Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

attestation veterinaire chien de catégorie

+12
pompompluk
jean-michemuche
scorpion13
Choubaïka
chris53
Norimatys
luvic
taquine
Pandore
chloé83
invité
zangra
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty attestation veterinaire chien de catégorie

Message  zangra Mer 20 Mai 2009, 07:24

cette attestion a ete pour une procedure de mise en fourriere d'une type rott, je reviendrai en detail sur cette histoire dans un autre post
voici un extrait du courrier du veto qui a identifiée la chienne à l'avocat du proprietaire
2-Concernant la race de la chienne: Quand monsieur C a presenté la chienne à la consultation en mai 2008, elle etait agée de 3 mois. J lui ai demandé quelles etaient les origines de la chienne et il m'a repondu qu'il l'ignorait. Comme cette charmante petite chienne avait une bouille de labrador , nous l'avons baptisée "croisée labrador". Rien à l'epoque ne laissait presager que cet animal puisse un jour etre classé d'officeen deuxieme categorie. Cette impression etait corroboré par le caractere charmant et enjoué de la chienne lorque je l'ai revue pour un petit probleme à neuf mois.
Nous sommes en fait en presence d'un corniaud, et bien malin celui qui voudrait pretendre connaitre à coup sur ses origines : si on se fonde sur la couleur , cette chienne est effectivement noir et feu , comme le sont des milliers de kikis, les pinschers, les saint hubert, les jagdt terriers et meme les teckels poil ras.
Si on se fonde sur les criteres metriques evoqués par mon confrere et par la loi, n'importe quel labrador retriver peut sans probleme entrer dans ce moule.
Il serait bon qu'un expert independant designe par les tribunaux fasse une contre expertise. Il serait bon que cet expert soit professeur ou assistant de zootechnie dans une de nos ecoles veterinaires. Il serait etonnant qu'il puisse affirmer en son ame et conscience qu'aucun labrador ou assimilé n'ait fait partie des ascendants de Loan et lui ait legué son charmant visage dont le moins qu'on pouisse dire c'est qu'il ne ressemble pas à celui d'un rottweiler.
voilà , cher Maitre, mon avis sur la question et il n'engage que moi, et je ne me targue pas pour ma part d'etre un expert


je vous laisse apprecier cette prose, vous etes libre de commenter
en ce qui concerne loan, je connais les rott depuis 89, ai frequenté les grandes expos et surtout mme makomaski m'a appris ce qu'etait un beau rott
et je peux vous assurer que loan en est une , elle meriterait, à 12 mois, un TB en expo

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  invité Mer 20 Mai 2009, 07:34

franchement,j'ai vu lors de mon passage dans un club,un croisé rott/BA et bé au terrain si le gars dit rien,tous ont a plongé pour le rott hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 07:53

mais à ton avis zangra, tous ces problèmes rencontrés depuis la loi anti-chien, ce n'est pas du en partie aussi aux refuges belges qui ont envoyé en masse dans les refuges français des croisés staff avec écrit sur le carnet de santé "croisé labrador"???
et aussi toutes ces associations de PA qui ont fait "déclasser" des chiens de première catégorie en faisant aussi mettre sur le carnet de santé "croisé labrador"???
pour mieux les faire adopter...
alors si par malheur un de ces "croisé labrador" mord quelqu'un...tout le monde criera que les labradors sont mordeurs..ce qui a été dit par une chère député il me semble...
on voit la dérive à présent de ce genre de "magouille" qui, au départ devait partir d'un bon sentiment(?) car je ne veux pas imaginer que ça soit un sentiment pécunier tout de même? quoi que...les associations de PA nous en font voir de belle de temps en temps (attention j'ai pas dit toutes!!!)

et voilà à présent où nous conduisent ces dérives...
à mesurer les chiens sous toutes les coutures pour être sur qu'il n'y a pas un morceau de pitt dedans...


Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  chloé83 Mer 20 Mai 2009, 08:09

mais à ton avis zangra, tous ces problèmes rencontrés depuis la loi anti-chien, ce n'est pas du en partie aussi aux refuges belges qui
ont envoyé en masse dans les refuges français des croisés staff avec écrit sur le carnet de santé "croisé labrador"???
et aussi toutes ces associations de PA qui ont fait "déclasser" des chiens de première catégorie en faisant aussi mettre sur le carnet de santé "croisé labrador"???
pour mieux les faire adopter...
alors si par malheur un de ces "croisé labrador" mord quelqu'un...tout le monde criera que les labradors sont mordeurs..ce qui a été dit par une chère député il me semble...
on voit la dérive à présent de ce genre de "magouille" qui, au départ devait partir d'un bon sentiment(?) car je ne veux pas imaginer que ça soit un sentiment pécunier tout de même? quoi que...les associations de PA nous en font voir de belle de temps en temps (attention j'ai pas dit toutes!!!)

et voilà à présent où nous conduisent ces dérives...
à mesurer les chiens sous toutes les coutures pour être sur qu'il n'y a pas un morceau de pitt dedans...

tout à fait d'accord, je connais un pur staff, sans papier, et quand on a demandé de déclarer le chien en mairie, on a eu l'attestation véto : croisé boxer !!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Pandore Mer 20 Mai 2009, 08:17

Vous vous êtes lues là?
Où est le problème?
Une chienne croisée ressemble à un rott une fois adulte, grace à l'intelligence des lois elle est condamnée à la piqure puisqu'inadoptable, c'est ça? C'est méchant les rott, c'est bien connu, ça bouffe les gosse, ils le disent sans arrêt à la télé....
Et vous trouvez scandaleux que le véto l'aie notée croisée labrador? Et si c'était vraiment le cas? Si elle était croisée labrador/rott, ça changerait quoi? Ce serait un monstre pour autant?
Vous me donnez envie de vomir.
Je soutiens à 200% mon confrère sur ce coup.

Pécunier???? Pécunier où?????????
Beauce t'as peur qu'à "cause" de ces "déclassements" on attribue à tort des morsures à la gentille race des labradors? Qui eux ont le droit d'être adoptés sans limite, quelque soit leur tempérament.... Sans déconner t'es sérieuse là?
Faut arrêter 5 minutes, vous êtes des cynophiles, vous le savez que ce n'est pas la race qui rend un chien agressif bordel! Non? J'hallucine là!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 08:25

oui je maintiens ce que j'ai écrit. que ça te fasse vomir ce n'est pas mon problème. à condition bien sur que tu me vomisses pas dessus.
chacun est libre de donner son opinion, je donne le mien tu donnes le tien. voilà qui est fait.
et je dis tout haut ce que beaucoup de monde aussi pense tout bas...que ça te plaise ou pas. les vétos ne sont pas là pour faire de fausses déclarations.
ou alors ils rentrent dans le paquet de gens magouilleurs...ce que je trouverai lamentable (mais pas au point de me faire vomir quand même...)
si chacun avait fait son boulot AVANT 1999 on en serait pas là aujourd'hui. voilà, je n'ai plus rien a rajoutter.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  taquine Mer 20 Mai 2009, 08:48

tiens , ça manquait et ça faisait longtemps!
maintenant c'est la faute des refuges belges qui nous ont envoyés en masse ???? combien? des centaines??
c'est vrai que nous les français , certains qui ont ce type de chiens , on y est pour rien!
depuis quand les chiens belges sont concernés par une loi française?
on catégorise des chiens en France et les belges comme des idiots nous en envoient?
nous les gentils français , on ne produit pas ce type de chiens , on est victimes des autres?
tous les chiens qui ont mordus en France venaient de Belgique???première nouvelle
ah oui c'est bien sûr la faute des associations de PA si les chiens mordent

le gentil français n'y est pour rien? , tous ces gens qui produisent des chiens qui entrent dans les catégories n'y sont pour rien!je parles des non LOF
toutes ces annonces de croisés que l'on trouve sur les sites , ben ce sont tous des chiens belges , n'est-ce pas!
et puis un chien LOF lui il ne mord jamais , ben non il est de race il peut pas!

quelle mauvaise foi , c'est vraiment du parti pris volontaire
vive les gentils français victimes de leurs méchants voisins!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  zangra Mer 20 Mai 2009, 08:54

ne vous inquietez pas , loan n'a jamais encouru l'euthanasie malgre ce qui a ete dit dans les journaux
maintenant je donne mon avis perso sur vos commentaires :
beauce , je suis pas tout à fait d'accord avec toi, et je me suis engueulee avec nombre de personne sur rescue pour ça
il faut appeler un chat un chat car les risques sont trop grands mais c'est la france qui a envoyé des pits à l'etranger pas l'inverse
si effectivement un pit identifié x boxer mord un jour , on risque de voir tout les boxer non lof et croisés en premiere cat , super des chiens en plus pour le congelateur
chez nous on euthanasie, ça ne se fait pas de gaite de coeur mais on est une fourriere avec obligation legale

PANDORE, comment peux tu soutenir un veto qui affirme que parceque la chienne a un "charmant visage" et un caractere enjoue, elle ne peut pas etre un rott
c'est vrai les rott ont tous des tetes de tueur et sont super agressifs

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  luvic Mer 20 Mai 2009, 08:55

es qu'a un moment ou a un autre quelqu'un c'est demander s'il ne pouvait pas être vrais que cette chienne soit réellement croisé labrador/rott ?? que le veto soit réellement de bonne fois ??
je sais pas moi, et si c'était vrais cette histoire ? moi c'est la question que je me pose se matin en lisant se post, je me dit oui il y a eu beaucoup d'abus avec les supposé croisement labrador ou boxer pour faire passer des chiens qui auraient du être catégoriser pour des chiens sans catégorie, oui certains vétos n'y sont pas allé de mains mortes avec ces pratiques, mais il y a aussi des vétos intègres qui font leurs taff en leur âmes et consciences et qui font leurs déclarations comme ils doivent les faire, c'est a dire comme il faut. et dans le cas de se post qui peut dire dans quel catégorie sa place ce veto ? perso je ne le connais pas personnellement, je ne connais pas l'histoire alors je me garde de donner un jugement de valeur sur elle. il n'y a pas que des magouilleurs partout.
et puis catégorisé ou pas c'est ça qui va empêcher le chien de mordre ??? excusez moi ça change juste la vie du maitre et ses contraintes pas la dangerosité du chien ....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 09:05

zangra a écrit:ne vous inquietez pas , loan n'a jamais encouru l'euthanasie malgre ce qui a ete dit dans les journaux
maintenant je donne mon avis perso sur vos commentaires :
beauce , je suis pas tout à fait d'accord avec toi, et je me suis engueulee avec nombre de personne sur rescue pour ça
il faut appeler un chat un chat car les risques sont trop grands mais c'est la france qui a envoyé des pits à l'etranger pas l'inverse
pourtant à un moment sur rescue on lisait plutot l'inverse...d'ailleurs le nom de ce symapathique refuge/mouroir belge n'apparait plus sur rescue à l'heure actuelle...mais bon, je veux bien te croire pas de problème!
si effectivement un pit identifié x boxer mord un jour , on risque de voir tout les boxer non lof et croisés en premiere cat , super des chiens en plus pour le congelateur
chez nous on euthanasie, ça ne se fait pas de gaite de coeur mais on est une fourriere avec obligation legale

PANDORE, comment peux tu soutenir un veto qui affirme que parceque la chienne a un "charmant visage" et un caractere enjoue, elle ne peut pas etre un rott
c'est vrai les rott ont tous des tetes de tueur et sont super agressifs

sinon tu as bien cerné le problème. et perso je n'ai jamais dit que les rots étaient méchants et que les labradors étaient de gentils toutous (je dirais plutot l'inverse mais bref, là n'est pas le sujet)... ce qui me saoule par contre (hors sujet), ce sont ces procès d'intention dont je fais part sur le forum chaque fois que je donne un avis qui ne plait pas.
et pour les vétos qui falsifient les carnets de santé pour "décatégoriser" un chien première catégorie ça s'appelle des magouilleurs. et y a pas loin à ce que les évaluations comportementales se transforment en évaluations "de complaisance".
c'est mon point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  taquine Mer 20 Mai 2009, 09:10

le procèd d'intention c'est toi qui le fait là
tu accuses les refuges belges d'être la cause des maux en France ainsi que les vétos
alors !

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Norimatys Mer 20 Mai 2009, 09:16

Je ne comprends pas le raisonement de certains sur ce site:

- soit la loi sur les catégorie est une connerie sans nom et il est légitime que les vétos déclarent le chien d'une race non catégorisée pour lui éviter des soucis.

- soit cette loi est légitime et dès qu'il y a un peu de staff ou de rott dans un chien ça le rend vachement plus dangereux qu'un autre et dans ce cas clouons les vétos au pilori.

Vous n'ètes pas logique sur ce coup-là, de la part de cynophiles ça m'attriste! Sad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  zangra Mer 20 Mai 2009, 09:36

pour loan, qui est rott jusqu'au bout des ongles, le probleme etait que son proprio vivant dans une maison de 45m2 type chalet avec 200m2 de terrain
qu'il n'etait jamais present car pas de voiture et qu'il travaille
par contre sa location est mitoyenne de l'ecole primaire, que la chienne divaguait sans cesse et que des gamins , par trouille , car meme si elle est vraiment sympa , y a des gosses qui ont peur des chiens et que ces meme gosses ont failli se mettre sous des voitures
la chienne n'avait meme pas une niche, a vecu dehors cet hiver par moins 5 moins 10 mais elle avait les sapins pour s'abriter dixit son jeune maitre, que reguliement elle n'avait pas d'eau yant renverser sa gamelle
le maire lui a demandé de faire quelque chose
il a declaré et assuré sa rott qui n'en etait pas une????, il a rehausse sa cloture de 20cm , a attaché la chienne avec 3 laisses , le maire a plusieurs ramene loan , a essaye de la rattacher
au bout de 3j de ce manege, la police a pris loan à 23h et l'a conduite à notre fourriere, il a mis 48h avant de venir la chercher car il travaille tout le temps,
pour vice de procedure, confusion entre 2 article du 211_11, loan a ete restituée
elle vivra à la chaine 14h par jour
c'est top comme protection animale
No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  zangra Mer 20 Mai 2009, 09:40

le probleme , c'est que les vetos jouent un jeu tres dangereux
et que des refuges replacent des premieres cat en les faisant passer pour des x lab ou boxer , c'est degueulasse pour les adoptants qui risquent gros s'ils tombent sur des flics pointilleux
on est tous cynophiles au refuge et notre politique c'est de suivre la loi car on a pas le choix

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Pandore Mer 20 Mai 2009, 09:44

zangra a écrit:PANDORE, comment peux tu soutenir un veto qui affirme que parceque la chienne a un "charmant visage" et un caractere enjoue, elle ne peut pas etre un rott
c'est vrai les rott ont tous des tetes de tueur et sont super agressifs
Les rott n'ont pas des têtes de tueurs, pas plus que les pitt les amstaff et toutes les autres races de chiens qui ont comme seul tort d'avoir le malheur de déplaire à certaines personnes ignorantes, racistes, qui s'en servent comme bouc émissaire. Non ils ne sont pas plus agressifs que n'importe quel autre chien, quelle que soit sa race, race ou pas. Je n'estime pas que parce que la chienne a un charmant visage et un caractère enjoué elle n'est pas rott, je n'affirme pas non plus que c'est un rott. Comme le note à juste titre le vétérinaire dans sa lettre, seul un expert zootechnicien pourrait trancher à ce sujet... à moins que tu sois toi même experte zootechnicienne?
Beauce07 a écrit:et pour les vétos qui falsifient les carnets de santé pour "décatégoriser" un chien première catégorie ça s'appelle des magouilleurs. et y a pas loin à ce que les évaluations comportementales se transforment en évaluations "de complaisance".
c'est mon point de vue.
Les vétos ne falsifient rien du tout. Qui peut déterminer la race d'un chien à 3 mois? Ils notent ce que les propriétaires leur rapporte, ils ne sont pas experts zootechniciens eux non plus, et si le fait de noter "croisé labrador" ou "croisé boxer" plutot que "croisé rott" ou "croisé amstaff" ou "croisé pitt bull" peut contribuer à sauver la vie de certaines chiens, et bien qu'ils continuent!!!! Qu'est-ce qui prouve que ces chiens ne sont pas, justement, croisés lab ou boxer? Strictement rien!
Catégoriser les chiens, c'est les désigner comme boucs émissaires, les condamner à l'évaluation comportementale et au permit de détention pour leur propriétaire ce qui a un prix non négligeable, à une assurance hors de prix, aux regards haineux des passants, à la méfiance des voisins, à la muselière et par là même les priver de tout contact social avec les gens comme avec les autres chiens. C'est les condamner à être toujours coupables même quand ils n'y sont pour rien et se comportent strictement comme des chiens équilibrés.
La catégorisation des chiens est une aberration, une stupidité sans nom, une loi démago qui n'a d'autre but que de désigner des chiens qui n'y sont pour rien comme bouc émissaire et de donner l'illusion au français moyen que le gouvernement va les sauver de ces attaques sauvages et régulières... Rien dans ces lois ne fera diminuer les morsures, catégoriser les chiens c'est déplacer le problème, et certainement pas le régler.
Pour le régler, faudrait commencer par reconnaître que la morsure fait partie du répertoire comportemental du chien, qu'elle peut être gravissime dans certains cas, sans forcément que le chien aie mal agit de part son référentiel comportemental de chien. Responsabiliser les propriétaires, socialiser, éduquer.
D'être obligée d'expliquer ça à des soit-disant cynophiles, excusez-moi du peu, mais ça me hérisse le poil. Comment pouvez-vous vous prétendre cynophiles et cautionner ces lois stupides et injustes????
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  taquine Mer 20 Mai 2009, 09:48

il n'y a plus de plus et de moins mais Good

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Norimatys Mer 20 Mai 2009, 09:52

Bravo Pandore, c'est ce que je voulais dire mais en vachement mieux! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 09:54

pour clore ma contribution sur ce topic car j'ai dit ce que j'avais à dire, je rajoutterai que la responsabilité de ces lois à la con en incombent à ceux qui continuent de faire naitre, vendre ou donner des chiens qui ne devraient plus exister depuis 1999.
alors qu'on leur fasse porter le chapeau à eux!!!
et si je peux agir dans ce sens, c'est dans ce sens seulement que j'agirai. il y a des lois CONTRE les chiens de première catégorie, à nous de les faire appliquer.
mais encore une fois ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. ais je dit que les lab mordaient plus que les rots ou inversement??? non.
et taquine, pour info, dommage que tu n'ai pas lu la polémique sur rescue rapport aux chien de première catégorie que la belgique a fait adopter en france avec l'appellation croisés boxers ou croisés labradors, terme qu'une député avait repris si tu t'en souviens?
mais c'est sur, on ne peut pas être au courant de tout je le conçois.
donc je viens de t'en informer. si tu es inscrite sur rescue tu pourras les retrouver sans problème (moi je n'y suis pas inscrite).
fin du sujet pour moi.

juste cette annonce...
il a une belle tête de labrador lui n'est ce pas?
attestation veterinaire chien de catégorie 3_non_10

voilà un bel exemple d'abus...enfin pour moi.
bon allez je vous laisse je n'interviens plus.


Dernière édition par beauce07 le Mer 20 Mai 2009, 09:59, édité 1 fois (Raison : oubli)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Norimatys Mer 20 Mai 2009, 09:56

beauce07 a écrit:pour clore ma contribution sur ce topic car j'ai dit ce que j'avais à dire, je rajoutterai que la responsabilité de ces lois à la con en incombent à ceux qui continuent de faire naitre, vendre ou donner des chiens qui ne devraient plus exister depuis 1999.
alors qu'on leur fasse porter le chapeau à eux!!!
et si je peux agir dans ce sens, c'est dans ce sens seulement que j'agirai. il y a des lois CONTRE les chiens de première catégorie, à nous de les faire appliquer.
mais encore une fois ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. ais je dit que les lab mordaient plus que les rots ou inversement??? non.
et taquine, pour info, dommage que tu n'ai pas lu la polémique sur rescue rapport aux chien de première catégorie que la belgique a fait adopter en france avec l'appellation croisés boxers ou croisés labradors, terme qu'une député avait repris si tu t'en souviens?
mais c'est sur, on ne peut pas être au courant de tout je le conçois.
donc je viens de t'en informer. si tu es inscrite sur rescue tu pourras les retrouver sans problème (moi je n'y suis pas inscrite).
fin du sujet pour moi.

Et quelle légitimité avons nous pour faire appliquer les lois?
Est-ce franchement de notre ressort de faire appliquer une loi stupide et injustifiée?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 10:01

Norimatys a écrit:
Et quelle légitimité avons nous pour faire appliquer les lois?
Est-ce franchement de notre ressort de faire appliquer une loi stupide et injustifiée?
peu importe quelles soient connes ou pas. une loi est faire pour être appliquée point barre.
bon..promis je n'interviens plus.... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  chris53 Mer 20 Mai 2009, 10:03

beauce07 a écrit:
Norimatys a écrit:
Et quelle légitimité avons nous pour faire appliquer les lois?
Est-ce franchement de notre ressort de faire appliquer une loi stupide et injustifiée?
peu importe quelles soient connes ou pas. une loi est faire pour être appliquée point barre.
bon..promis je n'interviens plus.... Sad

Alors là je bondis

C'est a cause de phrases comme celle là que les pires atrocités ont été commises

Là c'est moi qui n'interviens plus
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  luvic Mer 20 Mai 2009, 10:04

beauce07 a écrit:
Norimatys a écrit:
Et quelle légitimité avons nous pour faire appliquer les lois?
Est-ce franchement de notre ressort de faire appliquer une loi stupide et injustifiée?
peu importe quelles soient connes ou pas. une loi est faire pour être appliquée point barre.
bon..promis je n'interviens plus.... Sad

il y a une loi en France qui interdis aux femmes le port du pantalon et qui n'a pas été abroger, on l'applique aussi ??? fin du hors sujet, désolé hello
juste un exemple de loi qu'on applique plus/pas sans aucun problème et il y en a beaucoup .... et des bien plus importante que celle la .

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Choubaïka Mer 20 Mai 2009, 10:17

moi j ai un labrador x rott et regardé chercher bien le rott
attestation veterinaire chien de catégorie 22110
pas de noir et feu sachant que sa maman et rott et que son pere labrador sable je sais que se genre de croisement n est pas a faire mais quand je suis aller le chercher j ai craqué et c est un amour mon chubaka
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  taquine Mer 20 Mai 2009, 10:18

si je suis au courant
mais pour des erreurs de quelques personnes , tu en as déduit que les refuges belges nous envoyaient en masse des chiens catégorisés , ce qui est faux , c'est l'inverse , que les problèmes en France viennent de l'étranger , de la PA et des vétos , ce qui est faux
pour ton information , les annonces de chiens de première catégorie sont interdites sur rescue
depuis quand un député a la science infuse?
je me rappelle ce site avec ce député qui voulait éliminer tous les gros chiens , parce qu'il est député il a raison?
et puis qu'est-ce que les refuges belges viennent faire dans cette histoire?
la chienne vient de Belgique?
non simplement dès qu'il y a la possibilité de taper sur ceux qui essaient de sauver des chiens , allez on y va
la mauvaise foi n'est pas de mon côté
cette loi est stupide ,
'et si je peux agir dans ce sens, c'est dans ce sens seulement que j'agirai. il y a des lois CONTRE les chiens de première catégorie, à nous de les faire appliquer.'
c'est qui les responsables?les chiens?alors allons y dénonçons tous les chiens catégorisés ,
oh c'est un chien catégorisé , faut l'euthanasier surtout!
tu te trompes de combat , c'est contre les portées à tout va , contre les maitres indignes qu'il faut se battre , les éleveurs indignes , LOF ou pas

lutter contre ces lois stupides faites pour satisfaire le pauvre français qui a peur du méchant chien , oui


Dernière édition par taquine le Mer 20 Mai 2009, 10:21, édité 1 fois

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

attestation veterinaire chien de catégorie Empty Re: attestation veterinaire chien de catégorie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum