Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

chien non lof chien batard et croisé

+20
Onlygirl68
karchel
Nelly
vivine
fayaya
SophieTG
Sylvain
chris53
zangra
Ange
Norimatys
scheherazade
didi
Patoune
criss
joddy
Cyrus
jessica
Allan
liciane
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  Norimatys Lun 27 Avr 2009, 12:57

jessica a écrit:oui d'accord je vous comprend et je ne vais pas taper sur les doigts de qui que ce soit mais mon chien c'est un braque je dit pur race car la mere est braque et le pere est braque je savais pas qu'on utilisé le terme pur race que pour les lof

Sur le site chiens de France, il y a 11 races différentes de braque proposées, donc déjà braque tout court c'est pas une race mais un type de chien. hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  jessica Lun 27 Avr 2009, 12:58

c'est un braque allemand
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  Sylvain Lun 27 Avr 2009, 13:08

Jessica,
pour exemple, Tito, mon premier chien, est né chez un membre de ma famille de deux parents Braque de Weimar LOF.
Mais la saillie est passée inaperçue et n'a pas été déclarée dans les délais.
Tito est donc un TYPE Braque de Weimar ( et castré d'ailleurs)..
On ne peut utiliser le terme de "pur race" que dans le cas on l'on peut justifier de la généalogie du chien.
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  jessica Lun 27 Avr 2009, 13:11

ok je comprend je savais pas c'est tout, toute facon batard pure race ou type je l'aime mon loulou et pour moi c'est le plus beau du monde
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  zangra Lun 27 Avr 2009, 13:12

on a TOUS le plus beau chien du monde à la maison

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  jessica Lun 27 Avr 2009, 13:13

ho oui ca c'est bien vrai
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  Invité Lun 27 Avr 2009, 14:15

zangra a écrit:batard : croisement de 2 races ou croisement de plusieurs dans lequel on peut encore definir une race
corniaud : chien d'origine inconnue
type : chien d'apparence mais non lof
pure race : inscrit au lof

yves, j''ai tout bon là???? Smile

Ca ira......pour cette fois!!

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Morder10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  SophieTG Lun 27 Avr 2009, 17:59

Moi j'ai un corniaud ! Je vais mettre ca quand on sortira en concours Tina race corniaud Smile
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  fayaya Lun 27 Avr 2009, 18:27

Moi c'est un tit batard mon Dubaï !
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  vivine Lun 27 Avr 2009, 20:47

Je suis ex bénévole SPA, donc je connais également le sujet.
Toutes les SPA sont indépendantes, et toutes ne fonctionnent pas de la même manière.
Certaines font du bon travail contre les maltraitances (enquêtes etc) et d'autres aucunes.
Je pense que seule l'évolution des mentalités stopperont les maltraitances.
Je pense que laisser dans les mains des éleveurs la responsabilité de faire reproduire serait une erreur.
On ne change pas la mentalité humaine comme cela et certains en abuseraient.
Cela voudrait dire également que de pauvres chiennes seraient là uniquement pour reproduire tous les 6 mois comme ceux des pays de l'Est.
Et le marché clandestin et "souterrain" que cela produirait.
Un chien LOF est celui qui à passé sa confirmation, pour obtenir son pédigrée officiel.
2 chiens avec certificats de naissance sans confirmation sauront pas LOF mais seront tout de même de pure race et leurs petits aussi.... (mais pas officiellement)

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  Ange Lun 27 Avr 2009, 22:47

Attend là un eleveur qui fait saillir son chien tous les 6mois nest pas un eleveur mais un marchand dchien viandard... Faut pas melanger les torchon et les serviette non plus! Biensur qi il yaura toujour des con! Mais mince quand on prend un chien cest pour 12 -15ans donc il faut ptetre chercher un ptit peu plus loin que le bout de son nez! Et cherchez dune part la race qui nous convient(pas faire le gamin du genre ho il est mignon celui la je le veux) et dautre part sur le serieux de leleveur chez qui on va le prendre...! Cest un minimum pour un compagnon qui va faire un bout de chemin a nos cotés! tous ça pour dire que le lof permet de deja faire un 1er trie aprés il ne faut pas sarreter seulement a ça!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  zangra Lun 27 Avr 2009, 22:54

et il existe d'excellents elevages dans l'est avec de tres tres bons chiens


Et le marché clandestin et "souterrain" que cela produirait.

euhhhhhhh il existe deja ce marché, c'est celui que nous combattons confused confused

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  Nelly Lun 27 Avr 2009, 23:01

vivine a écrit:Je suis ex bénévole SPA, donc je connais également le sujet.
Toutes les SPA sont indépendantes, et toutes ne fonctionnent pas de la même manière.
Certaines font du bon travail contre les maltraitances (enquêtes etc) et d'autres aucunes.
Je pense que seule l'évolution des mentalités stopperont les maltraitances.
Je pense que laisser dans les mains des éleveurs la responsabilité de faire reproduire serait une erreur.
On ne change pas la mentalité humaine comme cela et certains en abuseraient.
Cela voudrait dire également que de pauvres chiennes seraient là uniquement pour reproduire tous les 6 mois comme ceux des pays de l'Est.
Et le marché clandestin et "souterrain" que cela produirait.
Un chien LOF est celui qui à passé sa confirmation, pour obtenir son pédigrée officiel.
2 chiens avec certificats de naissance sans confirmation sauront pas LOF mais seront tout de même de pure race et leurs petits aussi.... (mais pas officiellement)
No ces chiens là seront de "type" ... ce ne seront pas des pures race .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  Invité Lun 27 Avr 2009, 23:04

2 chiens avec certificats de naissance sans confirmation sauront pas LOF mais seront tout de même de pure race et leurs petits aussi.... (mais pas officiellement)

Ceci est totalement faux !!

Les petits n'étant pas inscrits au LOF ne seront pas de pure race !! Il ne faut pas raconter n'importe quoi !!

Tu as un exemple flagrant!! Des Amstaff inscrits au LOF sont de pure race et de 2ième catégorie. Des chiots Amstaffs issus de parents non confirmés ne sont pas inscrits au LOF et sont de 1ère catégorie et n'ont actuellement plus le droit de naitre.

Il ne faut pas oublier aussi que certains chiens ne sont pas confirmés car ils ne correspondent pas à la race. Alors ne dis pas que les chiots qu'ils pourraient produire seraient de pure race!!

Un chien est de pure race si il est inscrit au livre des origines. C'est la définition des races en France. Les autres, tu peux le tourner comme tu veux, c'est faux de dire qu'ils peuvent être de pure race. Et des chiens ne peuvent reproduire dans le LOF que si ils ont été confirmés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  karchel Lun 27 Avr 2009, 23:31

Alors ma chienne achetée à un élevage, de parents lof, mais que nous n'avons pas fait confirmer n'est pas considérée comme labrador pure race ?
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  Invité Lun 27 Avr 2009, 23:34

karchel a écrit:Alors ma chienne achetée à un élevage, de parents lof, mais que nous n'avons pas fait confirmer n'est pas considérée comme labrador pure race ?

Si elle elle est de pure race, elle a son certificat de naissance je suppose. Mais si elle reproduit sans être confirmée ses petits ne seront pas considérés de pure race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  karchel Lun 27 Avr 2009, 23:37

Oui nous avons son certificat de naissance. Mais elle ne reproduira pas, nous l'avons fait stériliser, ne voulant pas risquer des portées indésirées.
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  Invité Lun 27 Avr 2009, 23:44

Qu'elle soit confirmée ou pas, elle reste de pure race.

Un chien inscrit au LOF, ayant un certificat de naissance, est un chien de pure race.

Par contre un tel chien, si il n'est pas confirmé, parce qu'il n'est pas présenté à la confirmation, ou si il est refusé à celle ci, et qui reproduit, produira des chiots qui ne sont pas reconnus comme de pure race. Ils n'auront pas de certificat de naissance et seront considérés comme "de type". C'est le même cas si un seul des 2 parents n'est pas confirmé, même si l'autre l'est.

En résumé Pour qu'un chien soit considéré comme de pure race, il faut qu'il soit issu de 2 parents inscrits au LOF ET confirmés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  karchel Lun 27 Avr 2009, 23:53

Merci Yves
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 08:29

moi ce qui me fait marrer, c'est la mauvaise foi de tous ces particuliers qui veulent se faire du fric rapidement et qui mettent dans leurs annonces "chiots non LOF issus de parents inscrits au LOF!!!!
quand on leur pose la question de pourquoi les parents ne sont pas confirmés ils ne savent pas quoi dire ou alors: "trop cher la confirmation"!!!
Mdr Mdr Mdr
sachant que ça coute environ 50 euros de faire confirmer son chien!!

non non...la vraie raison? je vais vous la dire...
ces chiens là ne sont pas confirmés car ne passeraient pas à la confirmation (défauts en tout genre) et ce sont ces chiens-là qui reproduisent et qui transmettent leurs tares ou défauts à leurs chiots...

donc pour moi quand je lis:
vends 800 euros chiots types dogues de bordeaux issus de parents inscrits au LOF avec papiers prestigieux... et bien je pars en courrant dans l'autre sens!!! (c'est un exemple parmi les centaines que l'on peut voir)

confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  zangra Mar 28 Avr 2009, 08:53

vends 800 euros chiots types dogues de bordeaux issus de parents inscrits au LOF avec papiers prestigieux... et bien je pars en courrant dans l'autre sens!!! (c'est un exemple parmi les centaines que l'on peut voir)


sauf que là tu prends des premiere categorie Laughing Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 10:12

sauf que là tu prends des premiere categorie

Et si tu te fais allumer, c'est un peu plus cher que la confirmation, soit 15000 € !! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  joddy Mar 28 Avr 2009, 12:11

" non non...la vraie raison? je vais vous la dire...
ces chiens là ne sont pas confirmés car ne passeraient pas à la confirmation (défauts en tout genre) et ce sont ces chiens-là qui reproduisent et qui transmettent leurs tares ou défauts à leurs chiots... ""


C'est pas parce que un chien n'est pas confirmer qu'il a nécessairement une tare , ma chienne épagneul n'a pas de papier parce que perso je l'ai voulu moi je l'ai pris pour elle est pas pour son pédigrée ,alors papier pas nécessaire comme je la fait pas reproduire ni concourir , j'ai vu les parents et arrière parents , et je confirme qu' elle est de pure race même sans papier , parce que je l'ai voulu .
moi je quitte ce forum car marre de lire ici qu'un chien sans papier n'est pas normal , j'ai toujours eu des chiens sans papier et de pure race et je les ai pris pour eux pour ce qu'il m'apportais , pour leurs donner du bonheur et pour leurs compagnie , j'ai jamais fait faire de chiots à mes femelles , beagles , border collie , épagneul pour l'argent comme beaucoup , et maintenant j'ai aussi un croisé , ohhhhh misère , alors la , pris pour le sauvé de l'euthanasie car facile de piqué un bâtard qui n'a pas demandé a venir au monde , même croisé c'est un chien c'est mon chien , et pas la moitié d'un con en plus , peut être bien plus malin qu'un pur race .......
Désolé , je quitte ce forum qui m'a beaucoup déçu , viendrais même pas lire les réaction à mon post .

Joddy

joddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  Ange Mar 28 Avr 2009, 12:28

moi je quitte ce forum car marre de lire ici qu'un chien sans papier n'est pas normal

Qui as dit ça?? Quand on veux pas comprendre non plus ....
Tu lis des chose et tu comprend que ce que tu as envie de comprendre!!!
C'est dommage quand même!


Sad
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chien non lof chien batard et croisé - Page 2 Empty Re: chien non lof chien batard et croisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum