Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

attestation veterinaire chien de catégorie

+12
pompompluk
jean-michemuche
scorpion13
Choubaïka
chris53
Norimatys
luvic
taquine
Pandore
chloé83
invité
zangra
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Choubaïka Mer 20 Mai 2009, 10:21

a j ai oublié de dire que le seul truc qui pourrait l apparenté au rott c est qu il a la queue coupé Very Happy
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  zangra Mer 20 Mai 2009, 10:40

pandore, relie bien, c'est le veto qui fait passer les rotts pour des tueurs, parce que loan est trop sympa, elle ne peut pas etre une rott
de plus si tu connaissais la genetique des couleurs, un croisement de labrador ne peut pas donner de noir et feu
pour ma part je travaille en fourriere et donc mon boulot est de faire appliquer la loi car sinon je perds ce boulot
les rotts ne sont pas euthanasiables en france

qu'un veto se gourre à 3mois, ok mais il confirme qu'à 9 mois c'est toujours une croise lab
s'il avait ete malin, il aurait pu mettre croise lab/beauceron (meme si la couleur noir et feu ne peut apparaitre

maintenant il affirme à un jeune que son chien est un labrador, ce jeune ne le declare pas mais le tribunal, lui, dit que c'est un rott, c'est pas non plus joue avec la vie du chien????
CAR SI ON AVAIT ETE TRES CON A LA FOURRIERE LOAN AURAIT ETE EUTHANASIE AU BOUT DE 48H

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  scorpion13 Mer 20 Mai 2009, 11:50

oulaaaaaaaaa chaud bouillant ce post,je reviens juste sur celui là
et aussi toutes ces associations de PA qui ont fait "déclasser" des chiens de première catégorie en faisant aussi mettre sur le carnet de santé "croisé labrador"???
pour mieux les faire adopter...

il faudrait déjà être au courant de comment cela se passe pour déclasser un chien, personne et je dis bien personne ne le peut sauf Le Professeur Courreau à Maison Alfort..............ça c'est fait
par contre je rentrerais pas dans le détail au risque dans choquer + d'uns ici........venant de cynophiles affraid affraid affraid voiçi un lien du professeur Courreau qui réponds à 12 questions http://lavoixdekenzo-76.forumactif.name/12-questions-au-professeur-courreau-n1529.htm, et je finirais par "que dire de notre asso qui réhabilite les chiens de cat?????" nous aussi "on maguouille" faut arreter de dire des conneries.......et je rentrerais pas dans le débat trop long a faire comprendre le pourquoi du comment!!!!!!!!!vu les réponses sur ce post.......
scorpion13
scorpion13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : 13
Mon chien : dogue de bordeaux
Sport canin ou activité : expos beauté


Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  zangra Mer 20 Mai 2009, 12:00

qu'on "magouille" pour sauver un chien ok mais il faut vraiment que les adoptants sachent ce qu'ils ont entre les mains pour ne pas se voir avec une procedure aux fesses or beaucoup d'assoc ne jouent pas le jeu et quand je vois des pits baptisés avec des croisements bizarre ça me fait peur
la semaine derniere , un pit est arrivé en fourriere, sur l'identification, boxer croisé braque adopté dans un refuge
on a redonné le chien sans probleme car nous on applique les arrete et decision judiciaire mais les gens ont adopté le chien à 5 mois et ils sont persuadés qu'ils sont à l'abri

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  scorpion13 Mer 20 Mai 2009, 12:26

zangra a écrit:qu'on "magouille" pour sauver un chien ok mais il faut vraiment que les adoptants sachent ce qu'ils ont entre les mains pour ne pas se voir avec une procedure aux fesses or beaucoup d'assoc ne jouent pas le jeu et quand je vois des pits baptisés avec des croisements bizarre ça me fait peur
la semaine derniere , un pit est arrivé en fourriere, sur l'identification, boxer croisé braque adopté dans un refuge
on a redonné le chien sans probleme car nous on applique les arrete et decision judiciaire mais les gens ont adopté le chien à 5 mois et ils sont persuadés qu'ils sont à l'abri
oui je suis d'accord avec toi mais a la base c'est le véto qui fait la déclaration!!!!quand c'est un chiot!!!!!!alors comment faire??? j'ai vue aussi des chiots classés en cat alors que le chiot n'as rien d'un pitt et que dire d'une beauceron non lof ce retrouvant an cat2 déclarée par le véto ROTT cette chienne est condannée a vie à la muselière et ces maitres a tous ce qui va avec Embarassed
scorpion13
scorpion13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : 13
Mon chien : dogue de bordeaux
Sport canin ou activité : expos beauté


Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  zangra Mer 20 Mai 2009, 12:34

fallait monter au creneau en 99
mais comme je l'ai deja dit, on s'est retrouve à 20 à manifester à strasbourg
et bonjour pour faire signer les petitions en expos, on s'est fait envoyer paitre
personne nous a aide alors maintenant faut assumer

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  scorpion13 Mer 20 Mai 2009, 12:41

zangra a écrit:fallait monter au creneau en 99
mais comme je l'ai deja dit, on s'est retrouve à 20 à manifester à strasbourg
et bonjour pour faire signer les petitions en expos, on s'est fait envoyer paitre
personne nous a aide alors maintenant faut assumer

ah ben nous on étaient à Toulouse, pareil personnes aucuns soutient, quand tu dis faut assumer tu parles de qui??
scorpion13
scorpion13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : 13
Mon chien : dogue de bordeaux
Sport canin ou activité : expos beauté


Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  zangra Mer 20 Mai 2009, 12:46

Je parle de ceux qui pleurent et qui se plaignent maintenant (particulier, eleveurs, dresseurs, vetos, SPA etc...) mais qui n'ont pas voulu repondre present il y a dix ans
quand on voit ce que les chasseurs et les agriculteurs obtiennent alors qu'ils sont peu nombreux
et nous, on est combien DE PROPRIETAIRES DE CHIENS????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Pandore Mer 20 Mai 2009, 12:55

beauce07 a écrit:pour clore ma contribution sur ce topic car j'ai dit ce que j'avais à dire, je rajoutterai que la responsabilité de ces lois à la con en incombent à ceux qui continuent de faire naitre, vendre ou donner des chiens qui ne devraient plus exister depuis 1999.
Déjà cette phrase est un non sens. Il y a des tas de chiots qui naissent de façon parfaitement légale, et qui se retrouvent classée en catégorie 1. La loi de 99 interdit la reproduction des chiens de catégorie 1, mais il existe des tas d'autres croisements qui donnent le même type de chien! Dire que ces chiens devraient avoir disparu c'est preuve qu'on ne comprend pas grand chose au débat... Le législateur a pondu une loi à a con, remplie d'incohérence, en contradiction totale avec les conclusions du groupe de travail composé exclusivement de pros, formé à ce sujet, et toi t'es d'accord avec le législateur? Sans déconner?
D'autre part je te signale que cette loi a soit-disant pour but de supprimer les accidents liés à des morsures de chiens. Mouais. La loi s'est durcie non pas parce qu'il existait toujours des chiens de catégorie 1 ou 2 et qu'ils dévorent tous crus des gosses dans la rue, non non, mais parce que des chiens parfaitement en règle ou non catégorisés continuaient à bouffer des gosses à l'intérieur de leur maison, où évidemment on leur enlève parfois leur muselière, dans des circonstances où il a été prouvé souvent que le chien avait réagit NORMALEMENT. Preuve irréfutable de la connerie, de l'injustice et de l'inefficacité de ces lois.
et si je peux agir dans ce sens, c'est dans ce sens seulement que j'agirai. il y a des lois CONTRE les chiens de première catégorie, à nous de les faire appliquer.
Jamais, jamais, jamais de la vie je ne ferai appliquer une loi aussi injuste et débile que celle-là, et je te certifie que je continuerai à me battre contre autant que je le pourrai, que je continuerai à passer des heures à expliquer aux gens en consult que non les rott et les pitt ne sont pas des monstres et qu'ils ne craignent rien, et que je continuerai à noter croisé boxer ou labrador où n'importe quelle race moins bouc-émissaire à chaque fois que ce sera possible.
Qu'ils me foutent en taule s'ils le veulent, je ne ferai jamais appliquer une loi aussi débile que celle-là.
"Quand les lois sont injustes et inefficaces, c'est un devoir civique de ne pas les respecter". Cette phrase n'est pas de moi mais d'un confrère qui déplorait qu'on prenne les vétos pour des bourreaux avec ces lois à la con.
C'est pas demain la veille qu'ils me feront euthanasier un rott pour défaut de muselière, tu peux me croire. Qu'ils me retirent mon droit d'exercice s'ils le souhaitent, ce n'est pas ainsi que j'exerce mon métier.
Je persiste et je signe.
Et au fait Emmanuel Tasse a besoin d'aide pour faire signer la pétition qui permet aux propriétaires de chiens catégorisés de repousser le délai pour obtenir leur permit. Faites passer le mot.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Pandore Mer 20 Mai 2009, 12:57

zangra a écrit:Je parle de ceux qui pleurent et qui se plaignent maintenant (particulier, eleveurs, dresseurs, vetos, SPA etc...) mais qui n'ont pas voulu repondre present il y a dix ans
quand on voit ce que les chasseurs et les agriculteurs obtiennent alors qu'ils sont peu nombreux
et nous, on est combien DE PROPRIETAIRES DE CHIENS????
Sur ce point, je suis parfaitement d'accord.
J'en suis au stade où j'espère sincèrement qu'ils passent en catégorie 2 TOUS les chiens de plus de ... allez 500g... déjà ce serait nettement moins injuste et plus conforme aux statistiques de morsures, et ensuite et surtout on verrait où sont passés les proprios de chiens, ceux qui sont actuellement bien contents que ça tombe sur la gueule des molosses et pas sur celle de leur race à eux, et bien contents de pouvoir se planquer et chercher à faire appliquer les lois. Hein Beauce 07?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Norimatys Mer 20 Mai 2009, 13:04

Pandore a écrit:
beauce07 a écrit:pour clore ma contribution sur ce topic car j'ai dit ce que j'avais à dire, je rajoutterai que la responsabilité de ces lois à la con en incombent à ceux qui continuent de faire naitre, vendre ou donner des chiens qui ne devraient plus exister depuis 1999.
Déjà cette phrase est un non sens. Il y a des tas de chiots qui naissent de façon parfaitement légale, et qui se retrouvent classée en catégorie 1. La loi de 99 interdit la reproduction des chiens de catégorie 1, mais il existe des tas d'autres croisements qui donnent le même type de chien! Dire que ces chiens devraient avoir disparu c'est preuve qu'on ne comprend pas grand chose au débat... Le législateur a pondu une loi à a con, remplie d'incohérence, en contradiction totale avec les conclusions du groupe de travail composé exclusivement de pros, formé à ce sujet, et toi t'es d'accord avec le législateur? Sans déconner?
D'autre part je te signale que cette loi a soit-disant pour but de supprimer les accidents liés à des morsures de chiens. Mouais. La loi s'est durcie non pas parce qu'il existait toujours des chiens de catégorie 1 ou 2 et qu'ils dévorent tous crus des gosses dans la rue, non non, mais parce que des chiens parfaitement en règle ou non catégorisés continuaient à bouffer des gosses à l'intérieur de leur maison, où évidemment on leur enlève parfois leur muselière, dans des circonstances où il a été prouvé souvent que le chien avait réagit NORMALEMENT. Preuve irréfutable de la connerie, de l'injustice et de l'inefficacité de ces lois.
et si je peux agir dans ce sens, c'est dans ce sens seulement que j'agirai. il y a des lois CONTRE les chiens de première catégorie, à nous de les faire appliquer.
Jamais, jamais, jamais de la vie je ne ferai appliquer une loi aussi injuste et débile que celle-là, et je te certifie que je continuerai à me battre contre autant que je le pourrai, que je continuerai à passer des heures à expliquer aux gens en consult que non les rott et les pitt ne sont pas des monstres et qu'ils ne craignent rien, et que je continuerai à noter croisé boxer ou labrador où n'importe quelle race moins bouc-émissaire à chaque fois que ce sera possible.
Qu'ils me foutent en taule s'ils le veulent, je ne ferai jamais appliquer une loi aussi débile que celle-là.
"Quand les lois sont injustes et inefficaces, c'est un devoir civique de ne pas les respecter". Cette phrase n'est pas de moi mais d'un confrère qui déplorait qu'on prenne les vétos pour des bourreaux avec ces lois à la con.
C'est pas demain la veille qu'ils me feront euthanasier un rott pour défaut de muselière, tu peux me croire. Qu'ils me retirent mon droit d'exercice s'ils le souhaitent, ce n'est pas ainsi que j'exerce mon métier.
Je persiste et je signe.
Et au fait Emmanuel Tasse a besoin d'aide pour faire signer la pétition qui permet aux propriétaires de chiens catégorisés de repousser le délai pour obtenir leur permit. Faites passer le mot.

Je n'ai qu'une chose à dire:

Bravo! Bravo
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Pandore Mer 20 Mai 2009, 13:27

Merci Norimatys! ;-)

Je précise que parallèlement j'use de toute la persuasion dont je suis capable pour convaincre les propriétaires de chiens catégorisés de faire les démarches pour se mettre en conformité avec la loi.... dans leur intérêt et celui de leur chien...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  jean-michemuche Mer 20 Mai 2009, 13:47

Pandore Bravo Pour moi je pense que la prévention par l'éducation (enfant et adulte ) et que plutôt que des loi visant a élimine un type de chien on devrait faire des loi qui élimine un type de maitre
Mais comme on dit souvent en France faut pas parler au con ça les instruit , a mon avis c'est dommage car un con instruit est déjà moins con non ???????
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  jean-michemuche Mer 20 Mai 2009, 13:57

A propos j'ai du louper un chapitre mais depuis quand un type rott rentre en premiere categorie la loi a t'elle changer depuis 99
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Pandore Mer 20 Mai 2009, 14:13

Non un rott, croisé ou non, est en 2ème catégorie.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  zangra Mer 20 Mai 2009, 14:18

sauf si le croisé de par sa morphologie ne rentre pas dans le standart de la loi : ex chien entierement noir, poil long, oreille droite etc...

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  scorpion13 Mer 20 Mai 2009, 14:18

à 200% avec toi Pandore merci et n'oubliais pas, a diffuser
Et au fait Emmanuel Tasse a besoin d'aide pour faire signer la pétition qui permet aux propriétaires de chiens catégorisés de repousser le délai pour obtenir leur permit. Faites passer le mot.
scorpion13
scorpion13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : 13
Mon chien : dogue de bordeaux
Sport canin ou activité : expos beauté


Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Pandore Mer 20 Mai 2009, 14:20

zangra a écrit:sauf si le croisé de par sa morphologie ne rentre pas dans le standart de la loi : ex chien entierement noir, poil long, oreille droite etc...
euh dans ce cas il ne sort pas complètement? Pour être en catégorie 1 faut qu'il corresponde au standart de l'amstaff quasiment...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 14:28

Pandore a écrit:euh dans ce cas il ne sort pas complètement? Pour être en catégorie 1 faut qu'il corresponde au standart de l'amstaff quasiment...
non pandore, il n'y a pas que les "types staff" en première catégorie.

Chiens non inscrits au LOF, assimilables aux:

* Staffordshire terrier,
* American Staffordshire terrier,
* Mastiff,
* Tosa.


désolée de revenir mais c'était pour pallier à un manque d'info.
j'espère que c'est clair pour tout le monde dans les catégories maintenant?

et pour ceux qui doutent encore le lien d'où j'ai tiré ce tableau:
http://lavoixdekenzo1.e-monsite.com/rubrique,les-chiens-categorises,1077365.html

bon cette fois je vous laisse pour de bon.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  jean-michemuche Mer 20 Mai 2009, 14:48

Alors ou est l'intérêt de ne pas appeler un chat un chat et un type rott un type rott si sont propriétaire respecte la loi (même si elle est stupide ) y a pas de soucis non ?
Chez nous le maire a pris un arrêté sur le vagabondage des chiens mais pas parce que les chiens était des rott mais parce qu'il vagabonder et on attaquer a plusieurs reprise des petit chiens promener en laisse depuis plus de soucis leur propriétaire a pris des dispositions pour que c'est chien ne vagabonde plus !

Beauce pour les categorie il y a aussi ce lien là :http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Pandore Mer 20 Mai 2009, 15:01

beauce07 a écrit:
Pandore a écrit:euh dans ce cas il ne sort pas complètement? Pour être en catégorie 1 faut qu'il corresponde au standart de l'amstaff quasiment...
non pandore, il n'y a pas que les "types staff" en première catégorie.

Chiens non inscrits au LOF, assimilables aux:

* Staffordshire terrier,
* American Staffordshire terrier,
* Mastiff,
* Tosa.


désolée de revenir mais c'était pour pallier à un manque d'info.
j'espère que c'est clair pour tout le monde dans les catégories maintenant?

et pour ceux qui doutent encore le lien d'où j'ai tiré ce tableau:
http://lavoixdekenzo1.e-monsite.com/rubrique,les-chiens-categorises,1077365.html

bon cette fois je vous laisse pour de bon.
hello
Oui d'accord j'ai pas donné la liste exhaustive, aie aie aie tu lèves un point fondamental dans le débat là....., ouille tapez moi sur les doigts!
mais sur un rott croisé avec les caractéristiques citées plus haut, ils se basent sur le standart de quelle race pour dire que c'est un pitt?
car "assimilable" c'est bien ce que ça signifie.... un rott qui ne ressemble pas assez à un rott faudrait qu'il ressemble vraiment à un "amstaff, un staff, un tosa ou un mastiff" (ça te va là?) pour passer en cat1 logiquement...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  scorpion13 Mer 20 Mai 2009, 15:38

de toute manière le ROTT lof ou non est en deuxième cat donc pas de cat 1 pour lui, car morphologiquement il ne peut ressemblé a un pitt !!!!!!!logique

Pandore ok avec toi hello
scorpion13
scorpion13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : 13
Mon chien : dogue de bordeaux
Sport canin ou activité : expos beauté


Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  zangra Mer 20 Mai 2009, 17:26

pandore : les rotts ou croisé ne rentrent pas en premiere categorie
maintenant pour loan, elle etait euthanasiable car elle presentait un danger grave et immediat d'apres l'article 211-11 car : en divagation pres d'une ecole primaire, non declarée, non assurée etc....

MAINTENANT on a eu aussi un malinois euthanasiable sous 48h parce qu'il avait tué des moutons (danger grave et immediat opour les hommes ou animaux domestiques)
donc l'arrete de loan concernent TOUTES LES RACES

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Pandore Mer 20 Mai 2009, 19:12

Ouais sauf que pour un chien catégorisé, le seul fait de se ballader même en laisse non muselé le rend euthanasiable sous 48h, sauf avis contraire d'un vétérinaire, en cas d'absence d'avis vétérinaire l'avis est réputé favorable à l'euthanasie.....
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie - Page 2 Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum