Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

le coucher

+13
Cansas
bali79
Nelly
aline
invité
rhevane
Fidji
black
Choubaïka
Norimatys
sandymaly
ROSE29
louhasia
17 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 00:57

louhasia a écrit:Bon promis, j'vous tiens au courant de comment j'ai fait et du résulat Smile

oui louhasia c'est la seule chose qui est interressante dans le sujet ... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  aline Ven 30 Jan 2009, 01:03

je ne m'obstine pas dans une méthodemais je maitrise ce que l'on apelle la theorie de l'apprentissage c'est de la pure logique et quelque chose que tout le monde devrais connaitre et vois tu j'utilise aussi le confort / inconfort dans certain cas,

mes chiens de canapés eux au moins s'éclate au travail et son motivés, et les chiens que je bosse ne sont pas tous des chiens de canapé va en parlé au fortes têtes de la spa, c'est bien moins facile que de travailler un chien equilibré et la si tu les connait pas les lois de l'apprentissage tu te fait démonté
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  aline Ven 30 Jan 2009, 01:05

oh la la c'est penible d'avoir un esprit aussi etriquer !! ne viens pas me dire que louhasia n'a jamais fait de coucher en exterieur et au sein du club avec distraction !
un chien en debourage ring c'est pas les chiens de canapé que tu as l'habitude de croiser !

A l'extérieur, le coucher impossible, que ce soit en balade ou au club.
(Le assis, debout, le rappel sans problème)

a savoir si le couché a l'exterieur a déja été réalisé correctement avant
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  sandymaly Ven 30 Jan 2009, 01:05

noris a écrit:
aline a écrit:
mais arretes de te triturer l'esprit !! le couché il le fait en temps normal donc IL SAIT !!!!!!!!!! il sait donc il doit executer !!!!!!! dehors dedans ! il DOIT obéir !
ça fait 10 fois que je te repond !

parce que d'après toi un chien qui connais l'ordre couché a l'interieur de la maison le maitrisera partout en toute situation? a qui sa sert dans se cas de poursuivre l'apprentissage en groupe avec motivation exterieur ?
un chien a qui on a appris le coucher dans un endroit sans distraction est donc pour toi désobeissant s'il ne le fait pas au milieu de congénères ? moi je dit non, c'est juste que l'apprentissage n'a pas été complet

oh la la c'est penible d'avoir un esprit aussi etriquer !! ne viens pas me dire que louhasia n'a jamais fait de coucher en exterieur et au sein du club avec distraction !
un chien en debourage ring c'est pas les chiens de canapé que tu as l'habitude de croiser !

bah le problème, c'est bien qu'il les fait pas avec les distractions...donc l'apprentissage n'est pas terminé...

noris, y'a bien deux méthodes, ou plutot deux façon de faire...qui ne se mélangent pas car pas du tout basée sur la même conception de voir les choses....
les deux marchent, les deux s'adaptent, en toutes situations....mais tu ne peux pas basculer de l'une à l'autre au gré de l'exo, du chien...parce que c'est deux façon de penser différente (d'ou une certaine incompréhension récurrente)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 01:07

aline a écrit:je ne m'obstine pas dans une méthodemais je maitrise ce que l'on apelle la theorie de l'apprentissage c'est de la pure logique et quelque chose que tout le monde devrais connaitre et vois tu j'utilise aussi le confort / inconfort dans certain cas,

mes chiens de canapés eux au moins s'éclate au travail et son motivés, et les chiens que je bosse ne sont pas tous des chiens de canapé va en parlé au fortes têtes de la spa, c'est bien moins facile que de travailler un chien equilibré et la si tu les connait pas les lois de l'apprentissage tu te fait démonté

je crois qu'il va falloir te presenter de VRAIS fortes têtes comme tu dis ... là tu leurs parleras "lois de l'apprentissage" avant de rentrer dans le box .... je donne pas cher de ta peau ... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  sandymaly Ven 30 Jan 2009, 01:10

tu serai surprise noris....
les lois de l'apprentissage sont les même pour tous et...tu t'en sert aussi!
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 01:11

sandymaly a écrit:
noris a écrit:
aline a écrit:
mais arretes de te triturer l'esprit !! le couché il le fait en temps normal donc IL SAIT !!!!!!!!!! il sait donc il doit executer !!!!!!! dehors dedans ! il DOIT obéir !
ça fait 10 fois que je te repond !

parce que d'après toi un chien qui connais l'ordre couché a l'interieur de la maison le maitrisera partout en toute situation? a qui sa sert dans se cas de poursuivre l'apprentissage en groupe avec motivation exterieur ?
un chien a qui on a appris le coucher dans un endroit sans distraction est donc pour toi désobeissant s'il ne le fait pas au milieu de congénères ? moi je dit non, c'est juste que l'apprentissage n'a pas été complet

oh la la c'est penible d'avoir un esprit aussi etriquer !! ne viens pas me dire que louhasia n'a jamais fait de coucher en exterieur et au sein du club avec distraction !
un chien en debourage ring c'est pas les chiens de canapé que tu as l'habitude de croiser !

bah le problème, c'est bien qu'il les fait pas avec les distractions...donc l'apprentissage n'est pas terminé...

noris, y'a bien deux méthodes, ou plutot deux façon de faire...qui ne se mélangent pas car pas du tout basée sur la même conception de voir les choses....
les deux marchent, les deux s'adaptent, en toutes situations....mais tu ne peux pas basculer de l'une à l'autre au gré de l'exo, du chien...parce que c'est deux façon de penser différente (d'ou une certaine incompréhension récurrente)

pour moi il y en a une c'est de la psychologie à 2 balles ... mais ce n'est que mon avis ... Smile et je rajouterai que cette methode executée par des novices avec un chien un peu "musclé" on courre droit à la cata ... c'est là que je veux en venir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 01:13

sandymaly a écrit:tu serai surprise noris....
les lois de l'apprentissage sont les même pour tous et...tu t'en sert aussi!

oui ça je n'en doute pas ...
ce que je voudrai savoir c'est lorsque vous etes confronté à un chien vraiment agressif qui ne pense qu'à vous encadrez .... vous faites quoi ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  aline Ven 30 Jan 2009, 01:15

pour moi il y en a une c'est de la psychologie à 2 balles ... mais ce n'est que mon avis ... Smile et je rajouterai que cette methode executée par des novices avec un chien un peu "musclé" on courre droit à la cata ... c'est là que je veux en venir ...


je pense plutot que ce qui serait la cata c'est qu'un maitre novice s'amuse a mettre de la contrainte sur un chien à fort caractère ou a problème


Dernière édition par aline le Ven 30 Jan 2009, 01:15, édité 1 fois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  sandymaly Ven 30 Jan 2009, 01:15

non, tu ne cours pas a la cata...pour la bonne raison que tu ne joue pas sur le "muscle"....

et y'a quand même moins de risque qu'un novice qui "joue" au rapport de force sans en maitriser les règles....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  aline Ven 30 Jan 2009, 01:16

oui ça je n'en doute pas ...
ce que je voudrai savoir c'est lorsque vous etes confronté à un chien vraiment agressif qui ne pense qu'à vous encadrez .... vous faites quoi ??
?

impossible a dire, tout depends pourquoi le chien est agressif ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 01:17

mais vous etes bien d'accord que si le chien essai de mordre il faut le reprimander sevèrement ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  sandymaly Ven 30 Jan 2009, 01:18

noris a écrit:
sandymaly a écrit:tu serai surprise noris....
les lois de l'apprentissage sont les même pour tous et...tu t'en sert aussi!

oui ça je n'en doute pas ...
ce que je voudrai savoir c'est lorsque vous etes confronté à un chien vraiment agressif qui ne pense qu'à vous encadrez .... vous faites quoi ???

ça dépend de pourquoi il est agressif....peur? rapport de force? frustation? ect, ect.....y'a pas de recette miracle....(et toi, tu fais quoi?)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  louhasia Ven 30 Jan 2009, 01:18

aline a écrit:
oh la la c'est penible d'avoir un esprit aussi etriquer !! ne viens pas me dire que louhasia n'a jamais fait de coucher en exterieur et au sein du club avec distraction !
un chien en debourage ring c'est pas les chiens de canapé que tu as l'habitude de croiser !

A l'extérieur, le coucher impossible, que ce soit en balade ou au club.
(Le assis, debout, le rappel sans problème)

a savoir si le couché a l'exterieur a déja été réalisé correctement avant

oui, il le fait mais avec contrainte, pour lui l'extérieur c'est gambader pas obéir donc il se braque
au club, non, là-bas il mord ou passe 10mn dans le cours d'éducation, juste pour jouer avec moi parmis les autres et faire un rappel, se faire promener par une autre personne (un changement de chien) car trop coller à moi, et aime pas trop de contact des inconnus
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  sandymaly Ven 30 Jan 2009, 01:19

noris a écrit:mais vous etes bien d'accord que si le chien essai de mordre il faut le reprimander sevèrement ??

même question: pourquoi il essaye de mordre?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  aline Ven 30 Jan 2009, 01:20

mais vous etes bien d'accord que si le chien essai de mordre il faut le reprimander sevèrement ??

dans quel contexte, pourquoi le chien essaie de mordre, si deja il essai de mordre c'est qu'on a été trop loin, qu'on n'a pas vu les signaux, qu'est ce qu'on connais du chien, son passé ......... question beaucoup trop vaste
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 01:21

sandymaly a écrit:
noris a écrit:
sandymaly a écrit:tu serai surprise noris....
les lois de l'apprentissage sont les même pour tous et...tu t'en sert aussi!

oui ça je n'en doute pas ...
ce que je voudrai savoir c'est lorsque vous etes confronté à un chien vraiment agressif qui ne pense qu'à vous encadrez .... vous faites quoi ???

ça dépend de pourquoi il est agressif....peur? rapport de force? frustation? ect, ect.....y'a pas de recette miracle....(et toi, tu fais quoi?)

ah moi ... je fais pas dans la dentelle ... je t'assure : il pliera ! et après seulement je chercherai le pourquoi !! mais il aura compris qu'on ne me mord pas !

Mais vous ?? vous lui dites rien ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  louhasia Ven 30 Jan 2009, 01:21

sandymaly a écrit:non, tu ne cours pas a la cata...pour la bonne raison que tu ne joue pas sur le "muscle"....

et y'a quand même moins de risque qu'un novice qui "joue" au rapport de force sans en maitriser les règles....

tout à fait d'accord et dans les 2 cas aucun résulats Mdr
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  aline Ven 30 Jan 2009, 01:22

oui, il le fait mais avec contrainte, pour lui l'extérieur c'est gambader pas obéir donc il se braque

tu l'a ta reponse, fut reprendre tranquille les bases a l'exterieur, pour lui l'exterieur est super interessant, plus interessant que le travail et tant que ce sera comme ca y aura pas de résultat, reprends les bases ce qu'il connais deja, en motivation a l'exterieur
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 01:23

aline a écrit:
mais vous etes bien d'accord que si le chien essai de mordre il faut le reprimander sevèrement ??

dans quel contexte, pourquoi le chien essaie de mordre, si deja il essai de mordre c'est qu'on a été trop loin, qu'on n'a pas vu les signaux, qu'est ce qu'on connais du chien, son passé ......... question beaucoup trop vaste

c'est sur ce point precis ......... que cela me fait très peur !! et du coup m'encourage dans mes certitudes de cette methode !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  sandymaly Ven 30 Jan 2009, 01:25

non noris...si tu veux, la différence, c'est que tu va travailler sur la forme: t'a pas le droit de mordre point barre....

je vais travailler sur le fond: chercher pourquoi il mord, et fonction, lui apprendre le bon comportement (qui est de ne pas mordre! )

la différence? tu interdit, je lui apprend autre chose....le résultat? le même (a ceci près que lui apprendre autre chose est plus fiable...surtout quand tu n'est pas derrière! )

enfin, là c'est dans les grandes lignes (très grandes les lignes) après, c'est a voir en fonction du pourquoi du comment....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  aline Ven 30 Jan 2009, 01:25

ah moi ... je fais pas dans la dentelle ... je t'assure : il pliera ! et après seulement je chercherai le pourquoi !! mais il aura compris qu'on ne me mord pas !
ouais ou tu l'envoie a l'euthanasie ..... franchement a la spa sur des chiens dont on ne connait rien qui ont parfois un passé hyper dur et qui ont appris que pour survivre faut etre le plus fort (chien tabassé qui se rebiffe par peur) si tu utilise la force d'une tu agrave le problème de 2 le chien part a la piqure sans que tu est eu le temps de reflechir à quoique ce soit
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 01:28

sandymaly a écrit:non noris...si tu veux, la différence, c'est que tu va travailler sur la forme: t'a pas le droit de mordre point barre....

je vais travailler sur le fond: chercher pourquoi il mord, et fonction, lui apprendre le bon comportement (qui est de ne pas mordre! )

la différence? tu interdit, je lui apprend autre chose....le résultat? le même (a ceci près que lui apprendre autre chose est plus fiable...surtout quand tu n'est pas derrière! )

enfin, là c'est dans les grandes lignes (très grandes les lignes) après, c'est a voir en fonction du pourquoi du comment....

faut surtout lui apprendre très vite où est sa place de chien ... donc soumis par rapport au maître ... et là pour moi y'a pas de perte de temps en discussion ...
Donc jamais vous ne soumettez le chien "physiquement" ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 01:31

aline a écrit:
ah moi ... je fais pas dans la dentelle ... je t'assure : il pliera ! et après seulement je chercherai le pourquoi !! mais il aura compris qu'on ne me mord pas !
ouais ou tu l'envoie a l'euthanasie ..... franchement a la spa sur des chiens dont on ne connait rien qui ont parfois un passé hyper dur et qui ont appris que pour survivre faut etre le plus fort (chien tabassé qui se rebiffe par peur) si tu utilise la force d'une tu agrave le problème de 2 le chien part a la piqure sans que tu est eu le temps de reflechir à quoique ce soit

non c'est juste un chien qui ne sait pas où est sa place ! et lui apprendre que le plus fort c'est pas lui mais son chef de meute "l'humain" avec qui il vit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 9 Empty Re: le coucher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum