Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

le coucher

+13
Cansas
bali79
Nelly
aline
invité
rhevane
Fidji
black
Choubaïka
Norimatys
sandymaly
ROSE29
louhasia
17 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  sandymaly Jeu 29 Jan 2009, 21:19

j'vois pas le rapport avec la marmaille que les parents savent pas gérer....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  invité Jeu 29 Jan 2009, 21:20

noris a écrit:
sandymaly a écrit:
noris a écrit:je mets moi aussi le pied sur la laisse pour le coucher : facile, rapide, efficace ... cela ne fait pas de moi une tortionnaire ni mon chien, un chien battu ! on fait comme cela depuis la nuit des temps !

mais qui a dit ça? (si ce n'est yves au début??)
juste qu'il y a aussi d'autres moyens que la contrainte! (c'est le mot contrainte qui plait pas??)

et les temps changent....
ouais la psychologie à 2 balles ......... on voit le resultat sur les gosses !!

+1 Good et tu peux très bien mettre le pieds sur la laisse sans lui casser la nuque et sans forcer outre mesure

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 21:23

sandymaly a écrit:j'vois pas le rapport avec la marmaille que les parents savent pas gérer....

c'est pourtant exactement pareil : à la place des enfants ... ce sont les chiens .... ahhhhhhh psychologie psychologie ......... quand tu nous tiens Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  sandymaly Jeu 29 Jan 2009, 21:31

si ça peux te rassurer (j'crois pas mais bon j'tente quand même)

c'est pas pasque je n'utilise pas la contrainte que mes tifounes font ce qu'elles veulent, caprice and co....y manquerait plus que ça Mdr

je leur donne juste un interet a m'obéir....tu passe par la contrainte, je passe par la récompense, chacun son truc...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 21:34

sandymaly a écrit:si ça peux te rassurer (j'crois pas mais bon j'tente quand même)

c'est pas pasque je n'utilise pas la contrainte que mes tifounes font ce qu'elles veulent, caprice and co....y manquerait plus que ça Mdr

je leur donne juste un interet a m'obéir....tu passe par la contrainte, je passe par la récompense...

ce n'etait pas particulièrement pour toi que je disais ça ... hello

et je ne passe pas TOUJOURS par la contrainte ... juste que des fois faut arreter de se masturber le cerveau ... faut que ça obéisse point c'est tout .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  rhevane Jeu 29 Jan 2009, 21:41

j'utilise si besoin le pied sur laisse pour le couché, mais c'est quasiment toujours le seul ordre ou j'ai besoin de la contrainte.

faut arreter d'etre OBTU tous les chiens et tous les maitres sont differents, il n'y a pas une methode unique, ni une qui soit parfaite,il faut etre capable de s'adapter au cas par cas,
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  aline Jeu 29 Jan 2009, 21:45

pour moi, il s'agit tout simplement d'un manque de motivation du chien a adopter la position sur ordre.
C'est simple, les chiens ne sont pas si différent de nous, quand il y a contrainte, on rechigne, on n'a pas envi, on attends d'être réellement forcer pour s'exécuter, quand il y a motivation on se dépêche et on en redemande.

La contrainte marche mais a quel prix : lenteur dans les exercices, difficulté dans les exercices a distance, essais d'évitement car exercices associés a la contrainte ...

depuis 7 ans que je vois des chiens tout les jours et que je bosses (sans contrainte dans l'apprentissage) avec eux je n'ai jamais eu de blocage sur le coucher et ce quelques soit la race, l'age ou le caractère car en travaillant sur la motivation et le renforcement positif on rends le chien volontaire sur l'apprentissage.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  invité Jeu 29 Jan 2009, 21:53

aline a écrit:pour moi, il s'agit tout simplement d'un manque de motivation du chien a adopter la position sur ordre.
C'est simple, les chiens ne sont pas si différent de nous, quand il y a contrainte, on rechigne, on n'a pas envi, on attends d'être réellement forcer pour s'exécuter, quand il y a motivation on se dépêche et on en redemande.

La contrainte marche mais a quel prix : lenteur dans les exercices, difficulté dans les exercices a distance, essais d'évitement car exercices associés a la contrainte ...
là faudra que tu m'expliques pourquoi pour les chiens sa marche pour les positions,qui sont faite a distance

depuis 7 ans que je vois des chiens tout les jours et que je bosses (sans contrainte dans l'apprentissage) avec eux je n'ai jamais eu de blocage sur le coucher et ce quelques soit la race, l'age ou le caractère car en travaillant sur la motivation et le renforcement positif on rends le chien volontaire sur l'apprentissage.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  sandymaly Jeu 29 Jan 2009, 21:59

noris a écrit:et je ne passe pas TOUJOURS par la contrainte .....

j'espère bien Smile heureusement qu'il y a de la récompense en tradi aussi...

j'ai jamais dit (pensé) qu'il s'agissait d'une méthode barbare, de maltraitance, et autres qualificatifs cité plus haut....(sauf par quelques brutes qui en véhiculent une mauvaise image, et c'est bien dommage)

de même que passer par la récompense et autres méthodes "douces", c'est pas laisser tout faire, récompenser a vie, ect...(et oui, y'en a aussi qui gèrent mal le truc! )

je suis d'accord, faut que ça obéisse....mais il y a différente façon de faire, après a choisir celle qu'on a envie d'utiliser!

rhevane, il ya deux façon de faire radicalement différentes!
et les deux s'adaptent en fonction des chiens et des maitres....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  aline Jeu 29 Jan 2009, 22:01

là faudra que tu m'expliques pourquoi pour les chiens sa marche pour les positions,qui sont faite a distance

tu arrive sanss etre passé du tout par du renforcement (jouet ...)mais juste par la contrainte à obtenir une position rapide et motivée a distance?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  invité Jeu 29 Jan 2009, 22:05

mais bien sur,c pas parce que tu as mis au début 4 ou 5 fois le pieds sur la laisse que ton chien ne te fera pas les positions nickel

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  aline Jeu 29 Jan 2009, 22:10

ok donc comment passe tu du pied sur la laisse à plus de contrainte et a obtention d'une motivation suffisante ? (quand je te parle de motivation c'est un chien a distance qui obtempère a la seconde rapidement et joyeusement hein, pas un maitre qui gueule et un chien qui s'aplati
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  Nelly Jeu 29 Jan 2009, 22:16

en concours ring nous avons les positions à distance(18m) et les chiens s'exécutent sans problème ........
Au début le chien n'a pas le choix, jamais, il doit le faire... puis petit à petit (on le sent sous la main) le chien s'exécute tout seul ....... dés que l'exercice est terminé : jouet
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  aline Jeu 29 Jan 2009, 22:18

donc pourquoi utiliser contrainte + récompense au lieu d'utiliser simplement leurre + récompense ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 22:19

aline a écrit:ok donc comment passe tu du pied sur la laisse à plus de contrainte et a obtention d'une motivation suffisante ? (quand je te parle de motivation c'est un chien a distance qui obtempère a la seconde rapidement et joyeusement hein, pas un maitre qui gueule et un chien qui s'aplati

au collier electrique Laughing Mdr bon ça s'etait pour la "boutade"
ça se fait tout naturellement : d'abord au pied puis en face puis de plus en plus loin ... hello

après c'est vrai je me fou totalement qu'il est la queue en l'air ou entre les pattes ... il le fait c'est tout !! ça coute cher les positions en ring ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  aline Jeu 29 Jan 2009, 22:20

ouai dommage quel est le plaisir pour le chien de bosser, je comprends mieux pourquoi en ring beaucoup de chien se font chier sur le plat
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  invité Jeu 29 Jan 2009, 22:21

c pas parce que tu mets ton pieds sur la laisse que tu es obligé de pété ton chien,tu peux le faire tranquille,c sur que si ton chien se débat,c une autre histoire.Mais il faut arréter de penser que mettre un pieds sur une laisse,c énormement de contrainte pour un chien Wink le pieds sur la laisse et une caresse sa suffit,mais pas pour tous les chiens,là on peut être d'accord

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  aline Jeu 29 Jan 2009, 22:22

non je sais bien, la contrainte peut être tempérée mais pourquoi l'utiliser si on à la possibilité de faire autrement ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  Nelly Jeu 29 Jan 2009, 22:24

20 points .... Good
avec le leurre tu en a pour des lustres avant de lui faire comprendre que c'est à chaque fois et immédiatement qu'il doit s'exécuter ......
de plus au moment de l'adolescence (ou il teste et refuse)il suffit de le reprendre court et le chien n'a pas l'ocasion d'apprendre à ne pas obéir
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 22:25

aline a écrit:non je sais bien, la contrainte peut être tempérée mais pourquoi l'utiliser si on à la possibilité de faire autrement ?

parce que pour nous c'est au millimetre près et à la seconde près .. il n'y a pas de place pour l'approximation ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  louhasia Jeu 29 Jan 2009, 22:25

aline a écrit:pour moi, il s'agit tout simplement d'un manque de motivation du chien a adopter la position sur ordre.
C'est simple, les chiens ne sont pas si différent de nous, quand il y a contrainte, on rechigne, on n'a pas envi, on attends d'être réellement forcer pour s'exécuter, quand il y a motivation on se dépêche et on en redemande.

La contrainte marche mais a quel prix : lenteur dans les exercices, difficulté dans les exercices a distance, essais d'évitement car exercices associés a la contrainte ...

depuis 7 ans que je vois des chiens tout les jours et que je bosses (sans contrainte dans l'apprentissage) avec eux je n'ai jamais eu de blocage sur le coucher et ce quelques soit la race, l'age ou le caractère car en travaillant sur la motivation et le renforcement positif on rends le chien volontaire sur l'apprentissage.

J'veux bien revenir à la discution, ça m'intéresse Mdr
Je vous tous lus. Ok avec toi Aline sur la motivation et en opposition mais d'accord avec (Rose et...) pour que quand même quand tu demande quelques choses au chien il doit l'excécuter.

Mais comme je disais plus haut, des que je lui demande le coucher ça bloque. En pleine montée d'hormone le p'tit grrr

J'ai essayez avec croquette (sans contact), avec un jouet qu'il adore et malgrés le fait qu'il soit très joueur et gourmant, comme Beauce, dès que le p'tit (40kg hein) sent la contrainte, il se raidit et physiquement ben pas facile du tout. Bon ok aujourd'hui j'avais un collier plat, il se tend et franchement ben pas facile du tout !

La contrainte franchement ça m'ennui mais pour lui entre ce qui le motive le plus et l'ordre il choisit la désobéissance Mdr
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  Nelly Jeu 29 Jan 2009, 22:26

aline a écrit:ouai dommage quel est le plaisir pour le chien de bosser, je comprends mieux pourquoi en ring beaucoup de chien se font chier sur le plat
le mordant ......... la récompense suprême ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  invité Jeu 29 Jan 2009, 22:29

aline a écrit:non je sais bien, la contrainte peut être tempérée mais pourquoi l'utiliser si on à la possibilité de faire autrement ?

je n'ai pas dit que c systématique hello certain,tu leurs prends les pattes de devant et sa roule,chaque chien est différend et faut s'adapter sinon se serait trop simple Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 22:30

guil a écrit:
aline a écrit:non je sais bien, la contrainte peut être tempérée mais pourquoi l'utiliser si on à la possibilité de faire autrement ?

je n'ai pas dit que c systématique hello certain,tu leurs prends les pattes de devant et sa roule,chaque chien est différend et faut s'adapter sinon se serait trop simple Wink

sur un chien de ring ... pas de tirage de pattes .... chez moi le chien se couche en reculant .... sinon bonjour les metres ... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 3 Empty Re: le coucher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum