Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

le coucher

+13
Cansas
bali79
Nelly
aline
invité
rhevane
Fidji
black
Choubaïka
Norimatys
sandymaly
ROSE29
louhasia
17 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  aline Ven 30 Jan 2009, 01:32

donc pour toi un chien qui mord le fait uniquement car il ne connais pas sa place de chien ? sachant que 90% des morsures le sont par la peur :peur de l'humain, peur des manipulation, possessivite = peur de perdre une ressource ... et que les peur ne se manifeste pas forcement par des signaux de peur, il y a des chiens mort de trouille qui te fixe, ont la queue haute et se jette sur toi a la moindre faute, tout cela parce que leur passé leur a montré que justement prevenir ne servait a rien


Dernière édition par aline le Ven 30 Jan 2009, 01:35, édité 1 fois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  sandymaly Ven 30 Jan 2009, 01:34

ben déjà faut croire a la théorie de la dominance/soumission....et ça, j'ai jamais réussi a gober (et ce, même en travaillant en tradi)...

donc réponse, non, je ne soumet jamais physiquement le chien....(quel but? )

je cherche plutot une relation de confiance avec, de communication et de respect....et au jeu du gagnant/gagnant, le chien pige vite! et sait ou est sa place....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 01:36

aline a écrit:donc pour toi un chien qui mord le fait uniquement car il ne connais pas sa place de chien ? sachant que 90% des morsures le sont par la peur (peur de l'humain, peur des manipulation, possessivite + peur de perdre une ressource) ... et que les peur ne se manifeste pas forcement par des signaux de peur, il y a des chiens mort de trouille qui te fixe, ont la queue haute et se jette sur toi a la moindre faute, tout cela parce que leur passé leur a montré que justement prevenir ne servait a rien

c'est un chien qui n'a pas appris ou pas compris qu'il n'avait pas le DROIT de mordre ... il faut "juste" lui expliquer ... action réaction ....

Encore une fois trop de permisiviter .... on voit ce que ça donne ! faut pas avoir peur de mettre une bonne baffe .... ça remet les idées en place ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 01:38

sandymaly a écrit:ben déjà faut croire a la théorie de la dominance/soumission....et ça, j'ai jamais réussi a gober (et ce, même en travaillant en tradi)...

donc réponse, non, je ne soumet jamais physiquement le chien....(quel but? )

je cherche plutot une relation de confiance avec, de communication et de respect....et au jeu du gagnant/gagnant, le chien pige vite! et sait ou est sa place....

et jamais de contraintes physiques non plus ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  aline Ven 30 Jan 2009, 01:39

trop de permissivité (ca se dit ca ?) je te parle de chien traumatisé par l'humain la .......... qui sont devenu des bombes a retardement car a un moment donner de leur vie il ont vu que meme l'appaisement de suffisait pas a arreter les coups et se defendent et tu me parle de permissif, on n'est réellement pas dans le même monde
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 01:44

aline a écrit:trop de permissivité (ca se dit ca ?) je te parle de chien traumatisé par l'humain la .......... qui sont devenu des bombes a retardement car a un moment donner de leur vie il ont vu que meme l'appaisement de suffisait pas a arreter les coups et se defendent et tu me parle de permissif, on n'est réellement pas dans le même monde

oui ça ce dit va voir la définition dans un dico ... et oui effectivement on est vraiment pas dans le même monde ... et toi ça ne doit pas être dans celui du chien hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  sandymaly Ven 30 Jan 2009, 01:47

noris a écrit:
sandymaly a écrit:ben déjà faut croire a la théorie de la dominance/soumission....et ça, j'ai jamais réussi a gober (et ce, même en travaillant en tradi)...

donc réponse, non, je ne soumet jamais physiquement le chien....(quel but? )

je cherche plutot une relation de confiance avec, de communication et de respect....et au jeu du gagnant/gagnant, le chien pige vite! et sait ou est sa place....

et jamais de contraintes physiques non plus ??

qu'est ce que tu appelle contrainte physique?
je dirai non...pourquoi faire? physiquement, de toute façon, le chien est plus costaud que moi....pourquoi je rentrerai dans un rapport ou je risque de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout?

je préfère utiliser le mental...y'a moins de risques et c'est plus fiable par la suite Very Happy
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  aline Ven 30 Jan 2009, 01:53

ok un chien qui te mord par peur tu lui savate la tête, c'est sur qu'apres il aura beaucoup moins peur
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  Asp Ven 30 Jan 2009, 02:16

noris a écrit:on est vraiment pas dans le même monde ... et toi ça ne doit pas être dans celui du chien

Attends noris, tu n'as pas le monopole du monde du chien...

... et c'est couché!! Comme 'vendu'!! Smile
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  invité Ven 30 Jan 2009, 07:28

Asp a écrit:
noris a écrit:on est vraiment pas dans le même monde ... et toi ça ne doit pas être dans celui du chien

Attends noris, tu n'as pas le monopole du monde du chien...

... et c'est couché!! Comme 'vendu'!! Smile

Attends Asp d'avoir eu plusieurs chiens avant de vouloir être donneur de leçon.Le chien c un travaille es tu sur de savoir ce que sait?Et puis l'ortho,a force tu es gonflant hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 08:23

"Mon gentil toutou, c'est pas bien ce que tu as fait !! Tu n'auras pas de petit gâteau" !!

Voila à quoi ça me fait penser tout cela!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  sandymaly Ven 30 Jan 2009, 09:05

Yves a écrit:"Mon gentil toutou, c'est pas bien ce que tu as fait !! Tu n'auras pas de petit gâteau" !!

Voila à quoi ça me fait penser tout cela!!

il s'agit d'un a-priori infondé....
dans le même registre des a-priori, le collier étrangleur est un outil barbare....No

c'est plus facile de rejeter lorsqu'on a une "méthode" qui marche que de chercher a comprendre pourquoi d'autres font autrement et comment ça marche aussi....

le raisonnement n'est pas le même...pour comprendre, faut mettre de côté la logique "tradi/dominant/ect" car ça n'est pas du tout la même conception des choses!
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 09:19

Asp a écrit:
noris a écrit:on est vraiment pas dans le même monde ... et toi ça ne doit pas être dans celui du chien

Attends noris, tu n'as pas le monopole du monde du chien...

... et c'est couché!! Comme 'vendu'!! Smile

non bien sûr Asp, je n'ai aucunement la pretention d'avoir le monopole du monde canin : c'est bien mal me connaître ...

J'ai eu pas mal de chiens de tous caractères ... j'ai croisé la route de beaucoup aussi ... je parle juste avec mon expérience qui me semble un peu plus "etoffer" que la tienne ...

Je fais part de mon inquiètude quand à cette methode du tout permissif sans contrainte ... j'ai aussi vu le résultat de cette methode sur certains chiens qui malheureusement ne sont plus là pour essayer une autre méthode ... parce que ces chiens ont rencontré des adeptes de la methode naturelle .... ils sont aujourd'hui euthanasiés ....

hello

il faudrait être un peu plus ouvert d'esprit et admettre que tous n'est pas bon ou mauvais dans l'une ou l'autre des méthodes ...


Dernière édition par noris le Ven 30 Jan 2009, 09:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  louhasia Ven 30 Jan 2009, 09:25

Ne pouvez-vous pas considérer et respecter les différentes visions d'aborder l'apprentissage d'un chien ?

Franchement, ce qui marche pour un chien, ne marchera pas forcement sur un autre ! Le caractère du chien à un moment X, la race !

Pour moi, il n'y a Une Méthode ou 2 méthodes, mais une méthode par chien à un instant donner en fonction de son caractère, de son passé. Après avoir estimer le problème, on peut appliquer ce qui lui correspond à lui, on peut se tromper, réfléchir et réessayer non ?

Réside là tout l"intérêt d'une vrai relation avec son chien (pour moi !), tisser une relation de confiance, de complicité, qui engendre le respect. Ca prend plus de temps que d'user uniquement que d'instaurer une relation plus de force, souvent conflictuelle à mon sens.
La possibilité de pression en sera d'autant aisé qu'il flipera de perdre sa place non ?
Et franchement, une relation où on induit un contact physique, perso, je ne ferait jamais le poids. Le chien va peser dans les 55 kilos et là déjà avec ces 40kg le faire céder physiquement, il faudrait que je m'assoit dessus et encore Mdr Mdr


Toutefois, certains chiens que je croise son bourrin, peu sensible à la pression et depuis l'âge de 2 mois, là forcement faut parfois recardrer plus sévérement sinon on se fait bouffer.
A se demander s'il ne sont pas maso Mdr
Et malheureusement, cela, ben tu peux tenter une pression psy, sans collier chainette simultanément t'obtient rien, le jeux avec eux, horrible, ils partent en vrille !

Je crois qu'on est juste d'accord sur la nécessité d'employer la fermeté !
mais n'oublions pas le chien à qui ont à faire !

Avec Asia, de par sa grande sensibilité, n'aura pas besoin, surtout pas de pression, mais juste un travail parfois plus psychologique, si avec elle je perd ma joie au travail, elle se dit oups

Mais son fils, est plus endurant à ce niveua là, la même méthode ne fonctionne pas, il est différent, encaisse plus, plus têtu, il déborde plus vite de par son caractère. Je sens que je suis obligée d'être plus vigilante et plus ferme, mais cela n'empêche pas d'être dans une relation de confiance !
Il cherche sans cesse les limites en tout Suspect

L'exemple de mon dernier avant ces canous, un malou (mâle). Ben tout aller bien jusqu'au jour où il remis fortement mon autorité en question, ben, j'avoue il s'est fait secouer séverement vers 16 mois une fois, puis une relation paisible et douce jusqu'à ces 15 ans donc, les deux méthodes ne sont pas incompatibles !
Faut ce qu'il faut, au moment où il faut Very Happy

Juste ma vision, ma pitite expérience et pas une vérité Smile Very Happy
J'vous tiens au courant, merci du partage Heart2
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  louhasia Ven 30 Jan 2009, 09:33

noris a écrit:il faudrait être un peu plus ouvert d'esprit et admettre que tous n'est pas bon ou mauvais dans l'une ou l'autre des méthodes ...

Good Bravo
on a fait 20 pages pour ça Mdr
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  sandymaly Ven 30 Jan 2009, 09:35

Je fais part de mon inquiètude quand à cette methode du tout permissif sans contrainte ... j'ai aussi vu le résultat de cette methode sur certains chiens qui malheureusement ne sont plus là pour essayer une autre méthode ... parce que ces chiens ont rencontré des adeptes de la methode naturelle .... ils sont aujourd'hui euthanasier ....

cest ça que tu n'arrive pas a piger noris, sans contrainte ne veut pas dire tout permissif...c'est aborder les choses sous un autre angle, ça n'est pas tout laisser faire....

quand au résultats...y'a des bons et des moins bons partout....y'a des ratés aussi en "tradi" et un bon nombre de chien qui sont passé a la casserole via cette "méthode"....

PS: faudrait p't'être pas tout confondre aussi en parlant de "méthode" (et je me met dans le lot car j'utilise aussi ces termes)....
sous le terme "méthode", faut voir si on parle de technique d'apprentissage (naturelle, clicker, tradi, ect....)
ou de façon d'aborder l'apprentissage et le chien en général....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  Nelly Ven 30 Jan 2009, 09:38

Les chiens de SPA ont en reçoit de temps à autre dans notre club .... et la sensiblerie dont ils sont entourés en font des bombes à retardement ... placés entre les mains de gens qui ne connaissent rien ........ on en voit les résultats de ces chiens qui ne sont pas analysés convenablement .... y a 15 jours on a conseillé à une personne de faire piquer le sien ..........
Chien hyper trouillard, passé en agressivité, avec des enfants dans la famille et le chien qui grogne à tout le monde ....... Bravo
Désolé mais Smile je vais m'attirer les foudres de pas mal de personne ...... Wink tant pis j'assume .... mais certains chiens sont mieux(hélas) dans l'au-delà que replacés à tout prix ......... il vaut mieux placé un chien jeune, en bonne santé, sans trop de problème qui aura la chance de vivre en harmonie avec une bonne famille qu'un vieux chien traumatisé, malade, agressif et trouillard ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  louhasia Ven 30 Jan 2009, 10:53

Nelly a écrit:.. mais certains chiens sont mieux(hélas) dans l'au-delà que replacés à tout prix ......... il vaut mieux placé un chien jeune, en bonne santé, sans trop de problème qui aura la chance de vivre en harmonie avec une bonne famille qu'un vieux chien traumatisé, malade, agressif et trouillard ........

Je te rejoins sur "à tout prix", pour moi c'est stupide et dangereux pour le chien et pour l'adoptant.
Toutefois, chaque chiens peut trouver un maître à la hauteur, mais ça c'est au refuge d'avoir la capacité de trouver quel chien correspond à qui, même si se doit être bien difficile.
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  Asp Ven 30 Jan 2009, 11:41

Guil et Noris, je n'ai aucune prétention en ce qui concerne mon expérience du monde canin, je serais bien idiot d'essayer de donner des leçons à des gens qui s'y connaissent beaucoup plus que moi (vous, et c'est pas de l'ironie, je n'ai aucun doute là-dessus). C'est juste la remarque de Noris que j'ai trouvé injuste par rapport à ce que disent Sandymaly ou Aline.
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 11:46

Asp a écrit:Guil et Noris, je n'ai aucune prétention en ce qui concerne mon expérience du monde canin, je serais bien idiot d'essayer de donner des leçons à des gens qui s'y connaissent beaucoup plus que moi (vous, et c'est pas de l'ironie, je n'ai aucun doute là-dessus). C'est juste la remarque de Noris que j'ai trouvé injuste par rapport à ce que disent Sandymaly ou Aline.

cela te semble peut être injuste ... mais je dis tous cela après constatation ... de l'entêtement de certain pro-naturelle .... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  Asp Ven 30 Jan 2009, 11:49

Oui mais si on va par là, toi aussi tu t'entêtes non?
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 11:54

Asp a écrit:Oui mais si on va par là, toi aussi tu t'entêtes non?

et bien NON tu as tout faux !! relis ! je ne dis pas que la methode tradi est THE methode !! je dis que quand l'une ne marche pas il ne faut pas avoir honte de cet echec et essayer autre chose .........et vice versa ...
Je dis aussi que JAMAIS je ne regarderai un chien me mordre sans qu'il se prenne une bonne baffe !! là c'est juste de la conscience du danger potentiel du chien !
Avec ce genre de réaction ou plutôt de non réaction, on est pas près de faire reculer le nombre de morsures ... et tous le tapage médiatique qui va avec ... je ne vous dit pas merci pour cela les pro-naturelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  aline Ven 30 Jan 2009, 12:15

du tout permissif sans contrainte ... j'ai aussi vu le résultat de cette methode sur certains chiens qui malheureusement ne sont plus là pour essayer une autre méthode ... parce que ces chiens ont rencontré des adeptes de la methode naturelle .... ils sont aujourd'hui euthanasiés ....

encore une fois qui te parle de permissif et sans contrainte, ai je dit qu'il fallait etre permissif ? quand ai je parlé de méthode naturelle



Les chiens de SPA ont en reçoit de temps à autre dans notre club .... et la sensiblerie dont ils sont entourés en font des bombes à retardement ... placés entre les mains de gens qui ne connaissent rien ........ on en voit les résultats de ces chiens qui ne sont pas analysés convenablement .... y a 15 jours on a conseillé à une personne de faire piquer le sien ..........
Chien hyper trouillard, passé en agressivité, avec des enfants dans la famille et le chien qui grogne à tout le monde ......

bravo conseiller l'euthanasie montre votre incompétence, au lieu de penser a travailler le chien hors de la famille et a replacer dans un contexte sas enfant ! ou as en reparler a la spa

et se chien qui mord par peur pour vous mord a cause d'une éducation permissive, ne serait ce pas plus tot un soucis de comportement (peur par exemple) ? il est bien connu que les chiens mort de trouille ont besoin de s'en prendre plein la tête, et de faire dees assis couché pour ne plus avoir peur ?

d'autre part bien sur qu'il faut controler son chien, qui parle de non controle? ce n'est pas parce qu'on n'est pas dur physiquement avec un chien que tout lui est permis et qu'il n'y a pas de regle, vous confondez vraiment tout, tu me parle de maitre néophyte avec un chien a problème de comportement

tu me donne un exmple qui prouve vraiment que tu n'a rien compris a tout ce qui a été ecrit avant

arrétez de croire qu'a partir du !moment ou l'on bosse en renforcement positif on ne met aucune contrainte au chien (j'ai bien dit déja que je ne met pas de contrainte dans l'apprentissage, pas que je n'en met pas du tout), arrêtez de croire qu'avec cette façon de voir le chien il n'y a aucun interdits
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  Nelly Ven 30 Jan 2009, 13:11

bravo conseiller l'euthanasie montre votre incompétence, au lieu de penser a travailler le chien hors de la famille et a replacer dans un contexte sas enfant ! ou as en reparler a la spa

Prouve plutôt notre responsabilité ..... tu veut replacer où un chien de 4 ans qui est mord de peur et hyper agressif ??? et les conséquences derriére ... si ce chien mord ......... nous on a su le manipuler mais placer un tel chien dans une famille c'est de l'inconscience ..... le remettre à la SPA pour qu'il le replace dans les même conditions Bravo je pense plutôt que l'on a agit pour le bien du chien et pour la tranquilité des personnes autour, dans un soucis de responsabilité ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

le coucher - Page 10 Empty Re: le coucher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum