Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

+305
Taysa26
Hamy31
Emma04
Manouche
Positive
Etleaudit
Bubble Bull
sd77
Joule
elektra
Usky28
Kaderin
annegrey
ZZgliss
Moune
Dollee64
landoflight
L'ùnïk
press55
LaNovice
sandylou
ups
mike40
Dginny
HANOOK
Brume
Marvyn
PassionDog14
Lise&Danette
caramel <3
Whipit
khéops
Lupka
suerte
-Élo-
ebene83
yop720bis
Canelle42
Lou
Muscade
bebechou
amiedesbêtes
Stéphen
willy.1
golden22
Chaggy
juju et eoss
Smellycoco
Arlequin
Mouw
SKaella
xCanardWc-x
Lou d'Arabie
cyril47
Bonzaï
Nati
raminagrobi
Carine2
amstaff
passion57815
Figue
Verinne
Florine25320
lynaaitou
Yoshi23
AshraKyson
stefe07
pearl
dianne
Najka
J'aimeleschiens37
Machinchose34
yop720
margzai
Zagrou
Niennaelle
Oly88
eghon
katikat
Gwendid
lidou_78
pattounes
Dellen
Gally1308
Tof071
Asaeli
Educalins
stef31733
ACShet
cg
Tatoo
Demon et co
kerprigent
Zarkava
Tiny
Mahlia
Andorra
Darhya
nelly38
Onyssius
lolieash
solen
denis5303
figoulute
Claire_Alexis
Eicka09
EvyGipsy
Tenshiyo
pauline08
choupa
ingrid55
Safrana
Tailor
kennel ba'kita
cinderellion
Bleiz Du
luange
karlito-9
furka
Avalon
Phaïlin
Pimousse'n'Gaya
Bulljo
anne-so59
cerry
zara-alfie
MarleyN
Alyana
ouchacha
Galoubka
do
-Claire-
vava05
Zouzpinette
Alexia & Lydie
Nuz``
Ingrid
orlane
Kanouk
emilie34
daiika et atome !!
CherryLou
Sweety
adès
biskot
Flamiou
Nini31
Paloma
fab
koonak
lolotte
canis
laika100
kami
skaf63
narcose
Easy life
Enya85
duke
Puntanessie
lasalamandre
Hagalaz
Anay
fiona22
adramalech
bouddha81
christophe20
Lune
Tootsy
adey
metrojuju
Carine
christianethibault61
laurence.31
Nice Dog
*Marie*
elixyr
nathalto
Licheen.
nini
Gustave
dollylassandr86
emilieddbx
ouala
Nosnica
specimen57
Dogsy
Spirou
Guest
annesimone47
sylvia de lilia
thalya
Isatis
Sabaya
fye
Reflex
bull89
bianca
lynane
Semper55
djumbouna
Lodie&Lola
Kit kat
François
Renardy
edwige77310
jean-michemuche
trompette62
JAVAFOLIE
Diego-x
maeva65
CODA
Minnie
ya56
hellogege
zangra
Minon
Colette63
SophieTG
Actuline
earthling67
priscou
vivine
mircash
taquine
URZ26
Léo37
Tiwele
Chris39
Asphodèle
Marley59
DOgoFan
sentinelle24
kania
la-chtite-eve
Maminou
Enya
cooper
ocegwen
Timoz73
mryk
liozzz
Tribalmantha
angel
greynono
Lily70
vaness1617
hicham1993
boutchou
Sisyphe
david96
zen
Nelly
Cactus1
luvic
akitas
Cansas
Allan
Christa
Didka
KUBY6B
Louco
Lovely-Taïga
Onlygirl68
bali79
Oriane
delphine
divadiesel
NANOU
babou3024
gaelle95
lissyfamily
Kitty08
hl
cyno24
tit namour
Astaroth
emilie80
Ange
lea
sissiou43
ROSE29
sisson
doki
scheherazade
chloé83
ailand
nova scotia
criss
calli
ramboshooter
lollypop
eclairine
isolde
bijounie
Norimatys
Choubaïka
louhasia
invité
rhevane
snoopygirl37fr
Patoune
aline
doudoune
chris53
309 participants

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013, 15:38

Brume a écrit:Petite question : tout le monde dit que le labrador vieillit mal, pourquoi ? (le mien étant croisé Labrador ça m'intrigue)
Je pense surtout parce que beaucoup de chiens sont appelés "labrador" alors qu'ils n'en sont qu'une copie très déformée !

Ma première chienne était une labrador issue d'une lignée de travail : une chienne très féminine (pas un patapouf sans forme !), mais avec de la substance, vraiment belle (dommage que je n'ai pas de photo d'elle sur mon ordi...), qui a toujours garder la ligne toute sa vie, même une fois stérilisée (les labradors trop gros, c'est l'unique faute de leur proprio) et qui est resté en très bonne santé, hormis 3-4 mois (durant lesquels son arrière-train s'est progressivement paralysé) avant sa mort à l'âge de 14 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  Enya85 Sam 17 Aoû 2013, 15:50

suerte a écrit:Je n'aimais déjà pas les wippet à cause de celle de ma belle sœur, maintenant je déteste et cette race et aussi le saluki ...... confused
Je trouve dommage de penser ça a cause d'une personne !
Je sais quoi penser de ces deux races car je connais des passionnés qui eux n'ont pas une vision idyllique de leurs chiens.
Ce sont de magnifiques chiens, tant qu'on en a pas vu en vrai, on ne peux pas savoir.
Avoir d'avoir mon afghan, je me suis dit "jamais !", en fait je ne pourrais jamais m'en passer..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  Yoshi23 Sam 17 Aoû 2013, 16:02

Enya85 a écrit:
suerte a écrit:Je n'aimais déjà pas les wippet à cause de celle de ma belle sœur, maintenant je déteste et cette race et aussi le saluki ...... confused
Je trouve dommage de penser ça a cause d'une personne !
Je sais quoi penser de ces deux races car je connais des passionnés qui eux n'ont pas une vision idyllique de leurs chiens.
Ce sont de magnifiques chiens, tant qu'on en a pas vu en vrai, on ne peux pas savoir.
Avoir d'avoir mon afghan, je me suis dit "jamais !", en fait je ne pourrais jamais m'en passer..
Tout à fait d'accord !

Je n'aime pas particulièrement le physique des levriers, sauf des Wolfhoud mais c'est purement physique je n'en connait pas !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  Educalins Sam 17 Aoû 2013, 16:05

Je n'aimais pas trop les lévriers avant...
Depuis que j'en côtoie, je les trouve de plus en plus fascinant...

Surtout un mâle whippet que j'ai rencontré lors d'un baptême...
Il faisait parti de la fête et était tout à fait subjuguant... À s'adapter à toute situation... D'une douceur extrême et d'une grâce... À faire pâlir une biche...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  Enya85 Sam 17 Aoû 2013, 16:30

Yoshi23 a écrit:
Enya85 a écrit:
suerte a écrit:Je n'aimais déjà pas les wippet à cause de celle de ma belle sœur, maintenant je déteste et cette race et aussi le saluki ...... confused
Je trouve dommage de penser ça a cause d'une personne !
Je sais quoi penser de ces deux races car je connais des passionnés qui eux n'ont pas une vision idyllique de leurs chiens.
Ce sont de magnifiques chiens, tant qu'on en a pas vu en vrai, on ne peux pas savoir.
Avoir d'avoir mon afghan, je me suis dit "jamais !", en fait je ne pourrais jamais m'en passer..
Tout à fait d'accord !

Je n'aime pas particulièrement le physique des levriers, sauf des Wolfhoud mais c'est purement physique je n'en connait pas !
Je n'aimais pas non plus. Mais ça, c'était avant Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  suerte Sam 17 Aoû 2013, 18:49

Enya85 a écrit:
suerte a écrit:Je n'aimais déjà pas les wippet à cause de celle de ma belle sœur, maintenant je déteste et cette race et aussi le saluki ...... confused
Je trouve dommage de penser ça a cause d'une personne !
Je sais quoi penser de ces deux races car je connais des passionnés qui eux n'ont pas une vision idyllique de leurs chiens.
Ce sont de magnifiques chiens, tant qu'on en a pas vu en vrai, on ne peux pas savoir.
Avoir d'avoir mon afghan, je me suis dit "jamais !", en fait je ne pourrais jamais m'en passer..
Non mais tu as surement raison Enya, certes la Wippet de ma belle sœur était une teigne, je le savais, je ne l'approchais pas, je la trouvais "conne" (elle gniaquait tout ce qui bougeait sans raison ........ Mais certains maitres font tant avec leur chien , également dans la vie réelle, que l'on arrive a en détester la race ........ No 

Je n'aime pas les lévriers à poils courts, ceux que j'ai pu côtoyer, peu nombreux certes, étaient craintifs , c'est une chose que je n'aime pas chez un chien ...... Des Afghan j'en ai côtoyés aussi quelques uns il y en a dans mon quartier, sur qu'ils sont magnifiques et fiers .......

Même si je l'avoue l'Irish que j'ai connu via le forum, et vi avant je ne connaissais pas , m'a totalement conquise .........Smile 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  Enya85 Sam 17 Aoû 2013, 19:33

suerte a écrit:
Enya85 a écrit:
suerte a écrit:Je n'aimais déjà pas les wippet à cause de celle de ma belle sœur, maintenant je déteste et cette race et aussi le saluki ...... confused
Je trouve dommage de penser ça a cause d'une personne !
Je sais quoi penser de ces deux races car je connais des passionnés qui eux n'ont pas une vision idyllique de leurs chiens.
Ce sont de magnifiques chiens, tant qu'on en a pas vu en vrai, on ne peux pas savoir.
Avoir d'avoir mon afghan, je me suis dit "jamais !", en fait je ne pourrais jamais m'en passer..
Non mais tu as surement raison Enya, certes la Wippet de ma belle sœur était une teigne, je le savais, je ne l'approchais pas, je la trouvais "conne" (elle gniaquait tout ce qui bougeait sans raison ........ Mais certains maitres font tant avec leur chien , également dans la vie réelle, que l'on arrive a en détester la race ........ No 

Je n'aime pas les lévriers à poils courts, ceux que j'ai pu côtoyer, peu nombreux certes, étaient craintifs , c'est une chose que je n'aime pas chez un chien ......  Des Afghan j'en ai côtoyés aussi quelques uns il y en a dans mon quartier, sur qu'ils sont magnifiques et fiers .......

Même si je l'avoue l'Irish que j'ai connu via le forum, et vi avant je ne connaissais pas , m'a totalement conquise .........Smile 
J'aime beaucoup aussi l'irish mais ce sera quand je serais a la retraite car je veux en profiter un maximum, ils partent tellement vite Sad 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  suerte Sam 17 Aoû 2013, 19:38

Moi aussi , je pourrais envisager à la retraite, mais serais je capable de le driver physiquement ??? That is the question ....... No 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  Verinne Sam 17 Aoû 2013, 19:46

Moi c'est les galgos qui me fascisent physiquement Surprised 
Ils sont tellement gracieux et élégants !
Mais je ne sais pas si je pourrais vivre avec au quotidien, je ne connais pas très bien le caractère.
Pour l'instant je les perçois comme des chiens "froids" et plutôt solitaires ... Alors que j'adore les pots de glue Smile 
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  Enya85 Sam 17 Aoû 2013, 19:51

Verinne a écrit:Moi c'est les galgos qui me fascisent physiquement Surprised 
Ils sont tellement gracieux et élégants !
Mais je ne sais pas si je pourrais vivre avec au quotidien, je ne connais pas très bien le caractère.
Pour l'instant je les perçois comme des chiens "froids" et plutôt solitaires ... Alors que j'adore les pots de glue Smile 
C'est bien que tu parles de galgo, normalement, il y en a un qui rejoindra le forum dans un mois et demi Very Happy 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  Verinne Sam 17 Aoû 2013, 19:53

Chouette !! cheers 
Tu nous inondera de photos hein dis !! Very Happy 
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  Enya85 Sam 17 Aoû 2013, 19:54

Verinne a écrit:Chouette !! cheers 
Tu nous inondera de photos hein dis !! Very Happy 
Bien sur ! Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013, 19:56

Merci de ne pas partir trop en hors sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  LaNovice Dim 25 Aoû 2013, 17:37

Bonjour !

Comme beaucoup ici, je souhaite beaucoup de bonnes choses à tous les chiens et les papouille volontiers quand je les croise quelle que soit leur race. Toutefois, certaines races m'attirent plus et d'autres... franchement pas.

Physiquement, je n'apprécie pas du tout les très petites races et en particulier à poils longs (shi tzu, lhasa apso, york...). De manière générale, d'ailleurs, je ne goûte guère les poils longs. Ravie de les rencontrer, mais pas du tout envie d'en avoir un.

En revanche, je ne mets pas les caniches dans le même panier. Je ne les vois pas comme des chiens de compagnie à noeuds-noeuds, mais plutôt comme des chiens sportifs, très intelligents et bons compagnons, même si je ne me vois pas avec un caniche.

Physiquement, je n'aime pas, mais alors vraiment pas les cockers.

Je n'aime pas non plus les chiens à silhouette très trapue, massive, à grosse tête. Les rottweilers sont souvent très sympas, mais leur front bombé et leurs yeux tout ronds... je n'y arrive pas.

Ensuite, il y a beaucoup de races que je trouve belles et pleines de qualités, mais je ne me verrais pas avec : je n'y vois pas "mon" chien. Il s'agit des primitifs et de la plupart des bergers. Je crois que je n'aime pas trop les oreilles dressées, en fait.

Un peu pareil pour les labradors : je ne sais pas trop dire pourquoi, mais pour moi ce n'est pas "mon" chien. Sans doute un peu trop "massifs" à mon goût physiquement et puis c'est vrai qu'on en voit tant...

Je suis très attirée par les chiens sportifs, élégants, à la fois hauts sur pattes et musclés, au poil ras et aux oreilles pliées. J'aime bien les yeux un peu en amande.

Vous l'aurez devnié, un gros faible pour les braques à poil court, surtout le braque allemand, mais aussi le braque français et le braque de Weimar. Moins d'attirance pour le braque d'Auvergne, le Burgos ou le wiszla. Moins d'attirance aussi pour les pointers, pour des raisons esthétiques, mais je pense qu'ils pourraient également me convenir comme compagnons. Les autres chiens de chasse ont en général soit des oreilles vraiment trop grandes à mon goût, soit trop de poils (setters, épagneuls), même si je trouve les griffons khorthals assez sympa.

J'aime bien aussi les beaucerons (exception parmi les bergers, surtout depuis qu'on ne leur coupe plus les oreilles), tant qu'ils ne sont pas trop massifs et qu'ils sont suffisamment sociables.

Je suis souvent séduite par les boxers, mais je ne pense pas en prendre car la bave me rebute un peu et puis pour les sports d'endurance, ce ne sont pas les chiens les plus appropriés. Mais j'en ai connu pas mal et j'adore leur caractère joueur, affectueux. Et on pense ce qu'on veut de leur face écrasée, mais en tout cas ils ont une silhouette magnifique et une démarche royale.

Je trouve les dalmatiens assez beaux, mais je ne connais pas très bien leur caractère, pas facile paraît-il.

Enfin, les dobermans me paraissent magnifiques, mais je me vois très mal prendre ça comme premier chien, même avec moult cours d'éducation canine.

LaNovice
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  Enya85 Dim 25 Aoû 2013, 17:42

LaNovice a écrit:Bonjour !

Comme beaucoup ici, je souhaite beaucoup de bonnes choses à tous les chiens et les papouille volontiers quand je les croise quelle que soit leur race. Toutefois, certaines races m'attirent plus et d'autres... franchement pas.

Physiquement, je n'apprécie pas du tout les très petites races et en particulier à poils longs (shi tzu, lhasa apso, york...). De manière générale, d'ailleurs, je ne goûte guère les poils longs. Ravie de les rencontrer, mais pas du tout envie d'en avoir un.

En revanche, je ne mets pas les caniches dans le même panier. Je ne les vois pas comme des chiens de compagnie à noeuds-noeuds, mais plutôt comme des chiens sportifs, très intelligents et bons compagnons, même si je ne me vois pas avec un caniche.

Physiquement, je n'aime pas, mais alors vraiment pas les cockers.

Je n'aime pas non plus les chiens à silhouette très trapue, massive, à grosse tête. Les rottweilers sont souvent très sympas, mais leur front bombé et leurs yeux tout ronds... je n'y arrive pas.

Ensuite, il y a beaucoup de races que je trouve belles et pleines de qualités, mais je ne me verrais pas avec : je n'y vois pas "mon" chien. Il s'agit des primitifs et de la plupart des bergers. Je crois que je n'aime pas trop les oreilles dressées, en fait.

Un peu pareil pour les labradors : je ne sais pas trop dire pourquoi, mais pour moi ce n'est pas "mon" chien. Sans doute un peu trop "massifs" à mon goût physiquement et puis c'est vrai qu'on en voit tant...

Je suis très attirée par les chiens sportifs, élégants, à la fois hauts sur pattes et musclés, au poil ras et aux oreilles pliées. J'aime bien les yeux un peu en amande.

Vous l'aurez devnié, un gros faible pour les braques à poil court, surtout le braque allemand, mais aussi le braque français et le braque de Weimar. Moins d'attirance pour le braque d'Auvergne, le Burgos ou le wiszla. Moins d'attirance aussi pour les pointers, pour des raisons esthétiques, mais je pense qu'ils pourraient également me convenir comme compagnons. Les autres chiens de chasse ont en général soit des oreilles vraiment trop grandes à mon goût, soit trop de poils (setters, épagneuls), même si je trouve les griffons khorthals assez sympa.

J'aime bien aussi les beaucerons (exception parmi les bergers, surtout depuis qu'on ne leur coupe plus les oreilles), tant qu'ils ne sont pas trop massifs et qu'ils sont suffisamment sociables.

Je suis souvent séduite par les boxers, mais je ne pense pas en prendre car la bave me rebute un peu et puis pour les sports d'endurance, ce ne sont pas les chiens les plus appropriés. Mais j'en ai connu pas mal et j'adore leur caractère joueur, affectueux. Et on pense ce qu'on veut de leur face écrasée, mais en tout cas ils ont une silhouette magnifique et une démarche royale.

Je trouve les dalmatiens assez beaux, mais je ne connais pas très bien leur caractère, pas facile paraît-il.

Enfin, les dobermans me paraissent magnifiques, mais je me vois très mal prendre ça comme premier chien, même avec moult cours d'éducation canine.
Ça fait beaucoup de monde Mdr 

Mais il en faut pour tout le monde Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  LaNovice Dim 25 Aoû 2013, 18:34

NB : dans la (longue) liste, il y a aussi ceux que j'aime bien Smile 
Bon et puis il y a tout plein de croisés que je trouve super dans les refuges, y compris des croisements avec des races qui ne sont pas mes préférées. Le croisement corrige parfois des caractéristiques que je trouve excessives dans une race. J'ai remarqué par exemple que j'aimais souvent plus les labradors croisés avec une race plus fine que les purs race (je sors, je sors, avant que les fans ne me mangent toute crue).

LaNovice
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  press55 Dim 25 Aoû 2013, 19:43

moi ce sont plutot les chien a tete "écrasé", les chiens de chasse bof bof aussi c'est pas mon fort non plus,
press55
press55
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 144
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  L'ùnïk Lun 26 Aoû 2013, 11:01

Mdr moi je chien ke je prendrai surtout pas c 'est le tekel je n'aime pas ce genre de chien dsl :-)

L'ùnïk
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  landoflight Lun 26 Aoû 2013, 11:24

Moi je n'aime pas les chiens de chasse (hors rhodésian et braque de Weimar), les chiens à nez écrasé (ou face plate), les chiens dits de "méméres" (teckel, york, chihuahua, caniche...) et les lévriers (même s' il est vrai que j'aime beaucoup l'irish wolfhound).

De manière générale, je suis très types lupoïdes, les nordiques, les primitifs et certains bergers Wink

landoflight
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 59
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 31
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  chris53 Lun 26 Aoû 2013, 11:31

plus le temps et plus j'ajouterai a ma liste les Border collie et les Berger Australiens
vraiment pas pour moi ce genre de chien (les 2000 V c'est vraiment pas mon dada)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  landoflight Lun 26 Aoû 2013, 11:39

chris53 a écrit:plus le temps et plus j'ajouterai a ma liste les Border collie et les Berger Australiens
vraiment pas pour moi ce genre de chien (les 2000 V c'est vraiment pas mon dada)
Chris, c'est un peu HS, mais je vois que tu as des dogues du tibet ! As tu vu le reportage sur TF1 des chiens en chine, il y a un passage avec un gars qui élèvent des dogues pour arrondir ses fin de mois (il a vendu un specimen à 400000 ! Des dingues là bas !). C'est juste honteux, il les garde enfermé dans des cages, il est fier de les comparer à des lions, ils sont agressifs (tu m'étonnes vu les conditions, pauvres chiens !)... Un vrai con quoi !

Je mets le lien : www.wat.tv/video/mordus-chiens-3b24d_2hg6l_.html

Et les malamutes jetés dans l'eau, alors qu'ils n'aiment pas ça ! quel honte !

landoflight
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 59
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 31
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  chris53 Lun 26 Aoû 2013, 11:42

Oui vu et je garderai mon avis sur le made in china No 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  Invité Lun 26 Aoû 2013, 11:48

Avoir parlé de feu ma braque hier ça a relancé mon envie d'un petit pyrénéen... Et le teckel me retrotte dans la tête depuis que je suis tombée sur la photo d'une arlequine il y a quelques mois. Heureusement, je ne peux pas craquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  Educalins Lun 26 Aoû 2013, 11:50

Dgedg a écrit:Et le teckel me retrotte dans la tête depuis que je suis tombée sur la photo d'une arlequine il y a quelques mois. Heureusement, je ne peux pas craquer.
Roooo pareil...
J'en ai vu 2 à la SPA, des arlequins rouges... Heart 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles races n'accrochez vous pas ??? - Page 28 Empty Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum