Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dysplasie coxo-fémorale et garanties

+16
Duddyboy
Christa
invité
Norimatys
Cactus1
chris53
bali79
mircash
criss
whitedragon
sentinelle24
zen
RAY-BAN
luvic
othalie69
fab29
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 4 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Norimatys Ven 21 Nov 2008, 17:23

Ben justement j'ai eu l'occasion de discuter de ma "théorie" avec plusieurs vétos qui pensaient eux aussi que cette expérimentation pouvait avoir plusieurs lectures et qui m'ont vivement encouragé dans ma manière de poursuivre ma sélection.

Maintenant je peux me permettre ce genre de démarche parceque même si la dysplasie vient à s'exprimer sur un de mes chiens il n'en sera que très peu affecté et que je ne le condamne pas à une vie de souffrance. Il ne reproduira pas et c'est tout.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 4 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  invité Ven 21 Nov 2008, 17:43

moi je fais parti des gens qui font attention au surpoids du chiot et aussi au saut,le gros (7 mois)a jamais vu une barre encore.Aprés,si il doit etre dysplasique,il le sera.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 4 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  fab29 Jeu 27 Nov 2008, 10:28

Des nouvelles de mon affaire... Le producteur ne me propose que le remboursement de la moitié du prix du chien.
Cela ne m'arrange pas...

Il prétend que le vice rédhibitoire n'est valable que dans les trente jours suivant la vente de l'animal...

voila pour aujourd'hui...

fab29
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 4 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  luvic Jeu 27 Nov 2008, 10:56

fab29 a écrit:Des nouvelles de mon affaire... Le producteur ne me propose que le remboursement de la moitié du prix du chien.
Cela ne m'arrange pas...

Il prétend que le vice rédhibitoire n'est valable que dans les trente jours suivant la vente de l'animal...

voila pour aujourd'hui...

es que tu lui a parlé de la garantis travail qu'il aurait marqué sur le certificat de vente?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 4 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Christa Jeu 27 Nov 2008, 11:03

Code Rural
Article 284
L'action en garantie, dans les ventes ou échanges d'animaux domestiques est régie, à défaut de conventions contraires, spécifiées lors de la réalisation du contrat de vente, par les dispositions du code rural (Loi du 6 janvier 1999).
Article 285
Pour l'espèce canine, sont réputés vices rédhibitoires et donnent ouverture aux actions résultant des articles 1641 et suivants du code civil, les maladies ou défauts ci-après :
Article 285-1
A) La maladie de Carré,
B) L'hépatite de Rubarth,
C) La parvovirose canine,
D) La dysplasie coxo-fémorale, (1)
E) L'ectopie testiculaire pour les animaux âgés de plus de six mois,
F) L'atrophie rétinienne.
(1) : En ce qui concerne la dysplasie coxo-fémorale, pour les animaux vendus avant l'âge d'un an, les résultats de tous les examens radiographiques pratiqués jusqu'à cet âge sont pris en compte en cas d'action résultant des vices rédhibitoires.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 4 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  fab29 Jeu 27 Nov 2008, 22:03

pour répondre oui je lui ai parle de la garantie d'utilisation, mais il prétend que la dysplasie n'empeche pa de faire passer le brevet de ring....

pour l'article de loi, il me l'a envoye en recommande accusé de recepetion (avec sa proposition de remboursement) pour lui, la dysplasie fait parti des maladies qui doivent se detecter dans les 30 jours apres vente, hors il est vrai qu'un club de race veut une radio de dysplasie qui est faite a partir des 12 mois minimum du chien, donc il y a contradiction sur les "30 jours suivant la vente"...

Je veut pas en faire des foins, mais je suis quand meme ennervé.. d'autant plus que cet "eleveur" est connu car en plus il est president de club canin affilié SCC.

fab29
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 4 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  luvic Jeu 27 Nov 2008, 22:07

fab29 a écrit:pour répondre oui je lui ai parle de la garantie d'utilisation, mais il prétend que la dysplasie n'empeche pa de faire passer le brevet de ring....

pour l'article de loi, il me l'a envoye en recommande accusé de recepetion (avec sa proposition de remboursement) pour lui, la dysplasie fait parti des maladies qui doivent se detecter dans les 30 jours apres vente, hors il est vrai qu'un club de race veut une radio de dysplasie qui est faite a partir des 12 mois minimum du chien, donc il y a contradiction sur les "30 jours suivant la vente"...

Je veut pas en faire des foins, mais je suis quand meme ennervé.. d'autant plus que cet "eleveur" est connu car en plus il est president de club canin affilié SCC.

faire passer même qu'un brevet de ring a un chien dysplasique grave est de la bêtise a mon avis, je croix que tu ne vas pas avoir le choix que d'aller taper plus haut pour avoir gain de cause et faire valoir la close du contrat de vente. a toi de voir si tu veux aller en procédure ou accepter ce que l'eleveur te propose. c'est ta décision est elle est pas facile a prendre hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 4 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Christa Jeu 27 Nov 2008, 22:25

fab29 a écrit:pour répondre oui je lui ai parle de la garantie d'utilisation, mais il prétend que la dysplasie n'empeche pa de faire passer le brevet de ring....

pour l'article de loi, il me l'a envoye en recommande accusé de recepetion (avec sa proposition de remboursement) pour lui, la dysplasie fait parti des maladies qui doivent se detecter dans les 30 jours apres vente, hors il est vrai qu'un club de race veut une radio de dysplasie qui est faite a partir des 12 mois minimum du chien, donc il y a contradiction sur les "30 jours suivant la vente"...

Je veut pas en faire des foins, mais je suis quand meme ennervé.. d'autant plus que cet "eleveur" est connu car en plus il est president de club canin affilié SCC.

Non il est en tort ! C'est toute de même le code rurale et ce n'est pas à lui de décider que ça rentre dans le 30 jours! de toute manière c'est impossible, sauf si le chien a été acheté adulte !
Il est de mauvaise foi l'éleveur, c'est sûr qu'il essaie de jouer la dessus Bad
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 4 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Invité Jeu 27 Nov 2008, 23:11

fab29 a écrit:Des nouvelles de mon affaire... Le producteur ne me propose que le remboursement de la moitié du prix du chien.
Cela ne m'arrange pas...

Il prétend que le vice rédhibitoire n'est valable que dans les trente jours suivant la vente de l'animal...

voila pour aujourd'hui...

Je t'ai passé un texte qui s'applique. Et là ce n'est pas 30 jours de délais!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 4 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Duddyboy Ven 28 Nov 2008, 21:43

ouhha je viens de lire les 7 pages de ce post...
juste pour confirmer ceux que certains on dit, je connais aussi une éleveuse, qui élève depuis très longtemps, même des générations, avec une lignée en béton pour les hanches!!! elle s''est gardé un ti loulou, (je précise que s'est un chien issus de parents nés chez elle depuis très longtemps, tous indemne depuis X génération) donc la lignée elle l'a connais bien puisque c'est la sienne, et son ti mec qu'elle a gardé lu E/E, et bien nourris fais super attention, tout en le laissant vivre un peu quand même car faut bien qu'il se muscle...

voilà donc je pense que certe des parents atteint doivent être écarté, que certains proprio peuvent "abimés" leur petite hanche pendant la croissance, mais y'a certains cas ou bien on s'est pas pourquoi mais le chien est atteint...

pour ma part je met toutes les chance de mon côté pour ne pas que ca arrive, mais garantir à un acheteur que son chiot étant donné la lignée sera indemne de dysplasie....je ne le crois pas, je leur dis "attention j'ai mis toutes les chances de mon coté, à vous aussi d'en faire autant", mais le risque existe quand même certes diminué, mais il existe...

voilà c'était ma tite parenthèse, et cette éleveuse n'est pas la seule, j'en connais d'autre....de race différente, malheureusement...

en tout cas j'espère que ton histoire finira bien, et ton éleveur me fou en rage face à sa réaction et à sa façon de faire....

et pleins de caresses à ton chien!!!!
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 4 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Pandore Lun 01 Déc 2008, 14:41

Norimatys a écrit:Ben justement j'ai eu l'occasion de discuter de ma "théorie" avec plusieurs vétos qui pensaient eux aussi que cette expérimentation pouvait avoir plusieurs lectures et qui m'ont vivement encouragé dans ma manière de poursuivre ma sélection.

Maintenant je peux me permettre ce genre de démarche parceque même si la dysplasie vient à s'exprimer sur un de mes chiens il n'en sera que très peu affecté et que je ne le condamne pas à une vie de souffrance. Il ne reproduira pas et c'est tout.
Je suis d'accord avec ça et avec la conclusion que Norimatys a tiré de l'expérience en question. Le point crucial est celui noté en gras... parce qu'on n'est pas dans ce cas en beauceron. D'où l'intérêt du pennhip qui permet, en dépistant à 16 semaines et en ayant la possibilité d'opérer pour soulager, de s'affranchir de cette épée de Damoclès. Puisque évidemment, éleveur ou pas, nul ne prendra le moindre risque pour son chien. Je préfère que mes chiens soient de faux négatifs plutot qu'ils boitent et souffrent...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 4 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  mircash Lun 01 Déc 2008, 17:57

entièrement d'accord avec Duddyboy, on démarre avec une base saine (parents radiographés) généalogie examinée "à la loupe", ensuite, indépendament d'un excès de sport, l'accident peut arriver......................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 4 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  francoise225 Lun 01 Déc 2008, 19:44

Norimatys a écrit:
A mon avis, cette conclusion est fausse, la conclusion qu'on peut tirer de cette étude c'est qu'on peut empècher l'expression de la dysplasie grâce aux conditions d'élevage chez un chiot qui est prédestiné à l'être.

Ce qui m'amène à la conclusion suivante:
Le problème de la dysplasie doit être traitée de manière différente sur les chiots destinés à l'élevage et sur ceux de nos clients.
Le but d'un éleveur c'est de reproduire des chiens qui ne sont pas dysplasique parceque leur matériel génétique ne les prédispose pas à cette pathologie, c'est pas de reproduire avec des chiens équipés d'un papier marqué d'un A parcequ'ils ont été cloitrés, ménagés, rationnés dans le but de ne pas révéler de dysplasie. Avec cette pratique on ne sélectionne rien du tout et dans 30 ans on en sera toujours au même point.

Moi je pratique la politique de "Faites ce que je dis pas ce que je fais", donc effectivement je donne plein de conseils pour ménager les chiots que je vends, exercice, alimentation tout y passe.
Les miens vivent leur vie, dévalent des escaliers à 3 mois, mangent à volonté, font de longues promenades, bref je ne les ménage absolument pas.
Au moment de la radio, ben si les hanches sont bien malgré ce que le chiot a fait pendant sa croissance, c'est qu'il n'était absolument pas destiné à être dysplasique.
Bravo je suis entierement d'accord avec vous
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 4 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  NANOU Lun 01 Déc 2008, 20:32

Invité a écrit:Avec une dysplasie D il est évident que tu ne peux pas continuer le ring !!!!
C'est un vice rédhibitoire !

Par contre tu devrais aller te présenter, car sinon tu vas te faire taper sur les doigts Wink
c est un vice redhibitoire ,l eleveur est tenu de le rembourser ,ou le changer ou autres ,.De toute façon vs ne pouvez plus rien faire avec le chien c est clair
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 4 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  louis01 Mar 02 Déc 2008, 13:17

[quote="NANOU"]
Invité a écrit:Avec une dysplasie D il est évident que tu ne peux pas continuer le ring !!!!
C'est un vice rédhibitoire !

Par contre tu devrais aller te présenter, car sinon tu vas te faire taper sur les doigts Wink

c est un vice redhibitoire ,l eleveur est tenu de le rembourser ,ou le changer ou autres ,.De toute façon vs ne pouvez plus rien faire avec le chien c est clair[/quote

Avant de dire que l eleveur est tenu d ele rembourser, faut prouve rque la dyspalsie est genetique et non a cause d excercie trop frequent faisant travailler bcp trop les hanches.
La dysplasie doit etre decele au plus tard a son 11eme mois car tu as jusqu a 12 mois pour pouvoir engager des poursuites.
Il n est pas tenu de le rembourser integralement mais qu a 50pc.
Effectivement il peut le remplace rpar un nouveau chiot .
Qu entends tu par autres?
Si cela t interesse je connai sun veterainaire qui travaille sur des systemes orthopediques pour enfants et cela se passe a merveille.J ai un chien BA dysplasie D qu a droite qui a ete opere et aujourd hui j ai le smini en campagne .C est pas execptionel mais au moins je peux continuer a faire ca avec mon chien et il se regalle et ne souffre pas .
louis01
louis01
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 4 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum