 14 Oct 2009, 16:33

"brachicéphale"
C'est quoi Boutons ca se mange Suspect
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Est-il plus facile d'élever des petites races - Page 3 Empty Re: Est-il plus facile d'élever des petites races

Message  luvic Mer 14 Oct 2009, 16:35

lissyfamily a écrit:"brachicéphale"
C'est quoi Boutons ca se mange Suspect

si je me trompe pas c'est les chiens a face plate, carlin, boxer, bouledogue, ect...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Est-il plus facile d'élever des petites races - Page 3 Empty Re: Est-il plus facile d'élever des petites races

Message  Invité Mer 14 Oct 2009, 16:36

Mdr Nan, mais + 1 c'est quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il plus facile d'élever des petites races - Page 3 Empty Re: Est-il plus facile d'élever des petites races

Message  criss Mer 14 Oct 2009, 16:38

luvic a écrit:
lissyfamily a écrit:"brachicéphale"
C'est quoi Boutons ca se mange Suspect

si je me trompe pas c'est les chiens a face plate, carlin, boxer, bouledogue, ect...
voui

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-il plus facile d'élever des petites races - Page 3 Empty Re: Est-il plus facile d'élever des petites races

Message  luvic Mer 14 Oct 2009, 16:42

criss a écrit:
luvic a écrit:
lissyfamily a écrit:"brachicéphale"
C'est quoi Boutons ca se mange Suspect

si je me trompe pas c'est les chiens a face plate, carlin, boxer, bouledogue, ect...
voui

merci criss Smile après 48 heures sans sommeil je doute de mes quelques connaissances Mdr Mdr

j'aurai quand même été impardonnable de me tromper, j'en ai un a la maison de chien brachycéphale Mdr


Dernière édition par luvic le Mer 14 Oct 2009, 16:42, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Est-il plus facile d'élever des petites races - Page 3 Empty Re: Est-il plus facile d'élever des petites races

Message  lissyfamily Mer 14 Oct 2009, 16:42

Merci Good
Je connaissait pas du tout ce mot, me voilà plus intelligente, il faut juste que je m'en rappelle Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Est-il plus facile d'élever des petites races - Page 3 Empty Re: Est-il plus facile d'élever des petites races

Message  Invité Mer 14 Oct 2009, 16:44

Idem Nan Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il plus facile d'élever des petites races - Page 3 Empty Re: Est-il plus facile d'élever des petites races

Message  Maminou Mer 14 Oct 2009, 17:24

pareil, je me coucherai moins bête ce soir Mdr
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Est-il plus facile d'élever des petites races - Page 3 Empty Re: Est-il plus facile d'élever des petites races

Message  carlin53 Jeu 15 Oct 2009, 17:49

pour ma part le fait elever une petite race devient de plus en plus à la mode bon nombre de mes potentiels futurs acheteurs de femelles carlins sont deja eleveur de grosse race , avec je le constate un nombre important d'eleveur de chiens soumisses aux nouvelles lois sur les chiens dit dangereux.
J'avout etres comme beaucoup sceptique face a leurs réels intention face aux carlins.

Comme le dit Didi le carlin et un petite race mes complexe a elever souvent des cesariennes peu de chiots , la mere ne fait rien à la mise bas ( je touche du bois j'ai jamais eut besoin de cesarienne a la maison et pour la race j'ai des bonnes méres) , le probléme se pose aussi avec le boston terrier ou le bulledog anglais
certes des races pas grosse mais pas rentable , pour ça que j' entend souvent " le carlin pour amour passion selection et autre race plus lucratif à côté"

moi ça m'aiderai pas car si je fait une autre race que le carlin un jour se sera du bulledog anglais et de haute selection aussi

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Est-il plus facile d'élever des petites races - Page 3 Empty Re: Est-il plus facile d'élever des petites races

Message  Monique Mer 21 Oct 2009, 05:49

Nous on ne gagne pas d'argent avec nos bostons petite portées et césarienne à chaque fois. Mais on aime ça quand mème. Maso ? Oui mais maso en amour. Smile
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

Est-il plus facile d'élever des petites races - Page 3 Empty Re: Est-il plus facile d'élever des petites races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum