Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Anthropomorphisme et autres absurdités

+25
Tam69
Sylvain
hubert.belou
zangra
Nelly
carlin53
aline
hellogege
gaelle95
invité
chris53
Christa
bali79
Mado
liozzz
Vaillant15
follet fabienne
lynane
karchel
scheherazade
Norimatys
taquine
criss
Léo37
Seraphin
29 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  didi Mar 01 Sep 2009, 11:33

euh je pense pas que taquine parlait de sylvain ! hello
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  chris53 Mar 01 Sep 2009, 11:37

didi a écrit:euh je pense pas que taquine parlait de sylvain ! hello

Bien vue Didi

Ce post devient affligeant et sans intérét aucun

Vos piques gratuites n'amusent que vous

Au prochain dérapage,ce sujet rejoindra la corbeille

A bon entendeur !!!!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Norimatys Mar 01 Sep 2009, 11:38

didi a écrit:euh je pense pas que taquine parlait de sylvain ! hello
^

Je crois qu'on a compris pareil Didi! Smile

Mr Belou, à toute fin utile je vous rappelerais que le règlement de compte se fait par MP, pour l'instant vous n'avez rien apporté à ce débat de constructif, si le sujet vous intérresse merci de nous exposez votre point de vue et d'éviter les attaques personnelles! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Seraphin Mar 01 Sep 2009, 12:01

Norimatys a écrit:Mr Belou, à toute fin utile je vous rappelerais que le règlement de compte se fait par MP, pour l'instant vous n'avez rien apporté à ce débat de constructif, si le sujet vous intérresse merci de nous exposez votre point de vue et d'éviter les attaques personnelles! hello
Je ne suis pas sûr que Monsieur Belou soit le seul qu'il faille interpeler (très justement d'ailleurs) à ce propos...

Chris,
Libre à toi effectivement de fermer ce post qui devient un grand n'importe quoi. Cela dit, il serait aussi appréciable que certains intervenants apprennent à se conduire et évitent de se comporter comme des roquets afin d'éviter d'en arriver à ce genre d'extrémité et je ne parle pas que de ce topic). Ce débat aurait pu tout à fait se passer dans de bonnes conditions et ce, même en étant pas d'accord.
Je viens de relire le topic depuis le début et il est stupéfiant de voir à quel point certaines interventions n'ont été là que pour être blessantes. C'est tout sauf intelligent, digne et constructif.
Même si je ne suis pas responsable de la façon dont se comportent certaines personnes (chacun est libre de débattre intelligemment....ou non), je ne peux qu'être désolé devant la tournure prise par ce topic.
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  chris53 Mar 01 Sep 2009, 12:08

Je trouve tjrs déplorable de devoir fermer un topic

J'appelle donc l'ensemble des participants a un peu de calme

Inutile de vous créér des ulceres Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  osiris Mar 01 Sep 2009, 13:35

Bonjour,
si on lit bien les posts échangés, c'est bien Sylvain qui est le provocateur et l'envenimeur , car il va en suite insinuer dans la vie privée de Mr. Belou.

Ah ! la méthode ortéga, je connais: avec des croquettes et des timbales ! ! ! ! quel beau brevet. Il se balancent même les chiens de mains à mains. On le voit en video sur le net. Tout naturel ça !!

Je précise que je suis neutre dans tous ce bordel et je ne félicite pas sylvain.

Cordialement.

osiris
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Invité Mar 01 Sep 2009, 13:37

osiris a écrit:Bonjour,
si on lit bien les posts échangés, c'est bien Sylvain qui est le provocateur et l'envenimeur , car il va en suite insinuer dans la vie privée de Mr. Belou.

Ah ! la méthode ortéga, je connais: avec des croquettes et des timbales ! ! ! ! quel beau brevet. Il se balancent même les chiens de mains à mains. On le voit en video sur le net. Tout naturel ça !!

Je précise que je suis neutre dans tous ce bordel et je ne félicite pas sylvain.

Cordialement.

bah voyons !!! inscrit uniquement pour foutre le bordel sur ce post Laughing

vous allez lui foutre la paix à Sylvain ! il est pas plus provocateur que toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Norimatys Mar 01 Sep 2009, 13:39

osiris a écrit:Bonjour,
si on lit bien les posts échangés, c'est bien Sylvain qui est le provocateur et l'envenimeur , car il va en suite insinuer dans la vie privée de Mr. Belou.

Ah ! la méthode ortéga, je connais: avec des croquettes et des timbales ! ! ! ! quel beau brevet. Il se balancent même les chiens de mains à mains. On le voit en video sur le net. Tout naturel ça !!

Je précise que je suis neutre dans tous ce bordel et je ne félicite pas sylvain.

Cordialement.

Malgré les apparences on est ici sur un forum canin et pas dans une cour de maternelle, les modos ont demandés que les règlement de compte se fassent pas MP, c'est pas si difficile à comprendre que ça non?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  lissyfamily Mar 01 Sep 2009, 13:55

osiris a écrit:Bonjour,
si on lit bien les posts échangés, c'est bien Sylvain qui est le provocateur et l'envenimeur , car il va en suite insinuer dans la vie privée de Mr. Belou.

Ah ! la méthode ortéga, je connais: avec des croquettes et des timbales ! ! ! ! quel beau brevet. Il se balancent même les chiens de mains à mains. On le voit en video sur le net. Tout naturel ça !!

Je précise que je suis neutre dans tous ce bordel et je ne félicite pas sylvain.

Cordialement.

Et bien quelle solidarité Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Norimatys Mar 01 Sep 2009, 13:57

Et à part "Sylvain il est trop méchant" vous avez des choses, constructives et accessibles aux cynophiles de base, à nous dire au sujet de ce débat? Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  taquine Mar 01 Sep 2009, 14:00

vous avez bien compris , je parlais à Mr Belou
Osiris , relisez tous les posts , cela évitera de chercher à envenimer
le sujet m'intéresse mais on peut en parler sans se prendre pour quelqu'un de supérieur
la convivialité , cela existe
fin du hors sujet pour moi , pardon aux modos

si on en revenait à l'anthropomorphisme CANIN? Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  criss Mar 01 Sep 2009, 14:35

Norimatys a écrit:Et à part "Sylvain il est trop méchant" vous avez des choses, constructives et accessibles aux cynophiles de base, à nous dire au sujet de ce débat? Smile

Est ce que je peux dire que j'ai lu plein d'absurdités comme annoncé dans le titre ? ....... bon je me tais Smile

Voici le cas d'une cliente .
La petite chienne 3 mois vit dans un parc à chiot dans la salle à manger pour ne pas se faire mal, on lui met une bavette pour boire pour ne pas se mouiller les poils, quand elle revient d'une ballade à l'extérieur est désinfectée , ne peut quitter sa "maman humaine" car sinon elle serait trop triste , n'a pas le droit de jouer avec la vieille chienne car ça risquerait de la perturber . Résultat : chienne diagnostiquée hyper active , la faute retombant sur sa mère maternelle (la vraie , la chienne ) qui ne lui aurait pas mis de limites . .......
Voilà des exemples que ce que nous éleveurs rencontront et pour lesquels nous devons expliquer et envoyer vers un éducateur ou un comportementaliste qui remettra les choses en place

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Norimatys Mar 01 Sep 2009, 14:42

Là effectivement c'est un exemple extrèmement parlant et dans le sujet, je pense que ce genre de comportement qui frôle l'hystérie doit se retrouver plus dans les petites races que dans les moyennes et les grandes, Non?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Sylvain Mar 01 Sep 2009, 14:44

Norimatys a écrit:Là effectivement c'est un exemple extrèmement parlant et dans le sujet, je pense que ce genre de comportement qui frôle l'hystérie doit se retrouver plus dans les petites races que dans les moyennes et les grandes, Non?

Pas sûr,
j'ai eu un cas casi similaire avec un Dogue argentin l'année dernière
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Norimatys Mar 01 Sep 2009, 14:53

Et ça s'est terminé de quelle manière?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Sylvain Mar 01 Sep 2009, 14:57

Ca va mieux, mais ça été du boulot....
Surtout sur la proprio..........
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  criss Mar 01 Sep 2009, 14:57

Alors pour moi ça a commencé par une lettre (dictée par un vétérinaire comportementaliste !) me disant que j'étais en faute et que selon l'article machin truc les gens avaient un an pour me rendre la chienne confused
J'ai proposé direct de la racheter , les personnes ont refusées .

Ils sont donc allés travailler avec un éducateur et aux dernières nouvelles , tout va beaucoup mieux . Mais cette petite vit à l'autre bout de la France donc je ne l'ai jamais revue et même si les relations avec les propriétaires se sont bien améliorées depuis je n'ai pas beaucoup de contacts .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Norimatys Mar 01 Sep 2009, 15:01

Ah la vache le comportementaliste de choc! confused

je n'ai encore jamais affronté ce genre de situation mais bon....... ça m'étonnerait que j'y échappe!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  criss Mar 01 Sep 2009, 15:09

Norimatys a écrit:Ah la vache le comportementaliste de choc! confused

je n'ai encore jamais affronté ce genre de situation mais bon....... ça m'étonnerait que j'y échappe!

Et le pire c'est qu'il est expert auprès des tribunaux ! si je l'avais eu en face de moi je crois que je l'aurais mordu Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  liozzz Mar 01 Sep 2009, 15:24

http://blogabulle.blogspot.com/2008/02/mangez-table-avec-votre-chien.html

Une belle preuve d'anthropomorphisme... Mdr
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Seraphin Mar 01 Sep 2009, 15:33

Voici un autre exemple éloquent :

L’histoire de Xavier, Céline et Saxo leur Am’Staff.
Cette histoire reprend l’exemple évoqué plus haut de la libre occupation de l’espace = privilège de la dominance (chez les canidés). Comment, d’interprétations erronées en réponses inappropriées, Xavier et Céline en étaient arrivés à ne pas comprendre que Saxo leur jeune Am’Staff de 15 mois menace, morde et les lèche à la fois.
Saxo vient de mordre Xavier, heureusement sans vraiment de gravité. Le jeune couple est cependant choqué et perplexe, n’ayant pas imaginé en arriver là avec son gentil molosse.
«Nous n’avons rien compris, m’explique Céline : tout s’est passé très vite…D’un coup, Saxo a attrapé Xavier au bras et sitôt après, il s’est mis à lui faire des léchouilles -comme pour s’excuser-. D’abord en colère d’avoir été mordu, Xavier s’est un peu radouci quand Saxo s’est mis à le lécher. Spontanément il a alors voulu caresser son chien et c’est là que Saxo (un comble !!) l’a remordu une 2è fois ! »
Xavier a fait fausse route en interprétant les léchouilles de Saxo comme une repentance juste après sa morsure.
Quand il veut y répondre par une caresse (tendant la main vers la tête de son chien) c’est au tour de celui-ci d’être surpris, de ne pas comprendre un tel comportement et du coup, de réitérer sa morsure.
La méconnaissance des codes sociaux canins et l’anthropomorphisme vont induire cette escalade interactionnelle malheureuse.
Après étude des circonstances de l’incident et examen du type de relation qu’ils entretiennent avec Saxo, Céline et Xavier voient poindre une réalité canine qui leur fait mieux comprendre leur compagnon.
Plutôt permissifs au quotidien avec Saxo, le jeune couple n’avait jusqu’ici jamais jugé bon de lui assigner une place précise, le laissant se reposer à son goût sur le canapé et les fauteuils, trop contents de profiter de sa chaude présence.
Ce fameux soir, quand Xavier a voulu rejoindre Céline sur le canapé, s’allonger et repousser son chien vautré de tout son long, Saxo dérangé, s’en est indigné et s’est mis à gronder (comme parfois paraît-il !)
Indigné à son tour, Xavier insiste… et c’est là que Saxo pas décidé à céder la place qu’il occupe, lance un rappel à l’ordre (celui des codes sociaux canins !) avec une morsure brève autant qu’inattendue, qui fait reculer son maître.
Suite au retrait ébahi de Xavier, Saxo s’est alors mis à lui lécher le bras qu’il venait de mordre, pour l’apaiser comme il l’aurait fait sur un congénère qui se serait soumis devant sa démonstration d’autorité physique.
Si Xavier n’avait pas interprété les léchouilles de son molosse comme une -demande de pardon-, mais bien au contraire comme le message d’apaisement d’un canidé dominant à son dominé qui se soumet, il ne se serait pas permis d’insister davantage, avec une caresse sur la tête de surcroît.
Saxo a vécu cette flatterie comme une insistance de son maître ; message contradictoire pour lui et donc suspect, auquel il réagit ipso facto par un 2è rappel à l’ordre (une morsure de plus !)
Selon les codes régissant les conduites entre canidés, pour Saxo à qui il était offert d’occuper librement cet espace (cela signifiant donc privilège de la dominance canine) il n’était pas acceptable de se faire déplacer par Xavier. Menacer pour l’en empêcher, et mordre son maître parce que celui-ci insiste au lieu de céder devant les menaces, s’explique donc légitimement. Ensuite, derrière ses léchouilles, et toujours selon les codes sociaux canins, si Saxo avait reçu l’attitude basse et soumise de Xavier, il n’aurait pas « dû » le rappeler à l’ordre une 2è fois en le remordant.
Bien sûr ces conduites agressives de Saxo sont inacceptables, mais la responsabilité du jeune couple est grande en ces circonstances. Car avec un molosse, méconnaître d’une part les conduites sociales canines et ensuite se fier aux idées reçues sur un comportement quel qu’il soit (qui ne peut jamais être isolé de son contexte si l’on veut s’expliquer ce qu’il peut caninement « vouloir dire ») expose un jour à ce type de fâcheuse surprise. En l’occurrence, il n’était pas tant question que Saxo n’occupe pas le canapé et les fauteuils, mais qu’il intègre qu’il n’est pas de son droit d’en disposer librement (ce qui fait toute la différence du point de vue relationnel).
Céline et Xavier ont donc convenu qu’ils devaient réorganiser leur relation avec Saxo sur de nouvelles bases de connaissances, et c’est là que l’aide du comportementaliste s’imposait.


Alors bien sûr, ce n'est qu'un exemple de ce qui peut arriver si on ne sait pas parler chien. Il n'y a rien de systématique dans une telle situation j'en ai bien conscience mais mieux vaut prévenir que guérir et c'était bien là mon propos de départ. Etablir certaines règles dès le départ, se montrer parfois ferme, garder sa place de dominant et de chef de meute vis-à-vis de son chien sont-elles réellement des choses qui peuvent nuire aux chiens ? Et si la réponse vous semble être oui (merci de donner vos arguments ou exemples), alors l'autre question à se poser est : sont-elles plus nuisibles que de pratiquer l'anthropomorphisme et le laxisme ?
Pour ma part, c'est catégoriquement non.
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Seraphin Mar 01 Sep 2009, 15:34

liozzz a écrit:http://blogabulle.blogspot.com/2008/02/mangez-table-avec-votre-chien.html

Une belle preuve d'anthropomorphisme... Mdr

Terrible !! affraid
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Seraphin Mar 01 Sep 2009, 15:36

criss a écrit:Alors pour moi ça a commencé par une lettre (dictée par un vétérinaire comportementaliste !) me disant que j'étais en faute et que selon l'article machin truc les gens avaient un an pour me rendre la chienne confused
J'ai proposé direct de la racheter , les personnes ont refusées .

Ils sont donc allés travailler avec un éducateur et aux dernières nouvelles , tout va beaucoup mieux . Mais cette petite vit à l'autre bout de la France donc je ne l'ai jamais revue et même si les relations avec les propriétaires se sont bien améliorées depuis je n'ai pas beaucoup de contacts .

Tu as été considérée en faute pour quoi exactement ?
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  criss Mar 01 Sep 2009, 15:42

Ce véto comportementaliste a dit que j'avais sevré le chiot trop tôt (ce qui est faux car je ne sépare les chiennes de leurs chiots qu'au mininum 2 mois , voir plus ) . Quand je l'ai eu au téléphone le discours avait un peu changé comme par hasard ...... car on a discuté franchement et il a reconnu que la maîtresse avait une grande part de responsabilité (elle même en discutant ensuite l'a bien reconnue )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme et autres absurdités - Page 7 Empty Re: Anthropomorphisme et autres absurdités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum