Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Anthropomorphisme et autres absurdités

+25
Tam69
Sylvain
hubert.belou
zangra
Nelly
carlin53
aline
hellogege
gaelle95
invité
chris53
Christa
bali79
Mado
liozzz
Vaillant15
follet fabienne
lynane
karchel
scheherazade
Norimatys
taquine
criss
Léo37
Seraphin
29 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  taquine Mar 25 Aoû 2009, 13:17

les connaissances évoluent, la vision du chien aussi
séraphin a bien écrit que laisser monter un chien sur un canapé était une erreur , pour moi 'l'autorité' du maitre ne passe pas par là
expliquez-moi alors comment cela se fait que des maitres qui appliquent toutes les consignes , n'y arrivent pas et se trouvent face à un chien qui les déborde?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Mado Mar 25 Aoû 2009, 13:24

Norimatys a écrit:Tu me fais rire avec tes théories Séraphin,

On sera au moins 2 sur ce coup-là Mdr

Norimatys a écrit:c'est bien de vouloir prècher la bonne parole, mais bon ici il y a quand même pas mal de membres qui savent ce qu'est un chien et comment vivre avec en harmonie.
Moi mes chiens montent sur le canapé, certains mangent avant nous, certains dorment au lit, quand ils veulent des calins ils viennent les demander et les 3/4 du temps ils les reçoivent.

Je n'ai pas un seul chien, en ce moment j'en ai 17 à la maison, je n'ai aucun soucis de "dominance" et mes chiens obéissent tous individuellement et en meute aussi, je n'ai jamais eu aucun soucis d'agressivité avec mes chiens!

Je n'ai aucun besoin d'appliquer les principes de base de "comment bien vivre avec un chien" pour que ça tourne chez moi, mais surement que je n'y connait rien à comment qu'faut faire pour bien faire! Mdr

Et pour le reste tout pareil que toi, sauf que je n'ai que 10 chiens et qu'ils ne vont pas au lit Laughing Mdr

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 13:28

taquine a écrit:les connaissances évoluent, la vision du chien aussi
séraphin a bien écrit que laisser monter un chien sur un canapé était une erreur , pour moi 'l'autorité' du maitre ne passe pas par là
expliquez-moi alors comment cela se fait que des maitres qui appliquent toutes les consignes , n'y arrivent pas et se trouvent face à un chien qui les déborde?

même si je suis d'accord, je serai très vigilante et je préférerai un maître novice qui applique ces consignes qu'un autre tout aussi novice qui ne les appliquent pas ... ça limite certains risques ... enfin ce n'est que mon avis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Mado Mar 25 Aoû 2009, 13:38

Certains ont d'emblée le "feeling" ou "savent parler chien"... ce qui facilite grandement les rapports et n'éprouvent pour ainsi dire, pas de "conflits" avec leur chien !
Bon, d'autres l'ont moins aussi c'est certain mais 1 seule théorie ne marche pas pour tous les chiens... il y a 1 approche du chien que l'on a en face de soi et elle n'est pas la même pour tous ! No
Enfin, ce n'est que mon vécu et mon humble avis Smile

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Seraphin Mar 25 Aoû 2009, 14:04

Mado a écrit:Certains ont d'emblée le "feeling" ou "savent parler chien"... ce qui facilite grandement les rapports et n'éprouvent pour ainsi dire, pas de "conflits" avec leur chien !
Bon, d'autres l'ont moins aussi c'est certain mais 1 seule théorie ne marche pas pour tous les chiens... il y a 1 approche du chien que l'on a en face de soi et elle n'est pas la même pour tous ! No
Enfin, ce n'est que mon vécu et mon humble avis Smile
Je suis d'accord sur le fait que c'est loin d'être une science exacte et j'ajouterai même qu'il y a autant à apprendre de son chien que nous avons de choses à lui apprendre. Il y a juste beaucoup plus de chance que cet apprentissage se fasse dans l'harmonie quand on considère son chien en tant que tel et non comme un être humain.
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  bali79 Mar 25 Aoû 2009, 15:25

alors moi je ne suis pas daccor avec tous cela mes chiens dorment avec moi, il monte sur le canapé il mange avant moi et je me suis jamais fait mordre par l'un s'eux si je veux quils dorment par terre il le feront il connaissent leur place et leur limites, il m'obéisse bien je ne voit pas ou est le soucis. Pour moi ils sont loin d'etre malheureux et comprenne bien quil sont des chiens sinon ils ne comprendrai pas les autres chiens sil n'avait pas les code

c'est une théorie non fondée et surtout dépasser

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Christa Mar 25 Aoû 2009, 15:38

idem chez moi. Jamais j'ai interdit à un de mes chiens de rentrer dans la chambre. Ils ont le droit de se coucher sur le canapé/fauteuil, car dès qu'un bipèdes veut s'assoir dessus ils descendent d'eux même.Mais c'est extremement rare qu'un de mes Niz se couche sur le canapé ou dans le lit
La petite havanaise dort dans mon lit à mes pieds, mais de moins au moins, à la force de tomber du haut....par terre.... Mdr
La seule chose ou je veille, la gamelle après nos repas ou assez espacé des nôtres.......
mes chiens sont super équlibrés avec une obéissance très naturelle.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Seraphin Mar 25 Aoû 2009, 16:43

bali79 a écrit:alors moi je ne suis pas daccor avec tous cela mes chiens dorment avec moi, il monte sur le canapé il mange avant moi et je me suis jamais fait mordre par l'un s'eux si je veux quils dorment par terre il le feront il connaissent leur place et leur limites, il m'obéisse bien je ne voit pas ou est le soucis. Pour moi ils sont loin d'etre malheureux et comprenne bien quil sont des chiens sinon ils ne comprendrai pas les autres chiens sil n'avait pas les code

c'est une théorie non fondée et surtout dépasser
Au contraire, elle est tout à fait d'actualité et entièrement fondée par des gens bien plus qualifiés que moi dans ce domaine. Je t'invite à vérifier cela sur Internet ou, encore mieux, directement auprès de ces personnes.

Autre chose. Je vous ai fait part de ce que je pense être juste en matière de comportement avec les chiens en prenant la peine de développer un certain nombre d'arguments. Je suis tout a fait prêt à recevoir la critique par des gens qui pensent que j'ai tort mais je la trouverai plus constructive et intéressante si elle était argumentée. Force est de constater que c'est peu souvent le cas ou alors ça se borne à : je ne suis pas d'accord parce tout va bien chez moi. C'est maigre pour faire avancer un débat...
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  bali79 Mar 25 Aoû 2009, 16:59

moi je stoppe tout de suite car tu vois jaime pas ton air arogan et ton je connais tout sur les chiens dsl detre qu'une pauvre nul qui va en club qui a eu plusieurs chien qui n'a pas la méthode suprem dsl je dit mon point de vue tu dit que c'est pourrit dsl la le débat il va que dans un sens

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  chris53 Mar 25 Aoû 2009, 17:00

Hop hop hop Bali on se calme

Un peu de diplomatie Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  bali79 Mar 25 Aoû 2009, 17:01

de tte fason je repondrai pu

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  chris53 Mar 25 Aoû 2009, 17:03

Tu vas arreter de faire ton schtroumpf grognon Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  bali79 Mar 25 Aoû 2009, 17:07

nan mais ce genre de débat menerve jaime pas les gens qui juge des chose futil que l'on peut faire au lieu de voir les vrai pb enfin c'est dit voila et oui stroumph grognon moi

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  criss Mar 25 Aoû 2009, 17:52

Seraphin a écrit:

Autre chose. Je vous ai fait part de ce que je pense être juste en matière de comportement avec les chiens en prenant la peine de développer un certain nombre d'arguments. Je suis tout a fait prêt à recevoir la critique par des gens qui pensent que j'ai tort mais je la trouverai plus constructive et intéressante si elle était argumentée. Force est de constater que c'est peu souvent le cas ou alors ça se borne à : je ne suis pas d'accord parce tout va bien chez moi. C'est maigre pour faire avancer un débat...

Bon alors comme je ne suis pas grognon et pas suceptible je vais te donner mon point de vue .
Oui je dis je ne suis pas d'accord parce que ça marche chez moi depuis plus de 20 ans et si je ne connaissais rien aux chiens j'aurai eu un clash avant . La seule chienne dont j'ai du me séparer était une léonberg que j'ai du dès le départ énormément cadrer et "mater" car elle grognait à 2 mois quand on touchait sa gamelle . Cette chienne en ma présence était parfaite mais dès que j'avais le dos tournée se permettait n'importe quoi et en était dangereuse pour mon fils . Si tu as une explication à ça je suis preneuse . (pour moi c'était une chienne que j'avais complètement dominée et dès qu'elle était hors de ma portée , le naturel revenait au galop mais peut être que je me plante ) .

Je vais me répéter mais à mon avis , l'éducation d'un chiot est variable d'une part d'un individu à l'autre et d'une race à l'autre .Qu'un chien monte sur un canapé ou pas ne fera pas que le chien te respecte et respecte les ordres dans les autres moments de la journée .


Chris, toi qui a des des molosses au caractère affirmé , si tu donnais ton avis et ta façon de faire , ça m'interresse .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  chris53 Mar 25 Aoû 2009, 18:05

Je mets les bases dés l'arrivée du chiot afin qu'il sache d'emblée qui est "le leader" mais je ne remets que trés rarement les choses a plat
Il m'arrive de manger aprés les chiens,je réponds aux sollicitations pour les caresses (jusqu'a un certain point)
J'interdit le canapé (non pas qu'ils agressent mais je ne veux pas créér de conflit pour une connerie de canapé)

La chienne sur la photo qui suit est arrivée a l'age de 3 mois avec un caractere de cochon,chopait dés qu'on lui refusait qq chose
J'ai mis les points sur les i et les barres sur les t et le résultat

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Dom_te10
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  invité Mar 25 Aoû 2009, 18:07

Le résultat.C toi qui dort par terre Laughing Mdr
J'suis loinnnnnnnnnn Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 18:08

J'ai faillit le dire ! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  chris53 Mar 25 Aoû 2009, 18:08

Elle descend immédiatement quand on lui demande ou quand on s'approche du canapé Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  criss Mar 25 Aoû 2009, 18:13

Chris, je crois bien que ta photo ce n'est pas le bon exemple Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Christa Mar 25 Aoû 2009, 18:14

chris53 a écrit:Elle descend immédiatement quand on lui demande ou quand on s'approche du canapé Laughing

Bravo Elle a tout compris.
mais de toute manière c'est comme avec nos enfants, il n'y a pas de mode d'emploi et les chiens les plus déséquilibré ce sont ceux qui sont élevés par des gens qui ont aucun feeling.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  gaelle95 Mar 25 Aoû 2009, 18:15

Moi je pense que la mise en place d'une hiérarchie claire et précise dès le début est indispensable pour que le chien sache où est sa place et connaisse les limites à ne pas dépasser.
Après sur la façon de mettre en place cette hiérarchie, pour moi ça dépend du chien.
Je pense que c'est suivant le caractère du chien qu'il faut adapter la façon dont on gère le maintien de la hiérarchie. Avec certains chiens, le fait de leur permettre de monter sur le canapé ou le lit, de manger en même temps que nous ... ne va pas poser de problème. Avec d'autres aux caractères plus affirmés, ça risque de poser un problème à un moment donné si le maître se laisse dépasser et ne se rend pas compte que son chien prend le dessus car il n'arrive pas encore (pour un maître novice) à décrypter les codes et comportement canin.
Dans ces cas là, oui moi je leur conseillerais d'appliquer ces quelques bases pour éviter des problèmes, je pense que ça peut aider.
Après c'est clair que c'est pas le fait d'interdire le canapé ou autre qui va faire que le chien respecte le maître, c'est un tout dans la relation qu'on construit avec son chien.

Mon avis au final c'est que une fois que la hiérarchie est mise en place et bien comprise par le chien, on peut laisser du mou sur certaines choses dès l'instant où ça ne pose aucun problème. Par contre, pour un chien adopté à la spa par exemple et déjà adulte, lui laisser certains privilèges dès le départ ça peut vite devenir emmerdant pour le maître.

Je viens juste de me rendre compte qu'en fait on est un peu hors sujet là, Smile le sujet de départ étant la question de l'anthropomorphisme et non de comment mettre en place la hiérarchie et ce qu'il faut interdire ou non Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  chris53 Mar 25 Aoû 2009, 18:22

moi cela ne me pose aucun probleme dans la mesure où je n'ai aucun comportement déplacé

malgré que je sois assez "laxiste",je ne rencontre aucune dérive

Seul le lit est interdit par une raison de place Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  invité Mar 25 Aoû 2009, 18:26

chris53 a écrit:moi cela ne me pose aucun probleme dans la mesure où je n'ai aucun comportement déplacé

malgré que je sois assez "laxiste",je ne rencontre aucune dérive

Seul le lit est interdit par une raison de place Mdr
Bah,oui tu es trop g....... Mdr Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  chris53 Mar 25 Aoû 2009, 18:36

guil a écrit:
chris53 a écrit:moi cela ne me pose aucun probleme dans la mesure où je n'ai aucun comportement déplacé

malgré que je sois assez "laxiste",je ne rencontre aucune dérive

Seul le lit est interdit par une raison de place Mdr
Bah,oui tu es trop g....... Mdr Smile

Euuuuuuuuuh,t'a rien a m'envier concernant la bouée Razz

Liozzz,si tu passes dans le coin,no comment tongue
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 2 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum