Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Attestation D'aptitude chien catégorisé !

+4
luc73
Forza
fab
Camille08
8 participants

Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  Camille08 Mer 10 Oct 2012, 12:43

Bientôt l'arrivé de ma jeune chienne american staff, & une question dont je ne trouve pas réponse : où passer ce certificat d'aptitude pour chiens catégorisé. Je cherche, je cherche mais rien ! L'élevage d'où provient ma chienne propose cette journée, mais c'est à 2h30 de mon domicile, ce qui fait loin ! Je cherche donc plus près. Si quelqu'un connait une personne habilité pour, proche de l'Oise, & peu coûteux, ça m'aiderai énormément !! Je cherche une formation réalisée avec passion, & l'envie de faire apprendre, & non des personnes qui ne vois que par l'argent ! En espérant ne pas être la seule dans ce cas ! Smile
Merci à tous ! Smile
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Re: Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  fab Mer 10 Oct 2012, 12:49

Infos auprès de la préfécture de ton département.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Re: Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  Forza Mer 10 Oct 2012, 13:15

Tu as tout ici :

http://www.beauvais.fr/docs/vivre/prevention-securite/1105-listes-formation-attestation-aptitude-detenteurs-chien.pdf
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Re: Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  Camille08 Mer 10 Oct 2012, 13:28

Merci beaucoup !!!!
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Re: Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  luc73 Mer 10 Oct 2012, 13:35

juste une petite question et sans aucun esprit de polémique,qu'est-ce qui t'a amenée à choisir une race catégorisée avec tous les tracas que cela entraîne alors qu'il existe un si grand nombre de races de chiens ?

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Re: Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  Loona07 Mer 10 Oct 2012, 13:43

Très jolie ta petite recrue, pour ta question, il faut voir qui sont les personnes habilités par la préfecture généralement ça se passe dans les clubs canins ou chez les éléveurs.

Pour répondre à luc73

La réponse est simple pourquoi un chien catégorisé et pas un autre simplement pour l'amour de la race ça s'explique pas c'est comme ça, c'est une passion avec ses avantages et ses inconvénients !
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Re: Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  Camille08 Mer 10 Oct 2012, 14:07

luc73 a écrit:juste une petite question et sans aucun esprit de polémique,qu'est-ce qui t'a amenée à choisir une race catégorisée avec tous les tracas que cela entraîne alors qu'il existe un si grand nombre de races de chiens ?

Je pense que Loona07 à très bien répondu à ta question. Il faut savoir que de base je suis une passionnée de chien, ayant même voulu en faire mon métier. J'ai grandis avec le chien de la famille (un berger des pyrénées), un chien vraiment merveilleux, puis avec l'age j'ai voulus acquérir mon propre chien. Je ne savais trop vers quel race me diriger. Puis je me suis renseigner, j'ai feuilleté des bouquins, j'ai gardé des chiens (dalmatien, cane corso, dobermann..) & un jour, il y a deux ans, j'ai rencontrer le chien d'une amie: une american staff ! La beauté de se chien m'a très rapidement attiré comme nul chiens auparavant. J'ai appris à connaitre cette race, connaitre leur comportement, & puis bien évidemment j'ai découvert la visions que les gens avaient d'eux, qui ne m'a parut comme un frein ! Cela fait deux ans que j’enchaîne les recherches, avant de vraiment me laisser emporter dans cette aventures, & voilà qu'aujourd'hui j'ai trouvé ma pepette !

Pour moi c'est devenu une évidence, je voulais cette race de chien, non pas pck c'est un chien puissant, non pas pck c'est un chien à effet de "mode", mais pck je suis tout simplement tomber amoureuse de cette race, & peu importe ce que ça devait me coûtait. Alors oui, il y a plus de démarche que pour les autres races, c'est un chien qui revient plus chère, mais pour moi ce n'es pas ça l'important. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment justifier le fait d'aimer les petits chiens, les gros chiens etc..
Voilà, ma petite explication.

Loona07 merci pour ton compliment & ta réponse ! Smile
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Re: Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  Loona07 Mer 10 Oct 2012, 15:21

Tu seras combler par ta pepette, d'ailleurs elle vient de quel Elevage ? (par mp, je crois qu'on a pas le droit d'écrire le nom). Tu vas la chercher quand ?

Tu dois compter les jours Smile
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Re: Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  Camille08 Mer 10 Oct 2012, 15:27

Je t'envoie le nom de son élevage par mp ! Smile
Je suis certaine que je serai comblé !!!! & je voudrais bien compter les jours, mais pour moi le temps ne passe pas c'est une horreur ! J'ai étais la voir y a une semaine j'ai l'impression que ça fais un mois !! ^^ Je vais la chercher le 10 Novembre, que c'est long !!
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Re: Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  Loona07 Mer 10 Oct 2012, 17:40

Elle est toute petite encore un bon mois à attendre, tu as trouver son petit nom ?
Sinon, tu as des projets avec la petite, faire du sport, des concours ou de l'obéissance ?
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Re: Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  Camille08 Mer 10 Oct 2012, 17:57

Oui je lui ai trouvé un nom, elle s'appelle Ohana. Pour les projets ça sera de l'obeissance ainsi que sport mais je ne pense pas que les concours m'interesse vraiment.
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Re: Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  whitedragon Mer 10 Oct 2012, 18:28

luc73 a écrit:juste une petite question et sans aucun esprit de polémique,qu'est-ce qui t'a amenée à choisir une race catégorisée avec tous les tracas que cela entraîne alors qu'il existe un si grand nombre de races de chiens ?

au moins cela prouve une VRAIE volonté et motivation d'avoir un chien et moi je trouve ca Bravo
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Re: Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  Educalins Mer 10 Oct 2012, 18:33

Camille08 a écrit:Oui je lui ai trouvé un nom, elle s'appelle Ohana. Pour les projets ça sera de l'obeissance ainsi que sport mais je ne pense pas que les concours m'interesse vraiment.

C'est un très joli nom! Very Happy

Mais tu ne dois pas avoir un nom qui commence avec un H?

Belle aventure avec ta louloutte!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Re: Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  Camille08 Mer 10 Oct 2012, 19:06

Merci. Smile & non, l'élevage m'a expliqué qu'ils allaiet juste devoir ajouter un "h'" devant Ohana sur ses papiers.
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Re: Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  adramalech Mer 10 Oct 2012, 23:34

C'est ça qui est bien avec la lettre H Smile (on peut aussi le faire avec les autres lettres, mais je trouve pas ça pareil personnellement ^^)

Sur ton avatar elle est en tout petit mais elle a l'air trognon !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Re: Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  Camille08 Mer 10 Oct 2012, 23:44

adramalech a écrit:C'est ça qui est bien avec la lettre H Smile (on peut aussi le faire avec les autres lettres, mais je trouve pas ça pareil personnellement ^^)

Sur ton avatar elle est en tout petit mais elle a l'air trognon !

Merci beaucoup, malheureusement c'est la seule photo que je possède de ma pépette (photo envoyé par l'élevage) à ce jours & en plus la qualitée n'es pas au rendez vous Sad
Une honte !! lol

& c'est vrai que le "h" est muet donc ne fait pas trop tache !! Ca n'aurez pas eu le même effet si c'était l'année des "L" ! L'Ohana ! Ah noon !! Very Happy
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Attestation D'aptitude chien catégorisé ! Empty Re: Attestation D'aptitude chien catégorisé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum