Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dysplasie coxo-fémorale et garanties

+16
Duddyboy
Christa
invité
Norimatys
Cactus1
chris53
bali79
mircash
criss
whitedragon
sentinelle24
zen
RAY-BAN
luvic
othalie69
fab29
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  mircash Ven 21 Nov 2008, 11:09

désolée pour ce hs total, mais fallait que ça sorte !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Cactus1 Ven 21 Nov 2008, 11:20

question Hors sujet encore mais c'est quoi "un bleu" ?
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  luvic Ven 21 Nov 2008, 11:23

ok, Good alors on peut reprendre la conversation sur les obligations ou non obligations de garantie de l'eleveur quand le chiot est dysplasique Smile et les recours possible.

moi je me posais une question, et si dans le sens inverse, l'eleveur s'aperçoit que le chiot vendu est dysplasique ou autres a cause du manque de soins du maitre, es qu'il y a des recours pour lui? comme demander l'annulation de la vente et recuperé le chien?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  luvic Ven 21 Nov 2008, 11:26

Cactus1 a écrit:question Hors sujet encore mais c'est quoi "un bleu" ?

c'est un type de couleur, une variante parfois reconnu dans le standard de la race, parfois pas, cela dépend de la race concerné. tu as d'autre post traitant des problèmes de couleurs si tu veux en savoir plus, un petit tour sur l'icône recherche et le tour est joué Smile

sur se lien on en parle pour le BA, mais il y a d'autre post qui traite cette question

http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/couleurs-de-bergers-allemand-t8608.htm

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 11:45

luvic a écrit:

c'est bien la tout le centre du problème Boutons dans la dysplasie il y a une part hérédité un part qui peut être du aux conditions de vie du chiot.

un tout petit hors sujet car il faut signaler aussi que certaines lectures officielles faites en france vont donner du A/A mais les mêmes lectures à l'étranger ressortent B voir plus des fois...chercher l'erreur...je n'ai pas de liens désolée de ce que j'affirme, juste des discutions écoutées...chez nous on a des chiens D avec des parents A.et sur le beauceron donc je ne sais pas ce qu'il en est des autres races.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Cactus1 Ven 21 Nov 2008, 11:55

luvic a écrit:
Cactus1 a écrit:question Hors sujet encore mais c'est quoi "un bleu" ?

c'est un type de couleur, une variante parfois reconnu dans le standard de la race, parfois pas, cela dépend de la race concerné. tu as d'autre post traitant des problèmes de couleurs si tu veux en savoir plus, un petit tour sur l'icône recherche et le tour est joué Smile

sur se lien on en parle pour le BA, mais il y a d'autre post qui traite cette question

http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/couleurs-de-bergers-allemand-t8608.htm

Fin de la parenthèse, je savais que le bleu etait une couleur possible mais jamais entendu chez le BA. Merci pour l'info
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  luvic Ven 21 Nov 2008, 12:04

beauce07 a écrit:
un tout petit hors sujet car il faut signaler aussi que certaines lectures officielles faites en france vont donner du A/A mais les mêmes lectures à l'étranger ressortent B voir plus des fois...chercher l'erreur...je n'ai pas de liens désolée de ce que j'affirme, juste des discutions écoutées...chez nous on a des chiens D avec des parents A.et sur le beauceron donc je ne sais pas ce qu'il en est des autres races.

il est vrais que l'interprétation des radios varie en fonction du pays, voir même de race parfois... c'est bien tout se flou artistique qui est autour de la dysplasie qui rend très compliqué les recours en cas de problème sur un chien.
il y a encore tant de questions qui se pose sur l'origine même de cette maladie, sur comment elle débarque sur des lignée indemne, alors uniformiser les lectures d'un pays a l'autre sa devient difficile, si dans le pays on estime que la dysplasie est le fait de l'eleveur et de lui seul l'interprétation de sera pas la même que dans un pays ou l'on reconnais la responsabilité potentiel du maitre.
après certaine race accepte tel degrés mais pour une autre race c'est une autre vision en fonction de la morphologie, donc un degrés différant.
bref le flou total

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  mircash Ven 21 Nov 2008, 12:07

le bleu est une couleur non confirmable en malinois, c'est pour cela qu'on évite de consanguiniser sur les lignées porteuses................

Pour la dysplasie, c'est vrai qu'il est difficile de faire la part des choses, sur un chien "à risque" au départ (qui serait B en ayant simplement fait attention) si on le fait sauter très jeune, monter des escaliers à outrance, etc............... on va se retrouver avec des hanches très abimées très vite !
j'ai eu le cas, justement, d'une de mes femelles vendue, qui s'est retrouvée avec un joli C adulte, la propriétaire a pris une autre femelle, pareille !!!!! en cherchant un peu, on s'est aperçu que les chiennes passaient leurs journées à monter une échelle de meunier, randonnées à outrance, etc.....................

maintenant, il y a un facteur héréditaire non négligeable, mais il faut rester prudent : qui n'entend qu'un son , n'entend qu'une cloche hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  whitedragon Ven 21 Nov 2008, 12:23

mircash a écrit:le bleu est une couleur non confirmable en malinois, c'est pour cela qu'on évite de consanguiniser sur les lignées porteuses................

Pour la dysplasie, c'est vrai qu'il est difficile de faire la part des choses, sur un chien "à risque" au départ (qui serait B en ayant simplement fait attention) si on le fait sauter très jeune, monter des escaliers à outrance, etc............... on va se retrouver avec des hanches très abimées très vite !
j'ai eu le cas, justement, d'une de mes femelles vendue, qui s'est retrouvée avec un joli C adulte, la propriétaire a pris une autre femelle, pareille !!!!! en cherchant un peu, on s'est aperçu que les chiennes passaient leurs journées à monter une échelle de meunier, randonnées à outrance, etc.....................

maintenant, il y a un facteur héréditaire non négligeable, mais il faut rester prudent : qui n'entend qu'un son , n'entend qu'une cloche hello

Parfaitement d'accord avec toi !
Quand mes bb partent, les futurs proprios ont le droits à un cour magistral sur bcp de choses, et un gros chapitre sur la dysplasie et la croissance du chien, bonne alimentation, peu d'effort, surtout s'ils sont intenses, pas d'escalier, ect...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  luvic Ven 21 Nov 2008, 12:43

je prends un exemple, j'achète un chiot, je fais attention a sa croissance, au escalier nourriture et tout le toutime. a 18 mois radios le chien est EE, pas de chance je voulais travailler avec, je le répète c'est un exemple.
je crois sincèrement que je l'aurai mauvaise de tomber sur un éleveur qui me dise tu as acheter le chien c'est ton problème, ou que l'on vienne me dire que c'est de ma faute, que je l'ai mal nourrie ect.. ect..

si je prends cet exemple c'est pour illustrer se que je pense sur le problème de la dysplasie et des recours possible c'est au cas par cas, tous les éleveurs ne sont pas des roublard qui essaye de refourguer leurs chien dysplasiques, et tous les maitres ne sont pas des incompétents qui abime leurs chien a grand coup d'ignorance.
pour moi le discourt c'est le maitre ou c'est l'eleveur, surtout quand on sait que sur le sujet même les vétos ne savent pas encore tout du pourquoi tel chien est dysplasique et tel autre pas, donc pour moi le discourt c'est l'un ou c'est l'autre le responsable c'est vraiment trop simplifier le problème.
au cas par cas hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Norimatys Ven 21 Nov 2008, 12:52

moi la mienne aucun des parents est radiographié - j'avais confiance à l'éleveur quel erreur

Cette phrase me sidère, comment faire confiance à propos de la dysplasie si il n'y a pas de radio de faite, l'éleveur a pas des yeux avec des rayons X pour visualiser les hanches de ses chiens.

On demande à voir les radios des parents si on est un tant soit peu renseigné et il me semble que c'est ton cas.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Norimatys Ven 21 Nov 2008, 13:10

Ca fait un petit bout de temps que je réfléchis au sujet de la dysplasie, c'est un sujet qui m'intérresse beaucoup pour 2 raisons:
- En premier lieu je me suis trouvée à devoir euthanasier mon rott à 5 ans tellement ses hanches le faisaient souffrir et je ne souhaite pas revivre cela un jour.
- En second lieu ma race est très affectée par la dysplasie, la bonne nouvelle c'est qu'ils n'en souffrent absolument pas, mais ce n'est pas une raison pour se mettre la tête dans le sable.

Il y a eu une étude sur 2 groupes de chiots labradors issus de parents dysplasiques, un premier groupe nourris à volonté, résultats des radios catastophiques et un groupe de chiots rationné, radio majoritairement nickelle.
On en a déduit que l'alimentation influençait grandement sur la dysplasie et qu'un chiot trop lourd avait plus de chance d'être dysplasique à l'âge adulte.
A mon avis, cette conclusion est fausse, la conclusion qu'on peut tirer de cette étude c'est qu'on peut empècher l'expression de la dysplasie grâce aux conditions d'élevage chez un chiot qui est prédestiné à l'être.

Ce qui m'amène à la conclusion suivante:
Le problème de la dysplasie doit être traitée de manière différente sur les chiots destinés à l'élevage et sur ceux de nos clients.
Le but d'un éleveur c'est de reproduire des chiens qui ne sont pas dysplasique parceque leur matériel génétique ne les prédispose pas à cette pathologie, c'est pas de reproduire avec des chiens équipés d'un papier marqué d'un A parcequ'ils ont été cloitrés, ménagés, rationnés dans le but de ne pas révéler de dysplasie. Avec cette pratique on ne sélectionne rien du tout et dans 30 ans on en sera toujours au même point.

Moi je pratique la politique de "Faites ce que je dis pas ce que je fais", donc effectivement je donne plein de conseils pour ménager les chiots que je vends, exercice, alimentation tout y passe.
Les miens vivent leur vie, dévalent des escaliers à 3 mois, mangent à volonté, font de longues promenades, bref je ne les ménage absolument pas.
Au moment de la radio, ben si les hanches sont bien malgré ce que le chiot a fait pendant sa croissance, c'est qu'il n'était absolument pas destiné à être dysplasique.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 13:37

Il y a eu une étude sur 2 groupes de chiots labradors issus de parents dysplasiques, un premier groupe nourris à volonté, résultats des radios catastophiques et un groupe de chiots rationné, radio majoritairement nickelle.
On en a déduit que l'alimentation influençait grandement sur la dysplasie et qu'un chiot trop lourd avait plus de chance d'être dysplasique à l'âge adulte.
A mon avis, cette conclusion est fausse, la conclusion qu'on peut tirer de cette étude c'est qu'on peut empècher l'expression de la dysplasie grâce aux conditions d'élevage chez un chiot qui est prédestiné à l'être.

C'est bien!! Tu devrais publier tes réflexions!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  luvic Ven 21 Nov 2008, 13:41

les réflexions de norimatys sont très interessante je n'avait jamais regarder le problème sous cet angle hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 13:52

luvic a écrit:les réflexions de norimatys sont très interessante je n'avait jamais regarder le problème sous cet angle hello

Ca c'est sûr que trouver faux des expérimentations de chercheurs et autres ayant bossé sur les possibles causes de dysplasie, c'est intéressant!! Mais bon... !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  mircash Ven 21 Nov 2008, 14:12

je suis assez de l'avis de Norimatys, et perso, je fais les radios de mes chiens le plus tard possible, histoire de mettre le plus de risques possibles !!!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  RAY-BAN Ven 21 Nov 2008, 14:31

moi la mienne aucun des parents est radiographié - j'avais confiance à l'éleveur quel erreur

Cette phrase me sidère, comment faire confiance à propos de la dysplasie si il n'y a pas de radio de faite, l'éleveur a pas des yeux avec des rayons X pour visualiser les hanches de ses chiens.

On demande à voir les radios des parents si on est un tant soit peu renseigné et il me semble que c'est ton cas.[quote]




Maintenant malheureusement chez le malinois tu as encore beaucoup qui ne radiographie par les chiens - pour eux si le chien est en Ring 3 il est indemne

un petit détail on peut critiquer pour ma bleu mais elle a été confirmé en expo avec 2 è TB - qu'en d'autres laisse leurs chiens dans la voiture et améne le pedigree au juge pour le confirmé sans le voir s'il manque des dents .... alors
RAY-BAN
RAY-BAN
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 48
Localisation : Coulonges les Sablons (61)
Mon chien : Ray-Ban, Athéna, Luna, Démon, Ghost, Fringante et Ultime Star
Sport canin ou activité : Concours travail et beauté - Dob et malinois


http://everyoneweb.com/dobsmalinoisdetravail

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  criss Ven 21 Nov 2008, 14:39

RAY-BAN a écrit:



un petit détail on peut critiquer pour ma bleu mais elle a été confirmé en expo avec 2 è TB - qu'en d'autres laisse leurs chiens dans la voiture et améne le pedigree au juge pour le confirmé sans le voir s'il manque des dents .... alors


Juste un hors sujet rapide , il me semblait bien que parler des B A bleu c'était tabou car un seul éleveur a bien voulu en parler sur le post des couleurs .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  RAY-BAN Ven 21 Nov 2008, 14:41

ps : et même si elle n'avait pas été confirmé
moi j'aime mon chien qu'en même

pour ceux qu'il veulent voir la photo d'un gris ou bleu
je peux vous en mettre une sur un autre post

oui concernant les bleu les éleveurs pro les tuent à la naissance - ni vu ni connu
RAY-BAN
RAY-BAN
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 48
Localisation : Coulonges les Sablons (61)
Mon chien : Ray-Ban, Athéna, Luna, Démon, Ghost, Fringante et Ultime Star
Sport canin ou activité : Concours travail et beauté - Dob et malinois


http://everyoneweb.com/dobsmalinoisdetravail

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  luvic Ven 21 Nov 2008, 14:42

Yves a écrit:
luvic a écrit:les réflexions de norimatys sont très interessante je n'avait jamais regarder le problème sous cet angle hello

Ca c'est sûr que trouver faux des expérimentations de chercheurs et autres ayant bossé sur les possibles causes de dysplasie, c'est intéressant!! Mais bon... !!

je n'ai pas dit que les expérimentations et le travail était faux, j'ai juste dis que je n'avais jamais regarder le problème sous l'angle proposé par norimatys. c'est tout se qui a été dit.
pour moi il ne sagit pas de remettre en cause des recherches, mais rien n'empêche de regarder autrement, j'ai trouvé intéressant ce qui a été écris parce que cela m'amène a la réflexion.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  mircash Ven 21 Nov 2008, 14:52

je n'avais pas cité de nom, mais puisque tu veux revenir sur le sujet :
un petit détail on peut critiquer pour ma bleu mais elle a été confirmé en expo avec 2 è TB

un éleveur "sérieux" ne la tuera pas à la naissance, MAIS ne la fera pas confirmer non plus, ni saillir !!!!!!! et il ne jouera pas à l'apprenti sorcier en consanguinisant sur cette lignée (puisque les DEUX parents sont porteurs)

hors sujet terminé pour ma part

perso, quand j'utilise un étalon (ou si je devais acheter une chienne) la première des choses est que je demande les résultats de dépistage de dysplasie des hanches..........................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  luvic Ven 21 Nov 2008, 14:56

ce n'est pas un sujet sur les chiens bleus, merci non

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  RAY-BAN Ven 21 Nov 2008, 15:07

Luvic je vais arrâter de discuté sur ce post parce que d'un vrai problème de dysplasie
c'est parti sur mes chiens et ma bleu parce que cette personne à l'air de défendre les éleveurs qui vendent par rapport au nom connu de leur affixe,
maintenant j'en ai marre de perdre du temps avec certains
j'ai proposé un autre post pour les bleus - moi je ne m'occupe pas de ce qu'ils font ... alors

cynophilement

Carole
RAY-BAN
RAY-BAN
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 48
Localisation : Coulonges les Sablons (61)
Mon chien : Ray-Ban, Athéna, Luna, Démon, Ghost, Fringante et Ultime Star
Sport canin ou activité : Concours travail et beauté - Dob et malinois


http://everyoneweb.com/dobsmalinoisdetravail

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  mircash Ven 21 Nov 2008, 16:12

ray bann a écrit:
cette personne à l'air de défendre les éleveurs qui vendent par rapport au nom connu de leur affixe,

"cette personne a un nom hello et est-ce qu'à un seul moment j'ai défendu l'éleveur de ta chienne qui serait dysplasique ??????????
pour moi, un éleveur de malinois a le DEVOIR de faire radiographier ses reproducteurs !
que son affixe soit connu ou pas......................

la seule chose de concrète est : qui n'entend qu'un son, n'entend qu'une cloche !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties - Page 3 Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum